le nouveau daily en version fourgon [video]

CH-1291-2
Pompier de niveau 2
Pompier de niveau 2
Reactions :
Messages : 70
Enregistré le : 24 avr. 2019 15:21

Re: le nouveau daily en version fourgon [video]

Message par CH-1291-2 »

Effectivement ils ont changé le pont rigide par un système indépendant sur le nouveau modèle (2020?) fourgon et châssis cabine, si j'ai bien compris. Ce modèle vient d'être restylé, avec surtout de l'esthétique et du confort dans la cabine.
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18216
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: le nouveau daily en version fourgon [video]

Message par hippo »

c'est comme le port salut c'est ecrit dessus en fait j'avais pas regardé la doc du lien donné par fiveseb
"Le châssis spécialement conçu pour une capacité de charge de 5 000 kg sur l’essieu arrière, le nouvel essieu avant avec suspensions indépendantes, le pare-chocs avant en acier en trois éléments et les freins à disque complets avec système ESP spécialement développé font du DAILY 4x4 le seul véhicule sur le marché pouvant répondre à tous vos besoins en matière de robustesse, de performances et de sécurité."

https://www.iveco.com/france/produits/p ... y-4x4.aspx

il faut dire que le pont avant ne venait pas de chez eux ils en ont peut être profité pour maitriser cet aspect aussi.
Fichiers joints
iveco.jpg
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18216
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: le nouveau daily en version fourgon [video]

Message par hippo »

il est aussi intéressant de constater qu'il est disponible en version roue jumellées a l'arriere mais qu'ils ont choisi d'avoir 2 largeurs de pont arriere différentes suivant la config manifestement plutôt que de partir sur des roues montées "a l'envers" a l'arriere comme on voit souvent (sur les B 4x4 ponts renault notamment ..et ponticelli )
Fichiers joints
jumellé.jpg
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18216
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: le nouveau daily en version fourgon [video]

Message par hippo »

fiveseb a écrit : 03 févr. 2022 19:25 :lol:
Ça fait un choc hein ?!
C'est sûr que par rapport au prix de nos vieux.... J'étais tombé sur une brochure tarifée des derniers vieux modèles en Euro (probablement année 2000) : 48k€ HT
Un x2 ça fait mal aux fesses... même en 20 ans...
Motorisation, électronique etc serviront d'arguments au vendeur j'imagine...
effectivement j'avais publié le tarif du miens trouvé dans le dossier des pompiers 50.000e neuf viewtopic.php?p=209277#p209277

on pourra toujours dire que le nouveau est plus performant (en terme de puissance c'est sur, de confort et insonorisation) mais en terme de franchissement ? j'attends d'ailleurs avec impatience des comparatifs avec le précédent (celui dérivé du scam donc) a pont rigide, aucune idée s'il sera moins performant du fait du retour aux roues indépendantes :roll: les capacités de croisement étaient quand même moindre avec cette solution qui par contre est plus routière ce qui n'est pas forcément moins bien pour les voyageurs entre nous .
CH-1291-2
Pompier de niveau 2
Pompier de niveau 2
Reactions :
Messages : 70
Enregistré le : 24 avr. 2019 15:21

Re: le nouveau daily en version fourgon [video]

Message par CH-1291-2 »



Bon il s'en sort franchement bien
CH-1291-2
Pompier de niveau 2
Pompier de niveau 2
Reactions :
Messages : 70
Enregistré le : 24 avr. 2019 15:21

Re: le nouveau daily en version fourgon [video]

Message par CH-1291-2 »

10 jours plus tard toujours pas reçu l'offre. Je vais demander dans l'autre concession, d'ailleurs plus proche de chez moi.

Quand on ne veut pas vendre... :lol:
Avatar du membre
vieux-new-one
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3311
Enregistré le : 10 oct. 2007 15:16

Re: le nouveau daily en version fourgon [video]

Message par vieux-new-one »

A quoi peut bien servir un tel camion ? ? :?: pour un "BMhiste de base" of course :lol: . Lequel doit avoir envie de partir visiter des contrées lointaines.
Pour aller au camping de Petouchnoc les flots, ça fait juste aventurier de passage pour draguer la madame avec son chien chien.
Mais quid avec le gasoil aux normes dromadaire/jerrycan dans ces mécaniques à injection supersonique ? Tout pareil dans les pays où les appros sont fait au moindre coût avec des GO low cost bien loin des normes de nos pays "modernes". Les coûts actuels du pétrole ne vont pas inciter les distributeurs à investir dans du GO tip top qualité.
Quant aux normes euro, c'est vrai que pour aller en ville ce 4x4 de luxe est vachement utile !
Pour les fainéants du bricolage, ça existe tout prêt chez les fourvoyeurs de CC, prix + ou - 140 000 €
Mais... bienvenus et bons voyages à ceux qui succomberont.
Cdt
Yves
Si on ne fait rien, rien ne change !
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18216
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: le nouveau daily en version fourgon [video]

