validité copies barré rouge ?

Ici les sujets inclassables ailleurs, mais toujours dans la thématique du forum : camion - 4x4 - voyages.
Répondre
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18280
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

validité copies barré rouge ?

Message par hippo »

je copie ici ce que je viens d'ecrire : cette discussion est initiée sur la rubrique camion 4x4 renault
mais je pense qu'elle a plus de chance d'être correctement argumentées s'il y a plus de passage sur le sujet donc ici dans divers.
si la discussion reprend on scindera ou fusionnera si nécessaire.
fab38 a écrit : 29 janv. 2022 10:43 ...


1) est-ce que le barré rouge est bien la version originale, fournie par RVI et comportant ton numéro de série à la fin ?
je dis ça car ton barré rouge est tout baveux, il semble photocopié ou scanné :?

car chaque barré rouge représente 1 seul camion donc on voit parfois des personnes demander un barré rouge "standard" et c'est une erreur car leur camion a peut être une variante

.
tiens je relève ça au passage par ce que ça me parait important de démystifier la chose. on scindera la discussion s'il le faut.
je vous avoue qu'après une longue abscence je ne suis plus du tout a la page de ces trucs là et que les formalités administratives m'emmerdent au plus haut point... ce qui fait que même quand j'étais a fond avec vous, je crois n'avoir eu besoin d'un barré rouge qu'une fois, l'avoir demandé et sans doutes payé a iveco quand je leur ai fait la demande pour un passage de pl a VL, puis ne plus m'en être soucié par ce que c'était juste pour revendre un vehicule dont je laissais aux soins de l'acheteur de choisir s'il souhaitait le laisser en pl ou non, sachant que les papiers pour la demande en VL etaient fournis avec.

mais j'ai souvenir avoir lu plus d'une fois que certains se satisfaisaient de copies de barré rouge et c'est sur cette base que nous avions commencé a les collecter pour les partager ici.

ce que tu écris en gros est que ce ne serait d'aucune utilité (sinon informative) ?
il me semblait avoir lu que certaines autorités se foutaient de savoir si c'était des originaux, mais quid de la mention du numero de châssis du vehicule effectivement ?

qui d'autre peut nous éclairer de ses experiences d'utilisation de barrés rouge "standards" ?
Avatar du membre
Pat 25
Ils sont là bas !
Ils sont là bas !
Reactions :
Messages : 1450
Enregistré le : 30 mars 2010 11:02

Re: validité copies barré rouge ?

Message par Pat 25 »

Je ne sais pas si ca fait avancer le smilblick, mis j'ai le barré rouge de mon futur véhicule, un Ivéco 55s17w il y a le N° d'identification ou N° d'ordre dans la série du type qui est spécifié ainsi que le N° de réception par type.
Sur l'attestation de conformité il y a aussi le Type et le N° d'identification.
-----------------------------
Ivéco 3CCartier 55 17
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18280
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: validité copies barré rouge ?

Message par hippo »

merci PAT , on est tous d'accord que sur les barrés rouges figurent les numeros de châssis...
et qu'a ce titre ça semble conforter l'idée qu'un barré rouge n'a d'utilité (sur le plan administratif) que pour le véhicule concerné.
néanmoins ça amène 2 questions:

a part pour son information personnelle sur les caractéristiques d'un véhicule et ce qu'on a droit ou non d'adapter (plusieurs monte de pneus possible par exemple) y a t'il des services administratif qui se satisfaisant de la présentation d'un barré rouge juste par ce que les références de la carte grise assurent qu'il est du même type ?
ou bien celà n'a d'utilité que pour "falsifier" un existant pour éviter d'en faire la demande payante au constructeur ?

et la 2eme qui en découle: n'y a t'il pas en risque dans ce cas a laisser trainer nos numeros de châssis sur les exemplaires mis en ligne, qui pourraient être utilisés par des faussaires pour faire circuler des véhicules dont ils auraient falsifié les numeros de châssis pour des numeros "réalistes puisqu'éxistant "

de la même maniere que les fausses plaques d'immat se référant a un véhicule identique et même couleur sont les plus chiantes pour les proprios laisés ... vous voyez ou je veux en venir ?
Répondre

Retourner vers « Divers »