B90 renault tronqué PL 13.500e 133.700km

Répondre
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17992
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

B90 renault tronqué PL 13.500e 133.700km

Message par hippo »

https://www.leboncoin.fr/caravaning/2203812752.htm
"compagnon de voyage pour les passionnés

suite changement de projet je mets en vente un renault B90 4X4 unique, ancien véhicule d’assistance EDF dont la nacelle a été enlevée

c’est un vrai 4x4 passe-partout avec un garde au sol énorme, une boîte courte et blocage du pont arrière et devant

pas d’électronique, a toujours été opérationnel et entretenu (historique depuis 2007), démarre au quart de tour, le CT a été passé cette semaine, rien de spécial à signaler

véhicule très solide, c’est un PL qui peut être déclassé en VL si intéressé

la caisse est vide, prête à être aménagée et mesure 180 cm en largeur, 275 cm en profondeur et 195 cm en hauteur

la terrasse mesure 170 en largeur et 80 cm en profondeur et pourrait faire une petite cuisine extérieure très sympa

les pneus montés sont des pneus à chambre à air, ils sont quasi neufs

il y a un pneu de remplacement et 2 pneus à crampons usés à 50% qui sont inclus dans la vente

toutes les paperasses (barre rouge) sont là, ainsi que la clé de réserve"
Fichiers joints
bcourt9.jpg
bcourt8.jpg
bcourt7.jpg
bcourt6.jpg
bcourt5.jpg
bcourt4.jpg
bcourt3.jpg
bcourt2.jpg
bcourt1.jpg
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17992
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: B90 renault tronqué PL 13.500 133.700km

Message par hippo »

et le vendeur a l'air aussi atypique que le fourgon, il semble d'ailleurs avoir besoin d'aide pour maintenir un donjon sur pieds
Avatar du membre
Martoufe
schtroumpf DTC
schtroumpf DTC
Reactions :
Messages : 399
Enregistré le : 14 nov. 2019 12:12
Instagram : https://www.instagram.com/juno.road/?hl=fr

Re: B90 renault tronqué PL 13.500 133.700km

Message par Martoufe »

De quoi se faire une tarasse à l'arriere du B !
Bon du coup, faut oublier la douche à l'intérieur car tout petit ahah
Volkswagen T3 swap 1.9D
Volkswagen T4 2.5 TDi

B110 4x4 : Le fil sur le forum
Partner 1.6 HDi 92 à Motricité renforcée
Volvo Break 850 2.5 Tdi 140cv
Renault Super 5 GL 1986

Actuellement en voyage :
Notre instagram ici

Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17992
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: B90 renault tronqué PL 13.500 133.700km

Message par hippo »

oui, je ne suis pas revenu sur ce sujet dans la mesure ou dans le cas présent la "terrasse" est plus fortuite que voulue puisqu'elle est le résultat de l'enlevement de la nacelle.
mais on voit passer parfois des véhicules ou il a été sciemment ajouté une terrasse (pas au détriment du volume intérieur tout de même) viewtopic.php?p=38387#p38387
généralement sur le porte à faux arriere . et je dois dire que j'ai moi même bricollé mes portes arrières pour qu'elles puissent se mettre a l'horizontal en terrasse... et la seule fois ou celà a été utile fut pour transporter le sapin de noel du curé de l'église a coté de laquelle mon camion est garé.
en bon citadin on a tendance a réver d'un apart avec terrasse... ce qui fait sens dans un milieu urbain pour pouvoir profiter de façon privative d'un espace sur l'extérieur, mais a beaucoup moins de sens en situation de voyage ou c'est tout l'exterieur dont on peut généralement bénéficier a loisir, le véhicule n'étant qu'un shelter pour l'intimité . il n'y a donc pas vraiment de sens a vouloir une terrasse, même sur le toit de son camion a part pour transporter quelque chose.
mais bon, qui n'a pas bavé devant la terrasse qu'offrait le man kat d'operation okavango ou tel autre camion pour festival pour poser ses enceintes dessus ^^ en pratique, même si nos camions sont haut et qu'on peut regretter que le passage de dedans a dehors soit souvent sportif, je ne suis pas sur qu'on ait tant que ça d'occasion de profiter de ce luxe d'avoir un espace dehors au même niveau que le plancher du camion.
l'alternative plus intéressante mais rare et casse tête en terme d'aménagement étant la double porte latérale.
edit: qui transforme alors l'intérieur du camion en "dedans dehors"
Avatar du membre
Martoufe
schtroumpf DTC
schtroumpf DTC
Reactions :
Messages : 399
Enregistré le : 14 nov. 2019 12:12
Instagram : https://www.instagram.com/juno.road/?hl=fr

