Bonjour de BZH de tat56 en m180

Ici se présentent voyageurs, explorateurs et leur véhicule.
Répondre
Tat56
Conducteur de tricycle
Conducteur de tricycle
Reactions :
Messages : 9
Enregistré le : 06 avr. 2022 16:34
Nom de Famille : Le baron
Prénom(s) : Baptiste

Bonjour de BZH de tat56 en m180

Message par Tat56 »

Bonjour, je m'appelle Baptiste. Je possède un Renault M180 que je souhaite transformer en camping car. Je ne suis qu'au début de ce long projet mais je suis très heureux d'avoir découvert ce forum et de pouvoir profiter de vos connaissances qui me seront très utiles pour mes travaux.
Merci.
received_1047513802457971.jpeg
Avatar du membre
breizh-family
Pompier de niveau 6
Pompier de niveau 6
Reactions :
Messages : 237
Enregistré le : 02 août 2020 22:02
Nom de Famille : gardereau
Prénom(s) : david

Re: Bonjour de BZH

Message par breizh-family »

salut baptiste
bienvenue parmi nous
j ai presque le même camion que toi et nous devons pas être très loin
si tu as besoin de conseil hésite pas
Tat56
Conducteur de tricycle
Conducteur de tricycle
Reactions :
Messages : 9
Enregistré le : 06 avr. 2022 16:34
Nom de Famille : Le baron
Prénom(s) : Baptiste

Re: Bonjour de BZH

Message par Tat56 »

Salut Breizh- family.
Oui on a presque le même camion ( surtout la même cabine) et bien sûr j'aurai plusieurs questions à te poser. Le barré rouge en ma possession est le bon mais ne correspond en rien au camion. L'empattement et la cabine ayant été modifié après la sortie d'usine du camion par un autre carrossier.
Est ce aussi le cas pour toi ?
Quelle est la longueur de ta cellule et de ton PAF AR ?
Merci d'avance
Avatar du membre
scalouk
Moi j'aime bien !
Moi j'aime bien !
Reactions :
Messages : 757
Enregistré le : 15 juin 2019 11:58

Re: Bonjour de BZH

Message par scalouk »

bvenu
Je suis mon histoire, mais mon histoire n'est pas moi :mrgreen:
Tat56
Conducteur de tricycle
Conducteur de tricycle
Reactions :
Messages : 9
Enregistré le : 06 avr. 2022 16:34
Nom de Famille : Le baron
Prénom(s) : Baptiste

Re: Bonjour de BZH

Message par Tat56 »

Merci
Avatar du membre
MaNu42
A l'abordage !
A l'abordage !
Reactions :
Messages : 1236
Enregistré le : 20 déc. 2009 11:54

Re: Bonjour de BZH

Message par MaNu42 »

Bonjour à tous,
Du 56, mais d'où ?
Moi, je suis à juste à côté de Vannes maintenant.
Chez nous, on aime bien les camions... !
Je les mets en panne... et ma femme les répare, c'est ça le partage des tâches.
http://www.sandrariviere.com/ Le camion tout terrain au féminin
Tat56
Conducteur de tricycle
Conducteur de tricycle
Reactions :
Messages : 9
Enregistré le : 06 avr. 2022 16:34
Nom de Famille : Le baron
Prénom(s) : Baptiste

Re: Bonjour de BZH

Message par Tat56 »

Bonjour MaNu42.
J'habite à 10 min d'Auray et de Carnac.
Avatar du membre
BERNARD CREUZE
Tiens voila une fleur.
Tiens voila une fleur.
Reactions :
Messages : 434
Enregistré le : 05 févr. 2020 14:55

Re: Bonjour de BZH

Message par BERNARD CREUZE »

Bienvenue parmi nous . :drinkingcheers:
MarcoPorto
Grand Gourou
Grand Gourou
Reactions :
Messages : 153
Enregistré le : 02 janv. 2021 15:05
Nom de Famille : xyz
Prénom(s) : Marc

Re: Bonjour de BZH

Message par MarcoPorto »

Bienvenue et salut de Quimperlé….
Avatar du membre
Loïk79
Allumeuse
Allumeuse
Reactions :
Messages : 302
Enregistré le : 24 sept. 2020 01:21
Nom de Famille : BURELLER
Prénom(s) : Loïk
Profil Facebook : https://www.facebook.com/bureller.loik/

Re: Bonjour de BZH

Message par Loïk79 »

