Charpentier itinérant qui veut fabriquer son camion

Ici se présentent voyageurs, explorateurs et leur véhicule.
Avatar du membre
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5031
Enregistré le : 05 juin 2009 00:14

Re: Et si je fabriquais mon camion plateau?

Message par come 09 »

Jedebor_Houston a écrit : 11 févr. 2022 02:37
Ah! dernière chose, on t'aura mal renseigné pour le moteur des SG (M.A.N. Type 712) ;) et merci pour ton ironie sarcastique, on a tous besoin de rire en ces temps troublés.
25 ans de conneries ? t'est bien jeune je trouve.....je fait mieux... bien mieux...
bref en tout cas je sais pas ou tu prend tes renseignements mais non, le moteur des saviem essence ou diesel les 712,720,720 spc etc etc sont des moteurs saviem, pour ce qui est de man, tu fait comme tout le monde, tu est tombé dans le panneaux, sans même te renseigner par toi même: s'est la license du procédé d'injection qui a été vendu a saviem, depuis, les gens appel ces moteurs des man.... a tort.... comme si tu appelais les moteurs peugeot, moteur ricardo a cause sont système d'injection....


en plus d'être arrogant t'a le sens de l'exagération mais par chez moi un chêne,vert, a 1t au m3, de 0,40x6m qui fait donc a peut pres 0,8m3, on est a 7 ou 800kg, 500 si il est a peut pres sec.....ou alors ils sont en plomb les chênes sur ta planète.....
je passe sur fait de faire de la charpente avec du bois vert..... :roll:
ça fait longtemps qu'on a pas eu ici, un coq qui sait tout mieux que tout le monde, ça par contre, s'est certain, ça en a bien fait marrer quelques uns ;)

:D
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
Jedebor_Houston
Petit mécano.
Petit mécano.
Reactions :
Messages : 24
Enregistré le : 10 févr. 2022 15:54
Nom de Famille : MOUCHEL
Prénom(s) : Jérôme
Instagram : https://www.instagram.com/charpenteriedumoulin/
Profil Facebook : https://www.facebook.com/Charpenterie-d ... 784427928/

Re: Charpentier itinérant qui veut fabriquer son camion

Message par Jedebor_Houston »

25 ans = depuis que j'ai le permis, c'est écrit en en-tête que j'ai 43 ans.

En effet, le terme M.A.N. semble impropre, j'avoue qu'avant de m'intéresser au SG il y a un an j'ignorais que M.A.N. avait quelques billes sur les SG, mais depuis, partout où je suis allé, y compris au propriétaire du dit camion que je lorgnais, on parle de moteur M.A.N. je viens regarder quelques pages, c'est pas très clair, mais je veux bien te croire. On a toujours tendance à se replier sur les habitudes de la majorité :)

Merci enfin de m'apprendre mon métier! Il fallait m'aider, j'étais fortement en difficultés, comme un con, je faisais comme on a toujours fait jusqu'à la seconde guerre mondiale : monter des charpentes en bois vert, je savais pas qu'il fallait pas faire çà!!!

Donc oui, les chenes fraîchement abattus peuvent frôler la tonne au m3 surtout parfois les 2 premiers mètres de hauteur (qui sont très denses car tiennent tout l'arbre mais sont plutôt utilisés pour le mérain ou le parquet), le reste oui, tu as compris, c'est environ 800kg/m3.

Tu sais, monter des charpentes en bois vert, c'est un peu comme rouler sans CT : ton assurance répond pas s'il t'arrive une merde, pourtant çà marche, c'est fou non! :mrgreen:

Tu me traites d'arrogant, ok, pas de souci, moi je suis pas venu là pour faire un concours de teub, en attendant je ne constate rien de plus constructif que ce que j'ai griffonné sur ma table à dessin ;)

Je ne peux que t'inviter sur mon FB pro si tu as Facebook, tu pourras y voir ce que j'y fais depuis un peu plus de 4 ans que j'ai ma boutique (y'a pas tout, mais çà donne une idée) ;)

J.
Modifié en dernier par Jedebor_Houston le 11 févr. 2022 12:10, modifié 1 fois.
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18229
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Et si je fabriquais mon camion plateau?

