Probléme circuit air comprimé JN

Les Renault et encore des Renault ...
Répondre
jeanfeuille
Skateur
Skateur
Reactions :
Messages : 2
Enregistré le : 24 sept. 2022 15:42

Probléme circuit air comprimé JN

Message par jeanfeuille »

Bien l'bonjour, je viens vous exposer mon probléme aprés 4 jours de retournage de cerveau à ne pas trouver la panne...
Du coup j'ai un JN 90 (équivalent S130 +/-) avec compresseur knorr lp 1567
J'avais eu un pb il y a 3 ans, robinet de frein de principal qui fuyait fort aprés un hiver quasi sans rouler, j'en avais trouvé un en casse à 80e, qui fuit aussi mais beaucoup moins, suffisamment pour remplir les bouteilles.
D'ailleurs cette pièce fuit toujours (voir photo) si quelqu'un a une idée de si c'est réparable ?
P_20190401_184028 (2).jpg
Depuis j'ai eu une fuite sur le robinet de frein de parc que j'avais voulu changer sauf que le nouveau fuyait encore plus il me semble, et finalement en nettoyant l'ancien ça fonctionnait trés bien...

En début de semaine je vide tout le circuit pour le démonter et nettoyer à nouveau (même fuite revenue par le téton qui laisse s'échapper l'air quand on met le frein). Depuis ça, plus qu'un bouteille qui se remplis, rien qui va (ou trés peu ) dans la deuxiéme bouteille ni dans le circuit de frein de parc.

Depuis ça j'ai essayé de boucher tant bien que mal (quand même une petite fuite) à la sortie du régulateur (circuit 16,5 bar) et j'arrivais à le faire claquer en accélérant un peu. j'ai démonté, néttoyé la valve de purge qui se situe sous la bombonne entre regulateur et vanne 4 voie, rien d'anormal, pas de fuite.
De là j'en parle a plusieurs personnes et mécanos qui me disent vanne 4 voie ! Je la démonte, nettoie, vérifie ce que je peux vérifier, à priori rien d'anormal mais toujours pareil quand je remonte.

Jeudi je récupére une 4 voie neuve, et la c'est pas mieux voire pire, aucune bouteille ne se remplis, j'ai l'impression d'entendre de l'air rentrer dans les bouteilles et pourtant elles restent vides... En même temps j'ai toujours cette fuite coté robinet de frein principal, mais j'ai l'impression elle n'est pas plus importante qu'avant et elle n'as jamais empeché mon systéme de fonctionner.

Là je commence à buter, j'ai plus trop d'idée, j'ai commandé un kit de joints avec la lame et kit piston segments pour le compresseur, il est fatigué de l'huile sort par le régulateur, mais bon c'est la cas depuis plusieurs années et ça m'étonne que du jour au lendemain il pose probléme.
Lundi je vais essayer d'acheter ou me faire prêter un mano avec différents raccords pour prendre mes pressions un peu partout.

Voila voila, j'ai absolument besoin de régler le probléme dans la semaine qui viens pour aller bosser celle d'aprés donc si vous avez des idées, voir même si vous n'êtes pas trop loin du médoc avec un peu de temps dispo n'hésitez pas à me dire !

Et merci d'avoir pris le temps de lire mon paté ^^
tibo42140
Corsaire
Corsaire
Reactions :
Messages : 19
Enregistré le : 22 août 2017 12:26

Re: Probléme circuit air comprimé JN

Message par tibo42140 »

Bonjour,
Sur mon trm4000, même problème, après avoir essayé de reparer la vanne en la nettoyant, elle ne marchait plus, du coup j'en ai racheté une en échange standard.
Cordialement
Répondre

Retourner vers « Camions 4x4 Renault »