costa2b de corse en recherche véhicule

Ici se présentent voyageurs, explorateurs et leur véhicule.
Répondre
Costa2b
Skateur
Skateur
Reactions :
Messages : 2
Enregistré le : 04 oct. 2022 14:00
Nom de Famille : Costa
Prénom(s) : Pierre-Jean

costa2b de corse en recherche véhicule

Message par Costa2b »

Bonjour les voyageurs
Merci pour l’acceptation dans votre forum.
Nous sommes à la recherche d’un camion d’expédition pour partir sans contraintes de date de retour. Nous habitons en Corse et vendons notre maison et notre restaurant. Nous nous sentons bien parmi vous car vraisemblablement nous avons mis derrière nous, comme vous, les problèmes des sédentaires et envisageons avec joie cette nouvelle vie de nomades.
Nous sommes sur de trouver ici le camion et les conseils pour affronter ce défi.
Merci à vous
PJ et So
Avatar du membre
brunopath
J'suis septique, un peu comme la fosse.
J'suis septique, un peu comme la fosse.
Reactions :
Messages : 633
Enregistré le : 01 déc. 2015 15:13

Re: Présentation

Message par brunopath »

bienvenu sur le forum
Avatar du membre
kaya29
La mécanique c'est sympa
La mécanique c'est sympa
Reactions :
Messages : 878
Enregistré le : 25 nov. 2015 18:22

Re: Présentation

Message par kaya29 »

Bienvenu ici ;)

Sédentaire en corse, il y a pire Mouhaha

Quel est votre cahier des charge niveau véhicule ?
Avatar du membre
jeanmarc
Je découvre
Je découvre
Reactions :
Messages : 388
Enregistré le : 23 août 2011 12:21
Site Perso ou Pro : https://trip-in-truck.fr/
Blog : https://transformation-camion-en-campin ... gspot.com/

Re: Présentation

Message par jeanmarc »

Bienvenue ici,

mais si tu veux voyager, occupe toi de la géopolitique mondiale avant car ça commence à craindre pas mal.

Notre camion va être a vendre bientôt pour cause de tour du monde avorté, d'abord 2 ans pour des raisons de covid, pour des raisons de guerre (RUSSIE) (AZERBADJIAN)(Kirghizistan et Tadjikistan), de révolution putchiste (BIRMANIE), d'islamisme radical (IRAN), de cata écologique (PAKISTAN) et de pays fermés soi disant pour cause de covid (CHINE) et de frontières terrestres fermées (INDE); sans parler de la THAILANDE qui n'accepte plus les camping car....et un copain bloqué par la police en ARGENTINE pour non conformité, l'amende dépasse le prix du camion, N'oublions pas les ETATS UNIS qui bloquent l'entrée des camions non conformes)

tout ça nous fout la rate au cours bouillon!! Départ dans un mois pour récupérer notre gros en inde et direct shipping (très cher maintenant) pour ne ne sais où.
Avatar du membre
vieux-new-one
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3311
Enregistré le : 10 oct. 2007 15:16

Re: Présentation

Message par vieux-new-one »

A chacun sa vision du monde et ses peurs.
Mais, il ne faut pas confondre la politique (politicienne) avec la réalité. Sans parler des journalistes qui ne vivent que des buz les plus dramatiques possibles et des gouvernements qui ouvrent le parapluie (double paroi) en grand et très grand.
De tous temps à jamais, voyager doit inclure la fonction de louvoyage, de contournements, de patience, et tout ce qui fait le charme de l'aventure.
Et surtout, ce qui était vrai hier est faux aujourd'hui, le contraire aussi.
Enfin, il n'est pas toujours nécessaire d'aller au bout du monde pour faire des virées mémorables avec des passages TT sympas pour élargir les perspectives et multiplier les bivouacs.
En attendant que la roue tourne, les roues tourneront.
:D
Cdt
Yves
Si on ne fait rien, rien ne change !
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18229
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Présentation

Message par hippo »

bienvenue a vous
Costa2b a écrit : 05 oct. 2022 08:52 ... Nous nous sentons bien parmi vous car vraisemblablement nous avons mis derrière nous, comme vous, les problèmes des sédentaires et envisageons avec joie cette nouvelle vie de nomades.
...
bon à vrai dire je pense qu'il y a plus de sédentaires que de nomades a temps complet par ici, d'autant que les vrais nomades ont d'autres chats a fouetter que de passer des heures ici on s'en doute.

