Combien vous a coûté votre cellule

Répondre
kev911
Pompier de niveau 5
Pompier de niveau 5
Reactions :
Messages : 85
Enregistré le : 16 sept. 2013 07:44

Combien vous a coûté votre cellule

Message par kev911 »

Salut a tous ,
J'ai pas trouvé de personnes qui parlaient du tarif que leur avait coûté leur cellule .
En pleine recherche d'un camion , le budget du porteur ainsi que celui de la cellule sont les 1er a prévoir.
J'aimerais avoir des tranche de prix de ceux qui ont fait faire des cellules sur mesure , vide , avec ou sans faux châssis . Histoire d'avoir un aperçu . Même des devis qui n'ont pas abouti . Et pourquoi pas des bonnes adresse de constructeur, j'ai rencontré des gens qui avaient fait la leur chez zocama en Espagne , beau boulot . Merci d'avance
Bonne journée !
Avatar du membre
scalouk
Moi j'aime bien !
Moi j'aime bien !
Reactions :
Messages : 757
Enregistré le : 15 juin 2019 11:58

Re: Combien vous a coûté votre cellule

Message par scalouk »

Je vais suivre avec intérêt, maintenant que le porteur est dans le jardin.
Normalement le démontage commencera en septembre avant la mécanique, le sablage et peinture du châssis
Donc je suis très intéressé des réponses que tu auras
Je suis mon histoire, mais mon histoire n'est pas moi :mrgreen:
Avatar du membre
jeanmarc
Vraiment très fort
Vraiment très fort
Reactions :
Messages : 382
Enregistré le : 23 août 2011 12:21
Site Perso ou Pro : https://trip-in-truck.fr/
Blog : https://transformation-camion-en-campin ... gspot.com/

Re: Combien vous a coûté votre cellule

Message par jeanmarc »

dans tous ces forums que je consulte souvent et bien on ne parle pas souvent d'argent. alors le mieux c'est que tu fasses comme les autres : tu te débrouilles! :D :D malgré tout, je pense que par mp tu devrais avoir quelques réponses
MarcoPorto
Grand Gourou
Grand Gourou
Reactions :
Messages : 153
Enregistré le : 02 janv. 2021 15:05
Nom de Famille : xyz
Prénom(s) : Marc

Re: Combien vous a coûté votre cellule

Message par MarcoPorto »

Ma réponse est je ne sais pas ….me concernant, la mienne a été fabriquée en Espagne et aménagée par Zocama (ensemble négocié) et je confirme c’est de la qualité. Mais Zocama ne fait pas ses cellules lui même, il les commande chez des professionnels (France et Espagne) après avoir fait les plans d’aménagement communiqués à l’industriel. La cellule est arrivée avec fenêtres, porte, coffres, séparation intérieures lit et sdb ainsi que les lanterneaux, le tout posé professionnellement. J’ai un ordre de grandeur de prix (il y a 2 ans) pour une cellule de 6 m faite chez frappa mais nue et tout à poser, 20 000€.
C’est difficile de répondre à ta question mais tu as raison de glaner toutes les infos possibles pour t’aider à la décision et faire une estimation du nécessaire à ton projet.
Avatar du membre
FaFév
Plongeur
Plongeur
Reactions :
Messages : 35
Enregistré le : 14 juin 2021 18:07
Nom de Famille : FEVRIER
Prénom(s) : Marine et Etienne

Re: Combien vous a coûté votre cellule

Message par FaFév »

Bonjour,
Devis IPM MONDIA fait cette année : Longueur 4130 Largeur 2490 Hauteur 2000
En kit 17.000€
Montée 20.000€
L'aménagement intérieur c'est une autre histoire car cela dépend de ton cahier des charges. J'ai eu plusieurs devis sachant que l'on parle d'un full aménagement pour 4 ici prêt à partir : 46.000€ à 60.000€
Voila, à ta disposition,
Marine
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17996
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Combien vous a coûté votre cellule

Message par hippo »

de ce topic viewtopic.php?p=219116#p219116
def130 a écrit : 28 nov. 2023 18:34 Par contre un faux châssis est superflu et c est du poids en plus et panneaux en 50 mm c est aussi enorme! Tu as un destock?
J ai fait faire mes propres panneaux sur mesure avec renfort de châssis entièrement intégrés dans le fond et renfort de fibres le tout découpé selon mes plans en CNC pour moins de 4000.-
Répondre

Retourner vers « Cellules »