moyeux débrayables

Attention pour les annonces de véhicules me contacter si vous voulez les mettre sur le site et non sur le Forum --> bernard@debucquoi.com
Avatar du membre
Fabien 42 & 69
Hedge n'a qu'a bien se tenir !
Hedge n'a qu'a bien se tenir !
Reactions :
Messages : 2155
Enregistré le : 18 juin 2010 08:30

Re: moyeux débrayables

Message par Fabien 42 & 69 »

Ce qui existe n'est pas fiable....
Avatar du membre
Dust...
Glisseur
Glisseur
Reactions :
Messages : 69
Enregistré le : 13 nov. 2018 14:32
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCrPEvZ ... JreTmzI1gQ
Site Perso ou Pro : https://www.tumblr.com/blog/misterdust
Blog : https://www.flickr.com/photos/misterdust/

Re: moyeux débrayables

Message par Dust... »

Fabien 42 & 69 a écrit : 07 avr. 2024 15:12 Ce qui existe n'est pas fiable....
On peut garder les origines en cas de problème…

À 1,5l/100 d'économie ça fait reflechir
1 planète 1pays 1 gouvernement les filles au pouvoir....
Avatar du membre
Denis Chassac
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3514
Enregistré le : 15 janv. 2007 21:36

Re: moyeux débrayables

Message par Denis Chassac »

Dust... a écrit : 07 avr. 2024 14:32 Et pour le tp3, vous connaissez une boite qui vend des debrayable ?
Non, il n'y en a jamais eu d'officiels. Certains avaient été adaptés d'autres véhicules mais ils ont explosé à l'effort.
moyuse1.jpg
moyuse1.jpg (14.59 Kio) Vu 109 fois
moyuse2.jpg
moyuse2.jpg (16.43 Kio) Vu 109 fois
D'autres ont été transformé pour être toujours débrayés... mais il faut pouvoir remettre les moyeux "normaux" en cas de besoin.
moyeudupat2.jpg
moyeudupat2.jpg (8.84 Kio) Vu 109 fois
(images source InterTP3)

@+
DEnis
Un TP3 mazout AVEC CG collection, un R2087 torpédo QUI ROULE à nouveau !!!
:arrow: Membre BMH & Co
Avatar du membre
Dust...
Glisseur
Glisseur
Reactions :
Messages : 69
Enregistré le : 13 nov. 2018 14:32
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCrPEvZ ... JreTmzI1gQ
Site Perso ou Pro : https://www.tumblr.com/blog/misterdust
Blog : https://www.flickr.com/photos/misterdust/

Re: moyeux débrayables

Message par Dust... »

.

moyuse1.jpg
moyuse2.jpg

D'autres ont été transformé pour être toujours débrayés... mais il faut pouvoir remettre les moyeux "normaux" en cas de besoin.
moyeudupat2.jpg
(images source InterTP3)

@+
DEnis
[/quote]

Merci !

Il me reste le poignet et le cliquet de 17 pour les longues transitions...
1 planète 1pays 1 gouvernement les filles au pouvoir....
Avatar du membre
Bruno Jordan
Pilote hors pair.
Pilote hors pair.
Reactions :
Messages : 3206
Enregistré le : 13 janv. 2007 17:40

Re: moyeux débrayables

Message par Bruno Jordan »

Si je me souviens bien , il y aurait aussi un risque de casse de la boite de transfert du fait qu'une partie ne serait plus entraînée par l'arbre AV .
J'avais fais l’essai avec des mains meneuses dont les cannelures avait été enlevées au tour et pas de baisse de consommation significative.
Image
Avatar du membre
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5032
Enregistré le : 05 juin 2009 00:14

Re: moyeux débrayables

Message par come 09 »

intéressant bruno,le coup de la boite fragilisé quand l'arbre avant est inerte,effectivement un pignon qui ne tourne pas est un pignon qui ne participe pas au graissage :thumbup:
...cela dit au vu de la conception de la bt de tp3 (celle esence en tout cas) le crabotage est loin devant la boite et ne joue aucun rôle dans la lubrification de la boîte...a voir pour la sinpar...
:D
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
Avatar du membre
Fabien 42 & 69
Hedge n'a qu'a bien se tenir !
Hedge n'a qu'a bien se tenir !
Reactions :
Messages : 2155
Enregistré le : 18 juin 2010 08:30

Re: moyeux débrayables

Message par Fabien 42 & 69 »

Des "Sinpar" y'en a tellement peu....
Avatar du membre
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5032
Enregistré le : 05 juin 2009 00:14

Re: moyeux débrayables

Message par come 09 »

certe....mais le crabotage de celle-ci se fait au milieu de la boîte,du coup le pignon "fou" peut éventuellement servir au graissage....
:D
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
Avatar du membre
Bruno Jordan
Pilote hors pair.
Pilote hors pair.
Reactions :
Messages : 3206
Enregistré le : 13 janv. 2007 17:40

Re: moyeux débrayables

Message par Bruno Jordan »

Il me semble que c'est le regretté Daniel qui avait parlé de ça.
Image
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18313
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: moyeux débrayables

Message par hippo »

le long débat sur les pour et contre viewtopic.php?t=16872
ce qui ne donne quoi qu'il en soit pas de solutions pour les véhicules n'en ayant pas d'origine ou d'adaptables.
Avatar du membre
Dust...
Glisseur
Glisseur
Reactions :
Messages : 69
Enregistré le : 13 nov. 2018 14:32
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCrPEvZ ... JreTmzI1gQ
Site Perso ou Pro : https://www.tumblr.com/blog/misterdust
Blog : https://www.flickr.com/photos/misterdust/

Re: moyeux débrayables

Message par Dust... »

Bruno Jordan a écrit : 07 avr. 2024 23:06 Si je me souviens bien , il y aurait aussi un risque de casse de la boite de transfert du fait qu'une partie ne serait plus entraînée par l'arbre AV .
J'avais fais l’essai avec des mains meneuses dont les cannelures avait été enlevées au tour et pas de baisse de consommation significative.
perso avec cette solution je relève une baisse de consommation de 1.5l/100 mais aussi un gain agréable en terme de vibration et de légèreté de la direction

je vais me renseigner sur le fait que cela pourrait fragiliser la boite de transfert
1 planète 1pays 1 gouvernement les filles au pouvoir....
Avatar du membre
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5032
Enregistré le : 05 juin 2009 00:14

Re: moyeux débrayables

Message par come 09 »

non t'inquiète ça craint rien,te toute façon tu roulait déjà avec l'arbre démonter donc s'est comme si t'avais des moyeux debrayable....
aussi,avec l'inertie induite par l'arbre d'entraînement,la tulipe sera quand même en rotation...

:D
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
Répondre

Retourner vers « Annonces de véhicules 4x4 (vans et camions) et pièces détachées aussi. »