consommation de nos vehicules
Re: RENAULT MASTER B-90 4X4 CC
salut,
je vais créer une polémique, que ce soit du ponticelli, du mercos, du hurts, la consommation de 13 à 14 l, c'est votre pied droit qui a un soucis. Mon job, c'est la conduite de tous véhicules, un peu plus de 7 000 000 km au compteur, si vous vous servez correctement du couple de votre camion ou votre voiture, si vous employez un mode circulatoire plus fluide, avec plus d'anticipation, la géographie ou la topographie de votre lieu de circulation, d'employer votre boite de vitesse au bon moment en ayant en permanence les tours moteurs au bon régime, en anticipant, les feux rouges, les montées, les descentes, les faux plats, ceux qui vous précèdent à bonne distance, doubler n'importe quel autre véhicule, en respectant au mieux les limitations de vitesse, en gardant à l'esprit que les quelques minutes voir, quard d'heure, demi-heure, que vous gagnerez sur un parcours, la consommation de votre véhicule va chuter de façon spétaculaire. De plus, le côté financier n'étant pas des moindres, servez vous en comme un objectif primordial au même titre qu'un fumeur qui s'arrête de fumer. Bien entendu, je ne cite pas tous les paramètres, mais en appliquant ce que je vien de vous écrire, vous allez être surpris de la consommation de vos véhicules. Vous ne risquez rien d'essayer, c'est gratuit !
François
je vais créer une polémique, que ce soit du ponticelli, du mercos, du hurts, la consommation de 13 à 14 l, c'est votre pied droit qui a un soucis. Mon job, c'est la conduite de tous véhicules, un peu plus de 7 000 000 km au compteur, si vous vous servez correctement du couple de votre camion ou votre voiture, si vous employez un mode circulatoire plus fluide, avec plus d'anticipation, la géographie ou la topographie de votre lieu de circulation, d'employer votre boite de vitesse au bon moment en ayant en permanence les tours moteurs au bon régime, en anticipant, les feux rouges, les montées, les descentes, les faux plats, ceux qui vous précèdent à bonne distance, doubler n'importe quel autre véhicule, en respectant au mieux les limitations de vitesse, en gardant à l'esprit que les quelques minutes voir, quard d'heure, demi-heure, que vous gagnerez sur un parcours, la consommation de votre véhicule va chuter de façon spétaculaire. De plus, le côté financier n'étant pas des moindres, servez vous en comme un objectif primordial au même titre qu'un fumeur qui s'arrête de fumer. Bien entendu, je ne cite pas tous les paramètres, mais en appliquant ce que je vien de vous écrire, vous allez être surpris de la consommation de vos véhicules. Vous ne risquez rien d'essayer, c'est gratuit !
François
Re: RENAULT MASTER B-90 4X4 CC
En ce qui concerne la conso, crois moi François je ne suis pas un malade de la pédale, je roule pépère au couple, mais jamais je ne pourrais consommer aussi peu que ton B
Ca vient peut-être justement en partie de tes petites roues ?
Les 900x16 c'est bien mais il faut les emmener après ^^
@+!
dimitri
Ca vient peut-être justement en partie de tes petites roues ?
Les 900x16 c'est bien mais il faut les emmener après ^^
@+!
dimitri
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
sauvez un arbre, mangez un castor
Re: RENAULT MASTER B-90 4X4 CC
si tu montais des pneus de la circonférences de ceux de François sur ton "B"...Dimitri.. je ne suis pas sur que ta conso chuterai..par contre c'est sur que ta vitesse de pointe oui... et que par ailleurs tu ne sois plus a l'aise avec l'étagement de ta boite de vitesse...tiens d'ailleurs les pros de la calculette a pneu ça nous donne quoi comme diametre ou circonférence ce qu'a François actuellement ?OB1KnoB a écrit :...
En ce qui concerne la conso, crois moi François je ne suis pas un malade de la pédale, je roule pépère au couple, mais jamais je ne pourrais consommer aussi peu que ton B
Ca vient peut-être justement en partie de tes roues ? Les 900x16 c'est bien mais il faut les emmener après ^^
tous les conseils de François en matière de conduite sont judicieux en effet...maintenant de là a faire du 8litres aux cents à 90 avec un véhicule de plus de 3tonnes ..enfin, cette discussion peut éventuellement être transférée sur le post dont le lien est donné par Dimitri.