Message par hippo »

come 09 a écrit : 11 févr. 2022 09:17
25 ans de conneries ? t'est bien jeune je trouve.....je fait mieux... bien mieux...
...

en plus d'être arrogant t'a le sens de l'exagération mais par chez moi un chêne,vert, a 1t au m3,...
:D
Jedebor_Houston a écrit : 11 févr. 2022 10:28 ....

Merci enfin de m'apprendre mon métier! Il fallait m'aider, j'étais fortement en difficultés, comme un con
...
Tu me traites d'arrogant, ok, pas de souci, moi je suis pas venu là pour faire un concours de teub, en attendant je ne constate rien de plus constructif que ce que j'ai griffonné sur ma table à dessin ;)
...


come je te trouve un peu agressif là

allez balle au centre s'ils vous plait sinon ça fait pas avancer trop le truc

je sais qu'on aime pas la censure par ici mais je vais être obligé d'expurger ces échanges de quelques morceaux si on veut pas tout jeter :lol:
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18229
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Charpentier itinérant qui veut fabriquer son camion

Message par hippo »

donc ok c'est pas du bois vert que tu trimbales et t'a pas besoin de la ramener du fond des bois donc t'as pas besoin d'être 4x4 c'est ça l'idée qu'on doit retenir ?
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18229
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Charpentier itinérant qui veut fabriquer son camion

Message par hippo »

si je recentre sur ta demande initiale:


"Pour le châssis, je pense le fabriquer ou le faire fabriquer, j'ai déjà à peu près le schéma.
Je recherche quelques renseignements complémentaires comme les encombrements des groupes motopropulseurs de master propulsion et transit MK3 ou 4, ainsi que les cotes châssis, si quelqu'un a çà dans ses archives."

étant dans la conception CAO, je rêverai d'une banque de données ou tous les possesseurs de véhicules auraient fait des scans 3d de leurs pièces pour qu'on puisse jouer au lego et voir ce qu'on peut monter avec en virtuel d'abord avant de chercher les pièces en physique , c'est ça qu'il te faudrait, c'est con que je verrais pas ça de mon vivant
Avatar du membre
Bruno Jordan
Pilote hors pair.
Pilote hors pair.
Reactions :
Messages : 3206
Enregistré le : 13 janv. 2007 17:40

Re: Charpentier itinérant qui veut fabriquer son camion

Message par Bruno Jordan »

Oui je confirme, dans le temps on montait les charpentes avec du bois vert qui en séchant se contracte et verrouille les jonctions
Image
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18229
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Charpentier itinérant qui veut fabriquer son camion

Message par hippo »

' tain faut que je demande a Brunopath de me faire une rubrique "Charpente " et une sous rubrique "en bois vert" maintenant ...

ben je vous dis pas merci les gars !
Jedebor_Houston
Petit mécano.
Petit mécano.
Reactions :
Messages : 24
Enregistré le : 10 févr. 2022 15:54
Nom de Famille : MOUCHEL
Prénom(s) : Jérôme
Instagram : https://www.instagram.com/charpenteriedumoulin/
Profil Facebook : https://www.facebook.com/Charpenterie-d ... 784427928/

Re: Charpentier itinérant qui veut fabriquer son camion

Message par Jedebor_Houston »

hippo a écrit : 11 févr. 2022 11:30 donc ok c'est pas du bois vert que tu trimbales et t'a pas besoin de la ramener du fond des bois donc t'as pas besoin d'être 4x4 c'est ça l'idée qu'on doit retenir ?
Ok Hippo, merci de recentrer en effet.

Si Si, c'est bien du bois vert, dans le jargon, on appelle çà le "chêne bord de route" parfois, il m'arrive de valoriser des bois de tailles plus modestes destinés au chauffage à la construction, ils sont pris dans les houppiers, on peut faire parfois de jolies choses, donc en effet, globalement, je ne débarde pas, je charge, décharge des petits volumes (bien que parfois longs et/ou lourds) pour la réparation, si se sont de plus gros volumes (maison entière), j'appelle un PL (Grumier ou camion grue spécifique selon les cas).

