plus -value ou moins value ?
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Re: plus -value ou moins value ?
la règle est pas de maquillage, donc ne pas effacer l'ancien numéro de série par exemple si on change un longeron de châssis en utilisant un longeron d'occasion, et conserver tous les justificatifs expliquant l'origine des pièces en cas de problème.
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Re: plus -value ou moins value ?
dans mon cas le numero sur le longeron était barré de XXXXXXXXXXXXXX dans mes souvenirs il n'était pas vraiment possible d'identifier le numero d'origine mais peut être.
et dans tous les cas je n'avais aucun document expliquant les raisons de ce truc, seule chose que je peux ajouter est qu'il venait des pompiers, pas vraiment connus pour avoir besoin de rouler avec des véhicules pas légaux ... qu'il etait en etat neuf avec seulement 18.000km qu'il avait été racheté aux encheres par un manouche sédentarisé mais qui l'avait aussi sec revendu au faux prétexte que "ça n'avançait pas" (normal chaussé en pneus de 4x2)
(mais en vrai par ce que la boite était flinguée par une pièce de synchro qui s'était détachée et baladée dedans)
mais que manifestement c'était pas lui qui avait refrappé le châssis car on voyait que c'était pas fait de la veille.
et dans tous les cas ça n'a géné personne aux différentes cessions . (j'ai vu repasser le véhicule accidenté dans les annonces l'année suivante... il n'est donc peut être plus en circulation a ce jour vu que je l'ai jamais revu depuis )
edit: j'ai déjà lu quelque part sur le forum quelqu'un qui parlait de changer un longeron et le faire refrapper .... dans mon cas je me suis surtout dit, vu le bordel que c'est a changer un longeron, je pense qu'ils ont plus vite fait de changer le châssis, mais je ne sais pas si iveco a la possibilité de faire sortir un châssis de leurs usines avec un numero déjà existant, et c'est probablement là que se situe l'histoire, il a du avoir un défaut de fabrication alors que les papiers étaient déjà établit et ils ont du changer le châssis entier a mon avis .
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Re: plus -value ou moins value ?
sur ce sujet: viewtopic.php?p=212950#p212950
oui et non finalement, on voit que compte tenu du prix des véhicules récents, et du fait que beaucoup d'entre nous les boudents non seulement pour leur prix mais aussi pour la présence d'electronique , d'un coté on aurait pu penser que le fait qu'on commence a trouver des engins plus récents (les "nouveaux daily" par exemple de maintenant 20 ans et pas beaucoup plus chers auraient du pousser cette génération précédente vers les casses mais il n'en est rien, (certains y finissent mais celà contribue a la raréfaction) du fait justement que ceux qui roulent continuent d'accumuler des kilometres, ceux qui ont peu roulé se font de plus en plus rares et ne sont pas pour autant moins convoités ...
l'offre et la demande faisant le reste.
d'un coté on peut se demander s'il est intelligent d'investir dans un vieux fourgon et d'y coller plus d'équipement que la valeur initiale du véhicule avec les difficultés que ça risque de poser a la revente pour "valoriser" cet aménagement dont on peut supposer qu'il eu été plus judicieux de le faire dans un véhicule plus récent (a coût identique d'aménagement) et d'un autre coté on voit bien que chaque année qui passe retire de la valeur aux véhicules neufs... tandis qu'elle en retire bien peu aux véhicules plus anciens lorsqu'ils sont restés en bon état.
(celui dont on parle ici a peut être effectivement quelques soucis mais tant que ça ne touche pas les pièces stratégiques...ils trouvent preneur manifestement )
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Re: plus -value ou moins value ?
Effectivement, tes explications sont pertinentes.
Un point particulier est en effet l'électronique/informatique propriétaire, donc innaccessible même pour un connaisseur, sur les nouveaux modèles, ce qui fait qu'on est complètement dépendant d'un atelier de mécanique équipé (IVECO ou autres) qui se trouve pas partout et qui évidemment profite du monopole de cette technique électronique/informatique embarqué.
Néanmoins reste le problème des pièces de rechange ! ça devient un vrai casse-tête non sur les vieux turbo daily 4x4 ?
