16.000km 21.000e

patzon2
Sentinelle
Sentinelle
Reactions :
Messages : 121
Enregistré le : 08 avr. 2020 14:04

Re: LBC… comme neuf!!!

Message par patzon2 »

Un exemple de iveco 4X4 3T5 plus récent : 35S18W de 2011 ~60000 km à 31000€ TTC
https://www.leboncoin.fr/utilitaires/2110645887.htm
iveco35S18W.jpg
Avatar du membre
pepere63
Viens dans mon antre.
Viens dans mon antre.
Reactions :
Messages : 1337
Enregistré le : 28 févr. 2014 07:00

Re: LBC… comme neuf!!!

Message par pepere63 »

Bonjour ,
le prix de toute chose : le vendeur a le sien , l'acheteur a le sien . Lorsqu'il sont d'accord , on connait le prix de la chose .
Il y a des gens qui achètent des voitures neuves très chères , les stockent sans rouler et font la culbute 10 ans plus tard , chacun son truc . Ca ne me choque pas si c'est légal puisque personne n'est obligé d'acheter ou de vendre .
Bonne journée .
Avatar du membre
kaya29
La mécanique c'est sympa
La mécanique c'est sympa
Reactions :
Messages : 877
Enregistré le : 25 nov. 2015 18:22

Re: LBC… comme neuf!!!

Message par kaya29 »

Ce qui me gêne c’est l’inflation, si des factures d’entretien ou de remise à niveau existent, pourquoi pas, mais acheter 9000€ et revendre 25200€/ttc ça me laisse perplexe. :roll:

Exemple, Demain, le m2 de logement ne se trouvera plus sous les 8000€/m2 dans certaines régions ‘’ce qui est déjà le cas dans plusieurs villes française’’ et la misère sera encore plus forte. :oops:

Donc l’offre et la demande oui, la décence aussi ;)

Ceci dit, c’est un autre débat :lol:
Avatar du membre
pepere63
Viens dans mon antre.
Viens dans mon antre.
Reactions :
Messages : 1337
Enregistré le : 28 févr. 2014 07:00

Re: LBC… comme neuf!!!

Message par pepere63 »

Bonjour kaya29,
Le business c’est une chose , la morale , la décence , la bonté , etc … c’est autre chose . Il m’est arrivé sur la vente d’un véhicule qu’après avoir trouvé un client au prix demandé , j’ai des offres à un prix supérieur…
L’inverse : une offre à 3000 pour une valeur de 30.000
Que faire , il est où le bon prix ?
Difficile de jeter la pierre !
J’ai pas de certitudes sur le sujet ,,,
Bye .
patzon2
Sentinelle
Sentinelle
Reactions :
Messages : 121
Enregistré le : 08 avr. 2020 14:04

Re: LBC… comme neuf!!!

Message par patzon2 »

Je suis assez d'accord avec Kaya29, le business "sauvage" (ie sans des vrais pros qui bossent) ça peut mener à des gros dérapages de spéculation qui handicapent (parfois sérieusement) pas mal de monde. On a un exemple en ce moment avec des conna... sans morale professionnelle qui profitent des tensions contemporaines lié à la pandémie pour faire grimper artificiellement les prix des matières premières et s'en mettre plein les poches (dixit un pro consciencieux de la chaudronnerie au sujet du prix de l'acier.)

Si tous les vieux IVECO 4X4 sur lbc se retrouvent à moitité prix du neuf après 30 ans à cause de types qui pensent qu'à s'en mettre plein les poches c'est un vrai problème pour la comunauté qui utilise ces véhicules. Car on se réfère à ce qui est déjà en vente pour proposer un prix etc. Et l'acheteur doit partir de ça à priori.
Ça peut s'embaler.

Je parle pas des amateurs éclairés qui profitent de leur connaissances pour acheter, retaper et vendre à prix qui reste raisonnable comme ce qu'expliquait hippo.
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18169
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: LBC… comme neuf!!!