pascal
Re: RENAULT MASTER B-90 4X4 CC
C'est vrai qu'en 4x4 le camion passe supert fort, on a pu s'en rendre compte en situation où des 4x4 type defender, L200 étaient obligés de demissionner, pas nous. Je veux changer les roues et jantes c'est plus pour rehausser le camion et surtout le côté gueule. Par contre la monte actuelle a beaucoup d'avantages, elle s'apparente quasi à l'identique au b90 4x2 tenue de route incroyable, notion de balant nul, adhérence sur la pluie superieure à un 4x4 traditionnel, je ne pense pas que ça joue sur la consommation, par contre je crois que Pascal va s'accrocher à une autre branche, car j'ai pu monter mon b à plusieurs reprises 115 - 120 sans problèmes, j'ai tenté de le pousser plus vite sur une autre sortie, la vitesse était de 130 compteur, quand le suport de la boite de vitesse a laché net, celle ci a attéri sur le demi arbre de roue avant, on a failli passer du côté obscur, je n'ai pas fait de nouvelles tentatives mais il est claire que j'en avait encore largement sous la pédale. Vu la frayeur, j'ai ruhé dans les brancards auprès des concessionnaires rvi, ils m'ont informé que c'était le point faible des b90, b110, d'ailleurs tous les chefs d'atelier de rvi préconisent un changement systématique à 100000km.
Je comprend mieux pourquoi, vous recherchez un spot au milieu de la France, à 20 l/100 c'est vos bonus de fin d'année qui sautent
Je fais Bastia Nice, à savoir "230 km" 0l/100
François
Je comprend mieux pourquoi, vous recherchez un spot au milieu de la France, à 20 l/100 c'est vos bonus de fin d'année qui sautent
Je fais Bastia Nice, à savoir "230 km" 0l/100
François
- Bastien
- Je scinde les sujets.
- Reactions :
- Messages : 3985
- Enregistré le : 13 janv. 2007 17:03
- Nom de Famille : Debucquoi
- Prénom(s) : Sébastien
- Instagram : https://www.instagram.com/bastien59360/
- Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCorSAy ... QhDqyNJQXg
- Profil Facebook : https://www.facebook.com/Bastien59360
- Site Perso ou Pro : http://debucquoi.com
Re: RENAULT MASTER B-90 4X4 CC
y'a beaucoup de personnes qui modifient le support de BV, pas qu'il soit pas solide en lui même, mais la BV balance de gauche à droite... et ça finit par lâcher. Y'a un post sur le sujet quelque part. ici : viewtopic.php?f=1&t=847&hilit=support+boite+de+vitesse lire la page 2 aussi !
Bastien
Bastien
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.
Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable.
Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable.
Re: RENAULT MASTER B-90 4X4 CC
Je te remercie Bastien, j'avais suivi ces transformations de renfort de boite que j'appliquerais sur le mien si je garde le b
François
François
Re: RENAULT MASTER B-90 4X4 CC
OB1KnoB a écrit :Salut François,consommation entre 8 et 10 litres
Je suis étonné de voir que les Ponticelli consomment aussi peu comparé à un Hurth (et Renault?), avec le mien je suis entre 14 et 15 litres/100km !!
@+!
dimitri
ouai mais combien pour le bateaufrancois a écrit :... par contre je crois que Pascal va s'accrocher à une autre branche, car j'ai pu monter mon b à plusieurs reprises 115 - 120 sans problèmes, j'ai tenté de le pousser plus vite sur une autre sortie, la vitesse était de 130 compteur, ...
Je fais Bastia Nice, à savoir "230 km" 0l/100
François
oui bien sur que je vas encore ruer dans les brancards
en fait j'aimerai bien savoir quel diametre font tes pneus actuels...car sur les photos on dirait des roues de master 4x2 standards comme tu le dis... et donc si tu peux rouler a 130 avec ça ...ça voudrais dire que tu as quasiment des rapports de boite dentiques a un 4x2 égallement...(je veux dire rapport boite x transfert naturellement puisque la boite est identique)
et donc ça me surprend car si tu montes du 750R16...voir du 900R16...ça signifierai qu'a régime moteur identique...(bien sur il te faudrait une ligne droite plate genre le lac salé ) tu feras du...170km/h peut être ? tu me suis?
il y a donc une donnée qui m'échappe dans l'histoire
tu as jeté un oeil sur ton compte tour pour savoir a quel régime tu es dans ces cas là ?
pascal
j'ai trouvé..suis je bête... la réponse est là:
et oui...plus tu mets des roues petites et plus elles tournent vite...d'ou des vitesses records "compteur"francois a écrit :... la vitesse était de 130 compteur, ...
et d'ou aussi une conso record puisque ton compteur est étalloné sur une monte de pneu en 750R16...du coup ton compteur affiche une vitesse plus élevée et un kilométrage supérieur a la réalité...
