Presentation LORANT

Ici se présentent voyageurs, explorateurs et leur véhicule.
Répondre
Avatar du membre
lorant
Pompiste
Pompiste
Reactions :
Messages : 12
Enregistré le : 02 mars 2022 09:29

Presentation LORANT

Message par lorant »

Bonjour a tous et merci de m'avoir accepté sur ce super forum , je suis d'Occitanie artisan dans la métallerie et usinage divers , 53 ans avec une grosse envie de me lancer dans 1 projet camion 4x4 . Mon projet a petit budget ,( je vais me débrouiller au maximum avec les outils que je possède) est d'acheter un camion M180 , TRM2000 ou equivalent pour realiser des circuits style Vibraction dans le sud de la France et Espagne . J'ai déjà passé pas mal d'heures et trouvé beaucoup d'informations sur le forum mais j'ai encore quelques incertitudes (je ne doit pas être assez intelligent :? :D ) sur ces points :

- le choix de mon camion est - il bien adapté aux circuits que je compte réaliser ?
- achat en Vasp incendie , je doit conserver tout le materiel d'origine (pompe , cuves) pour passer le CT ?
- je veux faire le plus simple possible pour la cellule que je vais bricoler a partir d'une occasion , que se passera t il pour les CT qui suivront ?

merci a tous et a bientôt j'espère sur les chemins :D
Avatar du membre
le duc
C'est beau, mais j'ai froid.
C'est beau, mais j'ai froid.
Reactions :
Messages : 2122
Enregistré le : 20 juil. 2008 21:23

Re: Presentation LORANT

Message par le duc »

salut
Alors dans l'ordre:
* Non un Pl n'est pas nécessaire sur les circuits vibraction, voir handicapant.
* VASP incendie: tu dois tout démonter (voir faire démonter par un pro) pour une remise en conformité car tu n'est pas un SDIS donc tu ne peux pas le faire immatriculer comme tel. par contre ça pourrait être sympat si on te laisse le choix de quel VASP tu va récupérer derrière (autocaravane / mod / ou juste ctte)
* pour le ct
si tu as la mention autocaravane rien de spécial