remplacement des marches pieds

Tutoriels avec photos de modifications ou d'améliorations ainsi que les commentaires.
Répondre
Avatar du membre
le duc
C'est beau, mais j'ai froid.
C'est beau, mais j'ai froid.
Reactions :
Messages : 2122
Enregistré le : 20 juil. 2008 21:23

remplacement des marches pieds

Message par le duc »

J'ai enfin terminé la réfection de mes marches pieds, ça m'a pris 2 jours et il reste encore les finitions:

avant
Image

hippo qui voulait voir mon trou :wink:
Image

pas très beau a voir

Image

pliage et mise en forme de la tôle et soudure point par point
Image

galvanisation à froid en bombe pour éviter de tout recommancer dans 2 ans.

Image

le tout x2 car coté passagé: idem

20€ de tôle en 6/10éme, 12€ de peinture.
La semaine prochaine: remplacement de la tôle sur l'arrière et élargissement des passages de roue.
http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... =89&t=5896
R2087
IVECO Daily 4x4
URAL 4320
renault colorale 4x4
datsun 260 Z
Volvo TP21 sugga
Peugeot boxer Dangel
ced31
Conducteur de Tricycle expérimenté
Conducteur de Tricycle expérimenté
Reactions :
Messages : 356
Enregistré le : 04 sept. 2007 23:08

Re: remplacement des marches pieds

Message par ced31 »

ça chaudronne ici! il paraitrait qu'on trouve des marche pieds en fibre a monter qui remplacerait ceux en ferraille, c'est le gars du CT qui me l'avait dis pour mon ancien iveco il y a 4 ans.
A confirmer....
Avatar du membre
OB1KnoB
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5921
Enregistré le : 14 janv. 2007 12:28

Re: remplacement des marches pieds

Message par OB1KnoB »

Hummm ils étaient sacrément bouffés tes marche-pieds dis moi. T'aurais peut-être du en profiter pour faire un petit trou dans un coin avant le galva et la peinture, pour évacuer l'eau s'il arrive à nouveau qu'il en rentre. Enfin je pense que j'aurais fait ça personnellement :wink:
Joli travail en tous cas, t'as pas une photo avec la peinture refaite dessus pour finaliser ton reportage photo?

@+
dimitri
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18213
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: remplacement des marches pieds

Message par hippo »

cedric31800 a écrit :ça chaudronne ici! il paraitrait qu'on trouve des marche pieds en fibre a monter qui remplacerait ceux en ferraille, c'est le gars du CT qui me l'avait dis pour mon ancien iveco il y a 4 ans.
A confirmer....
Jean Michel m'a apris que ça existait tout fait en métal mais je crois qu'il a ajouté que ça se trouvait pas ou plus pour iveco...mais en fibre ça peut effectivement être une bonne option aussi...en tous cas définitive en ce qui concerne la rouille...mais dans ce cas autant traiter correctement ce qu'il reste et recouvrir de fibre soit même non? parceq'une fois coupé, la solution soudée parait bien comme assemblage (même si c'est alors sensible à la corrosion) sinon ces trucs en fibres...collés? :? rivetés? à la caisse... :?

c'est vrai aussi la remarque de dimitri sur l'eau stagnante :( un peu de pente naturelle ou des trous traités eux aussi ce serait peut être pas mal :roll:

sympa sinon...j'imaginai ça plus compliqué.

pascal
Avatar du membre
JeanMichel
schtroumpf pilote
schtroumpf pilote
Reactions :
Messages : 139
Enregistré le : 01 mars 2007 23:14

Re: remplacement des marches pieds

Message par JeanMichel »

Bonjour à tous,

ATTENTION: Le marche pieds est concidéré comme élément porteur de la carrosserie! La fibre n'est normalement pas admise comme remise en état...

:wink:
Avatar du membre
le duc
C'est beau, mais j'ai froid.
C'est beau, mais j'ai froid.
Reactions :
Messages : 2122
Enregistré le : 20 juil. 2008 21:23

Re: remplacement des marches pieds

Message par le duc »

Le problème vient de mon entrée d'eau du pare brise: l'eau reste dans le parche pied et le fait pourrir.
La tôle mise bord à bord n'est pas étanche: l'ea peut donc resorir et rentrer aussi par la même occasion.
J'hésite donc à mettre du mastique aux jointures.
Pour ce qui est de la corrosion des nouveaux marches pieds, il ont mis 20 ans à se désintégrés, je ne suis pas certain de conserver jusqu'en 2029 ...
http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... =89&t=5896
R2087
IVECO Daily 4x4
URAL 4320
renault colorale 4x4
datsun 260 Z
Volvo TP21 sugga
Peugeot boxer Dangel
Répondre

Retourner vers « Mécanique Iveco 4x4 »