Huile moteur voiture ou huile moteur poids lourd
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Huile moteur voiture ou huile moteur poids lourd
Bonjour Bonjour
à ce qu’il paraît il vaut mieux avoir l’air d’un con pendant cinq minutes que de le resté toute sa vie donc je me lance
J’ai un Renault M110/170 j’ai ouvert mon petit Manuel d’entretien qui me préconise de la sae15w40
je suis donc allé chercher un filtre à huile chez Renault truck
pensant faire ma vidange et le gars de l’atelier a attiré mon attention sur le faite qu’il faille mettre de l’huile pour poids-lourds donc de la maxima DLD 15w40 chez eux
Donc histoire de savoir il y a vraiment une différence entre la 15w40 de chez Renault trucks et la 15w40 Total qu’on trouve un grande surface ?
Et si oui laquelle
Merci à vous
à ce qu’il paraît il vaut mieux avoir l’air d’un con pendant cinq minutes que de le resté toute sa vie donc je me lance
J’ai un Renault M110/170 j’ai ouvert mon petit Manuel d’entretien qui me préconise de la sae15w40
je suis donc allé chercher un filtre à huile chez Renault truck
pensant faire ma vidange et le gars de l’atelier a attiré mon attention sur le faite qu’il faille mettre de l’huile pour poids-lourds donc de la maxima DLD 15w40 chez eux
Donc histoire de savoir il y a vraiment une différence entre la 15w40 de chez Renault trucks et la 15w40 Total qu’on trouve un grande surface ?
Et si oui laquelle
Merci à vous
Re: Huile moteur voiture ou huile moteur poids lourd
le prix au litre
http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... =89&t=5896
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Re: Huile moteur voiture ou huile moteur poids lourd
comme renault ne fabrique pas d'huile,s'est un peu con de leur acheté..... si ça se trouve s'est de la total dans des bidons rvi, donc même de 5cts s'est encore trop cher......
faudrai lire le code emb au dessus du code barre sur le bidon qui permet d'identifier le fabricant d'huile.....
faudrai lire le code emb au dessus du code barre sur le bidon qui permet d'identifier le fabricant d'huile.....
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clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
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Re: Huile moteur voiture ou huile moteur poids lourd
C’est des barils qu’ils ont ça va pas être simple de vérifier
Je trouve ça incroyable d’avoir a me poser cette question
Je trouve ça incroyable d’avoir a me poser cette question
Re: Huile moteur voiture ou huile moteur poids lourd
non mais laisse tomber,prend n'importe quelle huile que tu jugera bonne,toute les huiles moderne sont excellente....
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Re: Huile moteur voiture ou huile moteur poids lourd
Je pense aussi vu le tracteur agricole que c’est je pense pas que ça changera grand chose
J’ai envoyé un mail à total et à motul pour leur demander
la différence
Car j’ai appeler quelque garages qui m’on dit qu’il y avait une réelle différence sans savoir me dire pourquoi
Donc si il me répondent je le posterai ici pour la culture voyez-vous
Modifié en dernier par Quercusfab le 19 mars 2022 19:04, modifié 1 fois.
Re: Huile moteur voiture ou huile moteur poids lourd
bin voilà........
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Re: Huile moteur voiture ou huile moteur poids lourd
Pour illustrer, J'ai vu une concession qui fournit les voitures aux autres garages utiliser le même fût d'huile moteur de 200l aussi bien dans les voitures diésel qu'essence....
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Re: Huile moteur voiture ou huile moteur poids lourd
Bonjour,
pour les huiles, a part celle agricole qui sont prévue pour des utilisations différentes, pour les huiles il faut regarder les préconisations.
Pour les Vieus Renault c'est en effet de la .... voir le tableau ci-joint :
En fonction de ton utilisation...
Donc il faut trouver les correspondances avec les huile modernes car il existe des standards dans les qualités :
Donc on prendra de la 15W40 voir 15W30 ... déjà il ne resta plus grand monde à les faire...
les bases standards pour les huiles...
https://fluidsandlubricants.com/2021/05 ... tructeurs/
En norme ACEA : 15W40 Qualité E3-E5-E7 -> RLD-2 de chez Renault.
Exemple l'Eni performance E7 mais je pense que le Performance E3 serait aussi bien car compris dans la E7 et de mémoire prévu pour une utlisation un peu plus sévère (Bus, poids lourds qui ne font que de la ville...) si je ne me trompe pas.
Xavier.
pour les huiles, a part celle agricole qui sont prévue pour des utilisations différentes, pour les huiles il faut regarder les préconisations.
Pour les Vieus Renault c'est en effet de la .... voir le tableau ci-joint :
En fonction de ton utilisation...
Donc il faut trouver les correspondances avec les huile modernes car il existe des standards dans les qualités :
Donc on prendra de la 15W40 voir 15W30 ... déjà il ne resta plus grand monde à les faire...
les bases standards pour les huiles...
https://fluidsandlubricants.com/2021/05 ... tructeurs/
En norme ACEA : 15W40 Qualité E3-E5-E7 -> RLD-2 de chez Renault.