Un point particulier est en effet l'électronique/informatique propriétaire, donc innaccessible même pour un connaisseur, sur les nouveaux modèles, ce qui fait qu'on est complètement dépendant d'un atelier de mécanique équipé (IVECO ou autres) qui se trouve pas partout et qui évidemment profite du monopole de cette technique électronique/informatique embarqué.
Néanmoins reste le problème des pièces de rechange ! ça devient un vrai casse-tête non sur les vieux turbo daily 4x4 ?
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Re: plus -value ou moins value ?
ça parait bizarre, mais il semble plus difficile de trouver des pièces pour des véhicules assez récents 2015 environ, plutôt que pour des véhicules 2005. Peut être que ça s'explique par les durées de commercialisation des modèles qui étaient plus longues ou par une gestion des stocks de pièces détachées différente ?
Et même on peut constater que les véhicules encore plus vieux mais intéressants d'un point de vu des utilisateurs, bénéficient parfois de re-fabrication de pièces, pas forcément au niveau européen mais certains pays les utilisant toujours en grande quantité, cela justifie d'avoir toujours des pièces pour les réparer.
Et même on peut constater que les véhicules encore plus vieux mais intéressants d'un point de vu des utilisateurs, bénéficient parfois de re-fabrication de pièces, pas forcément au niveau européen mais certains pays les utilisant toujours en grande quantité, cela justifie d'avoir toujours des pièces pour les réparer.
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Re: plus -value ou moins value ?
discussions et points de vues autour de l'interet d'un "vieux véhicule" VS un plus récent qui aurait plus roulé ...
ce n'est qu'un exemple dans un sens mais on en a pleins qui sont de l'avis contraire de ce dernier viewtopic.php?p=67587#p67587
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Re: plus -value ou moins value ?
concernant le fait d'investir dans l'aménagement neuf ... d'un véhicule ancien:
viewtopic.php?p=213481#p213481
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Re: plus -value ou moins value ?
j'attend justement d'avoir plus de retours "réels" de contrôle techniques par ce que pour le moment on trouve surtout des infos sur le net qui datent de la mise en place du contrôle supposé écarter les vehicules non vasp ...donc de 2018 ... dans les faits il semble que les camions non vasp mais aménagés continuent de circuler et de se vendre avec contrôle technique, il serait bien que ceux qui se soient fait refuser le signale pour qu'on puisse mesurer un peu mieux le problème... viewtopic.php?p=213949#p213949E1K a écrit : ↑07 mars 2022 16:37 Belle conclusion !
Je voulais faire le VASP PL étant donné que j'ai le permis.
Le CT se moque de l'aménagement "Il n'a pas a regarder le chargement".
Il se moque également que le véhicule soit en surpoids mais c'est écrit sur le CT (valide).
L'assurance se moque de la carte grise et je suis bien assuré pour un véhicule auto-caravane.
Par contre si accident avec du corporel et véhicule en surpoids ils vont beaucoup moins rigoler et moi aussi par la même occasion...
J'ai acheté un véhicule déjà aménagé car je ne voulais pas perdre de temps à le faire. Au final j'aurai perdu bien plus de temps a corriger les problèmes de rouilles qui m'aura valu de péter une bonne partie de l'aménagement. Qui ne me convient plus sur certain point, je vais donc le refaire !!![]()
Le prochain camion sera un PL 4x4 Ampiroll comme ça la partie aménagée sera un chargement et je pourrais faire ce que je veux !
Besoin de déménager ? Besoin de charger du bois ? Besoin de remorquer une voiture ? de tirer des arbres ? pas de problème je change le chargement...
comme je cherche un peu a creuser le sujet même si perso je n'ai jamais visé cette mension et prévoit toujours du leger démontable, voici ce que dit mon assurance par exemple https://www.matmut.fr/assurance/auto/co ... egislation
et concernant l'ampliroll on a ce sujet aussi en cours viewtopic.php?p=36656#p36656
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Re: plus -value ou moins value ?
et concernant ce même sujet, il semblerait que d'autres se spécialisent dans l'achat / aménagement ou réaménagement/ revente
viewtopic.php?t=18376
viewtopic.php?t=18282
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