calculer la hauteur de la cellule avec des panneaux solaires

Treuils, Arceaux, Para Buffle, Galeries, mais aussi barres anti-ancastrement, porte motos et outils, porte roues de secours
Répondre
Avatar du membre
scalouk
Moi j'aime bien !
Moi j'aime bien !
Reactions :
Messages : 757
Enregistré le : 15 juin 2019 11:58

calculer la hauteur de la cellule avec des panneaux solaires

Message par scalouk »

Salut,

Dans l'avancement du projet, je commence à calculer la hauteur totale à prévoir, pour rester sous les 4 m, sachant que plus nous serons bas mieux se sera évidemment.
Tout le monde est d'accord pour dire que 3,8 m c'est l'idéal mais pour nous ça risque d'être compliqué, en effet le châssis de mon Kérax est à une hauteur de 1,2m, le faux châssis fera 20 cm ça nous donne 1,40 reste 2,4 pour tout caser :shock: donc, quelle hauteur faut-il prévoir pour les panneaux solaires avec un pare branche sur une cellule ?

Dans mon idée j'avais compté 10 cm, mais en regardant les sites de vente des panneaux, je vois que les panneaux font de 35 à 40 mm sont inclus dans la dimension des support type Unitech qui eux font 90 mm

Donc si je prévois 10 cm pour les panneaux et le pare branche je ne devrais pas être loin de la vérité enfin j'ose espérer ...

Pour ceux qui ont fini leur camion quelle hauteur avez-vous entre le toit de la cellule et le point le plus haut, écrous du support ou pare branche ?

De mon côté si je déduis 10 cm de la hauteur des 2,4 m calculés au-dessus il me restera 2,3 pour la cellule idéale et 2,5 pour le maximum

Aujourd'hui il m'est proposé une caisse frigo en 2,33 intérieur (largeur 2,22 intérieure), le problème c'est que je ne connais pas la hauteur extérieure :102:

Si je suppose que l'isolation est de 8cm pour le toit et de même au sol ça fait 16 cm, dans ce cas ça passe, 140 + 20 +10 + 233 + 16 = 399 camion vide, mais bon c'est ric-rac.

Mais si l'isolation est de 10 plus rien n'est bon je serai au à 4,05. En comptant que le poids de la cellule aménagée fera baisser la hauteur du camion, ça pourrait le faire, mais de combien, bonne question….

Qu'en pensez-vous ?
Je suis mon histoire, mais mon histoire n'est pas moi :mrgreen:
Avatar du membre
Fabien 42 & 69
Hedge n'a qu'a bien se tenir !
Hedge n'a qu'a bien se tenir !
Reactions :
Messages : 2155
Enregistré le : 18 juin 2010 08:30

Re: calculer la hauteur de la cellule avec des panneaux solaires

Message par Fabien 42 & 69 »

Tu fixes les panneaux au lieu de mettre des supports.... = 5cm de gagné.
Avatar du membre
scalouk
Moi j'aime bien !
Moi j'aime bien !
Reactions :
Messages : 757
Enregistré le : 15 juin 2019 11:58

Re: calculer la hauteur de la cellule avec des panneaux solaires

Message par scalouk »

Je suis d’accord, ensuite est ce que le pare branches peut faire 5 cm aussi ?
Et combien mesure l’intérieur de vos cellules ?
Combien de cm au-dessus de la tête du plus grand du voyage ?
Parce que je mesure 1,8m et la cellule proposée 2,3 certes ca fait un faux plancher de 30 cm et 2 m en espace de vie c’est confortable, mais au détriment de la hauteur totale 😩
Je suis mon histoire, mais mon histoire n'est pas moi :mrgreen:
Avatar du membre
Fabien 42 & 69
Hedge n'a qu'a bien se tenir !
Hedge n'a qu'a bien se tenir !
Reactions :
Messages : 2155
Enregistré le : 18 juin 2010 08:30

Re: calculer la hauteur de la cellule avec des panneaux solaires

Message par Fabien 42 & 69 »

