nous vous rejoignons !! de Tuvaou

Ici se présentent voyageurs, explorateurs et leur véhicule.
Répondre
Avatar du membre
Tuvaou
Petit mécano.
Petit mécano.
Reactions :
Messages : 22
Enregistré le : 28 déc. 2021 13:22
Nom de Famille : xxx
Prénom(s) : eric

nous vous rejoignons !! de Tuvaou

Message par Tuvaou »

bonjour et bonnes fêtes a tous.
Nous venons de faire l'acquisition du Renault M210 et sommes au début de notre projet.
voici donc quelques photos. nous avons aussi un petit cabstar super bien :) nous sommes basés dans les Alpes.
Le m210 est encore au garage, nous ne l'avons pas vu car je n'ai pas le permis et donc il est bloqué .
a bientôt
Fichiers joints
IMG_0137.PNG
IMG_0138.PNG
IMG_6425.jpg
Avatar du membre
pepere63
Viens dans mon antre.
Viens dans mon antre.
Reactions :
Messages : 1337
Enregistré le : 28 févr. 2014 07:00

Re: nous vous rejoignons !!

Message par pepere63 »

Bienvenue sur ce forum ,
Perso , des deux , je préfère le Cabstar , chacun ces goûts ...
Bonne préparation , et le permis d'abord !
Bye .
Avatar du membre
Tuvaou
Petit mécano.
Petit mécano.
Reactions :
Messages : 22
Enregistré le : 28 déc. 2021 13:22
Nom de Famille : xxx
Prénom(s) : eric

Re: nous vous rejoignons !!

Message par Tuvaou »

Merci pour ton accueil
j'aime bien les deux et ils ne seront pas destines au même usage
pour l'heure je garde les deux, peut être que je vais louer le cabstar pour des gens qui veulent découvrir les vacances en camion
en tous cas c'est très compliqué de prévoir les options d'aménagement du gros
Avatar du membre
BERNARD CREUZE
Tiens voila une fleur.
Tiens voila une fleur.
Reactions :
Messages : 434
Enregistré le : 05 févr. 2020 14:55

Re: nous vous rejoignons !!

Message par BERNARD CREUZE »

La bienvenue sur le forum ou tu trouveras pleins d'idées pour aménager ton m 210 :drinkingcheers:
Avatar du membre
brunopath
J'suis septique, un peu comme la fosse.
J'suis septique, un peu comme la fosse.
Reactions :
Messages : 633
Enregistré le : 01 déc. 2015 15:13

Re: nous vous rejoignons !!

Message par brunopath »

bonjour et bienvenu sur le forum
Tuvaou a écrit : 28 déc. 2021 13:47je n'ai pas le permis et donc il est bloqué .
je monte dans les Alpes ( côté Barcelonnette) dans quelques jours, si tu es proche et que tu désires déplacer le véhicule, fais signe, si ça peut te permettre de l'amener chez toi pour les travaux.. ( assurance obligatoire bien sûr)
Avatar du membre
Tuvaou
Petit mécano.
Petit mécano.
Reactions :
Messages : 22
Enregistré le : 28 déc. 2021 13:22
Nom de Famille : xxx
Prénom(s) : eric

Re: nous vous rejoignons !!

Message par Tuvaou »

Merci et bonne année,
c'est pire que ca, j'ai acheté le camion, mais ils ne peuvent me faire les papiers qu'a l'obtention du permis, il n'est donc pas assurable.
Et en plus il est a six heures de route. ce n'est pas très grave, pour le moment je réfléchis a l'aménagement et aux chois possibles et c'est un vrais casse tête.
Par contre si tu veux prendre un café c'est avec plaisir.
Encore merci pour ta proposition
Avatar du membre
Bastien
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3980
Enregistré le : 13 janv. 2007 17:03
Nom de Famille : Debucquoi
Prénom(s) : Sébastien
Instagram : https://www.instagram.com/bastien59360/
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCorSAy ... QhDqyNJQXg
Profil Facebook : https://www.facebook.com/Bastien59360
Site Perso ou Pro : http://debucquoi.com

Re: nous vous rejoignons !!

Message par Bastien »

Bienvenu sur le forum les "Tuvaou" !

Bastien
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.
Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable.
Avatar du membre
Harpon
Outilleur
Outilleur
Reactions :
Messages : 42
Enregistré le : 10 févr. 2016 17:07
Prénom(s) : Ponpon & Harmony

Re: nous vous rejoignons !!