Message par hippo »

c'est vrai que d'un coté on en a vu revendre leurs sprinter ou volkwagen tout neuf lassés de pannes dues au gasoil de mauvaise qualité, et revenir a du plus rustique.
d'un autre coté Nomade lui n'hésitait pas a monter du CDI dans un pinz pour aller sur le continent africain, en prenant tout de même la précaution de bien connaitre son système et d'avoir en double les éléments qui pourraient être affectés lors de ses voyages .

dans tous les pays "convoités" je pense qu'il y a quand même des locaux (ceux qui en ont les moyens) qui roulent avec des véhicules qui ne datent pas de mathusalem comme les notres non ? comment font ils ?

enfin, on peut se poser la question aussi si avec les normes anti pollution galopantes (et a juste titre si toute fois elles n'étaient pas contournées et juste du green washing) dans nos contrées plus les controles techniques plus sévères ou comme en allemagne a la moindre corrosion apparente nos véhicules seront réformés...
ne va t'on pas se retrouver bientôt dans une situation ou les seuls véhicules qui auront le droit de rouler en europe seront justement ceux qui ne supportent pas le gasoil des autres continents (et encore a terme ils devront être éléctriques ! )

bref, dans une situation ou la seule solution pour voyager comme nous l'aimons actuellement, sera d'avoir notre véhicule de voyage hors de nos frontières, ou garé pres d'un port ou encore on l'emmènera au port sur un porte char :roll: ou on louera sur place...

je suis déjà supposé laisser mes véhicules hors de la grande ceinture de l'A86 (région parisienne) bientôt hors de france ... mais en plus il faudra compter avec toutes les grandes villes des autres pays qui bannissent déjà ou banniront bientôt nos vieux diesels, on voit déjà celà, que même en situation de voyage certains doivent lacher momentanément leur monture pour visiter telle ou telle ville voir pays.

le nombre de nouveaux véhicules type fourgons ou cc car 4x4 disponible actuellement est impressionnant si on compare a 10 ans en arrière, ça doit répondre a une demande mais effectivement l'avenir dira s'ils répondent encore a l'usage qu'on veut en faire ou pas.
CH-1291-2
Pompier de niveau 2
Pompier de niveau 2
Reactions :
Messages : 70
Enregistré le : 24 avr. 2019 15:21

Re: le nouveau daily en version fourgon [video]

Message par CH-1291-2 »

Question de contexte. Ici les vieux véhicules, ça va devenir de plus en plus compliqué. Et plus au nord, il faut gentiment oublier les anciennes normes euro. En plus, pour mon projet, je vais probablement passer 90% du temps en Europe avec mon véhicule. Et vivre souvent dedans par ici. Si je partais une fois dans ma vie six mois en Afrique, j'irai avec mon Pinz.



Pour info en Suisse :(
Tarifs des impôts
des véhicules lourds

Voiture automobile, camion, tracteur à sellette,
véhicule articulé et autre véhicule analogue
présentant un poids total supérieur à 3500 kg
de 3501 à 7500 kg Fr. 1'084.–
de 7501 à 14'000 kg Fr. 1'584.–

Redevance forfaitaire sur le trafic des poids lourds (RPLF) pour véhicules immatriculés en Suisse: 650 CHF

Assurance: 2500-4000 CHF / année
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18216
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: le nouveau daily en version fourgon [video]

Message par hippo »

ouai mais Yves (newone) il est refractaire aux contraintes non franco-françaises ^^ viewtopic.php?p=209294#p209294

plus sérieusement, on a tot fait d'oublier que les véhicules 4x4 n'intéressent pas que ceux qui veulent faire les pistes africaines ou sud américaines mais aussi ceux qui tout simplement veulent plus de motricité sur routes glissantes.
et dans ce sens, le retour en arrière d'iveco sur des roues indépendantes sur son daily est plutôt une bonne nouvelle, et d'ailleurs a ce titre je conseille plus volontier le choix des jantes en 17.5 qu'en 16 car en 16 on est quasi limité au choix des xzl que je recommande pas du tout sur neige, (encore qu'il existe des rechappés dans d'autres profils sur carcasse des michelins) tandis que j'ai acheté de suisse un lot de pneus neige cloutable en 17.5 (a NH3) qui correspond mieux a cet usage je pense.