Hello welcome. Dans le nid des derniers midliner 4x4 également. Au plaisir d'échanger. Nous du côté de la Rochelle - Niort.
DEF 90-200 puis 110-300 aménagé puis TOY HDJ80 aménagé. TDM 2020 "avorté" après 9 mois aux USA cause covid, on y retourne dès que notre M210 est terminé. En 2024 ???
Avatar du membre
MaNu42
A l'abordage !
A l'abordage !
Reactions :
Messages : 1236
Enregistré le : 20 déc. 2009 11:54

Re: Bonjour de BZH

Message par MaNu42 »

Tat56 a écrit : 15 avr. 2022 22:13 Bonjour MaNu42.
J'habite à 10 min d'Auray et de Carnac.
Et nous à St Avé.
Le garage de mon épouse est à Monterblanc.
Si tu passes n'hésite pas.
http://www.sandrariviere.com/ Le camion tout terrain au féminin
Avatar du membre
kaya29
Effectivement y'a quelque chose.
Effectivement y'a quelque chose.
Reactions :
Messages : 887
Enregistré le : 25 nov. 2015 18:22

Re: Bonjour de BZH

Message par kaya29 »

MarcoPorto a écrit : 16 avr. 2022 17:45 Bienvenue et salut de Quimperlé….
Tient, j’y étais hier…vers Moëlan sur mer. Mouhaha

Bienvenu Tat56 :drinkingcheers:
Avatar du membre
xavier-64
C'est toi que je veux.
C'est toi que je veux.
Reactions :
Messages : 2584
Enregistré le : 15 sept. 2014 22:40

Re: Bonjour de BZH

Message par xavier-64 »

bvenu

Salut,

Sympa le M180... c'est un 4 m ou 3.8 d'empattement ?

Bon courage pour la transformation !!

Xavier.
Patience et Longueur de temps font force et sagesse

:arrow: Membre BMH & Co
Tat56
Conducteur de tricycle
Conducteur de tricycle
Reactions :
Messages : 9
Enregistré le : 06 avr. 2022 16:34
Nom de Famille : Le baron
Prénom(s) : Baptiste

Re: Bonjour de BZH

Message par Tat56 »

Bonjour, c'est un JS334MOD avec un empattement de 3,8m. tat56
Avatar du membre
xavier-64
C'est toi que je veux.
C'est toi que je veux.
Reactions :
Messages : 2584
Enregistré le : 15 sept. 2014 22:40

Re: Bonjour de BZH

Message par xavier-64 »

Salut,

OK, Merci !!! etrange administration de le noter en JS3 34 MOD
Dans tout les cas il est bien sympa !!
Et si c'est celui qui était sur LBC il y a quelques temps, un tarif assez contenu pour le modèle :thumbup:

En attendant la suite :D

Xavier.
Patience et Longueur de temps font force et sagesse

:arrow: Membre BMH & Co
Tat56
Conducteur de tricycle
Conducteur de tricycle
Reactions :
Messages : 9
Enregistré le : 06 avr. 2022 16:34
Nom de Famille : Le baron
Prénom(s) : Baptiste

Re: Bonjour de BZH

Message par Tat56 »

Bonjour Xavier.

Oui c'est étrange. Après quelques recherches après de Renault et de la dreal, le camion est sorti d'usine avec un empattement de 3,4 m et une cabine 3 places. Il est ensuite allé chez SORECA à Lons le Saunier pour modifier l'empattement et la cabine puis chez GALLIN à Voiron pour installer tout le matériel de pompier. Le dossier d' homologation de toutes les modifications par la dreal de l'époque s'est fait avant que la carte grise soit demandée. D'où l'inscription MOD sur la carte grise.
J'espère avoir été précis.

Tat56
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18271
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Bonjour de BZH

Message par hippo »

c'est intéressant de comparer les différentes situations même si c'est dur d'en tirer des conclusions probantes vu que les services inspectant ensuite sont loins d'être uniformes...

je m'explique, entre vous qui avez déjà un camion modifié avec des dimensions pour une cellule qui vous conviendrait (si j'ai bien compris) mais qui avez demandez quand même a RVI une autorisation pour conserver le porte à faux qu'il a, ce qui est sans doutes très bien (était ce nécessaire? je ne le sais pas)
Tat56 a écrit : 12 avr. 2022 14:46 ...
C'est un M180, 8 places, 3,80m d'empattement, un PAF AV de 1,65m et AR de 2,47m. J'ai fait une demande à Renault trucks pour conserver le PAF AR, Ils ont accepté.
...
et cet autre exemple ou le gars a passé son vasp en rallongeant son châssis sans rien demander a personne partant du principe que le barré rouge l'autorise en dimension... viewtopic.php?p=209315#p209315
et partant du principe qu'il avait du être raccourcis dans son précédent usage...
ok mais s'il avait été raccourcis j'imagine qu'il avait fait l'objet d'une rti consignant ces modifications et que même un retour a la normal ne se fait pas sans autorisation si ?