Message par Harpon »

Bienvenue à toi…
Plein d’idées et solutions s’offrent à toi ici c’est une bible du camion d’aventure !
Un nouveau Midliner ici c’est le top 👍 grosse cab gros empattement et grosse cellule très bonne base là ;)
G170 de 1984 4x2
M180 de 1996 4x4
Nissan Terrano 2 phase 1
Honda Hornet 600

Boяи to Яide :drinkingcheers:
Avatar du membre
Tuvaou
Petit mécano.
Petit mécano.
Reactions :
Messages : 22
Enregistré le : 28 déc. 2021 13:22
Nom de Famille : xxx
Prénom(s) : eric

Re: nous vous rejoignons !!

Message par Tuvaou »

Merci !!
Avatar du membre
vieux-new-one
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3311
Enregistré le : 10 oct. 2007 15:16

Re: nous vous rejoignons !!

Message par vieux-new-one »

Bjr
Je suis surpris de lire : "c'est pire que ca, j'ai acheté le camion, mais ils ne peuvent me faire les papiers qu'a l'obtention du permis, il n'est donc pas assurable."
Saut erreur de ma part, il n'y a pas de loi qui interdise d'acheter un PL sans le permis PL (c'est d'ailleurs pareil pour un VL) Idem pour l'assurance sauf qu'effectivement l'assurance ne pourra pas fonctionner pour le propriétaire en temps que chauffeur.
J'avais fait le convoyeur (500 km) il y a une dizaine d'année pour quelqu'un du forum qui avait acheté son camion sans permis.
A vérif si textes inchangés et si oui ça serait plus cool d'avoir le camion sous la main pour réfléchir et tirer des plans.
Cdt
Yves
Si on ne fait rien, rien ne change !
Mb34
Pompier de niveau 1
Pompier de niveau 1
Reactions :
Messages : 66
Enregistré le : 26 juin 2021 13:35
Prénom(s) : Marc

Re: nous vous rejoignons !!

Message par Mb34 »

Bonsoir Yves

Je pense qu’il fautque nous soyons un peu plus précis dans les termes employés
L’ami Tuvaou mentionne le fait « de faire les papiers » ce qui peut être interprété comme étant le fait de mettre le véhicule à son nom
Helas mille fois hélas , nous sommes rendus à l’ère des bien pensants et des technocrates Européens qui dirigent nos moindres faits et gestes…..
Il a donc raison, on ne peut plus obtenir de carte grise à son nom sans disposer du permis de la catégorie du véhicule pour lequel on demande cette immatriculation.
De plus on doit desormais fournir une attestation d’assurance à son nom pour changement de certificat d’immatriculation et aucun assureur ne peut théoriquement assurer le conducteur d’un véhicule si le demandeur n’est pas titulaire du permis afférent.

Pour ce que tu précisais Yves , tu as raison , il n’y a aucune loi qui interdit d’acheter un véhicule sans disposer du permis afférent ( mais sans pouvoir le mettre à son nom……) et pour ce qui est de l’assurance, c’est possible quoique un peu plus délicat car il faut trouver le bon assureur qui voudrait bien assurer un véhicule ainsi ….ils ne sont pas ( plus) légion à vouloir prendre le risque.

Notre bô peyi à bien changé et nous sommes emmerbétés du soir au matin ….

Petit apparté mais dans le même esprit ( désolé je suis bavard) , je lis ici et là combien il est simple et aisé d’obtenir un quitus fiscal……… mouais mouais !!avant au temps des parachutes en bois et des avions en silex la vie était simple et nous sommes nombreux à en avoir profité ainsi, mais désormais ce n’est plus la même chanson ….
Cas vécu pour un quitus fiscal à Lunel en terre de France : demande du service des impots = traduction de tous les documents par un interprète agréé auprès du TGI ( ce qui coute un bras , un oeil et une oreille) , certificat d’assurance du véhicule ……( en qoui cela regarde les finances publiques que je soit assuré ou non ?) contrôle technique du véhicule , pièce administrative permettant de justifier du mode de transport du véhicule jusqu’en France ( billets de train , factures autoroute) = !!!
Le tout écrit sur un document officiel à entête Finances Publiques !!!! ( si vous en voulez copie , je peux la mettre en pj)
J’ai intérrogé bruyamment le service concerné et la réponse fut immédiate : « on les connait les gens comme vous » diable qu’a vais-je donc de si particulierement reconnaissable ? j’avais peut-être un peu de pâté à la commissure des levres ou bien ??
Quand j’ai interrogé le services de l’état sur ces abus de pouvoir . On m’a répondu : « les Finances publiques disposent du droit de requérir ce qu’ils veulent comme documents » circulez ya rien à voir
Allez vous battre contre ça et on verra bien qui gagnera

