QUESTION CARTE GRISE

Ici les sujets inclassables ailleurs, mais toujours dans la thématique du forum : camion - 4x4 - voyages.
Répondre
Avatar du membre
FaFév
Plongeur
Plongeur
Reactions :
Messages : 35
Enregistré le : 14 juin 2021 18:07
Nom de Famille : FEVRIER
Prénom(s) : Marine et Etienne

QUESTION CARTE GRISE

Message par FaFév »

Bonjour,
Enfin, le moment tant attendu va arriver, nous allons devenir propriétaire de notre camion !!! :mrgreen:
Un ex pompier M180 cabine profonde 5 places en 3.40m d'empattement, exactement ce que l'on cherchait!
Mais voila, nous n'avons toujours pas le permis !
Heuseurement, mon papa qui a fait l'armée a ré-activé le siens pour l'occasion mais du coup je me demande si je pourrais mettre la carte grise à son nom avec moi (sans permis) en co-titulaire ?
Il y a t'il un intérêt ? ou de toute façon nous devrons refaire la CG par la suite à nos 2 noms avec mon mari ?
Merci de vos retour d'experience, Thks
Marine
Avatar du membre
jeanmarc
Vraiment très fort
Vraiment très fort
Reactions :
Messages : 382
Enregistré le : 23 août 2011 12:21
Site Perso ou Pro : https://trip-in-truck.fr/
Blog : https://transformation-camion-en-campin ... gspot.com/

Re: QUESTION CARTE GRISE

Message par jeanmarc »

pourquoi co titulaire, vois plutôt avec ton assurance s'ils ne veulent pas le mettre directement à vos 2 noms, et tu leur ramène ton inscription au permis ; peut être aussi le nom de ton père si ils veulent un titulaire du permis.
Je n'avais pas le permis quand j'ai acheté le camion, je l'ai mis au nom de mon beau frère, il y est toujours et nous sommes arrivés en Inde avec un camion qui n'est pas à notre nom.
Vois d'abord avec ton assureur.
Avatar du membre
FaFév
Plongeur
Plongeur
Reactions :
Messages : 35
Enregistré le : 14 juin 2021 18:07
Nom de Famille : FEVRIER
Prénom(s) : Marine et Etienne

Re: QUESTION CARTE GRISE

Message par FaFév »

Merci Jean-Marc.
Tu n'as jamais de problème pour les passages frontière ou autre avec un camion qui n'est pas à ton nom ?
Avatar du membre
jeanmarc
Vraiment très fort
Vraiment très fort
Reactions :
Messages : 382
Enregistré le : 23 août 2011 12:21
Site Perso ou Pro : https://trip-in-truck.fr/
Blog : https://transformation-camion-en-campin ... gspot.com/

Re: QUESTION CARTE GRISE

Message par jeanmarc »

Non! le nom de mon beau-frère est noté sur le carnet de passage en douane, et il m'à fait faire une autorisation de circuler à la mairie avec tampon et pour faire plus vrai, je l'ai scanné et recopié sur une feuille barrée bleu blanc rouge avec en tête république française, une copie de son passeport légalisée de la même façon et roule ma poule.
De toutes façons passé la Suisse il est rare de trouver un policier francophone, et plus tu avances moins il y en a :thumbup: .

Tu ne pourras jamais être dans les clous dans chaque pays, il faut se débrouiller et il faut que ça ai l'air vrai. Par exemple les papiers passeports cartes grises permis sont des photocopies, si ils veulent les originaux et bien je leur explique qu'ils sont tout au fond du camion dans le garage, et bien ils ont tous craqué juste après l'ouverture du hayon, quand le flic voit la moto et tout le foutoir que je dois sortir sur le bord de la route pour les retrouver, il s'en va!
Il y a aussi le coup de l'engueulade avec ta femme genre c'est toi qui les a rangé, non c'est toi etc et tous les noms d'oiseaux que tu peux inventer, pas grave ils ne parlent pas français. des fois même, nous avons du mal à garder notre sérieux.
Un jour au Maroc, excès de vitesse, même scène, mon épouse nous hurlait dessus, sur moi et sur le flic, l'autre il était mort de rire, et il me dit "avec une femme comme la tienne Allah t'a déjà assez puni! je ne vais en faire plus que lui, rentre chez toi!
Avatar du membre
Beda
J'suis septique, un peu comme la fosse.
J'suis septique, un peu comme la fosse.
Reactions :
Messages : 633
Enregistré le : 24 sept. 2017 07:39
Prénom(s) : Beda
Nom du véhicule : Renault B110
Type de vehicule : 4x4 Ponticelli N°127
Site Perso ou Pro : http://alleautos.org/

