vos conseils sont les bien venus *nouveau*

Répondre
gargantua
Skateur
Skateur
Reactions :
Messages : 2
Enregistré le : 18 août 2022 09:45

vos conseils sont les bien venus *nouveau*

Message par gargantua »

Bonjour, mon projet a bien évoluer et même carrement prit une autre direction depuis mon premier post concernant le choix du véhicule.
Je m’intéresse maintenant aux petits poids lourd 4x4 sur lesquelles on peut mettre une cellule pouvant accueillir 4 personnes.
Quel petit camion pouvez vous me conseillez ?
merci



Bonjour a tous,
Expérience débutant : j’ai fait qq voyages dans le monde en sac a dos et quelques voyage en camping car en France avec mes grands parents qui avaient aménagés un J5 en 1975.
mon projet : tour du monde en véhicule aménagé.
Véhicule  : mes critères (qui ne sont pas figés) :
Aménagé (plutôt pratique que beau) ou pas (j'ai du temps pour l'aménager)
Dimensions max: L:5m H :2,5m
les utilitaires « type trafic et Cie » L2H2
les vans : type toyota hiace, volkswagen LT ...
Le top : un sprinter …..
Budget : 20000 a 30000€
Pour faire quoi  : Pays chaud et froid, 4x4 pour routes et chemins (accidentés ,sablonneux)
Confort : tenir debout pour douche + grand couchage, chauffage et clim se serait le top
Moteur : Je suis un touche a tous mais bon a rien, donc un moteur solide simple (pas trop d’électronique) et réparable/bricolable partout par mécano avec stock de pièces disponibles.
je n'ai pas trouvé grand chose pour le moment sauf celui ci qui Je sors de mes critères, mais a méditer.
J’avais vu un voyageur qui avait une ambulance sprinter ighlaut (j’ai vraiment aimé) , mais c’est introuvable et je ne connais même pas le prix, du même style:
https://www.orios-france.com/?pgid=kzxy ... 3f2124cd8b
merci a vous
Modifié en dernier par gargantua le 27 nov. 2022 09:47, modifié 1 fois.
Avatar du membre
pepere63
Réduit au silence
Réduit au silence
Reactions :
Messages : 1333
Enregistré le : 28 févr. 2014 07:00

Re: vos conseils sont les bien venus

Message par pepere63 »

Bonjour gargantua , tu as aussi mis le même message sur un autre forum et j'ai déjà répondu ...
Bye .
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17996
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: vos conseils sont les bien venus *nouveau*

Message par hippo »

euh bon ... ce topic faisant référence a un "premier post" alors qu'il n'y en avait pas ici ...
et compte tenu de la réponse donnée ensuite...
j'ai supposé que le "début" , comme la suite se trouvent sur cet "autre forum" https://www.casa-trotter.com/phpBB3/vie ... 4d#p222168

ça a encore changé de direction depuis ? je ne pense pas que la réponse qui t'était faite était une invitation a pas rester nous en parler ...

pardon , en fait il y a eu une suite
gargantua a écrit : 12 nov. 2022 17:47 Bonjour a tous,
merci pour ce post . Je suis dans le même cas que fornoxe, et même avec un buget de 30-40k c'est pas facile de trouver, mon rêve ce serait un iveco 4x4 avec celulle mais pas grand chose dans ces prix, donc si je ne trouve pas je vais m'orienter sur un cc , un integral mercedes. si vous voyez passé un iveco, faites moi signe, merci
Répondre

Retourner vers « Quel véhicule et pour quoi faire ? »