Chaînes obligatoires

Répondre
MarcoPorto
Grand Gourou
Grand Gourou
Reactions :
Messages : 153
Enregistré le : 02 janv. 2021 15:05
Nom de Famille : xyz
Prénom(s) : Marc

Chaînes obligatoires

Message par MarcoPorto »

Bjr à tous, juste une question, ce mois, je vais passer par certains départements ou les chaînes sont obligatoires. Mes pneus 13R 22.5 ont le sigle M+S. Suis-je dispensé des chaînes ? C’est ce que je crois comprendre ….merci d’avance
MarcoPorto
Grand Gourou
Grand Gourou
Reactions :
Messages : 153
Enregistré le : 02 janv. 2021 15:05
Nom de Famille : xyz
Prénom(s) : Marc

Re: Chaînes obligatoires

Message par MarcoPorto »

Je vais me répondre ….

https://www.gouvernement.fr/les-chaines ... -hivernale

Si je lis bien pneus hiver + chaînes dans un coffre mais tolérance cet hiver…. Je vais quand même acheter une paire de chaîne pour le train avant et si je dois les installer passage en 4x4 car elles doivent être mises sur les roues motrices et à l’arrière je suis en jumelées.

Si vous avez des commentaires ils sont les bienvenus ….

Marc
Avatar du membre
Bruno Jordan
Expert protections
Expert protections
Reactions :
Messages : 3199
Enregistré le : 13 janv. 2007 17:40

Re: Chaînes obligatoires

Message par Bruno Jordan »

c'est pas clair

"Tous les véhicules doivent être équipés de pneus neige, quatre saisons ou de chaînes du 1er novembre 2021 au 31 mars 2022."


Un peu plus loin:


"L'obligation concernera les véhicules légers et utilitaires, les camping-cars, les poids-lourds et les autocars circulant dans les zones établies par les préfets. Leurs conducteurs devront à ce titre :

détenir dans leur coffre des dispositifs antidérapants amovibles (chaînes à neige métalliques ou textiles) permettant d'équiper au moins deux roues motrices ;
être équipés de quatre « pneus hiver »."
pour ce paragraphe on ne sait pas si c'est et ou ou
Image
STF
Même pas peur
Même pas peur
Reactions :
Messages : 1370
Enregistré le : 03 mars 2007 21:38

Re: Chaînes obligatoires

Message par STF »

MarcoPorto a écrit : 03 janv. 2022 00:37 elles doivent être mises sur les roues motrices et à l’arrière je suis en jumelées.

Si vous avez des commentaires ils sont les bienvenus ….

Marc
Juste un commentaire: Sur des jumelées, tu mets les chaînes sur l'extérieur et ça suffit largement :thumbup: (Testé en 19t pour remonter de la piste rouge avec 90cm de fraiche :mrgreen: )
J'voulais un LT 4x4 (1° génération) mais faut le PL, donc pour le moment rien.... Du nouveau: Je passe le PL en ce moment, mais au final je prendrais plus gros..
MarcoPorto
Grand Gourou
Grand Gourou
Reactions :
Messages : 153
Enregistré le : 02 janv. 2021 15:05
Nom de Famille : xyz
Prénom(s) : Marc

Re: Chaînes obligatoires

Message par MarcoPorto »

Merci STF, depuis j’ai vu qq photos du montage sur roues extérieurs (je n’y avait pas pensé)….
STF
Même pas peur
Même pas peur
Reactions :
Messages : 1370
Enregistré le : 03 mars 2007 21:38

Re: Chaînes obligatoires

Message par STF »

Yapadkoa, on peux pas tout savoir.. :thumbup:
Et ça m'est revenu depuis, j'ai aussi croisé une semi suisse en pleine tempête à + de 2000m,pareil, chainé justes les roues extérieures (bon, aussi la remorque, mais c'est pas le sujet :mrgreen: )
Le jumelage sert juste à supporter + de poids, les chaînes amènent assez d'adhérence sur une seule roue.
Et petite ruse bien utile pour chainer en jumelées: Une cale en bois sur laquelle tu fais monter la roue intérieure, la roue ext est en l'air, selon tes chaines, ça aide bien :mrgreen:
J'voulais un LT 4x4 (1° génération) mais faut le PL, donc pour le moment rien.... Du nouveau: Je passe le PL en ce moment, mais au final je prendrais plus gros..
MarcoPorto
Grand Gourou
Grand Gourou
Reactions :
Messages : 153
Enregistré le : 02 janv. 2021 15:05
Nom de Famille : xyz
Prénom(s) : Marc

Re: Chaînes obligatoires

Message par MarcoPorto »

Bien vu la cale, finalement plus facile à monter de cette façon.
Répondre

Retourner vers « Discussions générales autour des PL. »