après, pour l'usage que tu décris je ne sais pas même si je prendrais pas plus routier encore comme un sprinter ou crafter mais bon chacun ses choix.

edit: pour ceux ayant le pl je peux comprendre l'interet pour les 7tonnes de ptac de l'iveco cependant !
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18216
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: le nouveau daily en version fourgon [video]

Message par hippo »

hippo a écrit : 27 nov. 2022 15:37
il faut dire que le pont avant ne venait pas de chez eux ils en ont peut être profité pour maitriser cet aspect aussi.
alors que là ... les possesseurs d'anciens iveco(s) comme moi vont se poser la question si ce topic est dans la bonne rubrique "iveco actuels" et vont se sentir étrangement de nouveaux "chez eux"
non vous ne revez pas c'est supposé être le nouvel iveco
même la protection avant a l'air d'une copie conforme de "l'ancien"
c'est extrait de cette brochure https://explorer-magazin.com/fahrzeuge/ ... e-modelle/
Fichiers joints
Iveco-Daily-4x4-2019-IAA-Hannover-Nutzfahrzeuge-7.jpg
ne prettez pas attention a la présence incongrue d'une lame accrochée en dessous avec un tendeur
ne prettez pas attention a la présence incongrue d'une lame accrochée en dessous avec un tendeur
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18216
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: le nouveau daily en version fourgon [video]

Message par hippo »

oups ... quand j'écrivais ceci au dessus:
hippo a écrit : 10 déc. 2022 11:29 ... d'ailleurs a ce titre je conseille plus volontier le choix des jantes en 17.5 qu'en 16 car en 16 on est quasi limité au choix des xzl que je recommande pas du tout sur neige, (encore qu'il existe des rechappés dans d'autres profils sur carcasse des michelins) tandis que j'ai acheté de suisse un lot de pneus neige cloutable en 17.5 (a NH3) qui correspond mieux a cet usage je pense.

...
j'oubliai qu'iveco a aussi changé le choix des jantes avec ce nouvel iveco puisque ce n'est plus entre le 16 pouces et le 17.5 qu'il faut choisir mais entre 16 et 19.5 ! et là je ne connais absolument pas l'offre disponible en pneumatiques.

du moins les anciennes dimensions sont sans doutes toujours montable du moins sur la version monte simple... d'ailleurs les 7 tonnes ne sont ils pas que les versions jumellées ? sinon quel interet de proposer les 2 ? :roll:
Fichiers joints
jumelles.jpg
simple.jpg
CH-1291-2
Pompier de niveau 2
Pompier de niveau 2
Reactions :
Messages : 70
Enregistré le : 24 avr. 2019 15:21

Re: le nouveau daily en version fourgon [video]

Message par CH-1291-2 »

Il y a des petites évolutions sur le modèle 2023, notamment la protection avant, il faudrait que je regarde les détails techniques. Je peux faire des scans de la documentation technique à l'occasion.
hippo a écrit : 10 déc. 2022 11:29
après, pour l'usage que tu décris je ne sais pas même si je prendrais pas plus routier encore comme un sprinter ou crafter mais bon chacun ses choix.

edit: pour ceux ayant le pl je peux comprendre l'interet pour les 7tonnes de ptac de l'iveco cependant !
Y'a la question du poids oui...

Pouvant souvent bosser à distance, je souhaite profiter de pouvoir partir régulièrement quelques semaines/quelques mois en Europe, et de temps en temps plus loin (très loin). J'ai des destinations que je souhaite faire depuis plus de dix ans. Et la question d'y vivre se pose clairement si on réfléchit sur quelques années, au vu du prix des logements ici. A 1'500 CHF/mois l'appartement en ville (et du vieux pourri, et pas à Lausanne mais dans les petites villes), l'investissement sur un véhicule fait réfléchir autrement. Sur les cinq dernières années, j'ai payé 90'000 CHF de loyer. Pour les cinq prochaines je me demande si j'ai pas meilleur de les mettre dans un véhicule (immobilier faut oublier, ici c'est 20% de fonds propres).
CH-1291-2
Pompier de niveau 2
Pompier de niveau 2
Reactions :
Messages : 70
Enregistré le : 24 avr. 2019 15:21

Re: le nouveau daily en version fourgon [video]

Message par CH-1291-2 »



