Bonjour à tous.
Je débute la transformation de mon camion et j'aurai besoin de conseils.
C'est un M180, 8 places, 3,80m d'empattement, un PAF AV de 1,65m et AR de 2,47m. J'ai fait une demande à Renault trucks pour conserver le PAF AR, Ils ont accepté.
Je souhaite poser un shelter de 4,27x2,31x2,10 et je réfléchis sur la fabrication du faux châssis twist lock. Je pars sur des barres de 80x80x3.
Que pensez vous de cette dimension ?
Concernant la liaison du faux châssis et le châssis du camion je suis un peu perdu. Je pense mettre un 3 points avec le point pivot a l' AR et silentblocs a l'avant ou est-il préférable de placer le pivot à l'AV et les silentblocs à l'AR du fait de la longueur du PAF AR?
Merci d'avance
Début du projet
-
- Conducteur de tricycle
- Reactions :
- Nom de Famille : Le baron
- Prénom(s) : Baptiste
- scalouk
- J'ai la science infuse !
- Reactions :
- hippo
- bestposter
- Reactions :
Re: Début du projet
j'imagine qu'en l'abcence de réponse ici depuis le temps tu as fait ton choix
sinon si tu as le courage de relire tout ce topic...il y a plusieurs écoles, je n'ai fait que le survoler hier mais il semblerait qu'un point de bascule au niveau de l'essieu arriere soit préférable avec des fixations "elastiques" a l'avant et en tout arriere...
moi j'avoue que j'en était plutôt resté a celle du point de pivot derriere la cabine pour limiter les déplacement avec la cabine mais ce serait la théorie du "plus simple" pas forcément la plus efficace si j'ai bien compris. viewtopic.php?p=119736#p119736

sinon si tu as le courage de relire tout ce topic...il y a plusieurs écoles, je n'ai fait que le survoler hier mais il semblerait qu'un point de bascule au niveau de l'essieu arriere soit préférable avec des fixations "elastiques" a l'avant et en tout arriere...
moi j'avoue que j'en était plutôt resté a celle du point de pivot derriere la cabine pour limiter les déplacement avec la cabine mais ce serait la théorie du "plus simple" pas forcément la plus efficace si j'ai bien compris. viewtopic.php?p=119736#p119736
- hippo
- bestposter
- Reactions :
sinon , et j'imagine qu'il y a eu beaucoup d'autre exemples de montages présentés depuis mais je renvoi a celui de Georges qui était souvent pris en référence a l'époque viewtopic.php?p=16453#p16453
-
- Conducteur de tricycle
- Reactions :
- Nom de Famille : Le baron
- Prénom(s) : Baptiste
Bonjour hippo. Merci pour ta réponse. Mon choix est fait. Je mets un point pivot à l'arrière avec des silent blocs a l'avant. Les travaux n'avance pas vite, mon travail me prenant énormément de temps mais je ne suis pas pressé.