Message par hippo »

en général quand je vend un truc je le met au prix ou moi j'aimerai le trouver si je le cherchais . alors bien sur vous me direz qu'on aimerait toujours le trouver moins cher encore que le prix que j'imagine ici.

on a rarement de façon transparente la marge faite par celui qui nous vend un truc. l'un des points fort de ce forum (du moins du temps ou on laissait rien passer du bon coin sans en garder une trace (ce qui est très chronophage) c'est qu'on a a la fois une idée de l'évolution de la cote des vehicules , et en plus souvent l'historique des transactions même si bien sur les prix affichés sont pas forcément les prix ou celà c'est vendu. le point négatif c'est qu'on contribue a faire monter la cote de ces véhicules ou leur "non décote" .

pour revenir au prix proposé par le vendeur, (probablement un pro qui vit de ça) bien évidement que son interet est de faire la bascule maximale. les acheteurs potentiels qui passent par ici ont juste plus d'infos sur la marge de manœuvre pour négocier. si un fondu craque sur l'aspect flambant neuf sans se soucier du prix tant mieux pour le vendeur.

sur le papier moi aussi je préfèrerais mettre 6000 euros de plus pour un nouvel iveco de 180cv dont la fiabilité est sûrement aussi voir plus sure même avec 3 fois plus de kilometres, (par ce que entre 18.000 et 60.000 ...franchement... comme je vous est dit j'en ai bien acheté un a 20.000km certifiés (historique pompier) qui avait la boite cassée par une petite pièce s'étant coincée dans le roulement de sortie et avait usiné le carter.

mais déjà il faut les avoir ces 6000 de plus , il faut accepter un peu (beaucoup ?) d'electronique là ou certains ne veulent pas en entendre parler... et surtout il faut accepter de partir d'un châssis cabine avec les potentielles tracasseries administrative et une cellule sur un porteur dont on sait déjà au départ que rester dans les 3t500 sera très difficile.
les anciens iveco on encore pour eux de ne pas avoir la concurrence directe de leurs homologues en fourgons , j'ai vu passer des trucs mais je ne sais même pas s'ils sont vendus en france et vu aucun d'occase et de toutes façons ils seront plus dans la catégorie des B en terme de poids / architecture.

je doute vraiment que ce fourgon parte au prix indiqué mais il n'est pas interdit d'essayer.

nous avions , il y a quelques années, taquiné un peu un gars venu ici comme ça revendre le mois suivant un daily bien plus cher que son prix d'achat.
perso il m'avait plus amusé par sa tentative de nier qu'il s'agissait bien du même véhicule malgré les mises en évidence photos a l'appui que par le prix qu'il en demandait. là ou d'autres s'échinaient plutôt a chercher quelle valeur ajoutée il lui avait amené qui puisse justifier la culbute espérée. (il est toujours parmi nous d'ailleurs , preuve au passage qu'il n'était pas venu ici que pour revendre son truc même si ce fut son introduction)
j'avais aussi rappelé à l'occasion qu'on sera tous vendeurs un jour ou l'autre de nos véhicules et qu'on aimerait sans doutes pas avoir a se justifier devant un "tribunal populaire" du prix demandé ^^
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18169
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: LBC… comme neuf!!!

Message par hippo »

patzon2 a écrit : 02 févr. 2022 10:42 ...
Je parle pas des amateurs éclairés qui profitent de leur connaissances pour acheter, retaper et vendre à prix qui reste raisonnable comme ce qu'expliquait hippo.
j'avais fini de rédiger mon message avant de voir le tiens, je n'exposais donc pas mon exemple personnel en réponse a celà mais je n'ai pas non plus de problèmes pour en parler, je n'ai revendu que 2 véhicules réparés par mes soins par ce que j'avais surtout la chance d'avoir les pièces sous la main pour le faire, et que je craignais que mon achat d'un moteur neuf ne me soit finalement d'aucune utilité compte tenu du kilometrage du miens et du peu d'usage que j'en ai.

ensuite la plus value que j'ai fait sur ces 2 véhicules a a peine couvert la moins value de mon premier achat, un brutt dont j'ai découvert petit a petit l'ampleur des modifications qui avaient été faites dessus, et que, de ce fait je m'interdisais de revendre a quelqu'un et qui est finalement parti a la casse et ne m'a servit qu'a me faire la main en lui refaisant son transfert puis boite de vitesse et ainsi de suite.

mais celà pousse aussi a comprendre que pour les vendeurs de véhicules c'est pareil, ils n'ont pas toujours la main heureuse et les plus values réalisées sur certains vehicules doivent les faire bouffer et aussi absorber les moins values faites sur d'autres.
les plus malhonnêtes étant sans doutes ceux qui s'assurent de ne pas avoir de moins value en refourguant des vehicules poubelle pleins de vices cachés dont eux en ont la connaissance.
Avatar du membre
Pat 25
Ils sont là bas !
Ils sont là bas !
Reactions :
Messages : 1450
Enregistré le : 30 mars 2010 11:02

Re: LBC… comme neuf!!!

