webasto et huile ?

Répondre
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18212
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

webasto et huile ?

Message par hippo »

bon j'ai merdé en voulant déplacer mon vieux sujet sur ce theme, je l'ai éffacé ... par chance si on peut dire, peu de gens s'étaient exprimés a l'époque sur le sujet et c'est justement pour celà que je le relançais , maintenant que le gasoil est a plus de 2 euros le litre (en france du moins) je suppose que de plus en plus de personnes sont tentées de mettre autre chose que du gasoil dans leur reservoir. mais quid du fonctionnement des équipements périphériques utilisant ce que vous mettez dans votre reservoir ?
des retours d'expérience a ce sujet ?

le webasto et consors était pour moi un "must have" tellement on a plus a se poser de questions pour le ravitaillement... maintenant ce choix devient moins évident je trouve, même si le gaz aussi augmente... on va finir par revenir au poil a bois même dans le camion :lol:
Avatar du membre
Denis Chassac
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3514
Enregistré le : 15 janv. 2007 21:36

Re: webasto et huile ?

Message par Denis Chassac »

Bonjour Pascal
hippo a écrit : 12 mars 2022 08:26 on va finir par revenir au poil a bois même dans le camion :lol:
Je sais bien que les forêts autour de la capitale sont réputées pour leur accueil mais de là à s'y promener en tenue d'Adam... Mouhaha

@+
DEnis
Un TP3 mazout AVEC CG collection, un R2087 torpédo QUI ROULE à nouveau !!!
:arrow: Membre BMH & Co
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18212
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: webasto et huile ?

Message par hippo »

Denis Chassac a écrit : 12 mars 2022 19:07 ...

Je sais bien que les forêts autour de la capitale sont réputées pour leur accueil mais de là à s'y promener en tenue d'Adam... Mouhaha

@+
DEnis
mais parfaitement monsieur !
https://www.paris-friendly.fr/espace-na ... ennes.html

et je ne parle même pas de ce qui se passe dans celui de Boulogne que je traverse matin et soir pour aller travailler (comprendre que je travaille au delà de ce bois...s'entend..)

et oui en effet bien sur il fallait lire poele a bois ..j'ai d'ailleurs racheté récemment un chauffe eau a bois en cuivre qui vient d'un chateau breton :mrgreen:
Avatar du membre
nh3
Stroumpf du 6 2
Stroumpf du 6 2
Reactions :
Messages : 1124
Enregistré le : 18 juil. 2010 20:01
Prénom(s) : Raphaël
Site Perso ou Pro : https://www.swisslithiumbatteries.com/

Re: webasto et huile ?

Message par nh3 »

Bonjour Pascal.
Comme tu le sais et constaté, j'ai déjà fait rouler des voitures avec des carburants non homologués !
J'ai bien sur aussi essayé avec la chaudière de ma maison en pensant qu'il n'y aurait pas de problème !
J'ai commencé avec 50% d'huile et j'ai ensuite diminuer car je n'ai jamais réussi à la faire fonctionner avec autre chose que du fuel pur !
Pour les chaudière de véhicule, je pense que c'est la même chose, la mienne n'accepte le pétrole de chauffage qu'à une puissance élevée, au ralenti elle s'éteint !
Maintenant elle fonctionne au gazole.
Je précise qu'elle a son propre réservoir.
Raphaël.
STF
Je vivrais dedans !
Je vivrais dedans !
Reactions :
Messages : 1407
Enregistré le : 03 mars 2007 21:38

Re: webasto et huile ?

Message par STF »

Webasto a toujours déconseillé l'huile dans ses chaudières (Eberpascher aussi), pour avoir suivi qques tests, même en faisant une bi-carburation, ça encrasse pas mal.. Vu la conso qu'on ces chauffages, un réservoir séparé, du GNR et feu.. ;)
J'ai une chaudière qui tourne à l'huile, mais elle est faite pour ça :thumbup:
J'voulais un LT 4x4 (1° génération) mais faut le PL, donc pour le moment rien.... Du nouveau: Je passe le PL en ce moment, mais au final je prendrais plus gros..
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18212
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: webasto et huile ?

Message par hippo »

sujet similaire sur un autre forum : http://www.vehiculeselectriques.fr/view ... 9&start=15

edit: j'ai oublié de souligner l'ironie de la situation ou en en vient a s'informer sur quoi bruler ...dans un forum de voitures éléctriques ...puisque pour eux il est évidement inconcevable de se chauffer en utilisant l'énergie dédiée au véhicule dont l'autonomie est déjà le talon d'Achille ....
et qui ne bénéficie pas de la "chaleur semi gratuite " que dégagent les notres en roulant ... (je dis "semi gratuite" car elle est en fait due au rendement perfectible de nos moteurs qui produisent une chaleur inutile pour nous faire avancer en plus de l'energie mecanique recherchée.)
Répondre

Retourner vers « Chauffages »