Re: QUESTION CARTE GRISE

Message par Beda »

Salut Marine,
je sais qu'en France vous avez parfois des règles qui semblent étranges d'un point de vue allemand.
Chez nous, l'immatriculation d'un véhicule est totalement indépendante du fait que le propriétaire ait ou non un permis de conduire.
Il est clair qu'il ne peut pas conduire lui-même sans permis de conduire.
Il doit être majeur et avoir une carte d'identité valable.
Par exemple, certains élèves aveugles de mon épouse ont des véhicules immatriculés à leur nom.

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)
mit Grüßen aus Langenlonsheim Image

Beda

Hier gibt es die ganze Geschichte: Völlig B-ekloppt. Wir haben es schon wieder getan: Renault B110 4x4 Ponticelli Auf deutsch und mit Anmeldung.
Voici l'histoire complète : Totalement B-knocked out. Nous l'avons encore fait : Renault B110 4x4 Ponticelli En allemand et avec l'immatriculation.
Avatar du membre
sebidon
Où est ma cible ?
Où est ma cible ?
Reactions :
Messages : 1091
Enregistré le : 25 sept. 2011 15:52

Re: QUESTION CARTE GRISE

Message par sebidon »

oui c'était comme ça aussi en France avant, mais avec les radars qui prennent par derrière, comme ils ne peuvent pas identifier le conducteur, ils veulent être sur de pouvoir enlever les points à quelqu'un, donc le titulaire de la carte grise puisqu'il est obligé d'avoir le permis maintenant. Certains mettaient la voiture au nom de leur enfant de 5 ans pour ne pas perdre des points.

Reste que voyager avec des papiers pas à ton nom c'est un peu la roulette russe. Autant être le plus carré possible pour les papiers. Donc soit le véhicule ne roule pas tant que tu n'as pas le permis et tu fais trainer le changement de carte grise le temps d'avoir le permis (attention tu l'assures quand même à ton nom) soit tu fais une carte grise au nom de ton père par exemple et tu en referas une à ton nom ensuite quand tu auras le permis.

Si vous avez le même nom avec ton mari pas besoin de mettre les deux personnes sur la CG, et même si les noms sont différents tant que le titulaire est dans le camion, on s'en fout de qui conduit.
Avatar du membre
jeanmarc
Vraiment très fort
Vraiment très fort
Reactions :
Messages : 382
Enregistré le : 23 août 2011 12:21
Site Perso ou Pro : https://trip-in-truck.fr/
Blog : https://transformation-camion-en-campin ... gspot.com/

Re: QUESTION CARTE GRISE

Message par jeanmarc »

sebidon a écrit : 16 juin 2022 09:36 Si vous avez le même nom avec ton mari pas besoin de mettre les deux personnes sur la CG, et même si les noms sont différents tant que le titulaire est dans le camion, on s'en fout de qui conduit.
C'est faux!, ça voudrait dire que je suis obligé d'être avec toi dans mon camion que je te prête pour déménager de Lille à Biarritz???? Merci pour la ballade!!

Autre exemple, dans une une autre vie, j'étais carrossier. Quand je prêtais des véhicules de courtoisie à mes clients, je leur faisait transférer l'assurance de leur véhicule sur le mien, mais je ne partais pas la semaine avec eux!

Je n'ai jamais eu besoin de justifier de quoi que ce soit avec la maréchaussée, permis motorhome en poche (facile pour ceux qui ont la malchance d'être vieux) et carte grise au nom du frérot de ma douce. pas plus de problème avec mon permis marocain (sur lequel là, j'ai le poids lourd), mais là ça les fait plutôt rire.

