en voyage etes vous le (la) seul(e) conducteur(trice) ?

Ici les sujets inclassables ailleurs, mais toujours dans la thématique du forum : camion - 4x4 - voyages.
Répondre
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17992
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

en voyage etes vous le (la) seul(e) conducteur(trice) ?

Message par hippo »

une question qui est un peu "personnelle"
et qui découle de l'autre sujet sur "les femmes et les voyages en camion 4x4)
mais que je rédige de maniere volontairement non assignée a un genre puisque les raisons qui peuvent contraindre ou pousser quelqu'un(e) a être l'unique conducteur(trice) de son engin peuvent être multiples et non liées au genre.

je vous rassure je n'irais pas plus loin avec l'ecriture inclusive, qui, bien que "a la mode" ,ralentit sérieusement tant l'écriture que la lecture :oops:

mais racontez nous si vous appréciez particulièrement ou pas être passager de vos véhicules ou si au contraire le défaut de permis pl ou non de votre conjoint, ou même si vous voyagez uniquement seul, vous pose des handicapes ou des opportunités différentes lors de vos voyages...
dormir pendant que l'autre conduit par exemple ... ou en profiter pour filmer le paysage... je sais pas..
Avatar du membre
jeanmarc
Vraiment très fort
Vraiment très fort
Reactions :
Messages : 382
Enregistré le : 23 août 2011 12:21
Site Perso ou Pro : https://trip-in-truck.fr/
Blog : https://transformation-camion-en-campin ... gspot.com/

Re: en voyage etes vous le (la) seul(e) conducteur(trice) ?

Message par jeanmarc »

je prend la plume pour mon épouse qui ne comprend toujours pas pourquoi j'ai choisi un camion aussi gros et qui refuse catégoriquement de le conduire même en plein désert.
Sinon, effectivement elle dort de temps en temps, s'occupe des itinéraires, lit parfois les guides, s'occupe de ce qui se passe autour de ma roue avant droite, pour moi, (je ne m'occupe que de ce qui est devant moi surtout depuis l'Iran, méthode trouvée pour être à peu près tranquille en ville : essayer dene pas changer de file même si tu emm... tout le monde) elle détecte aussi les câbles un peu trop bas et souvent, descend pour relever ces maudits câbles. fait un café de temps en temps, le reste c'est de la discussion. Mais elle est bien occupée.
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17992
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: en voyage etes vous le (la) seul(e) conducteur(trice) ?

Message par hippo »

merci Jean Marc pour cette premiere intervention sur ce sujet...qui , je le sens, pourrait renvoyer a bien d'autres encore:
jean marc a écrit : 31 janv. 2022 11:42 je prend la plume pour mon épouse qui ne comprend toujours pas pourquoi j'ai choisi un camion aussi gros et qui refuse catégoriquement de le conduire même en plein désert.
...
est ce que je dois en déduire qu'elle a le permis pour mais n'aime pas le faire même ou il n'y a priori pas de risques d'accidents (du moins avec un tiers) ou est ce que tu as ajouté cette précision justement par ce qu'elle ne l'a pas et ne souhaite pas essayer même hors la route ou a priori on ne risque pas trop de vous ennuyer ? (encore que un bedouin caché derriere une dune on sait jamais, il y a bien eu des morts au burning man dans ces circonstances...bon ok c'est pas le bon exemple il y a un max de monde et les substances qui y circulent sont réprouvées par le code de la route..entre autre :mrgreen:

et plus sérieusement, même si le sujet est un peu différent: elle ne comprend pas que tu ais pris un camion si gros lorsque vous le déplacez ... ou elle ne comprend pas que vous ayez pris un camion si gros lorsque c'est vous qui vous déplacés a l'intérieur ? :mrgreen:
et toi ? doutes tu de ce choix parfois ? pour les memes raisons ou des raisons différentes ?

je sais je suis curieux ... mais nos expériences a tous guident grandement celles et ceux qui nous lisent (et ne participent pas forcément) dans leur futurs choix
ou confortent d'autres dans leurs choix ou nouvelles orientations parfois aussi.
Avatar du membre
Beda
J'suis septique, un peu comme la fosse.
J'suis septique, un peu comme la fosse.
Reactions :
Messages : 633
Enregistré le : 24 sept. 2017 07:39
Prénom(s) : Beda
Nom du véhicule : Renault B110
Type de vehicule : 4x4 Ponticelli N°127
Site Perso ou Pro : http://alleautos.org/

Re: en voyage etes vous le (la) seul(e) conducteur(trice) ?

Message par Beda »

Bonjour à tous,
Je suis un homme chanceux.
Jusqu'à aujourd'hui, ma femme aime conduire chacun de nos véhicules.
S'il s'agissait d'un 7,5to, elle respirerait, essaierait et y arriverait probablement.
Mais quand les choses se compliquent, je dois prendre le volant.
Mais ce n'est pas une question de sexe.
Je suis ingénieur en mécanique, j'ai tenu un garage pendant 36 ans et j'ai logiquement conduit beaucoup de véhicules différents.
Elle est profane en technique et kinésithérapeute.

Cela signifie également qu'elle ne tolère pas un véhicule qu'elle ne peut pas manipuler et ramener seule chez nous en cas d'urgence.
Image
Cette tente de toit a donc dû être remplacée par une autre solution.

