NOMADE et la meteorite d'AGOUDAL (Maroc)

Répondre
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17992
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

NOMADE et la meteorite d'AGOUDAL (Maroc)

Message par hippo »

hippo a écrit : 13 déc. 2012 22:40 bon et bien quelques années après, j'avais tenu le truc secret préférant laisser Nomade déflorer le sujet le jour ou il se sentirait d'en parler, mais une petite histoire amusante...si ce n'est le fait que Daniel se soit fait delester lachement de son liquide avant de prendre le bateau en espagne... que Daniel raconte enfin sur un forum...mais un autre...

a la faveur d'une découverte reçente de lieu d'impacte d'une chute de météorites dont il se pourrait que nous ayons eu un petit morceau ...de quelques dizaines de kilo... entre les mains.

comme ce genre de chose est assez convoité nous n'avions a l'époque surtout pas ébruité l'affaire pour ne pas compromettre les chances de Daniel de réaliser son petit conte de fée... l'histoire en a décidé autrement.

http://meteorites.superforum.fr/t5461-l ... -d-agoudal
je crois que malheureusement maintenant pour acceder aux photos de ce forum il faut en être membre. tu crois Daniel que tu saurais nous rapatrier les photos ici ? je dois bien les avoir quelque part aussi mais ou ? sinon en attendant pour situer la scène ou a été trouvée cette météorite voici une video du village et de la cour de l'auberge ou nous etions.
Avatar du membre
Nomade
Nomade où es tu ?
Nomade où es tu ?
Reactions :
Messages : 2259
Enregistré le : 13 août 2007 19:24
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/docnomade/videos

Re: HIPPO le retour!

Message par Nomade »

hello Hippo
J'ai fais des copies écran du forum en question , les voici telles que figurant sur le post "la météorite d'agoudal"
pour faciliter la lecture des textes cliquez sur la photo (c'est magique)
1.jpg
2.jpg
3.jpg
4.jpg
5.jpg
6.jpg
7.jpg
8.jpg
9.jpg
10.jpg
11.jpg
12.jpg
13.jpg
15.jpg
16.jpg
Voilà le partage d'un moment d’émotion intense
Daniel
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17992
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: NOMADE et la meteorite d'AGOUDAL (Maroc)

Message par hippo »

bon, on est ici sur un sujet "africain" et on a pas un topique spécifique "météorite" bien sur, mais ceux qui ont été intéressés par celui ci le seront peut être également par cet article de Krakou concernant les lieux d'impact de météorite en mongolie

Nomade fait chauffer le Eristar !

https://planet-terre.ens-lyon.fr/ressou ... ngolie.xml
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17992
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: NOMADE et la meteorite d'AGOUDAL (Maroc)

Message par hippo »

"Two boys sit inside Willamette, an iron meteorite weighing 14500 kg (15.6 short tons). It is the largest meteorite to be discovered in North America and the sixth largest in the world. The meteorite is on display at the American Museum of Natural History in New York City, which acquired it in 1906. (Photo taken in 1911 in NYC)"
Fichiers joints
meteorite.jpg
Répondre

Retourner vers « Voyages en Afrique »