Pour le dire dans les grandes lignes, on m'appelle pour un chantier j'y vais, et je fais du contact sur place, ou mes clients m'amènent leurs contacts pour acheter des bois (souvent chenes ou chataigners, j'aimerais me mettre à terme à valoriser des essences oubliées pour la charpente comme le bouleau ou le peuplier par exemple), loger ou trouver un terrain pour la caravane si besoin, et éventuellement de la terre ou des cailloux si il y a de la maçonnerie et si cette tâche m'incombe.
Mes 2 premières années d'activité c'était que des bricoles, de la réparation de colombages, puis çà s'est mis à mal tourner, il y a deux ans (avant la covid), j'ai commencé à choper une maison entière à faire (Saint Germain des Vaux ; 50), puis j'en ai eu une seconde (Authon du Perche ; 28), puis je commence à prendre un rythme un peu différent d'avant, et si le transit suffisait jusqu'alors (chevre de 6m sur ma galerie maison et le reste dans le fourgon), là, çà commence à être de plus en plus lourd logistiquement. Là j'attaque une grange du XVI de 55m de long (Nogent sur Eure ; 28), et on commence à m'appeler pour des églises... (je flippe en vrai).

Mes années depuis 2 ans sont les suivantes : on attend l'hiver, on ceinture les bois en début d'hiver (rien que le ceinturage mériterait une rubrique entière), je les fait abattre et sortir à la fin de l'hiver, puis fin d'hiver et printemps on s'embarque pour 2 à 8 semaines de hache selon les années et les chantiers. l'hiver en général je passe plutôt les travaux de menuiserie sur mesure (escaliers notamment), isolation, étanchéité à l'air, et les recherches de pathologies dans les bâtiments, et printemps, été, automne je passe les travaux extérieurs (taille de charpentes, maçonnerie, levage).
En général je commande tous mes bois pour l'année et j'en remporte toujours un petit peu pour "les bricoles", c'est tout au long de ce processus qu'un camion polyvalent est utile, à vide pour aller, puis pour faire les voyages à plein sur place, et éventuellement emmener de l'unitaire sur de plus longues distances. les reste du temps, j'ai ma chevre de 6m et mes outils à convoyer (tirefor, matos d'escalade, élingues, caisse de haches, passe-partout et autre petit outillage à main). Accessoirement, j'ai ma caravane à trainer selon les chantiers + évidemment caisses avec duvets casseroles etc...

A bien y réfléchir, il me faudrait un camion coulissant : je le déplierais que quand j'aurais besoin :mrgreen:

4X4 Oui j'avoue çà me tente, mais j'ai pour habitude de commencer petit (ce qui explique qu'avant de venir sur ce forum j'ai déjà réfléchis au solutions les plus simples). Ceci étant dit, je suis toujours tenté par le défi technique, ou administratif si çà se met à me chiffonner... j'ai toujours besoin de tout comprendre, comment çà marche et pourquoi les autres ont échoué ou disent que c'est difficile.

Si je suis arrivé ici, c'est simplement parce que, à chaque recherche documentaire que je faisais, je tombais sur ce forum, je trouvais que vous étiez calés, et je me suis dit, "là, il doit y avoir des boss!"
C'est en cela que j'accepte de remettre en question mes conclusions qui ont précédé ma venue, mais je me réserve le droit de les argumenter si on me les reproche. Je l'ai peut être fait de manière arrogante, soit, que certains d'entre vous se marrent tant mieux, au delà de mon coté peut-être arrogant, j'aime mettre les gens de bonne humeur, que çà se fasse malgré moi, dans le sarcasme ou la moquerie ne me gêne pas.

Ah la banque de données oui, çà serait le top, et tant qu'à faire, on le ferait pas que pour les camions! mais aussi pour tous les autres véhicules!
La partie CAO/DAO, c'est pas ma sauce, mais celle de celui qui dessine les structures métalliques que je fabrique.
Moi de mon coté, je rêverais qu'on scanne en 3D tous les bâtiments pré industriels en charpente et maçonnerie, pour voir leurs mouvements structurels, et, tant qu'à faire qu'on couple çà à la pédologie, à l'hydrologie de leurs sites respectifs, et à des relevés lidar, mais çà aussi, je le verrais pas de mon vivant :(

Donc recentrons :
- Idées pertinentes et dimensions des organes dont je pourrais avoir besoin (documentation technique quoi :) )
- Pas de jugement hâtif sur ma personnalité, ma manière de vivre ou de travailler.