Re: B90 renault tronqué PL 13.500 133.700km

Message par Martoufe »

Tout a fait d'accord, je ne vois pas beaucoup l'utilité d'une terrasse, et encore moins sur le toit...
Volkswagen T3 swap 1.9D
Volkswagen T4 2.5 TDi

B110 4x4 : Le fil sur le forum
Partner 1.6 HDi 92 à Motricité renforcée
Volvo Break 850 2.5 Tdi 140cv
Renault Super 5 GL 1986

Actuellement en voyage :
Notre instagram ici

Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17992
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: B90 renault tronqué PL 13.500 133.700km

Message par hippo »

les camions "type assistance" avec tout un coté relevable font envie aussi, mais là encore, même s'il peut être plaisant de cuisiner ou se vautrer sur le lit tout en bénéficiant de la vue panoramique que ça offre sur l'extérieur, j'ai dans l'idée que les problèmes qui vont avec tels que: mauvaise isolation, infiltration de poussiere sur les pistes,mauvaise rigidité de la cellule, aménagement complexifié par une parois non utilisable ... sont plus préjuciables au final au quotidien que le bénéfice que celà apporte une fois de temps en temps plutôt que de sortir du camion tout simplement .
Avatar du membre
Fabien 42 & 69
C'est beau, mais j'ai froid.
C'est beau, mais j'ai froid.
Reactions :
Messages : 2135
Enregistré le : 18 juin 2010 08:30

Re: B90 renault tronqué PL 13.500 133.700km

Message par Fabien 42 & 69 »

Et bien, moi je trouve que le dedans/dehors comme tu le dis à aussi son intérêt :
Lorsque nous voyageons il nous arrive souvent de nous poser pour un temps court (au moins une fois par jour pour le repas de midi par exemple) et très souvent nous posons le camion "cul vers le paysage intéressant" et ouvrons la ou les deux portes arrières du shelter (type J5 pour rappel) et nous avons l'abri (du vent, du soleil, de la vue des autres ....) mais une vue imprenable sur le paysage (et ce même sur un parking très peuplé par exemple). Bon il faut dire aussi que le sol du shelter est a 1m10 du sol ce qui aide pas à avoir envie de monter/descendre 10x avec la mangeaille !

En fait, à la longue, nous apprécions pas mal ce principe au point de ne plus emmener de table extérieure.
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17992
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: B90 renault tronqué PL 13.500 133.700km

Message par hippo »

je n'ai jamais voyagé avec une table ... trop pressé sans doutes pas le temps de poser tout ça dehors, comme toi j'aime me poser dans le cam mais ayant toujours eu des fourgons avec porte lat et portes arrières soit hayon soit doubles a battant celà m'a toujours suffit . j'imagine qu'une cellule avec pour seul ouvrant une petite porte type caravane doit être source de frustration en revanche.
en tous cas c'est intéressant d'avoir des avis différents, c'est bien sur une histoire de goût, mais j'ai tellement le sentiment que parfois on s'entiche de trucs vus chez d'autres sans se figurer que ça ne nous correspond pas vraiment, que c'est justement en confrontant des avis différents qu'on visualise peut être mieux si ça nous correspond ou pas.

il est vrai que j'ai dissocié un peu vite zone urbaine ou on préfère l'intimité du camion ou être totalement dehors ... et coin perdu ou tout l'extérieur est a nous, en oubliant un peu les entre 2 auxquels tu fais allusion. et qui sont légions dans les coins touristiques en réalité.

