Portugal mars 2022

Répondre
Avatar du membre
benjamin
Pompier de niveau 4
Pompier de niveau 4
Reactions :
Messages : 80
Enregistré le : 11 juil. 2016 09:31

Portugal mars 2022

Message par benjamin »

Bonjour à tous! :D
Nous avons passé un mois au Portugal en mars 2022.

Voyage classique mais très reposant bien que froid à cette saison!
Pleine saison des oranges, on a fait une cure : données par les gens rencontrés ou ramassées
par terre au bord des chemins ( à trier parmi les pourries .....).
Nous avons parcouru toute la vallée du Douro par les chemins : magnifique! :P

Puis la côte atlantique, pour finir par l'Algarve.

Si vous êtes fans de l'ambiance Mad Max , un coin exceptionnel :shock: à faire absolument: les anciennes mines de cuivre:
Las Minas de São Domingos au sud près de la frontière espagnole.

en vrac:
Fichiers joints
IMG_20220402_151200.jpg
IMG_20220328_132111.jpg
IMG_20220318_145201.jpg
IMG_20220328_112626.jpg
IMG_20220316_112429.jpg
IMG_20220316_150316.jpg
IMG_20220321_101037.jpg
IMG_20220323_114916.jpg
Sprinter 312 4X4 IGLHAUT
Avatar du membre
pepere63
Viens dans mon antre.
Viens dans mon antre.
Reactions :
Messages : 1337
Enregistré le : 28 févr. 2014 07:00

Re: Portugal mars 2022

Message par pepere63 »

Bonjour Benjamin ,
Merci pour les photos . Ils sont sympas les Portugais chez eux ?
On me disait que tout était fait là bas pour le tourisme qui rapporte de l'argent au pays et à la population ... qu'en pensez vous ?
Bon avec une ambulance , c'est peut être différent .
Bye .
Avatar du membre
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5032
Enregistré le : 05 juin 2009 00:14

Re: Portugal mars 2022

Message par come 09 »

pepere63 a écrit : 05 juin 2022 19:54Ils sont sympas les Portugais chez eux ?
On me disait que tout était fait là bas pour le tourisme qui rapporte de l'argent au pays et à la population ...
Bye .
ça s'est a peut pres partout, on revient d'un road trip de 3500 bornes dans le sud de l'italie (vers Naples) et le constat est le même:t'es une planche a billets, en voyage j'aime me frotter a la population locale, et là, il sont con, pas sympa,ils t'enflent des qu'il peuvent, certain sont exagérément indolent.... rien a voir avec le nord du pays ou la sardaigne.... bref.... ça m'intéresse aussi la mentalité portugaise.... :thumbup:

:D
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
Avatar du membre
benjamin
Pompier de niveau 4
Pompier de niveau 4
Reactions :
Messages : 80
Enregistré le : 11 juil. 2016 09:31

Re: Portugal mars 2022

Message par benjamin »

Salut les jeunes ! :lol:

A force de voyager, on a pris des habitudes acquises grâce à nos différentes expériences :
-éviter les villes importantes (sauf nécessité).
-toujours se rapprocher des gens, se présenter et demander l'autorisation de bivouaquer (sauf si personne à l'horizon!).
-ne pas essayer de se cacher (sauf danger).
-respecter les lieux et les laisser propres.
-ne pas pénétrer sur une propriété privée sans accord.

Je pense que beaucoup d'entre nous appliquent ces principes de base. Ce n'est pas un scoop. :P

Donc pour le Portugal, nous avons privilégié les lieux "sauvages" et non touristiques (nous connaissions déjà le Portugal).
Beaucoup de bivouacs en pleine nature et près des chapelles isolées (il y en a beaucoup).
La vallée du Douro est magnifique, c'est notre coup de cœur, il faut prendre son temps et s'aventurer dans les petits chemins (50 à 60 km/j).
Elle commence d'ailleurs en Espagne et on peut commencer par là.
Nous avons suivi le GR 36 la plupart du temps.