J'ai bon? :drinkingcheers:

J.
Modifié en dernier par Jedebor_Houston le 11 févr. 2022 13:57, modifié 1 fois.
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18229
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Charpentier itinérant qui veut fabriquer son camion

Message par hippo »

sans vouloir du tout t'indiquer la sortie, et d'ailleurs j'ai pris du plaisir a lire ce long post,
je me demande s'il y a des forums dédiés a l'auto construction de ce genre, même si l'engin n'est pas "légal" j'imagine que pleins de gens qui ont de grands terrains par exemple ont recours a ce genre de solutions, peut être que c'est encore tellement plus "niche" que nos engins que ça n'allimenterait pas un forum ? qu'une fois le "problème résolu" les gens ne verraient pas l'interet de le partager et discuter des projets des autres ? ça doit bien exister quand même non ?

mon premier camion 4x4 l'équipe qui l'avait avant a tout changé dessus, allongé et élargit le châssis en forme de Y et non plus en echelle rectiligne (cétait un brimont brutt) mis toute la mecanique d'un range rover ... bref il n'y avait plus que la cabine et les ponts d'origine. pour répondre a leur besoin personnel.

nomade que tu croiseras peut être ici n'a eu quasiment que des vehicules hybrides qu'il a imaginé .
mais je ne sais pas si les connaissances des uns ou des autres te seront d'une grande utilité par contre,
peu de gens ont la motivation, ne serait' ce que de sortir (il fait froids) mesurer la longueur, largeur de leur moteurs ..
du reste, pour la section de vehicule qui approche le plus tes besoins on est tous sur des châssis echelle classiques, avec moteurs sofims (pour ceux historiquement a l'origine du forum) relativements interchangeables . adapter un moteur ou un autre dasn un châssis echelle n'est de toutes façons pas une grosse affaire (sur le papier) adapter la caisse pour qu'il rentre dessous non plus finalement. nous ne sommes pas contraints par les points de fixation comme l'est une structure monocoque .

je comprend que tu ne t'etend pas sur la proposition "tracteur+ " évoquée plus haut si tu n'as pas le permis adéquat mais ça semblait interresssant pour répondre au coté "extractible" de ton idée non ?.

j'ai plus dasn l'idée qu'un vehicule correspondant a ton besoin doit déjà exister, mais lequel ?
je plaisantais a moitier en mettant l'image d'un camion pour transport de metal, j'ai compris ta requette de pouvoir aussi voyager a plusieurs ,
mais je me dis qu'il y a parfois des vehicules rencontrés par ici dont on se demande bien a qui ça pourrait plaire.

celui ci ne correspond pas du tout a tes criteres mais juste pour illustrer que des fois on trouve des trucs improbables déjà existant
viewtopic.php?p=202690#p202690
Avatar du membre
Bruno Jordan
Pilote hors pair.
Pilote hors pair.
Reactions :
Messages : 3206
Enregistré le : 13 janv. 2007 17:40

Re: Charpentier itinérant qui veut fabriquer son camion

Message par Bruno Jordan »

Comme on parle charpente , chez ma fille, Sombernon ouest de Dijon, certaines parties de la charpente sont effectivement, en peuplier.
Bois non attaqué par les bestioles mais très sensible à l'humidité. Cela m'avait étonné mais après recherche le peuplier était bien utilisé mais une variété différente de celle que l'on trouve maintenant.

Dans la grande grange il y a deux poutres de 18m de long et 1mX1m de section au plus gros.
Image
Jedebor_Houston
Petit mécano.
Petit mécano.
Reactions :
Messages : 24
Enregistré le : 10 févr. 2022 15:54
Nom de Famille : MOUCHEL
Prénom(s) : Jérôme
Instagram : https://www.instagram.com/charpenteriedumoulin/
Profil Facebook : https://www.facebook.com/Charpenterie-d ... 784427928/

Re: Charpentier itinérant qui veut fabriquer son camion

Message par Jedebor_Houston »

Ah bah voilà!

En effet, je ne prends pas mal ce que tu dis, mais je fais le même constat que toi...

