Preparation pour le long court...

Ici se présentent voyageurs, explorateurs et leur véhicule.
Répondre
happy2cu
Reactions :
Messages : 1
Enregistré le : 24 avr. 2022 22:41
Prénom(s) : maxime

Preparation pour le long court...

Message par happy2cu »

Bonjour,

habitué des voyages depuis ma tendre enfance pis aussi plus tard avec ma femme, afrique, amerique centrale, canaries, cap vert, les iles (certaines) et USA, à bord d'un bateau puis d'un van VW ou en moto.

De retour en france depuis 3 ans il nous tarde de repartir... du coup nous aimerions partager ensemble l'aventure avec un poid lourd 4x4 genre Man, Deutz, Uni ou même renault.

L'idée serait de prendre la route direction la siberie et mongolie si possible puis peut être asie, ou la ou nous ménera le vent...

On se prépare à passer notre C1 tout les deux, le côté financier est assuré pendant le voyage en partie en tout cas, pas d'enfants enfin une mais adulte et marié donc pour nous le trip c'est avec une chatte et une chienne.

On commence à regarder des camions avec pour but de faire affaire à l'automne disons septembre/octobre
Le budget est de 75K euros max, idéalement si on trouve qqu chose dans les 50K se serait top.

On va essayer de venir faire un saut en Ardeche au P'tit gros avec notre vw T3 si on est pas reconfiné d'ici la... Se sera l'occasion de rencontrer des voyageurs qui ont l'experience des camions d'expe et de voir leur set up.

Du coup si quelqu'un à une occas qui se présente faites nous savoir.

Edit: En fait je reviens pour rajouter que suite à lecture de vos divers sujets on pourrait peu être aussi se contenter d'un 3.5T genre Bremach ou Iveco avec cellule bien aménagé, à voir au niveau autonomie eau et carburant???

Je suis preneur de conseils et de votre experience partagé

Cheers

Maxime et Daniela
Avatar du membre
vieux-new-one
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3309
Enregistré le : 10 oct. 2007 15:16

Re: Preparation pour le long court...

Message par vieux-new-one »

Bonjour. Des ex-navigateurs ? J'en fait partie avec quelques océans et des centaines d'îles dans mon sillage.
L'option camion aménagé 4x4 faisait partie des rêves à assouvir après les miles marins.
J'avais choisi un bateau pas trop gros ce qui s'est révélé ultra pratique, permettant de faire des tas de choses un peu en improvisant (ou suivant l'inspiration pas trop programmée) car l'intendance était légère.
Cherchant mon camion 4x4, grâce à BMH, j'ai compris que rester "raisonnable" dans la taille présentait les mêmes avantages, transposés au terrestre.
Notre B 110 remplit parfaitement son rôle, pour deux personnes. Nous n'hésitons pas à nous aventurer là ou avec un gros nous hésiterions. Nous nous en servons souvent en mode "camping car", ses dimensions sont un régal sur les petites routes de montagne ou même pour stationner en ville. Nous nous engageons dès fois (pas toujours exprès) dans des rues où nous passons rik rak (y compris avec quelques manoeuvres embouteilleuses où les passants sont toujours prêts à aider), mais jamais coincés. Son look est un réel passeport convivial.
Mais le bonheur est possible autrement, il faut juste bien évaluer son programme, sans doute le plus difficile sans expérience préalable. Heureusement BMH veille ! :D
:drinkingcheers:
Cdt
Yves
Si on ne fait rien, rien ne change !
Répondre

Retourner vers « Voyageurs présentez-vous ! »