Ici tu as une comparaison entre le dessous de l'Iveco (2021), du nouveau Sprinter et du Sprinter Oberaigner.
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18216
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: le nouveau daily en version fourgon [video]

Message par hippo »

effectivement il me semblait avoir vu une protection différente a base de barreaux plutôt.

pour ce qui est de vivre dans son camion et faire des économies c'est pas moi qui t'en dissuaderai je l'ai fait 7 ans dont 3 en allemagne et 2 en suede, payé des impots nulle part pas de loyer ... après c'est plus souvent la situation familiale qui limite les choses, quand je suis revenu en france avec une suédoise je me suis dit qu'elle resterait pas longtemps en france dans un camion (en ayant en plus pas le permis ^^)

edit: j'avais regardé cette video également tu fais bien de remettre le lien, on en parlait ici viewtopic.php?p=209982#p209982
CH-1291-2
Pompier de niveau 2
Pompier de niveau 2
Reactions :
Messages : 70
Enregistré le : 24 avr. 2019 15:21

Re: le nouveau daily en version fourgon [video]

Message par CH-1291-2 »

hippo a écrit : 11 déc. 2022 21:00 effectivement il me semblait avoir vu une protection différente a base de barreaux plutôt.

pour ce qui est de vivre dans son camion et faire des économies c'est pas moi qui t'en dissuaderai je l'ai fait 7 ans dont 3 en allemagne et 2 en suede, payé des impots nulle part pas de loyer ... après c'est plus souvent la situation familiale qui limite les choses, quand je suis revenu en france avec une suédoise je me suis dit qu'elle resterait pas longtemps en france dans un camion (en ayant en plus pas le permis ^^)
Exact sur le 2023 c'est des barreaux apparemment.


Effectivement :lol:
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18216
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: le nouveau daily en version fourgon [video]

Message par hippo »

on y voit aussi que le pont avant est déporté sur la droite (quand on est devant...sur la gauche quand on est au volant )comme sur l'ancien (ici c'est le châssis d'un fissore magnum mais qui a la même mecanique, on le voit simplement au fait que les longerons ne sont pas rectiligne a l'arriere et a la position du reservoir mais ça n'a pas d'importance pour ce que je pointe ici)

de là a rêver d'un swap d'une meca sur l'autre :roll: je ne sais d'ailleurs pas ce qui serait le plus probable, de foutre la meca du nouveau dans l'ancien ... ou pour un nouveau qui pourrait pas se payer les pièces neuves de chopper de l'ancien a bien moins cher :roll:

edit: j'ajoute une photo plus claire du châssis de nos ancien avec sortie transfert déportée aussi sur la gauche donc .
Fichiers joints
le vieux (fissore magnum ici en réalité)
le vieux (fissore magnum ici en réalité)
le nouveau
le nouveau
l'ancien plus visible sous cet angle
l'ancien plus visible sous cet angle
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18216
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: le nouveau daily en version fourgon [video]

Message par hippo »

hippo a écrit : 11 déc. 2022 18:42 ...

j'oubliai qu'iveco a aussi changé le choix des jantes avec ce nouvel iveco puisque ce n'est plus entre le 16 pouces et le 17.5 qu'il faut choisir mais entre 16 et 19.5 ! et là je ne connais absolument pas l'offre disponible en pneumatiques.
en réalité j'avais déjà écrit quelque chose a ce sujet le mois dernier ici : viewtopic.php?p=210055#p210055
CH-1291-2
Pompier de niveau 2
Pompier de niveau 2
Reactions :
Messages : 70
Enregistré le : 24 avr. 2019 15:21

Re: le nouveau daily en version fourgon [video]

Message par CH-1291-2 »

Dans la doc reçue, c'est indiqué 225/75R16 pour le châssis-cabine, et 255/100R16 ou 265/70R19.5 pour le fourgon. Je dois avoir des nouvelles cette semaine.
CH-1291-2
Pompier de niveau 2
Pompier de niveau 2
Reactions :
Messages : 70
Enregistré le : 24 avr. 2019 15:21

Re: le nouveau daily en version fourgon [video]

Message par CH-1291-2 »

Le vendeur était débordé et il m'a enfin transmis l'offre détaillée.

99'000 HT, 107'000 TTC.

C'est un peu plus que je pensais, mais il doit y avoir une marge de négociation. Les 265/70R19.5 sont en option.

Ça me donne une première idée, plus qu'à réfléchir maintenant.
Répondre

Retourner vers « IVECO 4x4 actuels »