Soit tu te retrouves sur les forums historiques autour du custom (que je suis de temps à autres), où là on fait clairement que du "street pas legal", soit sur des trucs de CC ou fourgons aménagés, sois ici... Ce qui m'a poussé ici plutôt qu'ailleurs, c'est que vous touchiez les véhicules que j'envisage et que vous me sembliez vraiment bons techniquement, attention, je dis pas que c'est pas le cas, je sais que je pose des questions à la con...

Il y a plein de topics très intéressants et drôles ici, mais je sais que mon genre d'autoconstruction tient de l'expérience individuelle plus que de la transfo que tout le monde fait. J'ai fait le pari que je trouverais ici un ou deux bourrins comme moi que çà interrogerait et/ou qui auraient fait des expériences similaires.

Tu as tout compris, faire un marbre, un châssis échelle, placer des ponts, puis un groupe motopropulseur ne me fait pas trop peur, partir d'un groupe SOFIM et deux ponts me tente de plus en plus... je suis très influençable... Rhaaaaa enleve moi çà de la teeete! :vomir2: :vomir2: :vomir2:

Bon bah... dès que je trouve un master propulsion ou 4X4, je fonce dessous pour prendre les cotes, en arrivant lundi je regarde les cotes de mon transit et je vous redis... :) (Note pour plus tard : garder le mètre dans la poche)

Merci pour les mauvaises idées :mrgreen: :mrgreen:

J.
Jedebor_Houston
Petit mécano.
Petit mécano.
Reactions :
Messages : 24
Enregistré le : 10 févr. 2022 15:54
Nom de Famille : MOUCHEL
Prénom(s) : Jérôme
Instagram : https://www.instagram.com/charpenteriedumoulin/
Profil Facebook : https://www.facebook.com/Charpenterie-d ... 784427928/

Re: Charpentier itinérant qui veut fabriquer son camion

Message par Jedebor_Houston »

Bruno Jordan a écrit : 11 févr. 2022 15:12 Comme on parle charpente , chez ma fille, Sombernon ouest de Dijon, certaines parties de la charpente sont effectivement, en peuplier.
Bois non attaqué par les bestioles mais très sensible à l'humidité. Cela m'avait étonné mais après recherche le peuplier était bien utilisé mais une variété différente de celle que l'on trouve maintenant.

Dans la grande grange il y a deux poutres de 18m de long et 1mX1m de section au plus gros.
Tu as tout compris ;) Même si je pense que des bois comme ceux là doivent être bien lunés. Le peuplier que j'ai vu auparavant a tendance à se défibrer (et pourrir évidemment) au contact de la flotte.


Heu.... c'est très rare, tu devrais peut être contacter le SRA (Service Régional d'archéologie) à la DRAC (Direction Régionale des Affaires Culturelles)... Et sinon, j'ai un bon ami au CNRS qui a défriché le terrain de la charpente Médiévale sous ses aspects archéologiques, çà pourrait l'intéresser.
Sinon, je veux bien une visite virtuelle en visio :)

Thks

J.
Avatar du membre
Beda
J'suis sorcier c'est un beau métier.
J'suis sorcier c'est un beau métier.
Reactions :
Messages : 647
Enregistré le : 24 sept. 2017 07:39
Prénom(s) : Beda
Nom du véhicule : Renault B110
Type de vehicule : 4x4 Ponticelli N°127
Site Perso ou Pro : http://alleautos.org/

Re: Charpentier itinérant qui veut fabriquer son camion

Message par Beda »

Bonjour Jérôme,
deux idées me viennent à l'esprit :

Se pourrait-il qu'au final, le moins cher soit de passer un permis poids lourd et de chercher dans une autre catégorie de poids ?

Est-ce que cela résoudrait ton problème ?

Image
https://www.truck-mobiles.de/o356543_iv ... 40c35.html
mit Grüßen aus Langenlonsheim Image

Beda

Hier gibt es die ganze Geschichte: Völlig B-ekloppt. Wir haben es schon wieder getan: Renault B110 4x4 Ponticelli Auf deutsch und mit Anmeldung.
Voici l'histoire complète : Totalement B-knocked out. Nous l'avons encore fait : Renault B110 4x4 Ponticelli En allemand et avec l'immatriculation.
Jedebor_Houston
Petit mécano.
Petit mécano.
Reactions :
Messages : 24
Enregistré le : 10 févr. 2022 15:54
Nom de Famille : MOUCHEL
Prénom(s) : Jérôme
Instagram : https://www.instagram.com/charpenteriedumoulin/
Profil Facebook : https://www.facebook.com/Charpenterie-d ... 784427928/

Re: Charpentier itinérant qui veut fabriquer son camion

Message par Jedebor_Houston »

Hello!