Exemple l'Eni performance E7 mais je pense que le Performance E3 serait aussi bien car compris dans la E7 et de mémoire prévu pour une utlisation un peu plus sévère (Bus, poids lourds qui ne font que de la ville...) si je ne me trompe pas.
Xavier.
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Re: Huile moteur voiture ou huile moteur poids lourd
J’ai eu une réponse de motul
Voilà
Eh ben il y en a des quantités d’huile
Voilà
Eh ben il y en a des quantités d’huile
Re: Huile moteur voiture ou huile moteur poids lourd
Mon expérience va dans l'autre sens..
Jusqu'à qques années de ça, je faisais beaucoup de kms/an pour mon boulot.. à mes frais
Je roule plutôt dans des vieux diesels que je peux entretenir moi-même (et qui peuvent rouler à l'huile sans que les modifs coûtent une fortune ) en l’occurrence à l'époque un Chrysler Voyager, son diesel est dérivé d'un moteur également utilisé pour des bateaux, voire des applications industrielles.
Je précise ça pour bien marquer que ce n'est pas un diesel "sensible".
Comme tout vieux diesel, les vidanges se font fréquemment (tous les 7000 Kms pour moi, avec filtre) donc on passe pas mal d'huile, et tant qu'à faire,autant qu'elle coûte le moins cher possible.. Au gré des différentes occasions qui se présentaient, j'y ai mis un peu de tout, huile "agricole" "PL" en majorité, souvent achetée en bidon de 20l, j'y ai mis de l'huile "spéciale groupe éléctrogène" et même de l'huile pour moteur essence... Tout y est passé du moment que c'était une huile de marque et qu'elles ne me revenaient pas trop cher
J'ai fait ça sur 2 véhicules (même modèle) que j'ai achetés vers 200.000 kms et arrêtés vers 400.000kms, les deux.
Je n'ai pas senti de différence particulière, beaucoup d'autoroute (50-60% du total je pense) Nationales, montagne...
J'ai une conduite assez posée, pas d'accélération brutale, respect du temps de chauffe, pas trop au dessus de 3000 t/mn et encore moins au dessus de 3500..
Alors comme le disent les fabricants, qu'il y ai des différences entre les huiles, soit.. Mais la différence, à mon avis, ne se fera pas là..(sauf diesel "moderne" mais ça ne concerne pas la majorité ici
Soigne ta conduite, ton engin, les intervalles de vidange. et aprés seulement inquiète toi de savoir si ton huile a les bons additifs (ajoutés des décennies aprés la conception de ton moteur)
Jusqu'à qques années de ça, je faisais beaucoup de kms/an pour mon boulot.. à mes frais
Je roule plutôt dans des vieux diesels que je peux entretenir moi-même (et qui peuvent rouler à l'huile sans que les modifs coûtent une fortune ) en l’occurrence à l'époque un Chrysler Voyager, son diesel est dérivé d'un moteur également utilisé pour des bateaux, voire des applications industrielles.
Je précise ça pour bien marquer que ce n'est pas un diesel "sensible".
Comme tout vieux diesel, les vidanges se font fréquemment (tous les 7000 Kms pour moi, avec filtre) donc on passe pas mal d'huile, et tant qu'à faire,autant qu'elle coûte le moins cher possible.. Au gré des différentes occasions qui se présentaient, j'y ai mis un peu de tout, huile "agricole" "PL" en majorité, souvent achetée en bidon de 20l, j'y ai mis de l'huile "spéciale groupe éléctrogène" et même de l'huile pour moteur essence... Tout y est passé du moment que c'était une huile de marque et qu'elles ne me revenaient pas trop cher
J'ai fait ça sur 2 véhicules (même modèle) que j'ai achetés vers 200.000 kms et arrêtés vers 400.000kms, les deux.
Je n'ai pas senti de différence particulière, beaucoup d'autoroute (50-60% du total je pense) Nationales, montagne...
J'ai une conduite assez posée, pas d'accélération brutale, respect du temps de chauffe, pas trop au dessus de 3000 t/mn et encore moins au dessus de 3500..
Alors comme le disent les fabricants, qu'il y ai des différences entre les huiles, soit.. Mais la différence, à mon avis, ne se fera pas là..(sauf diesel "moderne" mais ça ne concerne pas la majorité ici
Soigne ta conduite, ton engin, les intervalles de vidange. et aprés seulement inquiète toi de savoir si ton huile a les bons additifs (ajoutés des décennies aprés la conception de ton moteur)
J'voulais un LT 4x4 (1° génération) mais faut le PL, donc pour le moment rien.... Du nouveau: Je passe le PL en ce moment, mais au final je prendrais plus gros..
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Re: Huile moteur voiture ou huile moteur poids lourd
Je tout à fait d’accord avec toi et de toute façon avec ce genre de camion un conduite posé s’impose
Mais je me posais la question de ce qui justifie des normes d’huiles différentes
J’ai suivi le conseil de Xavier-64 et j’ai mis de la E7 merci à lui
Mais je me posais la question de ce qui justifie des normes d’huiles différentes
J’ai suivi le conseil de Xavier-64 et j’ai mis de la E7 merci à lui