KIT HHO

Ici les sujets inclassables ailleurs, mais toujours dans la thématique du forum : camion - 4x4 - voyages.
Répondre
DOK@13
Pompiste
Pompiste
Reactions :
Messages : 11
Enregistré le : 18 juin 2020 13:13
Prénom(s) : Laurent
Instagram : https://www.instagram.com/la.bête.et.modestine/

KIT HHO

Message par DOK@13 »

Bonjour,
J'espère avoir choisi la bonne place pour ce sujet...
Je suis en réflexion importante en ce moment quant à l'achat d'un kit HHO que certains d'entre vous on déjà monté sur leurs camions.
Pour l'avoir étudié depuis plusieurs mois, il me semble que le système est intéressant pour la pollution et le rendement moteur. Concernant la conso, je reste prudent sur mon véhicule injection indirecte mais catalysé de 2005, avec une sonde Lambda bien sûr, avant l'entrée sur la ligne d'échappement. Cette sonde pourrait s'affoler à la lecture de gaz trop propres et faire augmenter la richesse à l'injection...
Avez-vous des conseils ou expériences à partager ?
Merci !
Modifié en dernier par DOK@13 le 27 juin 2022 17:36, modifié 1 fois.
Avatar du membre
scalouk
Moi j'aime bien !
Moi j'aime bien !
Reactions :
Messages : 757
Enregistré le : 15 juin 2019 11:58

Re: KIT HHO

Message par scalouk »

Je me pose les mêmes questions depuis la vidéo des Grosbuddy ou ils installent un kit hho, même Justin Van Colen a aussi fait une vidéo sur ce principe mais je n'ai aucun retour de la conso par les utilisateurs.
L'aspect écologique semble évident, le plus pour le moteur usure est mis en evidence mais pas d'études sérieuses.

Mais je reste à l'écoute avec un camion de 1999 moteur 9,7 L ça peut intéresser fortement si la consommation baisse comme annoncer de 20 à 30 % ou plus mais l'espoir est faible, même s'il semble que l'état accorderait des subventions aux pécheurs pour qu'ils s'équipent de kit HHO dans l'optique d'économie de carburant.

Bref je vais suivre
Je suis mon histoire, mais mon histoire n'est pas moi :mrgreen:
Avatar du membre
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5029
Enregistré le : 05 juin 2009 00:14

Re: KIT HHO

Message par come 09 »

salut
vadrouilleadroitagauche en parle,sur son trm4000 il n'y a pas de gain notable de consommation....ça a pas l'air ouf le truc...surtout quand tu vois le bordel que s'est a installé et a régler, cependant, il y aurai un petit gain de pêche moteur...
dok13: sur un diesel, la so de lambda ne permet pas d'augmenter le go injecté, la sonde est la pour déterminer le taux d'oxygène dans les gaz (l'oxygène est nocif au pot catalytique) et joue sur la vanne egr.....

viewtopic.php?p=205827&hilit=hho#p205827

:D
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
DOK@13
Pompiste
Pompiste
Reactions :
Messages : 11
Enregistré le : 18 juin 2020 13:13
Prénom(s) : Laurent
Instagram : https://www.instagram.com/la.bête.et.modestine/

Re: KIT HHO

Message par DOK@13 »

Merci come 09.
Effectivement j'ai lu les posts que tu évoques. D'où mon interrogation sur le gain en conso.
Il me semble avoir vu sur YouTube l'histoire d'un organisateur de raid 4x4 avoir demandé l'autorisation officielle de ce système sur les engagés, sans succès... les bateaux de course en sont équipés eux sur certaines compétitions.
Concernant le rôle de la sonde lambda et du calculateur, voici d'où je tenais mes infos : https://www.fiches-auto.fr/articles-aut ... lambda.php
vinz
Petit mécano.
Petit mécano.
Reactions :
Messages : 22
Enregistré le : 26 juin 2020 19:35
Nom de Famille : lheureux
Prénom(s) : vincent

Re: KIT HHO

Message par vinz »

salut
je te donne mon expérience et aventure hho.Pour commencer le véhicule; un b 110 ponticelli pl, en ordre de marche 4
























salut
je te donne mon aventure hho.le B 110 ponticelli est en ordre de marche a 4,4T et la conso 16,5 en roulant bien
Le premier kit hho : drycell ,réservoir 2litres et réglage intensité avec boitier électronique, la consommation électrique est trop importante(16amperes) l'alternateur n'a pas aimé ;charger la batterie moteur et la batterie cellule et le hho c'est trop et il a cramé
Le kit actuel HHO FACTORY predator produit en Irlande ,celui ci est a faible conso électrique et entretien très simple. Pour te donner un exemple 300kms en Auvergne avec 43litres;je n'ai pas encore de retour sur l'autoroute.il est très facile a installer sans perçage et donc a retirer pour le contrôle technique.
si tu le souhaite je peux mettre de photos de l'installation
bonne continuation dans tes recherches et ta future installation
vinz
DOK@13
Pompiste
Pompiste
Reactions :
Messages : 11
Enregistré le : 18 juin 2020 13:13
Prénom(s) : Laurent
Instagram : https://www.instagram.com/la.bête.et.modestine/