Nous n'avons pas côtoyé beaucoup de portugais (hormis dans les commerces) mais à chaque fois, l'accueil a été cordial
et jamais nous ne nous sommes sentis pris pour des "pigeons".
Un exemple parmi d'autres : on s'arrête prendre de l'eau à la fontaine centrale d'un petit village et une mamie assise à l'ombre nous
fait signe de la suivre à sa maison et nous offre un sac d'oranges : délicieuses!

Alors bien-sûr, le long des côtes touristiques et dans l'Algarve, c'est différent, mais très supportable à cette époque de l'année
si on ne fréquente pas les campings ! :roll:

Voilà! Bon voyage!
:drinkingcheers: :drinkingcheers:
Fichiers joints
IMG_20220317_105157.jpg
IMG_20220316_103251.jpg
IMG_20220319_100534.jpg
IMG_20220317_162754.jpg
IMG_20220317_182855.jpg
Sprinter 312 4X4 IGLHAUT
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18280
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Portugal mars 2022

Message par hippo »

sympa ce petit trip et merci pour l'idée de la vallée du Douro .

je ne garde que de bons souvenirs de mes différents voyages au portugal et jamais été raquetté comme dans le sud de l'espagne ou de l'italie en particulier des que tu te gares quelque part (en ville ou pres d'un site touristique) ..sans vouloir stigmatiser les uns ou les autres... (en plus du fait qu'en italie les plages ne sont pas publiques par défaut comme chez nous ... c'est aussi un super pays)

par contre autant je suis a cheval sur la notion de propriété privée , autant quand j'estime être sur le domaine publique je demande rien a personne et suis pas du genre a demander ou je dois me garer.. vu que j'évite généralement de montrer ostensiblement que j'ai l'intention de dormir dans mon camion.. je préfère laisser les gens dans le doute d'une présence éventuelle ou non .. en france comme ailleurs du reste.
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18280
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Portugal mars 2022

Message par hippo »

l'interdiction de dormir dans un véhicule van ou camping car en dehors d'un terrain de camping au portugal prenait effet en 2021 mais fut ensuite remise en cause je ne sais pas ou ils en sont. ce qui est sur c'est qu'avec la multiplication de ce mode de voyage en europe ça nous pend au nez un peu partout et malheureusement pour nous plus encore hors du bitume que sur le bitume.
https://www.vanlifemag.fr/tourisme/port ... luer/36697
Xavier
Reactions :
Messages : 1
Enregistré le : 18 nov. 2023 09:28
Nom du véhicule : Edouard
Type de vehicule : Hymer B544
Instagram : https://www.instagram.com/lemonsieurxav
Site Perso ou Pro : https://www.laplanetedecaro.com

Re: Portugal mars 2022

Message par Xavier »

hippo a écrit : 08 déc. 2023 22:03 l'interdiction de dormir dans un véhicule van ou camping car en dehors d'un terrain de camping au portugal prenait effet en 2021 mais fut ensuite remise en cause je ne sais pas ou ils en sont. ce qui est sur c'est qu'avec la multiplication de ce mode de voyage en europe ça nous pend au nez un peu partout et malheureusement pour nous plus encore hors du bitume que sur le bitume.
https://www.vanlifemag.fr/tourisme/port ... luer/36697
Pour y habiter et avoir mon camping-car dans lequel je baroude de temps en temps dan sle pays, voici la situation. Ca va surtout dépendre de la saison. De novembre à début mars, ils ne sont vraiment pas regardant. alors oui certains spots ne sont plus accessibles, mais ça reste tout de même un pays très ouvert aux camping-cars. le miens est d'ailleurs garé depuis une semaine dans une ville de l'algarve et tout se passe bien.

A partir du printemps c'est plus compliqué, mais il existe toujours de nombreux spots gratuits surtout dans les zones moins touristiques.
Répondre

Retourner vers « Voyages en Europe »