Passage à la dreal petite question de dernière minute
-
- Pompier de niveau 5
- Reactions :
- Messages : 88
- Enregistré le : 03 janv. 2021 09:11
- Nom de Famille : Cloarec
- Prénom(s) : Fabien
Passage à la dreal petite question de dernière minute
Bonjour
Je passe à la dreal Angers jeudi
Le suspense est à son comble
Il ya juste une petite chose qui me tarabistouille peut-être pourrez-vous m’aider
Mon camion est un m110/170 de 93
Et ma dimensions de pneus 14,5 R20
Ce que j’ai vu sur beaucoup de camion du même type sur le forum
Ma fiche CARA indique que le camion est sorti d’usine
avec cette dimensions Le petit manuel d’atelier indique aussi l’existence de cette dimensions en option
Le camion est déjà passé à la dreal de rennes le 12/2019 pour un VASP NO-SPEC avec cette dimensions de pneu (vu que d’origine
Quelle surprise en relisant le barré rouge
De voir 13.00 R20
Alors je vous pose la question
La folie doit-elle me gagner
Je passe à la dreal Angers jeudi
Le suspense est à son comble
Il ya juste une petite chose qui me tarabistouille peut-être pourrez-vous m’aider
Mon camion est un m110/170 de 93
Et ma dimensions de pneus 14,5 R20
Ce que j’ai vu sur beaucoup de camion du même type sur le forum
Ma fiche CARA indique que le camion est sorti d’usine
avec cette dimensions Le petit manuel d’atelier indique aussi l’existence de cette dimensions en option
Le camion est déjà passé à la dreal de rennes le 12/2019 pour un VASP NO-SPEC avec cette dimensions de pneu (vu que d’origine
Quelle surprise en relisant le barré rouge
De voir 13.00 R20
Alors je vous pose la question
La folie doit-elle me gagner
Re: Passage à la dreal petite question de dernière minute
salut,
on a 2 camions qui sont presque frères ( il n'y a que 123 unités qui séparent la sortie d'usine de nos 2 110/170 )
1) est-ce que le barré rouge est bien la version originale, fournie par RVI et comportant ton numéro de série à la fin ?
je dis ça car ton barré rouge est tout baveux, il semble photocopié ou scanné
car chaque barré rouge représente 1 seul camion donc on voit parfois des personnes demander un barré rouge "standard" et c'est une erreur car leur camion a peut être une variante
2) ensuite, j'aurai tendance à dire que le barré rouge fait foi
sauf si une RTI dans le passé, à validé le changement de monte (le 14.5 est plus petit que le 13.00 et le seul avantage que je verrai serait que c'est beaucoup plus facile de trouver un 14.5 plutôt qu'un 13.00 et aussi beaucoup moins cher donc utile pour quelqu'un qui roule beaucoup et qui voudrait des roues qui tirent moins)
pour la Dreal, si tu n'as pas de document remettant en cause le barré rouge alors je pense qu'ils vont regarder le barré rouge
tu peux le passer ainsi et espérer qu'ils ne regardent pas tes pneus si ils ont un emploi du temps bien rempli alors ils iront à l'essentiel concernant ta demande du jour et souvent ils ne regardent pas ça car ils savent que le contrôleur technique le regarde et la dreal arrive toujours après un CT valide
donc peut de chance qu'un gars décide d'enlever ses pneus bon après le CT pour monter une dimensions qui risquerait d'être refusée juste après par la dreal
.
on a 2 camions qui sont presque frères ( il n'y a que 123 unités qui séparent la sortie d'usine de nos 2 110/170 )
1) est-ce que le barré rouge est bien la version originale, fournie par RVI et comportant ton numéro de série à la fin ?
je dis ça car ton barré rouge est tout baveux, il semble photocopié ou scanné
car chaque barré rouge représente 1 seul camion donc on voit parfois des personnes demander un barré rouge "standard" et c'est une erreur car leur camion a peut être une variante
2) ensuite, j'aurai tendance à dire que le barré rouge fait foi
sauf si une RTI dans le passé, à validé le changement de monte (le 14.5 est plus petit que le 13.00 et le seul avantage que je verrai serait que c'est beaucoup plus facile de trouver un 14.5 plutôt qu'un 13.00 et aussi beaucoup moins cher donc utile pour quelqu'un qui roule beaucoup et qui voudrait des roues qui tirent moins)
pour la Dreal, si tu n'as pas de document remettant en cause le barré rouge alors je pense qu'ils vont regarder le barré rouge
tu peux le passer ainsi et espérer qu'ils ne regardent pas tes pneus si ils ont un emploi du temps bien rempli alors ils iront à l'essentiel concernant ta demande du jour et souvent ils ne regardent pas ça car ils savent que le contrôleur technique le regarde et la dreal arrive toujours après un CT valide
donc peut de chance qu'un gars décide d'enlever ses pneus bon après le CT pour monter une dimensions qui risquerait d'être refusée juste après par la dreal
.