Re: KIT HHO

Message par DOK@13 »

Conso raisonnable vinz pour 4,4t, pour moi c'est 13 l sur route et 15 l sur autoroute... en mode 2 roues motrices. Tu as mis un alternateur plus gros du coup ?
Avatar du membre
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5029
Enregistré le : 05 juin 2009 00:14

Re: KIT HHO

Message par come 09 »

DOK@13 a écrit : 27 juin 2022 17:28 voici d'où je tenais mes infos : https://www.fiches-auto.fr/articles-aut ... lambda.php
oui oui mais la richesse ne se modifie (et s'est préciser dans le texte) que sur les essences, la sonde n'a que très peut d'impact sur le debit d'injection d'un diesel, surtout un vieux comme ton ford ranger de 2005...car on trouve des sondes lambda sur les diesel a partir de 1996,en pompe mecanique, donc, sans calculateur, donc impossible que la sonde modifie quoi que ce soit.....

pour le hho, sans vouloir (re) tirer sur l'ambulance, les résultats de viz, sont tout sauf convainquant: il fait du 14,3l/100km.....pas ouf, j'etait dans la même fourchette, avec le même camion, sans hho...
ce qui m'ennuie un peut avec ça s'est que s'est un résultat trop approximatif, pour un prix assez élevé.....

:D
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
Avatar du membre
Stéphane
Gourmand
Gourmand
Reactions :
Messages : 451
Enregistré le : 31 mars 2010 20:11

Re: KIT HHO

Message par Stéphane »

Pour vos calculs de conso, si vous vous référez au km indiqués sur le compteur, pensez à prendre en compte la variation due à la dimension des pneus utilisés.

Dans l'exemple de Vinz, je ne sais pas si tu as toujours du 255x85R16 mais le développement est différent des 7.50x16 d'origine. Si j'ai bonne mémoire, le compteur avait entre 5 et 10% d'écart vs la réalité.

Ça peut réellement changer le résultat du nombre "réel" de litres au 100km consommé 😉
Stéphane
Hymer Grand Canyon S 163cv Boite auto.
Renault B110 4x4 XXL Ponticelli
Toyota KZJ95-tente de toit - aménagement voyage
Toyota 4 Runner 3L
Mitsubishi Pajero 2.8L
Camping-car Laika Ecovip2 sur base Ford
Hyundai Satellite 4x4
Toyota HJ61
vinz
Petit mécano.
Petit mécano.
Reactions :
Messages : 22
Enregistré le : 26 juin 2020 19:35
Nom de Famille : lheureux
Prénom(s) : vincent

Re: KIT HHO

Message par vinz »

Salut Stéphane
Oui toujours en 255/85/16 MAXXIS BIGHORN encore plus haut que les toyo :à peu près 4 cms de plus ,avec 60 litres je faisais à peu près 360 kms mais en roulant vraiment bien .La pompe à injection et les injecteurs sont neuf et je n'ai jamais réussi à faire 14litres sans le kit hho .Ce nouveau kit a la particularité d'avoir une très faible consommation électrique d'où sons efficacité. Les autres kit ont une conso électrique beaucoup trop importante qui annule l'effet et détériore l'alternateur et donc pas d'économie de carburant.
a bientôt
Vinz
DOK@13
Pompiste
Pompiste
Reactions :
Messages : 11
Enregistré le : 18 juin 2020 13:13
Prénom(s) : Laurent
Instagram : https://www.instagram.com/la.bête.et.modestine/

Re: KIT HHO

Message par DOK@13 »

A l'occase je serais bien preneur des photos de l'installation ! Merci !
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18212
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: KIT HHO

Message par hippo »

je colle ça là, c'est pas pour faire la promotion du truc je me suis pas penché dessus c'est juste par ce que c'est le sujet traité ici
viewtopic.php?p=212891#p212891
DOK@13
Pompiste
Pompiste
Reactions :
Messages : 11
Enregistré le : 18 juin 2020 13:13
Prénom(s) : Laurent
Instagram : https://www.instagram.com/la.bête.et.modestine/

Re: KIT HHO

Message par DOK@13 »

Oui, j'avais vu cette vidéo intéressante.... Par ailleurs, un collègue a monté un kit sur un j5 atmo. Pas de gain en conso mais parce qu'il profite du couple supplémentaire, notamment sur autoroute ou il peut flirter ave le 100 km/h. Le pied n'ayant pas été relevé, les chiffres de conso n'ont pas bougé.
Répondre

Retourner vers « Divers »