Le PL, j'ai pas les reins pour en assumer l'entretien, pas la place de le garer, et çà coûte beaucoup plus cher d'être hors la loi (ne serait ce que de rouler le week end est impossible, et çà, çà casse bien les couilles car il m'arrive d'aller à mes chantiers en début de semaine le dimanche soir)... je l'ai exclu d'emblée. La vraie raison, c'est aussi parce que j'ai la flemme de repasser le code...

Dans cette même flemme j'ai exclu le permis E du coup le joli camion sur ta photo aussi :mrgreen:

Blague à part oui, çà aurait pu me tenter, tout comme garder mon transit et acheter un plateau triple essieu de 8m pour mettre derrière (nettement moins compact qu'un camion plateau pour le coup), mais ce satané permis E... pfff...

Au passage l'Iveco que tu montres, il est joli, mais sa remorque bien trop courte :)

J.
Jedebor_Houston
Petit mécano.
Petit mécano.
Reactions :
Messages : 24
Enregistré le : 10 févr. 2022 15:54
Nom de Famille : MOUCHEL
Prénom(s) : Jérôme
Instagram : https://www.instagram.com/charpenteriedumoulin/
Profil Facebook : https://www.facebook.com/Charpenterie-d ... 784427928/

Re: Charpentier itinérant qui veut fabriquer son camion

Message par Jedebor_Houston »

Tiens, je suis tombé la dessus, et je trouve cela très intéressant.

https://www.france-troc.com/Troc_echang ... 85392.html

On y voit un master dépanneuse portant un autre master, et on voit que celui de dessus parait beaucoup plus court que celui de dessous. et celui de dessous a en effet l'essieu AR tout à l'arrière des longerons.

- L'analyse des dimensions chez Renault donne PàF Av : 875mm ; Emp : 3840mm ; PàF Ar : 822mm .
- Le vendeur dit que celui de dessous a un plateau de 6m15, ce qui est extraordinaire, étant donné que les dépanneuses sur ces modèles font très rarement plus de 4.5m.
- Mon analyse me fait dire qu'il y a environ 1m de différence d'empattement entre ces deux masters (mesure à la règle à même l'écran et règle de 3 à partir des cotes connues).
- De ce que j'ai pu observer sur les dépanneuses à empattement courant, pour un plateau de 4m50, il y a 2m50 à l'avant de l'essieu Ar, et 2m de PàF Ar (d'où ce que je disais auparavant sur le fait d'avoir peur de charger des trucs trop longs car cela délesterait considérablement le train AV sous la charge qui serait essentiellement sur le PàF Ar).
- Ici donc, nous aurions une répartition de plateau qui serait 3m50 à l'avant de l'essieu Ar, et 2m65 de PàF Ar ; à l'écran je mesure 15cm et 11cm avec ma règle, ce qui, si on oublie les effets de perspective donne une proportion de 57/43 % supposés Vs 58/42% à la mesure approximative, çà collerait...
- Mon hypothèse est que le porteur a subi une transfo dont je dois absolument trouver le carrossier, et que du coup on a vraiment là un truc très rare (plateau de 6m15 sur master, je n'en avais jamais vus, et en VL c'est très rare).

J'appelle le mec demain pour essayer de savoir si il en savait plus sur ce véhicule.

Vous auriez des idées pour le passer en 4X4 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

J.
Avatar du membre
Bsansvin
Machiavélique
Machiavélique
Reactions :
Messages : 298
Enregistré le : 05 févr. 2014 10:11

Re: Charpentier itinérant qui veut fabriquer son camion

Message par Bsansvin »

Salut Jérôme,

En effet il existe quelques très rares B avec un empattement de 4,40m il me semble (en version plateau uniquement je crois) mais c'est pratiquement introuvable. Par contre, peut-être qu'il est possible de faire rallonger le châssis d'un B "normal" par un pro pour correspondre avec ce type mine de B "légal"... via une RTI bien sûr.