là où la route finit, l'aventure commence
-
- Pompier de niveau 5
- Reactions :
- Messages : 88
- Enregistré le : 03 janv. 2021 09:11
- Nom de Famille : Cloarec
- Prénom(s) : Fabien
Re: Passage à la dreal petite question de dernière minute
L'original du camion s’il vous plaîtfab38 a écrit : ↑29 janv. 2022 10:43
1) est-ce que le barré rouge est bien la version originale, fournie par RVI et comportant ton numéro de série à la fin ?
je dis ça car ton barré rouge est tout baveux, il semble photocopié ou scanné
car chaque barré rouge représente 1 seul camion donc on voit parfois des personnes demander un barré rouge "standard" et c'est une erreur car leur camion a peut être une variante
Donc il ne me reste qu’à prier?
Mon incompréhension réside dans le faite qu’il est sorti d’usine avec du 14,5 et que sur le barré rouge du camion c’est du 13,00
Et dans le pire des cas faudra que je trouve d’autre pneu ? Ou je peux trouver ça ?
-
- Pompier de niveau 5
- Reactions :
- Messages : 88
- Enregistré le : 03 janv. 2021 09:11
- Nom de Famille : Cloarec
- Prénom(s) : Fabien
- BERNARD CREUZE
- Tiens voila une fleur.
- Reactions :
- Messages : 434
- Enregistré le : 05 févr. 2020 14:55
Re: Passage à la dreal petite question de dernière minute
Salut Quercusfab . Ne t'en fait pas trop tu as de bon arguments au pire tu négocies de changer les pneus et d'envoyer des photos . Bon courage , ça va le faire .A +
Re: Passage à la dreal petite question de dernière minute
tiens je relève ça au passage par ce que ça me parait important de démystifier la chose. on scidera la discussion s'il le faut.fab38 a écrit : ↑29 janv. 2022 10:43 ...
1) est-ce que le barré rouge est bien la version originale, fournie par RVI et comportant ton numéro de série à la fin ?
je dis ça car ton barré rouge est tout baveux, il semble photocopié ou scanné
car chaque barré rouge représente 1 seul camion donc on voit parfois des personnes demander un barré rouge "standard" et c'est une erreur car leur camion a peut être une variante
.
je vous avoue qu'après une longue abscence je ne suis plus du tout a la page de ces trucs là et que les formalités administratives m'emmerdent au plus haut point... ce qui fait que même quand j'étais a fond avec vous, je crois n'avoir eu besoin d'un barré rouge qu'une fois, l'avoir demandé et sans doutes payé a iveco quand je leur ai fait la demande pour un passage de pl a VL, puis ne plus m'en être soucié par ce que c'était juste pour revendre un vehicule dont je laissais aux soins de l'acheteur de choisir s'il souhaitait le laisser en pl ou non, sachant que les papiers pour la demande en VL etaient fournis avec.
mais j'ai souvenir avoir lu plus d'une fois que certains se satisfaisaient de copies de barré rouge et c'est sur cette base que nous avions commencé a les collecter pour les partager ici.
ce que tu écris en gros est que ce ne serait d'aucune utilité (sinon informative) ?
il me semblait avoir lu que certaines autorités se foutaient de savoir si c'était des originaux, mais quid de la mention du numero de châssis du vehicule effectivement ?
qui d'autre peut nous éclairer de ses experiences d'utilisation de barrés rouge "standards" ?