la bonne nouvelle est que ton camion a moins de kilometres au compteur que ce qu'il affiche
Re: RENAULT MASTER B-90 4X4 CC
je te suis oui et non
Le doute que tu me donnes est celui de l'étallonage en fonction de sa monte le jour de son premier km
Le camion est monté actuellement en 185R14/16, donc les roues fond plus de tours sur 1000m qu'une monte en 750/16, tu es d'accord
Il me reste donc comme point de repère un parcours effectué avec le B défini à l'avance en distance temps et consommation à effectuer avec un autre véhicule dans les mêmes proportions, pour établir avec précision l'étallonage du compteur a savoir, le kilométrage réel, et sa consommation. Bien entendu la vitesse avec
François
Le doute que tu me donnes est celui de l'étallonage en fonction de sa monte le jour de son premier km
Le camion est monté actuellement en 185R14/16, donc les roues fond plus de tours sur 1000m qu'une monte en 750/16, tu es d'accord
Il me reste donc comme point de repère un parcours effectué avec le B défini à l'avance en distance temps et consommation à effectuer avec un autre véhicule dans les mêmes proportions, pour établir avec précision l'étallonage du compteur a savoir, le kilométrage réel, et sa consommation. Bien entendu la vitesse avec
François
- Denis Chassac
- Je scinde les sujets.
- Reactions :
- Messages : 3514
- Enregistré le : 15 janv. 2007 21:36
Re: RENAULT MASTER B-90 4X4 CC
Bonsoir,
pour ce qui est de connaitre la "précision" du compteur kiliométrique, il suffit de rouler 10 bornes sur une autoroute, de repérer les "bornes kilométriques" et de comparer à ton totalisateur journalier s'il existe (plus précis, il y a les centaines de mètres).
Tu seras certainement surpris...
Pour info, sur mon scénic, monte d'origine pour les pneus, j'avais un excédent de 10%, aussi bien sur la vitesse que sur la distance.
@+
Denis
pour ce qui est de connaitre la "précision" du compteur kiliométrique, il suffit de rouler 10 bornes sur une autoroute, de repérer les "bornes kilométriques" et de comparer à ton totalisateur journalier s'il existe (plus précis, il y a les centaines de mètres).
Tu seras certainement surpris...
Pour info, sur mon scénic, monte d'origine pour les pneus, j'avais un excédent de 10%, aussi bien sur la vitesse que sur la distance.
@+
Denis
Re: RENAULT MASTER B-90 4X4 CC
On a peut-être l'explication de cette consommation si peu élevée si tu l'avais calculée à partir de ton compteur
Tiens nous au courant, @+
dimitri
Tiens nous au courant, @+
dimitri
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
sauvez un arbre, mangez un castor
Re: RENAULT MASTER B-90 4X4 CC
Hé oui, en fonction du compteur, mais aussi des distances de ville à ville, ce qui me parait cohérent en fonction des trajets effectués. Sur un tour de corse, avec un kilométrage de 500 km incluant plus de montagne, de virages que de lignes droites, j'obtiens une consommation entre 8 et 10 L. Je reconnais que Pascal m'a inséré un doute, mais je ne suis pas bien convincu de son raisonnement, de surcroît, j'ai roulé pas mal de temps avec un véhicule dentique mais en 4x2 sur le continent, beaucoups plus de plats, autoroute ec ...et en tant qu'indépendant je faisait attention et je consammais entre 7 et 8 L. Je lui colais un bon 130 k/h journalier, cela se passait il y a une quinzaine d'années et me souviens très bien que l'ivéco à l'époque était la référence sur le marché du fourgon, et que celui-ci marcait encore plus fort j'ai pu personnellement faire Nice - l'Ille aller retour via autoroute en 20 heures + un déménagement entre deux. Vitesse 140 - 145 km/h, consommation 9 L maxi. J'usqu'a l'arrivée du mercos, l'arme fatale, que j'ai acquis de suite, toujours pour le boulot, sur les premiers 413, barre anti rapprochement arrière, 160 - 180 km/h sur autoroute, une balle, conso : jamais plus de 10 L. J'ai une grosse expérience sur la route et suis un peu surpris par vos consommations sur la route, sans vouloir affirmer le contraire.
François
François
- vieux-new-one
- Je scinde les sujets.
