question roue de secours sur la cabine

Ici les sujets inclassables ailleurs, mais toujours dans la thématique du forum : camion - 4x4 - voyages.
Répondre
marcolimo
Conducteur de tricycle
Conducteur de tricycle
Reactions :
Messages : 9
Enregistré le : 11 août 2019 21:26

question roue de secours sur la cabine

Message par marcolimo »

20200131_153637-redim1200.jpg
20200131_153637-redim1200.jpg (204.04 Kio) Vu 712 fois
Fichiers joints
20200124_143114-redim1200.jpg
20200124_143114-redim1200.jpg (256.97 Kio) Vu 712 fois
DESCHIRON
Guide
Guide
Reactions :
Messages : 29
Enregistré le : 22 nov. 2021 20:52

Re: Bonjour les pti gros !

Message par DESCHIRON »

Bonjour marcolimo, j,aurais besoin d,un petit renseignement, je voudrais mettre ma roue de secours sur le toit de la cabine d,un midlum. Certains me dise qu,avec le poid cela pourrait endommager rapidement les amortisseurs de cabine. Quelqu'un a t il eu ce genre de problèmes. C,est un midlum 220 4x4 simple cabine avec une galerie bien sur.
DESCHIRON
Guide
Guide
Reactions :
Messages : 29
Enregistré le : 22 nov. 2021 20:52

Bonjour les pti gros !

Message par DESCHIRON »

Bonjour, je reviens sur ma question, la roue de secour posée sur la cabine d,un midlum ou autre d,ailleurs, poserait elle un problème niveau poid . Si quelqu'un a des infos ce serait sympa.
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18252
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Bonjour les pti gros !

Message par hippo »

ta question est interressante mais Marcolino etant en voyage en AMSUD je l'ai dupliquée ici dans "divers" ou avec un peu de chance il y aura plus de passage pour que quelqu'un te réponde sur la base d'une expérience vécue.
j'ai dans l'idée qu'effectivement c'est pas top même question confort dans la cabine.


il y a jean Louis stauder qui avait fait une belle galerie en barriere crs sur son midlum pour partir en AMSUD aussi mais il n'y a pas mis de roues il me semble
viewtopic.php?t=1147&start=60
Avatar du membre
le duc
C'est beau, mais j'ai froid.
C'est beau, mais j'ai froid.
Reactions :
Messages : 2122
Enregistré le : 20 juil. 2008 21:23

Re: Bonjour les pti gros !

Message par le duc »

je ne me vois pas monter une roue de PL a 3m, voir plus, du sol. Il va te falloir tout un système pour la monter et descendre. Vu le coût et la conception d'un tel bazar, ça ne serait pas plus simple de trouver une solution que beaucoup ont optés à l'arrière du camion qui rendrait le truc utile à autre chose?
http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... =89&t=5896
R2087
IVECO Daily 4x4
URAL 4320
renault colorale 4x4
datsun 260 Z
Volvo TP21 sugga
Peugeot boxer Dangel
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18252
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Bonjour les pti gros !

Message par hippo »

oui c'est ça aussi ...a l'arriere du camion ça peut être haut aussi mais au moins il y a encore quelque chose au dessus pour y accrocher un système de levage ...tandis que pour monter quelque chose sur le toit, de la cabine ou de la cellule d'ailleurs c'est déjà moins évident pour accrocher un truc plus haut encore... ou alors faut trouver un arbre qui a les branches a la bonne hauteur :mrgreen:

non j'dis ça tu as sans doutes déjà cogité a la méthode si tu poses cette question.
DESCHIRON
Guide
Guide
Reactions :
Messages : 29
Enregistré le : 22 nov. 2021 20:52

Re: question roue de secours sur la cabine

Message par DESCHIRON »

Le système est déjà sur l,avant De la cellule, une potence amovible avec treuil. Mon souci est de savoir si le poid de la roue ne risquerait il pas d,endommager à la longue les amortisseurs de cabine et de perdre en confort. J,ai remarqué que sur le midlum de marcolimo elle était sur le toit aussi. Si quelqu'un a ce montage j aurais aimé un retour d,expérience sur ce sujet
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18252
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: question roue de secours sur la cabine

Message par hippo »

les infos arrivant rarement là ou on les demande, il faut partir a la peche.

ici par exemple répondant a Marcelou sur ce topic viewtopic.php?p=200834#p200834
Loïk79 a écrit : 24 nov. 2021 19:06 ...
  • Positionner la roue de secours sur la galerie de la cabine
--> pourquoi mais mise en garde sur deux aspects :
Pas prévu par le constructeur. Il semble que les points d'ancrage de la cabine souffrent.
Ensuite tu auras du mal a basculer ta cabine manuellement, mais ça n'est pas ce que est censé" faire tous les jours. Sur le mien j'ai un pare-branche et un arceau de sécurité. Le poids est tel qu'on ne peut plus soulever la cabine, même à deux. Il faut sortir le cric le poser sur le roue et soulever par dessous l'aile. C'est assez dangereux en plus ne pas être pratique.
Il faut essayer avec le poids d'une roue de secours car je crois que tu as déjà une galerie en plus.
...
Marcelou a écrit : 25 nov. 2021 09:06 ...
Roue de secours :
Oui le poids est conséquent, je compte renforcer son support plus bas, dans les angles de la cabine.
Fixer une potence sur la cellule avec treuil manuel
Et retirer la roue lorsqu'il sera nécessaire de lever la cabine
...
Répondre

Retourner vers « Divers »