donc pas si rares...

bon...vous allez me dire que je suis abonné aux antiquités,et alors !!

après vous pouvez toujours rétorquer que le 4x4 n'a qu'a repasser en 4x2 .... sauf s'il est permanent (comme c'était le cas de mon brutt transformé en range rover.
Mon disco TD5 c'est le cas. Sur les derniers modèles c'est un permanent et une gestion électronique qui freine les roues et c'est con (surtout que l'ABS est un pb récurrent sur ces disco). Il y a des BT sur lesquelles il y a encore le mécanisme qui permet de bloquer le différentiel central et on peut installer une commande en "retrofit", d'autres non (la mienne ... il faudrait que je trouve une BT à l'occase car je rechigne à m'engager dans certains endroits du coup et c'est dommage c'est chouette un disco).
hippo a écrit : ↑27 janv. 2022 14:44 ... certes les blocage de ponts sur véhicules 4x2 ne sont peut être pas très répandus et sont de toutes façons maintenant remplacés (comme sur les 4x4 bien entendu) par de l'electronique agissant par exemple sur le freinage (différencié) comme tu l'expliques. mais ça a le mérite d'exister et de répondre aux besoin de gens qui n'ont pas besoin d'un franchisseur.
oui comme l'a souligné hippo, s'est encore autre chose, ici un système via les freins pour palier au défaut du diff.....
Les sprinter 4x4 après 2006 il me semble.
Ben francehement, à part ce pb de gestion 4x4/ABS (bon c'est pas rien hein
possible que ce soit chez pere Maimi, c'est du moins le nom en espagne qui revient régulierement lorsqu'il s'agit de jantes élargies pour bremach ou iveco ou cabstar. mais peut être que c'est ailleurs et une autre piste a creuser.
Utilisateurs parcourant ce forum : commoncrawl.org [Bot] et 0 invité