Message par Pat 25 »

L'iveco mentionné plus haut n'est pas cher, mais c est un 3.5t....
-----------------------------
Ivéco 3CCartier 55 17
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18169
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: LBC… comme neuf!!!

Message par hippo »

souvent les pl sont plus chers que les vl quoi qu'avec le permis qui va jusqu'a 7t5 celà a peut être changé ?
mais le problème effectivement du 3t5 c'est qu'une fois que tu as mis une cellule dessus il te reste rien pour l'aménagement et tu peux transporter des cacahuetes.
je sais même pas si la version fourgon que j'ai vu passer en video est vendue en 3t5 elle.

edit Hippo: j'ai écrit le contraire de ce que je voulais dire: les VL sont souvent plus chers que les PL qui necessitent le permis ad hoc.
patzon2
Sentinelle
Sentinelle
Reactions :
Messages : 121
Enregistré le : 08 avr. 2020 14:04

Re: LBC… comme neuf!!!

Message par patzon2 »

PTAC 3T5 mais on a quand même un peut de marge ? Le 35S18w châssis-cabine (ci-dessus) fait 2T5 à vide. Avec la benne ça fait un peu plus mais on peut facilement envisager d'enlever le mécanisme de la benne et les ridelles pour récupérer du poids. Ça laisse de quoi poser en toute légalité un corps de caravane 1T dessus j'imagine. C'est pas si mal je trouve. Surtout que le véhicule supporte très facilement de rouler tout le temps à son max légal de 3T5.
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18169
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: LBC… comme neuf!!!

Message par hippo »

2t5 de memoire c'est ce que fait un vieux daily 4x4 fourgon. là c'est bien de compter mettre une cellule d'1tonne, il doit y avoir plus leger heureusement, sinon après tu mets rien dedans et tu laisses aussi les passagers dehors, pour l'homologation vasp c'est encore pire par ce qu'il faut compter avec les pleins de liquide et une masse de chargement par passagers je crois. enfin bref c'est un sujet rebattu ici il faut juste se référer aux bons topics.
patzon2
Sentinelle
Sentinelle
Reactions :
Messages : 121
Enregistré le : 08 avr. 2020 14:04

Re: LBC… comme neuf!!!

Message par patzon2 »

Je pensais plus à une caravane 1T PTAC ce qui laisse de quoi la charger. Pour la RTI VASP il n'y en a pas besoin comme tu mets juste une charge (la caravane) sur le plateau benne avec des brides (comme une tinyhouse). Mais bon oui c'est pas le sujet ici et c'est mieux développé ailleurs sur le forum.
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18169
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: LBC… comme neuf!!!

Message par hippo »

ben en fait le sujet est vieux comme mes robes ...pardon comme Erode ^^
de mémoire le châssis cabine du nouvel iveco fait 2t645, on a déjà perdu 145kg sur l'estimation a la louche, il ne reste que 865 kg pour tout le reste, faux châssis ... cellule, les roues de secours qui pesent un ane mort... oui il suffit de réchauffer l'un des sujets qui en parle.

mais je me souviens avoir discuté aussi bien avec un maraicher qui était juste équipé d'une caisse vide, qu'avec Brisebras quand ils ont sorti leur super camping car, et l'un comme l'autre ne cachaient pas le fait que 3t5 c'était impossible a tenir.

c'est pour ça que quand j'ai vu sortir la version fourgon du nouvel iveco je me suis tout de suite dit comment ils vont faire pour le vendre en 3t5 ? et apparement ils ne le font qu'a partir de 5t5 si on en crois les infos collectées hier sur le sujet qui s'y rapporte.
viewtopic.php?p=202430#p202430

il faut dire qu'avec la création du permis c1 qui s'ajoute au fait que les personnes ayant eu leur permis dans les années 70 sont autorisés a conduire un camion s'il est en vasp, les 3t5 sont moins une barriere a la vente pour les constructeurs... moins que de vendre un véhicule qui fait 3tonnes a vide et seulement 500kg de charge utile car actuellement c'est ce qu'on a avec ce genre de véhicule dans le meilleur des cas.

pour revenir a la comparaison avec l'ancien iveco qui est le sujet ici, pour grossir le trait, l'ancien en fourgon doit faire a peut pres le poids du nouveau en châssis cabine, la marge entre les 2 est là sur ce que tu peux mettre dedans ensuite. (si je me suis pas mélangé dans les chiffres)
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18169
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: LBC… comme neuf!!!