Pare-branches : Tu peux imaginer faire qq chose de peu épais, c'est de l'horizontal, un assez gros tube devant/coté et juste quelques entretoises peu épaisses ; mais après, en tous cas, c'est à toi d'éviter les trop grosses branches ;)

après, c'est du boulot mais tu peux aussi encastrer les panneaux mais faut découper/creuser/réétancher la cellule (c'est faisable mais pas mal de job et faut bien réfléchir/travailler pour pas avoir de problèmes d'étanchéité.
Avatar du membre
scalouk
Moi j'aime bien !
Moi j'aime bien !
Reactions :
Messages : 757
Enregistré le : 15 juin 2019 11:58

Re: calculer la hauteur de la cellule avec des panneaux solaires

Message par scalouk »

Bonne idée d’encastrer les panneaux, je n’ai pas les connaissances techniques pour me lancer dans ce type d’opération, avec mes 2 mains gauches c’est un coup à prendre l’eau
Je suis mon histoire, mais mon histoire n'est pas moi :mrgreen:
Avatar du membre
Denis Chassac
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3514
Enregistré le : 15 janv. 2007 21:36

Re: calculer la hauteur de la cellule avec des panneaux solaires

Message par Denis Chassac »

Bonjour

Une possibilité serait de coller des panneaux solaires souples, par exemple :
https://www.amazon.fr/DOKIO-Panneau-Sol ... ons&psc=1
@+
DEnis
Un TP3 mazout AVEC CG collection, un R2087 torpédo QUI ROULE à nouveau !!!
:arrow: Membre BMH & Co
Avatar du membre
scalouk
Moi j'aime bien !
Moi j'aime bien !
Reactions :
Messages : 757
Enregistré le : 15 juin 2019 11:58

Re: calculer la hauteur de la cellule avec des panneaux solaires

Message par scalouk »

Oui aussi mais en relativisant/réfléchissant/calculant etc
4,1 m ça va être handicapant combien de temps 2 % du temps 5 % 20 % ?
Est ce que ça vaut le coup de passer à côté d’une caisse « en bon état » etc !
Je me pose de plus en plus la question 🤔
Je suis mon histoire, mais mon histoire n'est pas moi :mrgreen:
Avatar du membre
Denis Chassac
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3514
Enregistré le : 15 janv. 2007 21:36

Re: calculer la hauteur de la cellule avec des panneaux solaires

Message par Denis Chassac »

scalouk a écrit : 15 sept. 2022 16:30 en effet le châssis de mon Kérax est à une hauteur de 1,2m, le faux châssis fera 20 cm ça nous donne 1,40
20 cm pour un faux-châssis, ce n'est pas beaucoup ???
scalouk a écrit : 16 sept. 2022 13:08 4,1 m ça va être handicapant combien de temps 2 % du temps 5 % 20 % ?
C'est peut-être sur les routes d'ici que la hauteur peut gêner (ponts, tunnels, stations-services...). :mrgreen:

@+
DEnis
Un TP3 mazout AVEC CG collection, un R2087 torpédo QUI ROULE à nouveau !!!
:arrow: Membre BMH & Co
Avatar du membre
scalouk
Moi j'aime bien !
Moi j'aime bien !
Reactions :
Messages : 757
Enregistré le : 15 juin 2019 11:58

Re: calculer la hauteur de la cellule avec des panneaux solaires

Message par scalouk »

Denis Chassac a écrit : 16 sept. 2022 14:03
scalouk a écrit : 15 sept. 2022 16:30 en effet le châssis de mon Kérax est à une hauteur de 1,2m, le faux châssis fera 20 cm ça nous donne 1,40
20 cm pour un faux-châssis, ce n'est pas beaucoup ???
scalouk a écrit : 16 sept. 2022 13:08 4,1 m ça va être handicapant combien de temps 2 % du temps 5 % 20 % ?
C'est peut-être sur les routes d'ici que la hauteur peut gêner (ponts, tunnels, stations-services...). :mrgreen:

@+
DEnis
20 cm apparemment c’est le calcul théorique de Frappa qui sera recalculer quand ils auront mon camion entre les mains

