particularités sur l'importation d'un daily vers la suisse

Forum pour tout ce qui concerne les IVECO 4x4
Répondre
sami
Aventurier
Aventurier
Reactions :
Messages : 54
Enregistré le : 24 avr. 2016 16:07

particularités sur l'importation d'un daily vers la suisse

Message par sami »

Bonjour à tous

Après avoir été refoulé à mon premier contrôle technique (ou expertise comme on dit ici en Suisse) pour pouvoir importer et immatriculer mon TurboDaily en Suisse, je m'attaque donc à apporter les modifications/réparations nécessaires pour reppasser celui-ci et enfin pouvoir rouler avec !!

Pour info j'ai un TurboDaily 40.10 2.5L de 1995 moteur 8140.27S.

Je suis donc à la recherche des pièces suivantes :
- tablier d'absorption de chaque côté dans les passages de roue, à la cabine
- cuve d'absorption sous le moteur et la BV
- couvercles d'absorption latéraux de la boîte de transfert.
- joins de cardans avant (ceux côté roue).
- Alternateur
- Cabochons pour clignotants avant gauche et droit.
- Cache écrous de roue AV et AR (pour jantes d'origines)

Les plus critiques (car plus disponible chez IVECO) sont les trois premières pièces en gras concernant l'asonorisation de l'ensemble moteur/BV/BT.

Merci d'avance.
Sam
Ivo
Skateur
Skateur
Reactions :
Messages : 3
Enregistré le : 05 nov. 2021 18:43

Cherche Iveco 35.10 4x4 pour la suisse

Message par Ivo »

Bonjour à tous

Je cherche un Iveco 35.10 4x4.
Idéalement une voiture en provenance de Suisse.

Peut-être que quelqu'un ici a quelque chose de convenable.




Ps: le français n'est pas ma langue maternelle. j'espère que c'est compréhensible en tout cas.

Salutation
Clément
Pignonnier
Pignonnier
Reactions :
Messages : 31
Enregistré le : 13 juil. 2021 22:42
Nom de Famille : Froidurot
Prénom(s) : Clément

Re: Cherche Iveco 35.10 4x4

Message par Clément »

Parfaitement compréhensible 👌
Avatar du membre
4x4 deuche
Expert Renault
Expert Renault
Reactions :
Messages : 96
Enregistré le : 12 oct. 2013 14:12

Re: Cherche Iveco 35.10 4x4

Message par 4x4 deuche »

bonjour j'ai le mien a vendre par contre il est en France
Ivo
Skateur
Skateur
Reactions :
Messages : 3
Enregistré le : 05 nov. 2021 18:43

Re: Cherche Iveco 35.10 4x4

Message par Ivo »

Bonjour

je vous envoyéz un message :)

Salutation
Clément
Pignonnier
Pignonnier
Reactions :
Messages : 31
Enregistré le : 13 juil. 2021 22:42
Nom de Famille : Froidurot
Prénom(s) : Clément

Re: Cherche Iveco 35.10 4x4

Message par Clément »

4x4 deuche a écrit : 11 nov. 2021 06:23 bonjour j'ai le mien a vendre par contre il est en France
Ah oui sympa le tien avec ses grosses roues… je me retiens de t’appeler depuis quelques temps… simplement car pas encore le budget (mais bientôt)… et un peu aussi parce qu’il le dépasse (mon budget) 😁

Et puis j’aimerais mieux partir sur un camion vide pour ce que je veux faire (pas besoin de tente de toit par exemple, ni de passage cabine/sièges qui se tournent…)

Beau bébé en tout cas!
Ivo
Skateur
Skateur
Reactions :
Messages : 3
Enregistré le : 05 nov. 2021 18:43

Re: Cherche Iveco 35.10 4x4

Message par Ivo »

Bonjour a tous


Malheureusement, je n'ai pas encore trouvé d'Iveco Daily. Je cherche un 35.10 ou un 40.10.