mais quoi qu'il en soit si vous envisagez un "petit gros" donc 4x4 (ou plus) selon notre définition vous etes a priori a la bonne adresse.

c'est vrai que la mobilité est contrariée en ce moment par tous les évènements geo politiques, mais en même temps certains aujourd'hui auraient suremement aimé pouvoir anticiper leur mobilité un peu plus pour ne pas devoir tout abandonner sur place et devoir partir a l'aventure juste avec leur carte bleue ...
nous n'en sommes pas là heureusement et on préfère être motivés dans notre démarche par des énergies positives .

n'hésitez pas en tous cas a rebondir sur tous les sujets existants si leur contenu ne répond pas déjà a vos questions.
Avatar du membre
jeanmarc
Je découvre
Je découvre
Reactions :
Messages : 388
Enregistré le : 23 août 2011 12:21
Site Perso ou Pro : https://trip-in-truck.fr/
Blog : https://transformation-camion-en-campin ... gspot.com/

Re: Présentation

Message par jeanmarc »

Tu as raison sur tout, et je suis conscient de tout ça.

Mais pas assez inconscient pour passer au travers des balles ni d'un séjour en prison parce que je serais resté trop longtemps dans un pays, ou qu'éclate une révolution dans le pays où le risque d'être pris en otages est important (nos sources sont autant journalistiques que officielles par les communiqués du ministère des affaires étrangères).

Il y aura toujours à certains moment des problèmes qui semblent incontournables, et donc des décisions difficiles à prendre et ce moment... ben nous sommes dedans.

carpe diem,
Le Bouddha a bien dit : Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. Mais s'il n'en a pas, alors s'inquiéter ne change rien. et puis, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

Quand à aller trialiser avec un véhicule, je n'ai jamais essayé, à part avec ma 2cv quand j'étais môme, mais c'était au siècle dernier, quand il était possible d'aller n'importe où! (et aussi un peu avec mon runner quand nous habitions au Maroc). Après j'ai découvert la moto, et tous les genres qui vont avec mais question TT je préfère de loin l'enduro moto (en mode soft à 68 ans) .

Le camion était prévu pour le voyage (en mode soft lui aussi pour faire plaisir à ma chère et tendre), ça ne nous empêche pas d'avoir fait quelques pistes en Roumanie, Turquie et Iran. Mais des pistes praticables sans tout casser.
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18229
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Présentation

Message par hippo »

jean marc a écrit : 05 oct. 2022 22:37 ...et un copain bloqué par la police en ARGENTINE pour non conformité, l'amende dépasse le prix du camion, N'oublions pas les ETATS UNIS qui bloquent l'entrée des camions non conformes)

...
tu peux nous en dire plus concernant cette histoire en argentine ? au besoin je bougerai les réponses pour ne pas pourrir la présentation de Costa2b .
je ne crois pas avoir lu sur le sujet, en même temps il est loin le temps ou je lisais tout ce qui se postait ici.

de quelle "non conformité" est il question ici ? je pense que ça pourrait intéresser du monde.
Avatar du membre
jeanmarc
Je découvre
Je découvre
Reactions :
Messages : 388
Enregistré le : 23 août 2011 12:21
Site Perso ou Pro : https://trip-in-truck.fr/
Blog : https://transformation-camion-en-campin ... gspot.com/

Re: Présentation

Message par jeanmarc »

je me réfère à ma source et je répond, mais ne pas oublier que l'Argentine a un passif d'état policier depuis des décennies.

Après, comment se comportent les voyageurs, ayant été longtemps expat au Maroc, j'ai vu des scènes de ouf aux postes frontières, dans les commissariats, et même dans la rue où ces "voyageurs" refusent de payer leur additions sous n'importe quel prétexte. Mais pas qu'au Maroc, en Asie du sud est, où nous sommes restés 3 mois nous avons eu le temps de nous apercevoir que nous, les occidentaux ne sommes pas très appréciés. Une fois, au Costa Rica, nous déjeunions tranquille dans un petit resto de montagne quand un minibus de français est arrivé, leur comportement était tellement honteux que nous changé de table et parlé entre nous en anglais tellement nous avions honte.
Répondre

Retourner vers « Voyageurs présentez-vous ! »