Poids d'une cellule aménagée

Répondre
Avatar du membre
scalouk
Moi j'aime bien !
Moi j'aime bien !
Reactions :
Messages : 757
Enregistré le : 15 juin 2019 11:58

Poids d'une cellule aménagée

Message par scalouk »

Bonjour,
Je piste toujours un Iveco 80-17, qui au dire du vendeur a un empattement de 3.9 m :?: je suis étonné mais je verrai bien quand j'irai le voir cette semaine,
Visiblement il a un poids à vide de 5.7 T et un ptac de 9.4. a vide il est équipé d'une caisse de transport en alu dirons nous.

S'il est bien avec un empattement de 3.9 m, en cabine simple ça devrait autoriser une cellule de prés de 5 m, toujours étonné mais soit.

La question qui se pose est de savoir si une cellule aménagée finie, avec son faux châssis l'eau sans en avoir 2000 l et sans avoir 12 batteries au plomb ça peut coller avec les 3.7 de charge max, allez soyons large avec 4 T en virant la caisse existante ?

Combien pèsent vos cellules finies ? quand pensez vous est ce jouable, nous ne seront que 2
Je suis mon histoire, mais mon histoire n'est pas moi :mrgreen:
Avatar du membre
Pat 25
Ils sont là bas !
Ils sont là bas !
Reactions :
Messages : 1450
Enregistré le : 30 mars 2010 11:02

Re: Poids d'une cellule aménagée

Message par Pat 25 »

Je pense que ça passe large......................
-----------------------------
Ivéco 3CCartier 55 17
Avatar du membre
Dan34
En colére !
En colére !
Reactions :
Messages : 348
Enregistré le : 22 sept. 2011 15:02

Re: Poids d'une cellule aménagée

Message par Dan34 »

Bonsoir,
Cellule ex camion de livraison : 3,6 x 2,2 X 2,30 ... 1850 kg prête à partir pour 4 .
Avatar du membre
scalouk
Moi j'aime bien !
Moi j'aime bien !
Reactions :
Messages : 757
Enregistré le : 15 juin 2019 11:58

Re: Poids d'une cellule aménagée

Message par scalouk »

Oui donc 4 T ça devrait passer pour env. 5m de cellule
Dan34 a écrit : 31 oct. 2021 18:14 Bonsoir,
Cellule ex camion de livraison : 3,6 x 2,2 X 2,30 ... 1850 kg prête à partir pour 4 .
Merci Dan34
Je suis mon histoire, mais mon histoire n'est pas moi :mrgreen:
Avatar du membre
La famille pirate
Réparateur
Réparateur
Reactions :
Messages : 206
Enregistré le : 31 août 2014 23:52
Profil Facebook : https://www.facebook.com/Rool.by.Rool/

Re: Poids d'une cellule aménagée

Message par La famille pirate »

scalouk a écrit : 31 oct. 2021 14:01 Bonjour,
Je piste toujours un Iveco 80-17, qui au dire du vendeur a un empattement de 3.9 m :?: je suis étonné mais je verrai bien quand j'irai le voir cette semaine,
Visiblement il a un poids à vide de 5.7 T et un ptac de 9.4. a vide il est équipé d'une caisse de transport en alu dirons nous.

S'il est bien avec un empattement de 3.9 m, en cabine simple ça devrait autoriser une cellule de prés de 5 m, toujours étonné mais soit.

La question qui se pose est de savoir si une cellule aménagée finie, avec son faux châssis l'eau sans en avoir 2000 l et sans avoir 12 batteries au plomb ça peut coller avec les 3.7 de charge max, allez soyons large avec 4 T en virant la caisse existante ?

Combien pèsent vos cellules finies ? quand pensez vous est ce jouable, nous ne seront que 2
Salut, joli projet que je vois là.
MArley avait un poids de 4.5 tonnes à vide, sans charge sur l'essieux , en cabinne approfondie ( une demie doca :lol: )
Pour la cellule, elle faisait 2700 kgs ttc, avec plein d'eau propre, 50 % des usées et bateries pour le 240v.
Elle est amménagée pour 6, soit 4 couchettes et un lit double :thumbup:
PAr contre , l'empatement de 3.9mtrs m'étonne, car ils sont ( les 80-17) en 3.5 metres d'empatement
A moins qu'il ai été rallongé , ou que ce soit un ACM Italien :?:

Voili voilou !
La bonne journéé
S'il n'y a pas de solution, alors c'est qu'il n'y a pas de problème.

