Calibra evs 17/12

Connexions, sécurité, normes, tableau électriques, sondes. Tout sauf batteries, solaire et gestion d'énergie.
Répondre
bext
Vidangeur
Vidangeur
Reactions :
Messages : 165
Enregistré le : 26 août 2021 00:04

Calibra evs 17/12

Message par bext »

Bonjour,

Calibra est une entreprise d'électronique rachetée par Truma en 2008.
Ils ont fait ce gestionnaire électronique pour tout ce qui est alim électrique
EVS 17/12 dans mon cas, aujourd'hui on doit plutôt voir des 30 quelqes choses

Je voudrais refaire les bornier je cherche ou je peux trouver les pièces.
Si vous avez une idée
Merci
bext
Vidangeur
Vidangeur
Reactions :
Messages : 165
Enregistré le : 26 août 2021 00:04

Re: Calibra evs 17/12

Message par bext »

Bonjour je recherche des infos sur l'installation électrique en générale:

A t'on le droit de passer des câbles électriques sous le châssis (pour passer la porte du fourgon) ? Le tout dans une gaine assez épaisse bien sur ?

Peux t'on installer 1 batteries de chaque coté du véhicule pour équilibrer le poids ?
Quelle section utilisée pour les reliées en // ? Et à quoi faut il faire attention pour la charge (j'ai lu quelques chose concernant les longueurs de câble) ?
Enfin faut il respecter des choses au niveau installation des batteries pour la Dreal ?

Un frigo électrique à compression n'a pas besoin d'une grille de ventilation ?

Merci pour votre aide
Mateo
Reactions :
Messages : 1
Enregistré le : 01 juin 2023 08:32
Nom de Famille : Alain
Prénom(s) : Jean

Re: Calibra evs 17/12

Message par Mateo »

Salut bext,

C'est chaud de trouver des pièces spécifiques pour un truc qui date un peu comme le EVS 17/12. T'as essayé de voir direct avec Truma ? Ils pourraient peut-être te filer un coup de main. Sinon, t'as des sites de pièces électroniques, style RS Components ou Mouser, mais faut bien connaître ce que tu cherches. Bonne chance mec!
Avatar du membre
Denis Chassac
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3514
Enregistré le : 15 janv. 2007 21:36

Re: Calibra evs 17/12

Message par Denis Chassac »

bext a écrit : 23 déc. 2021 05:00 Peux t'on installer 1 batterie de chaque coté du véhicule pour équilibrer le poids ?
Quelle section utiliser pour les relier en // ? Et à quoi faut il faire attention pour la charge (j'ai lu quelques chose concernant les longueurs de câble) ?
Il est un peu illusoire de vouloir équilibrer les poids ainsi, par exemple pour tes réserves d'eau (bien plus lourdes généralement) tu ne vas pas en mettre des petites partout...

De plus, il faut éviter les longueurs de fils entre les batteries montées en parallèle (ou en série d'ailleurs). Si tu regardes les photos et le schéma dans ce post : viewtopic.php?p=215898#p215898
tu verras du 25² pour les liaisons et une particularité (on ne la voit qu'à moitié sur la photo) qui avait déjà été présenté il y a longtemps par SebG, à savoir que l'on connecte le fil du + sur une batterie et le - sur l'autre pour équilibrer les consommations.

@+
DEnis
Un TP3 mazout AVEC CG collection, un R2087 torpédo QUI ROULE à nouveau !!!
:arrow: Membre BMH & Co
Répondre

Retourner vers « Electricité Cellules »