Message par hippo »

je n'arrivais plus a remettre la main sur ce topic mais le voici, il y avait des chiffres etranges comme le poids d'une cabine simple a 140kg qui paraissait bien léger si on considère ce que disait Raphael que a 4 ils pouvaient pas la lever ... mais sinon on y retrouve le poids d'un fourgon a 2540kg soit 100 kg de moins que le châssis cabine du nouvel iveco
viewtopic.php?p=98306#p98306

on coupera cette discussion plus tard pour la fusionner ou ça va bien t'inquiete.
patzon2
Sentinelle
Sentinelle
Reactions :
Messages : 121
Enregistré le : 08 avr. 2020 14:04

Re: LBC… comme neuf!!!

Message par patzon2 »

Ah oui j'avais lu ce topic :) !

OK j'argumente sur ce que je disais plus haut :
D'après un doc de présentation officiel de IVECO le 35S18W empatement 3m simple cabine fait 2450Kg de poids à vide. En dépouillant la tribenne au max pour garder que le faux châssis on doit rester pas beaucoup au dessus de 2450, avec une bonne marge pour mettre une bonne caravane de 3m50/4m version 1T toute chargée. Et comme on a pas besoin de passer par la DREAL on s'en fout d'être en surcharge un peu : quel camping car ou fourgon aménagé ne l'est pas à l'utilisation ;) ?

https://www.iveco.com/france/espace-pre ... _fra_1.pdf
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18169
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: LBC… comme neuf!!!

Message par hippo »

pour alimenter ce sujet, prenons l'exemple de balou qui a été ici un des premiers avec le nouvel iveco et donc un des premiers a répondre a ces questions, je ne doute pas qu'il y en a eu d'autres depuis mais je pioche déjà dans ma mémoire :
balou a écrit : 31 août 2008 01:59 ...

en réponse aux interrogations sur le poids du véhicule a vide il fait
selon document IVECO a vide châssis simple cabine 2.490T
sur mon document de carrossage poids a vide 3.020T avec la cellule soit 0.530T la cellule
aménagement intérieur 0.293T

...
patzon2 a écrit : 03 févr. 2022 13:09 ... Et comme on a pas besoin de passer par la DREAL on s'en fout d'être en surcharge un peu : quel camping car ou fourgon aménagé ne l'est pas à l'utilisation ;) ?
oui je suis d'accord, il faut juste que les gens en aient conscience. après tu es libre de laisser ta femme au bord de la route en cas de contrôle :mrgreen:
patzon2
Sentinelle
Sentinelle
Reactions :
Messages : 121
Enregistré le : 08 avr. 2020 14:04

Re: LBC… comme neuf!!!

Message par patzon2 »

hippo a écrit : 03 févr. 2022 14:02 oui je suis d'accord, il faut juste que les gens en aient conscience. après tu es libre de laisser ta femme au bord de la route en cas de contrôle :mrgreen:
Clair qu'on se place dans une situation où il y a des compromis à faire :roll:
patzon2
Sentinelle
Sentinelle
Reactions :
Messages : 121
Enregistré le : 08 avr. 2020 14:04

Re: LBC… comme neuf!!!

Message par patzon2 »

Pour info j'ai demandé au vendeur sur l'annonce leboncoin ci-dessus et il m'a répondu les poids de son IVEC0: Pv avec benne 3035kg, sans la benne 2550kg.
https://www.leboncoin.fr/utilitaires/2110645887.htm

edit hippo: j'ajoute la photo du vehicule en question
Fichiers joints
ivecobenne.jpg
Avatar du membre
Pat 25
Ils sont là bas !
Ils sont là bas !
Reactions :
Messages : 1450
Enregistré le : 30 mars 2010 11:02

Re: LBC… comme neuf!!!

Message par Pat 25 »

Faudra voyager lèger...............................
-----------------------------
Ivéco 3CCartier 55 17
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18169
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: LBC… comme neuf!!!

Message par hippo »

patzon2 a écrit : 03 févr. 2022 13:09 ... En dépouillant la tribenne au max pour garder que le faux châssis on doit rester pas beaucoup au dessus de 2450, avec une bonne marge pour mettre une bonne caravane de 3m50/4m version 1T toute chargée. Et comme on a pas besoin de passer par la DREAL
...

même ça on peut en débattre, pour être concidérée comme marchandise transportée, il faut pouvoir poser le bordel et repartir sans , donc garder plateau, garde boue... certains disent même qu'il faudrait laisser les ridelles... je vois pas trop pourquoi si c'est bien fixé mais bon tout ça est forcément plus lourd qu'un faux châssis optimisé avec une cellule sandwich.
Répondre

Retourner vers « Annonces IVECO 4x4 Turbo Daily »