Pour nous suivre 8)

https://www.youtube.com/channel/UCcSn3q ... kPuQZd96UA
https://www.facebook.com/rooler.avec.vous/
Avatar du membre
scalouk
Moi j'aime bien !
Moi j'aime bien !
Reactions :
Messages : 757
Enregistré le : 15 juin 2019 11:58

Re: Poids d'une cellule aménagée

Message par scalouk »

La famille pirate a écrit : 02 nov. 2021 09:38
scalouk a écrit : 31 oct. 2021 14:01 Bonjour,
Je piste toujours un Iveco 80-17, qui au dire du vendeur a un empattement de 3.9 m :?: je suis étonné mais je verrai bien quand j'irai le voir cette semaine,
Visiblement il a un poids à vide de 5.7 T et un ptac de 9.4. a vide il est équipé d'une caisse de transport en alu dirons nous.

S'il est bien avec un empattement de 3.9 m, en cabine simple ça devrait autoriser une cellule de prés de 5 m, toujours étonné mais soit.

La question qui se pose est de savoir si une cellule aménagée finie, avec son faux châssis l'eau sans en avoir 2000 l et sans avoir 12 batteries au plomb ça peut coller avec les 3.7 de charge max, allez soyons large avec 4 T en virant la caisse existante ?

Combien pèsent vos cellules finies ? quand pensez vous est ce jouable, nous ne seront que 2
Salut, joli projet que je vois là.
MArley avait un poids de 4.5 tonnes à vide, sans charge sur l'essieux , en cabinne approfondie ( une demie doca :lol: )
Pour la cellule, elle faisait 2700 kgs ttc, avec plein d'eau propre, 50 % des usées et bateries pour le 240v.
Elle est amménagée pour 6, soit 4 couchettes et un lit double :thumbup:
PAr contre , l'empatement de 3.9mtrs m'étonne, car ils sont ( les 80-17) en 3.5 metres d'empatement
A moins qu'il ai été rallongé , ou que ce soit un ACM Italien :?:

Voili voilou !
La bonne journéé
Merci pour ta reponse La Famille Pirate,

Je suis trés étonné aussi mais n'ayant jamais vu un barre rouge de 80-17, je ne sais pas quoi en penser ...
Si tu as toujours une copie de ton BR, pourrais tu me le partager ici ou en MP stp ?
Ta cellule faisait quelle longueur ?

Merci d'avance
Je suis mon histoire, mais mon histoire n'est pas moi :mrgreen:
Avatar du membre
La famille pirate
Réparateur
Réparateur
Reactions :
Messages : 206
Enregistré le : 31 août 2014 23:52
Profil Facebook : https://www.facebook.com/Rool.by.Rool/

Re: Poids d'une cellule aménagée

Message par La famille pirate »

POur le BR, je l'ai trouvé me semble t il sur le site, dans un lien d'une signature de Bastien.
En cas, je monte vers Marley ce week end, je regarde et te prends en photos cela.
Concernant la longueur , je suis sortit des prescription Iveco.
De 1.35m, je suis passé à 2 m de porte à faux. Ce qui m'a permis de monter une cellile de 4 mts environt sur le camion.

A plus, et tiens nous au courrant pour ton camion :drinkingcheers: :drinkingcheers:
S'il n'y a pas de solution, alors c'est qu'il n'y a pas de problème.