Il ne faut jamais perdre de vue que c'est le véhicule qui est assuré, pas le propriétaire ni le conducteur. Après si le propriétaire à eu une conduite exemplaire pendant 30 ans et que son petit fils détruit le véhicule étant en tort, ce sera la franchise qui risque de friser des sommets. et peut être aussi un problème pour retrouver une assurance.
Avatar du membre
sebidon
Où est ma cible ?
Où est ma cible ?
Reactions :
Messages : 1091
Enregistré le : 25 sept. 2011 15:52

Re: QUESTION CARTE GRISE

Message par sebidon »

Oulà t'emballe pas ! Je n'ai jamais dis que tu ne pouvais pas rouler avec une carte grise pas à ton nom surtout en France voir en Europe. J'ai parlé de voyager c'est bien différent, certains poste frontière, là encore je ne parle pas de l'Europe, peuvent être plus compliqués si les papiers ne sont pas à ton nom, déjà que quelques fois on va te chercher la petite bête puis te faire faire 400kms dans l'autre sens et revenir car le tampon n'est pas le bon, alors autant que ce soit le plus simple possible, à ces mêmes postes frontière d'autres voir toi une autre fois, il n'y aura aucun contrôle fonction de ... la météo, le sens du vent, la couleur de la lune ou que sais je encore.
Avatar du membre
Pat 25
Je vais faire une connerie
Je vais faire une connerie
Reactions :
Messages : 1448
Enregistré le : 30 mars 2010 11:02

Re: QUESTION CARTE GRISE

Message par Pat 25 »

Quand tu es loin de tes bases tout peut vite être compliqué.....15 h à la frontière Lettone pour une histoire de fhotocopie de permis.....
-----------------------------
Ivéco 3CCartier 55 17
Avatar du membre
jeanmarc
Vraiment très fort
Vraiment très fort
Reactions :
Messages : 382
Enregistré le : 23 août 2011 12:21
Site Perso ou Pro : https://trip-in-truck.fr/
Blog : https://transformation-camion-en-campin ... gspot.com/

Re: QUESTION CARTE GRISE

Message par jeanmarc »

sebidon a écrit : 16 juin 2022 17:31 Oulà t'emballe pas ! Je n'ai jamais dis que tu ne pouvais pas rouler avec une carte grise pas à ton nom surtout en France voir en Europe. J'ai parlé de voyager c'est bien différent, certains poste frontière, là encore je ne parle pas de l'Europe, peuvent être plus compliqués si les papiers ne sont pas à ton nom, déjà que quelques fois on va te chercher la petite bête puis te faire faire 400kms dans l'autre sens et revenir car le tampon n'est pas le bon, alors autant que ce soit le plus simple possible, à ces mêmes postes frontière d'autres voir toi une autre fois, il n'y aura aucun contrôle fonction de ... la météo, le sens du vent, la couleur de la lune ou que sais je encore.
,

Tout à fait d'accord avec ton post et t'inquiète pas je n'ai pas fait d'infarctus, juste que dire "c'est faux" fouet n'est pas très poli.

Par contre,
C'est marrant ce que tu écris on dirait du vécu, mais je ne me souviens pas du tout que tu étais avec nous dans le camion au Pakistan, entre Islamabad et Lahore ben... autant et la frontière 5 fois donc 4 fois l'aller retour à 800 km l'aller retour.
Je vous passe les jours dans les bureaux des douanes et les soirées à jouer au foot au cricket et au badmington avec les gosses sur le parking de "rose and fushia garden" ça duré 3 semaines. Mais le jardin est très beau.

Par contre en Géorgie et en Iran il m'avait semblé entendre du bruit dans le garage quand je négociais 1 heure en Iran et autant en Géorgie pour des problème de permis sur lequel la mention poids lourds n'étais pas tamponnée, C'était donc toi!!! dis le la prochaine fois on te trouveras un siège plus confort que le garage de la moto! :D :D :thumbup:

Fini tout ça, maintenant je dégaine direct le permis marocain et ma carte de séjour
Répondre

Retourner vers « Divers »