édit: cependant dans ce genre d'endroit, se poser sur sa terrasse, et parfois même juste sous son auvant me semble incongru, comme une privatisation de l'espace sous le nez des autres. mais là encore parfois juste orienter différemment le camion réduit cette sensation.
Avatar du membre
Fabien 42 & 69
C'est beau, mais j'ai froid.
C'est beau, mais j'ai froid.
Reactions :
Messages : 2135
Enregistré le : 18 juin 2010 08:30

Re: B90 renault tronqué PL 13.500 133.700km

Message par Fabien 42 & 69 »

Tu peux éventuellement mettre des rideaux sur les cotés dans ce genre de situation, sur ta terrasse ou dans ton cam portes ouvertes c'est pas la même sensation qu'un auvent justement. après, je suis ok que perdre des m² pour une terrasse....
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17992
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: B90 renault tronqué PL 13.500 133.700km

Message par hippo »

tiens.. même si on dérive du topic initial qu'est l'annonce, et en attendant que je trouve si nous avions déjà un topic dédié (mais je ne le pense pas)
et enfin puisque j'ai renvoyé un topic vers celui ci, je fais le renvoi inverse puisqu'il y est justement question d'un projet de camion avec une "scene" qui permettrait de bénéficier du dehors...en étant dedans, pour accueillir des groupes de voyageurs pour des activités yoga ou trucs new age...
pour ceux qui veulent suivre: viewtopic.php?p=207738#p207738
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17992
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: B90 renault tronqué PL 13.500 133.700km

Message par hippo »

un autre exemple de "dedans / dehors" qui se justifie plus ici par le fait que la place est "en plus" et non prise sur le volume habitable comme dans lme cas du "B" et aussi par le fait que le camion étant très haut ça peut être pénible de faire des aller retour sur la terre ferme je le concede .

et sur le délire "terrasse" viewtopic.php?p=57581#p57581
Fichiers joints
cochon2.jpg
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17992
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: B90 renault tronqué PL 13.500 133.700km

Message par hippo »

toujours dispo mais proposé a l'echange maintenant https://www.leboncoin.fr/utilitaires/2244669415.htm

"échange d'un renault B90 unique "vrai" 4X4 opérationnel contre toyota hilux/land cruiser opérationnel

concernant le renault B90
- ancienne voiture à élévateur EDF
- opérationnel, très bien entretenu
- blocages de pont avant/arrière, boîte courte
- caisse vide, à aménager pour van life, food truck ...
- classé en PL, déclassement en VL lancé (PV 2T9)
- châssis très sain, boîtes de transfert/vitesses comme neuves, quelques bosses dans la carrosserie
- CG et CT (mois août) OK

concernant la toyota
- land cruiser ou hilux longue
- utilitaire/2 places/simple cabine
- 100% opérationnelle, esthétique moins d'importance
- CG et CT OK
- vraie 4X4 avec blocage de pont et boîte courte
- de préférence avant 2000

ouvert à toute proposition, rajout possible

à bientôt

ward "
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17992
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: B90 renault tronqué PL 13.500e 133.700km

Message par hippo »

tiens je me rend compte qu'il avait été acheté il y a 1an et demi dans le village voisin de celui que j'habitais plus jeune
ça vous avance pas a grand chose si ce n'est de voir le prix auquel il était.
viewtopic.php?t=16344
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17992
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: B90 renault tronqué PL 13.500e 133.700km

Message par hippo »

et comme les infos "interressantes" ne tombent pas toujours là ou on les attend ... je colle ça ici, ça ne dira sans doutes pas grand chose a personne là tout de suite mais si l'info s'avere exacte (pas trop le temps de creuser) elle pourrait s'avérée précieuse pour un éventuel acquéreur plus tard qui ferait de l'archéologie dasn l'historique de son véhicule.
Bsansvin a écrit : 02 nov. 2022 12:23
hippo a écrit : 02 nov. 2022 12:00 au temps pour moi c'était un peu sombre je n'ai pas vu que la roue arriere était retournée.
j'ignorai en revanche qu'il ne pouvait pas y avoir de blocage de dif a l'avant sur les ponts renault.

celui ci du reste revendique la même chose viewtopic.php?p=207442#p207442

c'est effectivement évoqué par Bernard dans ses tout premiers post je n'y ai jamais prétté attention viewtopic.php?p=2915#p2915
Pour moi, le B90 "tronqué" (ancien B nacelle) est un B90 pont Hurth auquel qui on a greffé des ponts Renault.

Il est de 1989 donc pas de SOFIM 2,8L à l'époque et c'est un VF64x4F02 donc ponts Hurth sur le BR.
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17992
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: B90 renault tronqué PL 13.500e 133.700km

Message par hippo »

Répondre

Retourner vers « Annonces Renault B90 et B110 4x4 »