- Reactions :
- Messages : 3312
- Enregistré le : 10 oct. 2007 15:16
Re: RENAULT MASTER B-90 4X4 CC
Coucou
J'avais déjà donné ces indications : mon B 110 ponticelli est monté en 750R16 (235/85 R 16), vitesse de pointe (contrôlé au GPS) 110 Km/h avec un poids de l'ordre de 2T9 et j'ai fait une moyenne de 13,5 l/100 (sur 700 Km) en roulant tranquilou sur des nationales. Je n'ai pas le pied lourd et essaye d'optimiser ma conduite tout en "roulant bien". Cette conso semblait déjà "avantageuse" par rapport à d'autres.
10 L/100....???? c'était le camion tout terrain de la DDE de Lourdes ? ...
Cordialement
Yves
J'avais déjà donné ces indications : mon B 110 ponticelli est monté en 750R16 (235/85 R 16), vitesse de pointe (contrôlé au GPS) 110 Km/h avec un poids de l'ordre de 2T9 et j'ai fait une moyenne de 13,5 l/100 (sur 700 Km) en roulant tranquilou sur des nationales. Je n'ai pas le pied lourd et essaye d'optimiser ma conduite tout en "roulant bien". Cette conso semblait déjà "avantageuse" par rapport à d'autres.
10 L/100....???? c'était le camion tout terrain de la DDE de Lourdes ? ...
Cordialement
Yves
Si on ne fait rien, rien ne change !
Re: RENAULT MASTER B-90 4X4 CC
8/10l...d'eau bénite alorsnew-one a écrit :...
10 L/100....???? c'était le camion tout terrain de la DDE de Lourdes ? ...
pascal
Re: RENAULT MASTER B-90 4X4 CC
Ca ne fera pas avancer le sujet (à part souligner le fait que je suis un bourin) mais lors de mes vacances en Espagne, je suis passé à plus de 20L/100 avec mon iveco: pour info 2.5LTD avec 75000km par contre je suis à plus de 4T et je conduis comme un beauf (toujours debout sur les pédales et sans aucune anticipation )
http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... =89&t=5896
R2087
IVECO Daily 4x4
URAL 4320
renault colorale 4x4
datsun 260 Z
Volvo TP21 sugga
Peugeot boxer Dangel
R2087
IVECO Daily 4x4
URAL 4320
renault colorale 4x4
datsun 260 Z
Volvo TP21 sugga
Peugeot boxer Dangel
Re: RENAULT MASTER B-90 4X4 CC
le duc a écrit :... je suis passé à plus de 20L/100 avec mon iveco: pour info 2.5LTD avec 75000km par contre je suis à plus de 4T et je conduis comme un beauf (toujours debout sur les pédales et sans aucune anticipation )
tu l'as fait peser ? ...là tu fais fort quand même...avais-tu constaté la même conso sur les trajets précédents... ou bien tu t'es aussi fait siphonner le réservoir sur les aires d'autoroute en Espagne ?
viewtopic.php?f=37&t=2953&p=28556#p28556
pascal
- kabistrotteurs
- Surfeur sur neige
- Reactions :
- Messages : 896
- Enregistré le : 30 nov. 2008 16:33
- Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/kabistrotteurs
RENAULT MASTER B-90 4X4 CC
Hello,
Bien je viens de voir ses messages sur les consommations Y a des chiffres qui me laisse dubitatif
Moi je dois avoir un sacré problème avec mon cdi ,et heureusement que je roule pas entre 130 et 180km/h .
Peut être que je suis con plus tu roule vite moins tu consomme donc si je me met ,disons un moyenne de 160 km /h je ferrais du 10 L/100 facile avec nos cam's qui trie maxi long le mien je pense qu'a 160 je dois être a 6000 tr/mins ,juste ou y a le couple max voila pourquoi .........
...............
.............
.........
......
....
..
.
,pas taper je trouve la porte tous seul comme un grand
Apluche
Bien je viens de voir ses messages sur les consommations Y a des chiffres qui me laisse dubitatif
Moi je dois avoir un sacré problème avec mon cdi ,et heureusement que je roule pas entre 130 et 180km/h .
Peut être que je suis con plus tu roule vite moins tu consomme donc si je me met ,disons un moyenne de 160 km /h je ferrais du 10 L/100 facile avec nos cam's qui trie maxi long le mien je pense qu'a 160 je dois être a 6000 tr/mins ,juste ou y a le couple max voila pourquoi .........
...............
.............
.........
......
....
..
.
,pas taper je trouve la porte tous seul comme un grand
Apluche
Celui qui, tout au long de la journée, est actif comme une abeille, est fort comme un taureau, bosse comme un cheval, et qui le soir venu est crevé comme un chien, devrait consulter un véto car il est fort probable que se soit un âne.