Pour nous suivre 8)

https://www.youtube.com/channel/UCcSn3q ... kPuQZd96UA
https://www.facebook.com/rooler.avec.vous/
Avatar du membre
scalouk
Moi j'aime bien !
Moi j'aime bien !
Reactions :
Messages : 757
Enregistré le : 15 juin 2019 11:58

Re: Poids d'une cellule aménagée

Message par scalouk »

Si les choses avancent dans le bons sens, le mien bien sur Mouhaha , je n'y manquerai pas

je vais voir si je peux accéder à la base de données de Bastien pour le barre rouge
Je suis mon histoire, mais mon histoire n'est pas moi :mrgreen:
Avatar du membre
scalouk
Moi j'aime bien !
Moi j'aime bien !
Reactions :
Messages : 757
Enregistré le : 15 juin 2019 11:58

Re: Poids d'une cellule aménagée

Message par scalouk »

La famille pirate a écrit : 02 nov. 2021 10:21 POur le BR, je l'ai trouvé me semble t il sur le site, dans un lien d'une signature de Bastien.
En cas, je monte vers Marley ce week end, je regarde et te prends en photos cela.
Concernant la longueur , je suis sortit des prescription Iveco.
De 1.35m, je suis passé à 2 m de porte à faux. Ce qui m'a permis de monter une cellile de 4 mts environt sur le camion.

A plus, et tiens nous au courrant pour ton camion :drinkingcheers: :drinkingcheers:
Bon et bien problème réglé le camion n'est plus à vendre :roll:
Je suis mon histoire, mais mon histoire n'est pas moi :mrgreen:
Avatar du membre
scalouk
Moi j'aime bien !
Moi j'aime bien !
Reactions :
Messages : 757
Enregistré le : 15 juin 2019 11:58

Re: Poids d'une cellule aménagée

Message par scalouk »

scalouk a écrit : 03 nov. 2021 14:23
La famille pirate a écrit : 02 nov. 2021 10:21 POur le BR, je l'ai trouvé me semble t il sur le site, dans un lien d'une signature de Bastien.
En cas, je monte vers Marley ce week end, je regarde et te prends en photos cela.
Concernant la longueur , je suis sortit des prescription Iveco.
De 1.35m, je suis passé à 2 m de porte à faux. Ce qui m'a permis de monter une cellile de 4 mts environt sur le camion.

A plus, et tiens nous au courrant pour ton camion :drinkingcheers: :drinkingcheers:
Bon et bien problème réglé le camion n'est plus à vendre :roll:
Finalement il va peut être revenir à la vente ..... croisons les doigts
Je suis mon histoire, mais mon histoire n'est pas moi :mrgreen:
Avatar du membre
La famille pirate
Réparateur
Réparateur
Reactions :
Messages : 206
Enregistré le : 31 août 2014 23:52
Profil Facebook : https://www.facebook.com/Rool.by.Rool/

Re: Poids d'une cellule aménagée

Message par La famille pirate »

Salut
Parfait s'il revient à la vente :thumbup:
Tu n'as pas précisé s'il était amménagé, brut de pompier ou autre :mrgreen:

Et du coup, l'empatement, il est de combien ?
S'il n'y a pas de solution, alors c'est qu'il n'y a pas de problème.

Pour nous suivre 8)

https://www.youtube.com/channel/UCcSn3q ... kPuQZd96UA
https://www.facebook.com/rooler.avec.vous/
Avatar du membre
scalouk
Moi j'aime bien !
Moi j'aime bien !
Reactions :
Messages : 757
Enregistré le : 15 juin 2019 11:58

Re: Poids d'une cellule aménagée

Message par scalouk »

La famille pirate a écrit : 20 nov. 2021 18:43 Salut
Parfait s'il revient à la vente :thumbup:
Tu n'as pas précisé s'il était amménagé, brut de pompier ou autre :mrgreen:

Et du coup, l'empatement, il est de combien ?
:14: Donc il est bien de nouveau à vendre, avec CT ok, tous les carnets BR etc, il est ancien pompier, avec une caisse de 3,5m, type alu sûrement, pour du transport de tuyeaux mais .... empattement de 3.1 :evil: tu avais raison :mrgreen:
Donc je ne pourrais jamais y coller une cellule de 4,5 à 5 m sans passer par le parcours du combattant que tu as effectué...... :102:

Donc c'est de nouveau retour case départ => recherche, ça va finir sur un Kerax ou un Iveco ou un collection type Saurer 6 dm en dernier recours :roll:
Je suis mon histoire, mais mon histoire n'est pas moi :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « Quel véhicule et pour quoi faire ? »