edit: bon en fait pour pas polluer ce sujet, j'ai dupliqué la question ici: viewtopic.php?f=11&t=16839
-
- Pompier de niveau 5
- Reactions :
- Messages : 88
- Enregistré le : 03 janv. 2021 09:11
- Nom de Famille : Cloarec
- Prénom(s) : Fabien
Re: Passage à la dreal petite question de dernière minute
Alors merci à tous pour vos réponses effectivement je me suis vraiment pris la tête pour rien le rendez vous a duré 20 min et là seule chose qui a été vérifié c’est le tonnage ,l’empattement et la répartition des charges
De ce que j’ai vu sur internet je m’attendais vraiment à pire
là seul chose que je devrais corrigé ce que mes feux arrière sont peut-être un peu trop haut
elle était pas sure
Donc vasp caravane obtenu normalement
Du coup véhicule potentiellement bientôt en vente
Pour le barré rouge elle m’a demander l’original couleur
Je pense que ça dépend des contrôleurs
De ce que j’ai vu sur internet je m’attendais vraiment à pire
là seul chose que je devrais corrigé ce que mes feux arrière sont peut-être un peu trop haut
elle était pas sure
Donc vasp caravane obtenu normalement
Du coup véhicule potentiellement bientôt en vente
Pour le barré rouge elle m’a demander l’original couleur
Je pense que ça dépend des contrôleurs
Re: Passage à la dreal petite question de dernière minute
bravo Fabien
tu vois que si tu as les bons documents et un ensemble cohérant et en bon état alors ça passe
Fabien
.
tu vois que si tu as les bons documents et un ensemble cohérant et en bon état alors ça passe
Fabien
.
là où la route finit, l'aventure commence
- BERNARD CREUZE
- Tiens voila une fleur.
- Reactions :
- Messages : 434
- Enregistré le : 05 févr. 2020 14:55
Re: Passage à la dreal petite question de dernière minute
Voila une bonne chose de faite
-
- Pompier de niveau 5
- Reactions :
- Messages : 88
- Enregistré le : 03 janv. 2021 09:11
- Nom de Famille : Cloarec
- Prénom(s) : Fabien
Re: Passage à la dreal petite question de dernière minute
Merci à vous
en fait la vision des drealmen doit être basé sur les couleurs
Ce ne sont que des humains normaux en fait
en fait la vision des drealmen doit être basé sur les couleurs
Ce ne sont que des humains normaux en fait
-
- Pompier de niveau 5
- Reactions :
- Messages : 88
- Enregistré le : 03 janv. 2021 09:11
- Nom de Famille : Cloarec
- Prénom(s) : Fabien
Re: Passage à la dreal petite question de dernière minute
Bon un retour
Il me demande l’étiquette de vérification du limiteur de vitesse
Il y a un limiteur sur les m110/170?
Il me demande l’étiquette de vérification du limiteur de vitesse
Il y a un limiteur sur les m110/170?
Re: Passage à la dreal petite question de dernière minute
.
.
.
Modifié en dernier par fab38 le 04 févr. 2022 19:49, modifié 2 fois.
là où la route finit, l'aventure commence
-
- Pompier de niveau 5
- Reactions :
- Messages : 88
- Enregistré le : 03 janv. 2021 09:11
- Nom de Famille : Cloarec
- Prénom(s) : Fabien
Re: Passage à la dreal petite question de dernière minute
Effectivement
Pourquoi on me le demande alors
Pourquoi on me le demande alors
Modifié en dernier par Quercusfab le 04 févr. 2022 19:55, modifié 1 fois.
Re: Passage à la dreal petite question de dernière minute
il faut regarder sur ton barré rouge
il y a une ligne "limiteur de vitesse" = Avec ou Sans
sur le mien c'est SANS donc il n'est pas contrôlé
de toute façon si ton camion fait 11.5t et a une cg vasp autocaravane alors je pense que tu en es dispensé
.
il y a une ligne "limiteur de vitesse" = Avec ou Sans
sur le mien c'est SANS donc il n'est pas contrôlé
de toute façon si ton camion fait 11.5t et a une cg vasp autocaravane alors je pense que tu en es dispensé
.
là où la route finit, l'aventure commence
-
- Pompier de niveau 5
- Reactions :
- Messages : 88
- Enregistré le : 03 janv. 2021 09:11
- Nom de Famille : Cloarec
- Prénom(s) : Fabien
Re: Passage à la dreal petite question de dernière minute
Merci fab donc il n'y en a pas je trouvais ça étrange vu la vitesse max annoncé a 84 kmh
Re: Passage à la dreal petite question de dernière minute
salut
j'ai parlé plusieurs fois du limiteur sur le forum, voici des sujets qui traitent de ça
il faut savoir que mon camion n'avait pas de limiteur de vitesse en sortie d'usine, c'est EDF qui a décidé d'en rajouter par la suite pour la sécurité des chauffeurs :
viewtopic.php?f=53&t=13481&p=172906&hil ... ur#p172906
viewtopic.php?f=53&t=6121&p=150002&hili ... ur#p150002
il faut savoir qu'un vasp autocaravane < 12T a le droit de rouler à 110km/h sur autoroute donc dans ton cas, il n'ont pas à te parler de limiteur de vitesse
pourquoi ils te posent cette question, fais leur une réponse argumentée
.