Re: consommation fourgons 4x4
excuses moi steve..j'ai déplacé ici ton commentaire pour pas continuer sur le post de françois..j'ai recopié ici la discussion concernant la conso.
tu veux une explication de texte ou tu faisais juste une blague ?
compteur faux donc vitesse affichée élevée (non réelle) donc kilométrage affiché élevé (non réel) donc conso faussée...et effectivement pour le coup tu peux croire que plus tu as des petites roues et plus tu roules vite en consommant moins COOOL
pascal
tu veux une explication de texte ou tu faisais juste une blague ?
compteur faux donc vitesse affichée élevée (non réelle) donc kilométrage affiché élevé (non réel) donc conso faussée...et effectivement pour le coup tu peux croire que plus tu as des petites roues et plus tu roules vite en consommant moins COOOL
pascal
- kabistrotteurs
- Surfeur sur neige
- Reactions :
- Messages : 896
- Enregistré le : 30 nov. 2008 16:33
- Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/kabistrotteurs
Re: consommation fourgons 4x4
Ouais en mode brouillard local
Non j'ai tous compris
Apluche
Non j'ai tous compris
Apluche
Celui qui, tout au long de la journée, est actif comme une abeille, est fort comme un taureau, bosse comme un cheval, et qui le soir venu est crevé comme un chien, devrait consulter un véto car il est fort probable que se soit un âne.
Re: consommation fourgons 4x4
Salut,
Je sais que lorsque l'on ne fait pas l'unanimité, c'est les foudres du peuple il faudrait peut-être vivre avec son temps, il suffit de louer pour exemple, un trafic 150 dci, de faire une croix sur son permis de conduire, d'envoyer les watts sur autoroute pour comprendre que les nouvelles technologies te mettent franchement hors la loi en vue des performences des nouveaux utilitaires actuels. Tu remarquera que je n'ai pas pris le nouveau mercos bizarement les tailles des roues ne rentrent pas dans les performences ni conso, ni le poids des nouveaux camions, de memoire, je crois que Bernard a essayé le nouvel iveco 4x4, bridé à 120 km/h, ça se comprend vue la rehausse, je crois plutôt que ce qui gène, c'est de ne pas pouvoir nous payer ce genre de matos, mais dans 20 ans ça sera nos futurs camions, et l'on viendra dire qu'ils consomment beaucoup comparé aux nouveaux models. J'insiste et confirme mon B tourne à 10-11 l en 4x2, max 15 l en tt, c'est déjà énorme pour un 2,5l. Faites donc régler vos camions, (tout s'use )
Par expérience, durant les voyages, perdu dans des pistes, les conso devienent très raisonnables, ont devient peut-être moins bourrin quand on est seul et qu'on ne doit comper que sur soi même.
François
Je sais que lorsque l'on ne fait pas l'unanimité, c'est les foudres du peuple il faudrait peut-être vivre avec son temps, il suffit de louer pour exemple, un trafic 150 dci, de faire une croix sur son permis de conduire, d'envoyer les watts sur autoroute pour comprendre que les nouvelles technologies te mettent franchement hors la loi en vue des performences des nouveaux utilitaires actuels. Tu remarquera que je n'ai pas pris le nouveau mercos bizarement les tailles des roues ne rentrent pas dans les performences ni conso, ni le poids des nouveaux camions, de memoire, je crois que Bernard a essayé le nouvel iveco 4x4, bridé à 120 km/h, ça se comprend vue la rehausse, je crois plutôt que ce qui gène, c'est de ne pas pouvoir nous payer ce genre de matos, mais dans 20 ans ça sera nos futurs camions, et l'on viendra dire qu'ils consomment beaucoup comparé aux nouveaux models. J'insiste et confirme mon B tourne à 10-11 l en 4x2, max 15 l en tt, c'est déjà énorme pour un 2,5l. Faites donc régler vos camions, (tout s'use )
Par expérience, durant les voyages, perdu dans des pistes, les conso devienent très raisonnables, ont devient peut-être moins bourrin quand on est seul et qu'on ne doit comper que sur soi même.
François
Re: RENAULT MASTER B-90 4X4 CC
Bonjour a tousle duc a écrit :Ca ne fera pas avancer le sujet (à part souligner le fait que je suis un bourin) mais lors de mes vacances en Espagne, je suis passé à plus de 20L/100 avec mon iveco: pour info 2.5LTD avec 75000km par contre je suis à plus de 4T et je conduis comme un beauf (toujours debout sur les pédales et sans aucune anticipation )
Aie ca fait mal
20l/100 avec un 2.5l et 4t je suis content de mes 23l/100 avec le trm (5.9l et 11t200)
Conduit relax Mickaël
Bon we a tous
Bruno et Cie