Oui pont tunnel ça peut être la pouasse, une fois charger je ne gagnerai que quelques cm jamais 10, restera la solution de dégonfler mais ça risque d’être fastidieux….. ou d’avoir une télé flow prêt programmé pour les ponts et tunnels avec ça va vite coûter un œil cette histoire
Je suis mon histoire, mais mon histoire n'est pas moi :mrgreen:
Avatar du membre
BERNARD CREUZE
Tiens voila une fleur.
Tiens voila une fleur.
Reactions :
Messages : 434
Enregistré le : 05 févr. 2020 14:55

Re: calculer la hauteur de la cellule avec des panneaux solaires

Message par BERNARD CREUZE »

Bonjour, pour apporter de l'eau au moulin . Pour nous hauteur total 3.60ms . les panneaux sur fixations 6cms , le Parre branche est à 11 cms du toit . Habitalitée intérieure 2 m ,une isolation de toit et du sol de de 10 cms La cellule fait 2.25ms le châssis est à 1.20m le faux châssis 10 cms d'épaisseur et 5 cms de d'ébattement entre les deux . De mémoire . A + :drinkingcheers:
Avatar du membre
scalouk
Moi j'aime bien !
Moi j'aime bien !
Reactions :
Messages : 757
Enregistré le : 15 juin 2019 11:58

Re: calculer la hauteur de la cellule avec des panneaux solaires

Message par scalouk »

BERNARD CREUZE a écrit : 17 sept. 2022 09:33 Bonjour, pour apporter de l'eau au moulin . Pour nous hauteur total 3.60ms . les panneaux sur fixations 6cms , le Parre branche est à 11 cms du toit . Habitalitée intérieure 2 m ,une isolation de toit et du sol de de 10 cms La cellule fait 2.25ms le châssis est à 1.20m le faux châssis 10 cms d'épaisseur et 5 cms de d'ébattement entre les deux . De mémoire . A + :drinkingcheers:
Merci, effectivement je suis loin du compte avec mes 4 et plus 😬 ça va être dur de gagner 40 cm sans changer la caisse proposée
Je suis mon histoire, mais mon histoire n'est pas moi :mrgreen:
Avatar du membre
BERNARD CREUZE
Tiens voila une fleur.
Tiens voila une fleur.
Reactions :
Messages : 434
Enregistré le : 05 févr. 2020 14:55

Re: calculer la hauteur de la cellule avec des panneaux solaires

Message par BERNARD CREUZE »

Ma cellule je l'ai baissé de plusieurs cms je ne sais plus exactement mais je me souvient que la découpe m'avait tressé et le raccord également .peut être possible pour toi ? :?
Avatar du membre
scalouk
Moi j'aime bien !
Moi j'aime bien !
Reactions :
Messages : 757
Enregistré le : 15 juin 2019 11:58

Re: calculer la hauteur de la cellule avec des panneaux solaires

Message par scalouk »

Je n’ai pas les connaissances techniques pour faire ce genre de chose 😬
Et la caisse devrait être une frigo je ne sais pas si en la coupant je ne vais pas l’affaiblir 🤔
Je suis mon histoire, mais mon histoire n'est pas moi :mrgreen:
MarcoPorto
Grand Gourou
Grand Gourou
Reactions :
Messages : 153
Enregistré le : 02 janv. 2021 15:05
Nom de Famille : xyz
Prénom(s) : Marc

Re: calculer la hauteur de la cellule avec des panneaux solaires

Message par MarcoPorto »

Bjr à tous, je ne suis pas à bord donc je ne peux mesurer les éléments (PS et PB…)mais je fais au total 3,60m ….
Nous avons la même base (Kerax) 20cm le faux châssis me semble beaucoup et de mémoire le mien en fait 14 (à mesurer). Maintenant tu as un empattement de 4,50 contre 3,80 pour le mien ce qui peut changer le résultat du calcul du faux châssis ….
Répondre

Retourner vers « Treuils, Arceaux, Para Buffle, Galeries »