j'ai parlé plusieurs fois du limiteur sur le forum, voici des sujets qui traitent de ça
il faut savoir que mon camion n'avait pas de limiteur de vitesse en sortie d'usine, c'est EDF qui a décidé d'en rajouter par la suite pour la sécurité des chauffeurs :
viewtopic.php?f=53&t=13481&p=172906&hil ... ur#p172906
viewtopic.php?f=53&t=6121&p=150002&hili ... ur#p150002
il faut savoir qu'un vasp autocaravane < 12T a le droit de rouler à 110km/h sur autoroute donc dans ton cas, il n'ont pas à te parler de limiteur de vitesse
pourquoi ils te posent cette question, fais leur une réponse argumentée
.
là où la route finit, l'aventure commence
-
- Pompier de niveau 5
- Reactions :
- Messages : 88
- Enregistré le : 03 janv. 2021 09:11
- Nom de Famille : Cloarec
- Prénom(s) : Fabien
Re: Passage à la dreal petite question de dernière minute
Tu me mets le doute du coup mais je ne pense pas que les pompiers avait un limiteur et si il y en a un je ne vois pas où je n’ai pas de tachy donc ça serait quelque part sur l’injection donc mécanique? Un dispositif externe ou interne à la pompe?
mais je sais que les 80 km/h pour mon camion c’est 2700tr/m après je pense que les pneus en 365/80R20 y sont pour quelque chose ce qui me donne vraiment envie d’y mettre du 365/85R20
pour que je puisse savoir si il y a un limiteur qui s’active faudrait déjà pouvoir atteindre les 90
Voilà ce que j’ai reçu
Et surtout ton camion a l’air de tirer plus long que le miens tu as quelle boîte et quelle dimensions de rapports
J’ai cru comprendre que les EDF et sncf avait souvent des boites à rapport long
Celui ci que j’avais au boulot faisait un bon 95 pieds au plancher alors que c’etait un 110cv
Que fut ma frustration en essayant le miens
Merci de ta réactivité c’est impressionnant
mais je sais que les 80 km/h pour mon camion c’est 2700tr/m après je pense que les pneus en 365/80R20 y sont pour quelque chose ce qui me donne vraiment envie d’y mettre du 365/85R20
pour que je puisse savoir si il y a un limiteur qui s’active faudrait déjà pouvoir atteindre les 90
Voilà ce que j’ai reçu
Et surtout ton camion a l’air de tirer plus long que le miens tu as quelle boîte et quelle dimensions de rapports
J’ai cru comprendre que les EDF et sncf avait souvent des boites à rapport long
Celui ci que j’avais au boulot faisait un bon 95 pieds au plancher alors que c’etait un 110cv
Que fut ma frustration en essayant le miens
Merci de ta réactivité c’est impressionnant
Re: Passage à la dreal petite question de dernière minute
j'ai trouvé le problème du mien à l'automne:
il y a une vis sous la pédale d'accélérateur qui viens en contact avec le tapis de plancher lorsque tu enfonce la pédale à fond
j'avais un doute que ça accélere à fond alors j'ai une personne dans la cabine basculée pour appuyer sur la pédale à fond et moi j'ai vu que je pouvais encore déplacer le levier sur la pompe à injection
du coup j'ai serré la vis pour que la pédale ai plus de course et j'ai gagné en régime moteur sur tous les rapports
.
il y a une vis sous la pédale d'accélérateur qui viens en contact avec le tapis de plancher lorsque tu enfonce la pédale à fond
j'avais un doute que ça accélere à fond alors j'ai une personne dans la cabine basculée pour appuyer sur la pédale à fond et moi j'ai vu que je pouvais encore déplacer le levier sur la pompe à injection
du coup j'ai serré la vis pour que la pédale ai plus de course et j'ai gagné en régime moteur sur tous les rapports
.
là où la route finit, l'aventure commence
-
- Pompier de niveau 5
- Reactions :
- Messages : 88
- Enregistré le : 03 janv. 2021 09:11
- Nom de Famille : Cloarec
- Prénom(s) : Fabien
Re: Passage à la dreal petite question de dernière minute
Tout simplement
Merci du tuyau
Merci du tuyau