Salutation
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18203
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Cherche Iveco 35.10 4x4

Message par hippo »

je me permet d'intervenir , non pour te proposer le miens (même si je devrais peut être)
mais pour t'alerter sur ce qui n'était peut être qu'un particularisme.

oups pardon tu n'es pas francophone je vais essayer de faire simple:

une fois un suisse a voulu m'acheter un iveco 4x4 très peu kilométré dans un état exceptionnel et sur lequel j'avais principalement du changer la boite de vitesse cassée et bla bla ...

tout semblait coller sauf que curieusement la dénomination du véhicule était "UNIC" sur la carte grise et non "IVECO"
pour qui pourquoi je n'en ai aucune idée et d'ailleurs s'il y en a parmi vous qui ont ce nom "UNIC" (peut être les anciens avec les phares rond ?)

toujours est il que l'affaire n'a pu se faire au prétexte qu'en suisse "UNIC" ça n'éxiste pas donc impossible a importer... peut être n'était ce qu'un prétexte de l'acheteur qui avait changé d'idée, je n'ai jamais creusé la question mais méfiance tout de même.
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18203
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Cherche Iveco 35.10 4x4

Message par hippo »

bon, cette histoire de dénomination "unic" pour iveco n'a pas passionné les foules.

vous me direz ce n'est pas tous les jours qu'on essaie d'importer un iveco de france en suisse... et peut être même que la raison qu'on m'a donné a l'époque était un faux prétexte (qui sait) mais le gars avait l'air bien en peine car il etait bien motivé après l'avoir vu a un rassemblement des petits gros et conscient que dasn cet etat et ce kilometrage a ce prix là il trouverait pas mieux.

néanmoins pour continuer sur cette histoire d' 3unic" un petit coup d'oeil sur les barrés rouges mis en ligne m'a fait me rendre compte que c'est bien le nom de la marque annoncé sur la plupart d'entre eux (sauf sur 1 de 1998 marqué "iveco" ) curieux non ?

de là a conclure qu'il n'y aurait que les tous derniers models qui ne s'appelaient pas "unic" ? pourtant la carte grise du miens de 1992 porte bien la marque "IVECO" .... affaire a suivre...
Avatar du membre
Denis Chassac
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3514
Enregistré le : 15 janv. 2007 21:36

Re: Cherche Iveco 35.10 4x4

Message par Denis Chassac »

Trouvé dans Wikipedia (1) :
Unic est racheté, tout comme Saurer France et Talbot en 1952 par Henri Théodore Pigozzi, alors patron de Simca, qui a toujours été soutenu financièrement par la famille Agnelli. Unic S.A. sera ensuite intégré dans Fiat V.I. en 1966 puis dans le groupe Iveco lors de sa création en 1975. La marque commerciale disparaît en 1984.

C'est comme Saviem et RVI pour le TP3

@+
DEnis

(1) https://fr.wikipedia.org/wiki/Unic_(entreprise)
Un TP3 mazout AVEC CG collection, un R2087 torpédo QUI ROULE à nouveau !!!
:arrow: Membre BMH & Co
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18203
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Cherche Iveco 35.10 4x4

Message par hippo »

si la marque commerciale disparait en 1984 la question est pourquoi certains vehicules lui sont encore administrativement raccrochés après cette date en fait. est ce par ce que leur conception est antérieure ? et qu'est ce qui fait que certains le sont et d'autres pas. par ailleurs beaucoup de barrés rouge portent la mention "Unic" pourtant je crois bien qu'un seul des ivecos 4x4 que j'ai eu avait ce nom sur la carte grise. et pour ajouter a la confusion (peut être) ce vehicule avait un numero de châssis reffrappé , autre curiosité qui ne semble pas effrayer les controleurs techniques ni cette mention ne semble alerter la prefecture lors de la délivrance de la carte grise.
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18203
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Recherche pièces

Message par hippo »

petit up, je ne pense pas que cette recherche soit toujours d'actualité en revanche je me demande si un petit fusionage de toutes les caractéristiques ou déboires liés a l'importation vers la suisse ne serait pas , au moins instructif pour nos amis helvetes.
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18203
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: particularités sur l'importation d'un daily vers la suisse

Message par hippo »

tout ceci ne nous apprend pas grand chose de plus , mais par soucis de centralisation des infos : viewtopic.php?p=190153#p190153
Corne Verte a écrit : 13 août 2020 09:38
patrigolo74 a écrit : 30 avr. 2020 11:59 salut
je viens de suivre les liens et en fin de compte on trouve les memes annonces que sur le bon coin, car en tapant poids lourds sur le bon coin on tombe sur euro truck, pas mal de camion , mais comment comptes tu t y prendre pour avoir les papiers francais ????
à plus patrick
Mmmhh, j'ai l'impression qu'il n'en aura pas besoin. A lire son pseudo, je pense que c'est un compatriote à moi (Suisse donc) :mrgreen:

Après, pour la Suisse, l'important c'est que le véhicule aie déjà été importé une fois dans le pays et si c'est le cas, cela me paraît pas trop compliqué. A vérfifier cependant soigneusement avec le service des automobiles de son canton (notre DREAL à nous) et avec les douanes.
Répondre

Retourner vers « IVECO 4x4 anciens »