Pompe d'injection: Régler le début du refoulement / Démontage & remontage

Ici on met les mains dans le cambouis.
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Beda
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Pompe d'injection: Régler le début du refoulement / Démontage & remontage

Message par Beda »

Bonjour à tous,
Hannes m'a posé une question:
Lieber Beda,

Du hast dir doch den Förderzeitpunkt richtig eingestellt.
Ist das ein großer Aufwand?
Ich überlege grade ob ich es machen lasse oder ob ich mir eine Messuhr bestelle und es selbst probiere.

Muss ich da viel ausbauen um an die 3 Schrauben der Einspritzpumpe zu kommen?

Viele Grüße und ein schönes Wochenende!
Hannes
Cher Beda,

Tu as bien réglé le moment de la promotion.
Est-ce que cela demande beaucoup d'efforts ?
Je me demande si je vais le faire faire ou si je vais commander un comparateur et essayer moi-même.

Est-ce que je dois beaucoup démonter pour atteindre les trois vis de la pompe d'injection ?

Salutations et bon week-end !
Hannes
Salut Hannes,
si on l'a déjà fait plusieurs fois, c'est un peu un exercice de casse-doigts, mais ce n'est pas un grand défi.
La toute première fois, il faut du temps et de la tolérance à la frustration, car il y aura certainement des erreurs.
Si tu le fais seul, tu dois constamment passer de l'habitacle sous le véhicule et inversement.
En plus des outils habituels, tu as besoin d'un comparateur à cadran avec adaptateur, par exemple https://www.hbm-machines.com/fr/p/distr ... de-reglage, et d'un poinçon. Il est possible que le mandrin du kit convienne ; à défaut, tu utiliseras un foret adapté.
Förderbeginn.pdf
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Bild11OT.pdf
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Cette description est très précise.
Pour un vissage, il faut quelque chose de spécial.
L'illustration 1 montre la clé spéciale 0939.

Image
J'ai plié une clé mixte pour l'adapter.
Je peux volontiers la mettre à ta disposition.

Image
https://stahlwille.com/de_de/products/detail/873104
Je ne sais pas si ce clé de 13 "normale" fonctionne, mais je pense que c'est possible.

Bonne chance !

Chers lecteurs français :
Si un vocabulaire inapproprié s'est glissé dans le texte, faites-le moi savoir.
Je corrigerai alors.



Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

Salut Hannes,
wenn man das schon öfter gemacht hat, ist das eine ziemliche Fingerbrechübung aber keine große Herausforderung.
Beim allerersten Mal braucht es Zeit und Frustrationstoleranz, weil sicher Fehler unterlaufen.
Wenn man es alleine macht, muß man ständig vom Innenraum unter das Fahrzeug und zurück wechseln.
Zusätzlich zum normalen Werkzeug benötigst Du Messuhr mit Adapter z.B. https://www.hbm-machines.com/fr/p/distr ... de-reglage und einen Absteckdorn. Möglicherweise passt der Dorn im Set; notfalls nimmst Du einen passenden Bohrer.


Diese Beschreibung ist sehr genau.
Für eine Verschraubung braucht es etwas spezielles.
Auf Bild 1 ist der Spezialschlüssel 0939 abgebildet.

Ich habe mir einen Ringgabelschlüssel passend gebogen.
Den kann ich Dir gerne zur Verfügung stellen.

Ob ein "normaler" 13er-Starter-schlüssel funktioniert, weiß ich nicht, halte es aber für möglich.

Viel Erfolg!
Fichiers joints
STAHLWILLE_41110013_1023_de.pdf
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Modifié en dernier par Beda le 08 août 2023 16:39, modifié 2 fois.
mit Grüßen aus Langenlonsheim Image

Beda

Hier gibt es die ganze Geschichte: Völlig B-ekloppt. Wir haben es schon wieder getan: Renault B110 4x4 Ponticelli Auf deutsch und mit Anmeldung.
Voici l'histoire complète : Totalement B-knocked out. Nous l'avons encore fait : Renault B110 4x4 Ponticelli En allemand et avec l'immatriculation.
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Re: Pompe d'injection: Régler le début du refoulement / Démontage & remontage

Message par Beda »

Bonjour à tous !
En fait, nous étions censés être en vacances depuis deux semaines.
En fait, la pompe d'injection était seule en voyage.
Fuite massive de gazole vers l'extérieur. Je savais que cela pouvait arriver, mais c'est la première fois que je le vis.

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Pour que ce ne soit pas trop facile, il y a dans le boîtier de la pompe à huile une douille libre avec une deuxième denture.
Celle-ci vient ou non à votre rencontre lors du démontage.

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Avec des décennies d'entraînement, la vis inférieure peut être démontée à l'aveugle par le haut.
Mais en aucun cas l'installer.
Sur le modèle B, elle est accessible par le passage de roue.
Mais sans l'entraînement mentionné, elle est difficilement montable.
Le fabricant recommande de démonter la pompe d'assistance et le démarreur.

Image

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Le réglage est maintenant très simple.

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J'avais déjà retiré le volant d'inertie et l'avais remis en place sans contrôle particulier. La goupille est parfaitement en place.
C'est pourquoi, contrairement à ce qui a été dit ailleurs, je suppose qu'il existe un centrage. Mais je ne m'en souviens pas.

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Le repère sur l'arbre à cames est trop imprécis pour le réglage.
mit Grüßen aus Langenlonsheim Image

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