Image



Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)
mit Grüßen aus Langenlonsheim Image

Beda

Hier gibt es die ganze Geschichte: Völlig B-ekloppt. Wir haben es schon wieder getan: Renault B110 4x4 Ponticelli Auf deutsch und mit Anmeldung.
Voici l'histoire complète : Totalement B-knocked out. Nous l'avons encore fait : Renault B110 4x4 Ponticelli En allemand et avec l'immatriculation.
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17992
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: en voyage etes vous le (la) seul(e) conducteur(trice) ?

Message par hippo »

Beda a écrit : 31 janv. 2022 14:28 ...
Mais ce n'est pas une question de sexe.
Je suis ingénieur en mécanique, j'ai tenu un garage pendant 36 ans et j'ai logiquement conduit beaucoup de véhicules différents.
Elle est profane en technique et kinésithérapeute.

Cela signifie également qu'elle ne tolère pas un véhicule qu'elle ne peut pas manipuler et ramener seule chez nous en cas d'urgence.
...
je la comprend, je déteste changer de telephone portable et devoir me réhabituer a un menu différent :lol:

et bonne dernière remarque: qui ramène le véhicule, et le cas écheant son pilote en cas de problème ...
je pense qu'on y a tous pensé aussi...que tant que tout va bien...tout va bien...
mais comme il n'y a pas forcément qu'au volant qu'on prend des risques ...
il est rassurant pour tout le monde de savoir que quelqu'un peut prendre le volant a notre place.
(a l'occasion je vous posterai le lien vers une petite video d'une de mes (més)aventures quand je l'aurais faite heberger par youtube)
Avatar du membre
Loïk79
Machiavélique
Machiavélique
Reactions :
Messages : 298
Enregistré le : 24 sept. 2020 01:21
Nom de Famille : BURELLER
Prénom(s) : Loïk
Profil Facebook : https://www.facebook.com/bureller.loik/

Re: en voyage etes vous le (la) seul(e) conducteur(trice) ?

Message par Loïk79 »

Hello,

Je kiffe conduire mes engins, motos, 4x4 et camion et cela ne me gène pas de conduire à 99.9% (le TOY en amérique par exemple car c'est un VL, sur 34000 km elle a du en faire 60, en une fois !).
Concernant Garfield et ses 12 tonnes, Mme n'a pas le permis et je conçois difficilement qu'elle ne le passe pas, ne serait-ce que- si elle ne souhaite pas trop le conduire - pour avoir au moins une solution de back-up en cas de souci. Comme dit précédemment n'importe quel écueil peut justifier qu'elle prenne le volant... une blessure... maladie... perte du permis... accident perso ou autres empêchements physiques ou administratifs, et ainsi éviter de mettre fin aux longs voyages pour lequel il est prévu.
C'est aussi un plaisir de pouvoir se reposer sur son expérience, avoir confiance, et pouvoir aussi profiter du paysage.
Donc même si je pense être demandeur pour conduire mon gros, il faut qu'elle passe le permis. Elle est d'accord... mais n'a pas pas passé le permis pour autant...
DEF 90-200 puis 110-300 aménagé puis TOY HDJ80 aménagé. TDM 2020 "avorté" après 9 mois aux USA cause covid, on y retourne dès que notre M210 est terminé. En 2024 ???
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17992
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: en voyage etes vous le (la) seul(e) conducteur(trice) ?

Message par hippo »

merci pour ce post Loik !

comme promis plus haut, une petite illustration video, oh ce n'est rien matiere a faire le buzz sur le net hein! juste une fois ou parti dans les gorges du verdon avec 2 amis et mon 1er camion (j'étais jeune) je me suis luxé l'épaule en plongeant, l'un d'eux a du aller me chercher dans l'eau car bien sur il etait impossible de ressortir seul a l'endroit ou j'avais plongé et avec un seul bras je nageais en faisant des ronds sur moi même ^^ je n'ai que la suite dans le camion en route pour trouver un docteur capable de me la remettre en place (c'était la premiere fois) par la suite je le faisais moi même car c'est devenu chronique. bref bien content ce jour là de ne pas avoir été avec quelqu'un qui ne pouvait pas conduire mon cam, et encore ici ce n'était qu'une histoire de temps et les pompiers seraient venus (pas de portable a l'époque) mais la même histoire perdu au fin fond de je ne sais quel pays ... :roll:



ah oui euh, les premieres secondes ne sont pas là pour vous faire croire que j'ai sauté de la haut hein :lol:
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17992
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: en voyage etes vous le (la) seul(e) conducteur(trice) ?

Message par hippo »

allez, une video plus dans le sujet cette fois, même si ça n'était pas en situation de voyage, et pour cause, la demoiselle n'avait pas le permis.
n'empeche, si votre crainte est qu'elle ne prenne pas autant soin que vous de votre monture,
moi c'était ici le jour ou je ramenais l'iveco du magasin que je l'ai mise au volant
merci a Bruno Jordan de c'être porté volontaire comme co pilote, moi je filmai.

bon ok je dis pas que j'ai pas craint a un moment qu'ils ne le retournent :lol:

Répondre

Retourner vers « Divers »