Cordialement,

Bsansvin
Jedebor_Houston
Petit mécano.
Petit mécano.
Reactions :
Messages : 24
Enregistré le : 10 févr. 2022 15:54
Nom de Famille : MOUCHEL
Prénom(s) : Jérôme
Instagram : https://www.instagram.com/charpenteriedumoulin/
Profil Facebook : https://www.facebook.com/Charpenterie-d ... 784427928/

Re: Charpentier itinérant qui veut fabriquer son camion

Message par Jedebor_Houston »

J'avance dans mes recherches.

https://www.leboncoin.fr/utilitaires/2115105192.htm

Il existe bien des Master à empattement long, encore un ici. Le vendeur dit : "empattement 4m50" mais "poids lourd 6T3"

Existerait il la solution de déclasser un PL comme celui ci? Et sinon, j'ai une autre idée pour la CG, mais çà va énerver Come Mouhaha

J.
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18229
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Charpentier itinérant qui veut fabriquer son camion

Message par hippo »

là maintenant c'est toi qui cherche ...

il y a sans doutes pas que lui que ton topic va énerver.
surtout s'il fait la promotions de solutions non légales, et pour l'instant ce qui me ravie c'est que tu te rend compte qu'il y a peut être des solutions légales pour résoudre ton problème.
les declassement sont des choses courantes il faut demander l'autorisation au constructeur qui te remet un papier certifiant que le vehicule existe a l'identique en VL , dans le cas contraire ça risque d'être plus compliqué et surtout dans les cas ou le poids a vide du vehicule est déjà trop proche des 3t500 ce qui ne semble pas être le cas de celui ci.

edit:
je pose ça là, l'info n'est pas contre vérifiée, a vous de voir
unic-ment a écrit : 24 mars 2020 22:44 Phil66

La première étape est peut-être de consulter le technicien de la dreal pour avoir de plus amples informations.

le dernier contact avec la dreal, le technicien m' adit que maintenant, il ne faisait plus de déclassement de camions anciens! donc plus la peine de chercher un barré rouge!
je voulais déclasser un ETR de 12.5 tonnes à 11.9 tonnes (fonction de la monte en pneumatique) ce n'est plus possible!
jcphas
Explorateur
Explorateur
Reactions :
Messages : 105
Enregistré le : 08 sept. 2008 11:26

Re: Charpentier itinérant qui veut fabriquer son camion

Message par jcphas »

Bonjour

Il y a aussi le J9 Peugeot en plateau dépanneuse.
Il y en a 3 ou 4 sur le Coincoin.
Jedebor_Houston
Petit mécano.
Petit mécano.
Reactions :
Messages : 24
Enregistré le : 10 févr. 2022 15:54
Nom de Famille : MOUCHEL
Prénom(s) : Jérôme
Instagram : https://www.instagram.com/charpenteriedumoulin/
Profil Facebook : https://www.facebook.com/Charpenterie-d ... 784427928/

Re: Charpentier itinérant qui veut fabriquer son camion

Message par Jedebor_Houston »

Entendons nous bien...

A aucun moment je n'ai dit qu'il n'existait que des solutions illégales.

Mes recherches, je les fait depuis 1 an, mais j'avoue ne pas avoir observé dans le détail les plateformes Renault des années 90 (par défaitisme après avoir observé que les empattements longs étaient rares, c'est d'ailleurs le cas pour les masters qui dépassent rarement l'empattement de 3840mm). Le J9 c'est mignon mais la rouille!!!

Par défaut, cela va de soi, j'ai tendance à chercher du street légal, on est rarement un contrevenant sans avoir eu à subir auparavant des menaces exogènes.

Dans mon cas, la contrainte pourrait donc être la combinaison de mes besoins, de mes moyens, et ce qui existe déjà. Chacun des leviers doit être actionné plus ou moins en fonction du contexte (au choix, revoir mes besoins ; braquer une banque ; ou bien s'arranger avec ce qui existe).

Je veux bien qu'on m'explique le principe du déclassement de véhicule, mon agent DREAL (celui qui me passe mes RTI) est débordé, je veux pas trop l'emmerder avec mes conneries, même s'il est payé pour cela.

Merci

J.
Répondre

Retourner vers « Voyageurs présentez-vous ! »