et de même dans votre cas pourquoi faut'il une autorisation "de ne pas le remodifier" ? ou bien le porte à faux est supérieur a ce qu'indique le barré rouge et il avait obtenu une dérogation dont vous vous etes assurés de pouvoir garder le bénéfice sans être "pompier" ?
entre ceux qui prennent ceinture et bretelles et ceux qui y vont "au flanc" on a du mal a trouver la ligne médiane ...

en même temps je n'ai pas votre barré rouge sous les yeux mais il me semble que ce porte à faux de 2.47m est supérieur a tout ce qu'on trouve sur les barrés rouges de camions similaires Renault, et d'ailleurs vous avez bien écrit plus haut que votre barré rouge ne correspond en rien aux dimensions du vehicule qui a été modifié, je m'etonne juste qu'il n'existe pas un dossier consultable des dimensions dans lesquelles il a été receptionné mais peut être que ça n'a pas d'importance et que toute nouvelle reception ne se fait que sur la base du barré rouge sans égard pour la reception précédente sur le même camion ?
et dans tous les cas je note que le porte à faux n'excede pas la regle des 2/3 de l'empattement puisqu'il faut un empattement mini de 3.7 et que vous etes a 3.8.
vous devez vous demander pourquoi je me fait des noeuds au cerveau vu que de votre coté vous avez le papier de renault truck qui va bien, c'est juste que je me demande pourquoi les transformations déjà faites et déjà receptionnée ne serait pas "acquises" quoi qu'il en soit.
alors qu'on voit d'un autre coté, d'autres qui rallongent en se disant que ça a probablement été raccourcis avant pour la reception précédente alors l'un dans l'autre "ça se verra pas" .
Tat56
Conducteur de tricycle
Conducteur de tricycle
Reactions :
Messages : 9
Enregistré le : 06 avr. 2022 16:34
Nom de Famille : Le baron
Prénom(s) : Baptiste

Re: Bonjour de BZH

Message par Tat56 »

Bonjour hippo.
J'ai demandé une autorisation à RVI pour maintenir le PAF ar car la dreal me la conseillé. L' ancienne autorisation ne concernait que le camion de pompier " compte tenu que ce véhicule est équipé d'un fourgon pompe tonnes par l'ETS GALLIN". C'est un JS334 donc un empattement de 3,4 m à la sortie d'usine. Je veux garder les caractéristiques du camion avec un empattement de 3,8 m. J'ai préféré la jouer la sécurité. Ça ne m'a rien coûté chez RVI à part du temps ! Je possède tous les documents de la transformation avec les autorisations de l'époque. Une première autorisation RVI pour la modification de l'empattement et le montage d'une cabine 8 places, une seconde pour le PAF AR.

Tat56
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18271
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Bonjour de BZH

Message par hippo »

merci pour ta réponse qui comporte ces précisions intéressantes, et on se doute que l'interet du camion était effectivement qu'il ait pu avoir ces modifications déjà réalisées...et qu'il aurait de surcroit peut être été difficile voir impossible d'obtenir dans certains cas.
Tat56 a écrit : 08 nov. 2022 15:30 Bonjour hippo.
J'ai demandé une autorisation à RVI pour maintenir le PAF ar car la dreal me la conseillé. L' ancienne autorisation ne concernait que le camion de pompier " compte tenu que ce véhicule est équipé d'un fourgon pompe tonnes par l'ETS GALLIN". C'est un JS334 donc un empattement de 3,4 m à la sortie d'usine. Je veux garder les caractéristiques du camion avec un empattement de 3,8 m. J'ai préféré la jouer la sécurité. Ça ne m'a rien coûté chez RVI à part du temps ! Je possède tous les documents de la transformation avec les autorisations de l'époque. Une première autorisation RVI pour la modification de l'empattement et le montage d'une cabine 8 places, une seconde pour le PAF AR.

Tat56
edit: pour les curieux je renvoi au barré rouge qui donne les dimensions d'origine et porte à faux autorisé en fonction de l'empattement, on y constate d'ailleurs que l'empattement "normal" est de 3m 3.4 ou 4m viewtopic.php?p=129017#p129017
Répondre

Retourner vers « Voyageurs présentez-vous ! »