Les moteurs Midliner en 4 cylindres
-
- Skateur
- Reactions :
- Messages : 2
- Enregistré le : 17 mai 2022 01:15
Les moteurs Midliner en 4 cylindres
Bonjour tout le monde !
Je regarde actuellement divers moteurs en 4 cylindre pour des futurs projets tout terrain, rien de sûr encore mais ça fait toujours plaisir d'aller a la pêche au renseignements.
A ma connaissance, les midliner sont sortis avec 2 moteurs 4 cylindres différents : -Le perkins jusqu'à 120cv
-Le MIDR 040226 A4 OU B4, respectivement 135 et 150cv
(Je compte pas les moteurs saviem des TRM)
Cependant, ça fait quelques fois que sur leboncoin, je tombe sur des S130, en 4 cylindre d'après les vendeurs... Mais quels sont ces blocs ?
Est-ce une variante des MIDR 040226 ? Ou d'un tout autre moteur ?
J'imagine que vous trouverez la réponse assez rapidement, personnellement j'ai fait mes recherches et je sais pas comment je me suis débrouillé mais j'ai rien de concluant.
Merci pour votre aide !
Je regarde actuellement divers moteurs en 4 cylindre pour des futurs projets tout terrain, rien de sûr encore mais ça fait toujours plaisir d'aller a la pêche au renseignements.
A ma connaissance, les midliner sont sortis avec 2 moteurs 4 cylindres différents : -Le perkins jusqu'à 120cv
-Le MIDR 040226 A4 OU B4, respectivement 135 et 150cv
(Je compte pas les moteurs saviem des TRM)
Cependant, ça fait quelques fois que sur leboncoin, je tombe sur des S130, en 4 cylindre d'après les vendeurs... Mais quels sont ces blocs ?
Est-ce une variante des MIDR 040226 ? Ou d'un tout autre moteur ?
J'imagine que vous trouverez la réponse assez rapidement, personnellement j'ai fait mes recherches et je sais pas comment je me suis débrouillé mais j'ai rien de concluant.
Merci pour votre aide !
Re: Les moteurs Midliner en 4 cylindres
SAlut,
C'est Côme le spé du S130 mais de mémoire, il m'avait corrigé sure un post, certains S130 on un moteur SPC 720 comme le TRM 4000.
Tu as aussi la dernière génération de 4 cyl dérivé du MIDR 040226 qui monte jusqu'à 180 ch mais il faut passer en EURO 3 et gestion electronique...
Xavier.
C'est Côme le spé du S130 mais de mémoire, il m'avait corrigé sure un post, certains S130 on un moteur SPC 720 comme le TRM 4000.
Tu as aussi la dernière génération de 4 cyl dérivé du MIDR 040226 qui monte jusqu'à 180 ch mais il faut passer en EURO 3 et gestion electronique...
Xavier.
- Fabien 42 & 69
- C'est beau, mais j'ai froid.
- Reactions :
- Messages : 2135
- Enregistré le : 18 juin 2010 08:30
Re: Les moteurs Midliner en 4 cylindres
Salut,
Juste un petite correction en attendant le spécialiste Côme : ce n'est pas un 720SPC (4cyl turbo) sur le TRM4000 mais un 6cyl atmo, c'est le TRM2000 qui à un 720SPC.
Juste un petite correction en attendant le spécialiste Côme : ce n'est pas un 720SPC (4cyl turbo) sur le TRM4000 mais un 6cyl atmo, c'est le TRM2000 qui à un 720SPC.
Modifié en dernier par Fabien 42 & 69 le 17 mai 2022 10:50, modifié 1 fois.
Presentation du TP3 :
Re: Les moteurs Midliner en 4 cylindres
SAlut,
En effet j'ai fourché sur le 4000 et 2000
MErci !
Xavier.
En effet j'ai fourché sur le 4000 et 2000
MErci !
Xavier.
- Fabien 42 & 69
- C'est beau, mais j'ai froid.
- Reactions :
- Messages : 2135
- Enregistré le : 18 juin 2010 08:30
Re: Les moteurs Midliner en 4 cylindres
Presentation du TP3 :
Re: Les moteurs Midliner en 4 cylindres
pas vraiment spécialiste.... .... je les connais un peu...
sur les serie s, le s130, n'est sortit qu'avec le 797 de 133ch,s'est,par contre le s135 qui a un 4 cylindre perkins....
donc :
s100-> perkins T4.38 4 cylindres 98ch(culasse fragile, modèle très rare)
s110-> perkins,pareil qu'au dessus....
s120-> perkins 4 cylindres 120ch turbo( modele rare, mais moins que le s100)
s130-> saviem 133ch atmo (ultra fiable et courant)
s135-> perkins ou Renault 4 cylindres turbo + echangeur( modèle assez courant
voila en gros, pour le 135 je sais plus si s'est du renault ou perkins.....
sur les serie s, le s130, n'est sortit qu'avec le 797 de 133ch,s'est,par contre le s135 qui a un 4 cylindre perkins....
donc :
s100-> perkins T4.38 4 cylindres 98ch(culasse fragile, modèle très rare)
s110-> perkins,pareil qu'au dessus....
s120-> perkins 4 cylindres 120ch turbo( modele rare, mais moins que le s100)
s130-> saviem 133ch atmo (ultra fiable et courant)
s135-> perkins ou Renault 4 cylindres turbo + echangeur( modèle assez courant
voila en gros, pour le 135 je sais plus si s'est du renault ou perkins.....
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
- Fabien 42 & 69
- C'est beau, mais j'ai froid.
- Reactions :
- Messages : 2135
- Enregistré le : 18 juin 2010 08:30
-
- Skateur
- Reactions :
- Messages : 2
- Enregistré le : 17 mai 2022 01:15
Re: Les moteurs Midliner en 4 cylindres
Merci beaucoup pour ces réponses !
Ça m’étonne encore plus d’avoir vu ces S130 en 4 cylindre sur leboncoin, du coup, j’ai demandé une photo de la plaque d’identification... On sera fixé
Sur la porte il y a bien S130 en tout cas, maintenant à voir si il y a erreur du vendeur, sait on jamais
Ça m’étonne encore plus d’avoir vu ces S130 en 4 cylindre sur leboncoin, du coup, j’ai demandé une photo de la plaque d’identification... On sera fixé
Sur la porte il y a bien S130 en tout cas, maintenant à voir si il y a erreur du vendeur, sait on jamais
Re: Les moteurs Midliner en 4 cylindres
mouai etrange.... voyons, t'a le lien de l'annonce ? ou des photos ?
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch