Les moyeux débrayables ne sont pas obligatoirement manuels. Sur le Jimny par exemple, les moyeux avant s’enclenchent lorsque l'on passe en 4x4.
@+
DEnis
Les moyeux débrayables ne sont pas obligatoirement manuels. Sur le Jimny par exemple, les moyeux avant s’enclenchent lorsque l'on passe en 4x4.
Hello!Denis Chassac a écrit : ↑14 févr. 2022 12:36 Des deux côtés bien sûr, ils réfléchissent un peu chez Suzuki![]()
Libérer un seul côté va à mon avis engendrer une fatigue plus grande du système de planétaires, comme si l'on tournait en permanence.
@+
DEnis
tu peux préciser ta pensée ? je visualise pas la difference "présence ou non de glissement limité" sur le fait de débrayer qu'un demi-pont avant plutôt que les 2.
Ben... nonNomade a écrit : ↑14 févr. 2022 14:32 Oui et non , car ils se comportent comme des roues libres de vélos ,
arbres de roues moteurs entraînent un verrouillage des moyeux qui rendent les roues avant motrices ...mais en descente frein moteur ? Déverrouillage intempestif des moyeux et frayeurs assurées
Ont-ils bien réfléchis?![]()
je voulais prendre le temps de répondre a celà que personne n'a relevé mais tu voulais dire que "le couple conique" ne tourne pas et non "le differentiel" qui lui justement va tourner "inutilement" pour moi c'est un choix économique qui se fait au détriment du differentiel qui tourne alors a vide.
c'est alors peut être avec ta notion de differentiel de pont a "glissement limité" que j'ai du malNomade a écrit : ↑14 févr. 2022 16:32C e n'est qu'une réflexion: le système qui consiste a débrayer un coté se substituerait à un différentiel s'il n'y en avait pas , cela est peu probable , mais s'il y avait un pont a glissement limité ( ou similaire) alors cela prendrait tout son sens .hippo a écrit : tu peux préciser ta pensée ? je visualise pas la difference "présence ou non de glissement limité" sur le fait de débrayer qu'un demi-pont avant plutôt que les 2.
...
Sacré Pascal!'est alors peut être avec ta notion de differentiel de pont a "glissement limité" que j'ai du mal
Utilisateurs parcourant ce forum : ahrefs.com [Crawler], commoncrawl.org [Bot] et 0 invité