Enfin dernierement , j’ai acquis une remorque de 3T sur la RN113 et on ma demandé comme document dans lecadre de cette vente une copie de mon permis de conduire pour vérifier si j’avais bien le permis afférent ……. et pire encore je vais chercher du bois chez Bricomachin et le vendeur m’a demandé la carte grise pour vérifier si le poids qu’il devait charger ne dépassait pas le PTAC de la remorque mais, meh, mets, may, bon sang de bon sang ce n’est pas leur problème

Tout ça pour dire qu’ils nous emmerbete tous et toutes dans leur tours d’ivoires à faire iech le monde

Et comme disait Ernesto ,( pas le fils illégitime de Julio Essuieglace) Ernesto l’unique , le seul , le vrai : Hasta la revolucion siempré
Avatar du membre
BERNARD CREUZE
Tiens voila une fleur.
Tiens voila une fleur.
Reactions :
Messages : 434
Enregistré le : 05 févr. 2020 14:55

Re: nous vous rejoignons !!

Message par BERNARD CREUZE »

Bonsoir , Dans le même style que Mb34 . Je demande à mon garage PL habituel " client depuis 40 ans" avec notre entreprise ,de passer mon camion sur le banc de freinage et de changer mon pare brise . et ensuite je le récupère pour le passer au contrôle qui n'est à pas 1 km . On me dit non c'est pas possible la date de validation du contrôle est dépassé , principe de précaution :( . Donc Ok je demande combien pour l'emmener au contrôle 500 euros :shock: . Là ils me prennent pour un Américain , J'en suis resté sur le cul :twisted: . La boite a été rachetée et certains mécanos sont partis à la retraite comme moi, dont le chef d'atelier ? c'est devenu une usine un peu , sans vraiment de relations comme dans le temps . Ils n'ont pas vu le camion . J'ai fait autrement et l'entreprise fera de même Ils ont perdu un client et la petite entreprise également . J'aime pas être pris pour "une vache à lait". ;)
Avatar du membre
Tuvaou
Petit mécano.
Petit mécano.
Reactions :
Messages : 22
Enregistré le : 28 déc. 2021 13:22
Nom de Famille : xxx
Prénom(s) : eric

Re: nous vous rejoignons !!

Message par Tuvaou »

bjr,
et oui c'est exactement se que dit Yves, je ne peut pas faire la carte grise, le garage m'a fait une facture de vente. tout ca n'est pas très grave, c'est un projet au long cours, je ne suis pas pressé. Je vais quand même aller le voir bientôt pour prendre quelques mesures et des photos.
Avatar du membre
Loïk79
Allumeuse
Allumeuse
Reactions :
Messages : 301
Enregistré le : 24 sept. 2020 01:21
Nom de Famille : BURELLER
Prénom(s) : Loïk
Profil Facebook : https://www.facebook.com/bureller.loik/

Re: nous vous rejoignons !! de Tuvaou

Message par Loïk79 »

Salut. Bienvenu à toi et au M210.
6 heures de route... vers où se situe-t-il ? Je suis sur l'ouest vers La Rochelle.
DEF 90-200 puis 110-300 aménagé puis TOY HDJ80 aménagé. TDM 2020 "avorté" après 9 mois aux USA cause covid, on y retourne dès que notre M210 est terminé. En 2024 ???
Avatar du membre
Gwadafighter
Conducteur de tricycle
Conducteur de tricycle
Reactions :
Messages : 6
Enregistré le : 22 janv. 2022 21:15
Nom de Famille : Jinkins
Prénom(s) : Stéphane
Site Perso ou Pro : http://christine-mourer.com/

Re: nous vous rejoignons !! de Tuvaou

Message par Gwadafighter »

Bienvenue au club.
j'ai aussi un M210, en 4x2.
Je suis à la recherche de documentation technique
Avatar du membre
Tuvaou
Petit mécano.
Petit mécano.
Reactions :
Messages : 22
Enregistré le : 28 déc. 2021 13:22
Nom de Famille : xxx
Prénom(s) : eric

Re: nous vous rejoignons !! de Tuvaou

Message par Tuvaou »

bjr a vous,
pour loik79, le camion est a veretz dans le 19 et pour gwadafighter, je n'ai pas de doc
Avatar du membre
Tuvaou
Petit mécano.
Petit mécano.
Reactions :
Messages : 22
Enregistré le : 28 déc. 2021 13:22
Nom de Famille : xxx
Prénom(s) : eric

Re: nous vous rejoignons !! de Tuvaou

Message par Tuvaou »

bonsoir a tous,
voila des nouvelles du camion, je le récupère vendredi et direct chez le carrossier.
Répondre

Retourner vers « Voyageurs présentez-vous ! »