Midliner JS2 (170cv) ou JS3 (210cv)

Les Renault et encore des Renault ...
Répondre
Mb34
Pompier de niveau 1
Pompier de niveau 1
Reactions :
Messages : 66
Enregistré le : 26 juin 2021 13:35
Prénom(s) : Marc

Midliner JS2 (170cv) ou JS3 (210cv)

Message par Mb34 »

Hola les sachants
Une grande question métaphysique et/ou mécaphysique , à vos avis , àpoids egal et empattement égal la difference de consommation , puissance, couple, regime et vitesse reelle du camion se ressentent -ils beaucoup entre un 210cv et un 170 cv ?
Quels sont les différences entre ces motorisations ?
J’ai vraiment besoin de vos conseils éclairés pour me dépatouiller
Merci par avance pour vos reponses pertinentes et vos éléments
Marc
Avatar du membre
Loïk79
Allumeuse
Allumeuse
Reactions :
Messages : 301
Enregistré le : 24 sept. 2020 01:21
Nom de Famille : BURELLER
Prénom(s) : Loïk
Profil Facebook : https://www.facebook.com/bureller.loik/

Re: Midliner JS2 (170cv) ou JS3 (210cv)

Message par Loïk79 »

Mb34 a écrit : 06 juil. 2021 19:49 ... un 210cv et un 170 cv ?
Quels sont les différences entre ces motorisations ?
40 CV non ? Mouhaha
Bon c'est nul je quitte... :lol:
Je pense que le Grand Sorcier ne tardera pas à répondre plus précisément :D
DEF 90-200 puis 110-300 aménagé puis TOY HDJ80 aménagé. TDM 2020 "avorté" après 9 mois aux USA cause covid, on y retourne dès que notre M210 est terminé. En 2024 ???
Avatar du membre
breizh-family
Pompier de niveau 6
Pompier de niveau 6
Reactions :
Messages : 237
Enregistré le : 02 août 2020 22:02
Nom de Famille : gardereau
Prénom(s) : david

Re: Midliner JS2 (170cv) ou JS3 (210cv)

Message par breizh-family »

la différence de puissance doit déjà venir de la pose d un intercooler sur le circuit de turbo
Mb34
Pompier de niveau 1
Pompier de niveau 1
Reactions :
Messages : 66
Enregistré le : 26 juin 2021 13:35
Prénom(s) : Marc

Re: Midliner JS2 (170cv) ou JS3 (210cv)

Message par Mb34 »

Hola

Merci pour cet axe de recherche mais les deux ne sont-ils pas equipés en intercooler …. ( mention turbocompresseur à air refroidi sur le BR) ?

Ce qui m’inquiète plus par exemple c’est que pour
- le JS2 en 170 cv cylindrée 5,48L, 88 km/h maxi theorique au regime max de 3130 tr/mn , si je veux rouler prudent et serein , je veux cruiser à ( regime maxi -20%) soit 2500 tr/mn ce qui me donnerait une vitesse théorique de 70 km/h environ

- le JS3 en 210 cv cylindrée 6,17 L , 98 km/h maxi theorique au regime max de 2860 tr/mn , si je roule prudent idem , je vais cruiser à ( regime maxi -20 % ) soit 2200 tr/mn ce qui me donnerait une vitesse theorique de 75 km/h environ

J’ai peur que le JS2 soit vite à la ramasse en p’tite cote , s’essouffle vite car éloigné du couple maxi , surconsomme et enfin soit plus fragile , mais je n’ai pas l’expérience et c’est pour cela que vos vécus m’interessent

Merci , merci
Avatar du membre
unic-ment
Dur d'arriver là.
Dur d'arriver là.
Reactions :
Messages : 661
Enregistré le : 25 oct. 2009 15:42
Nom de Famille : petit
Prénom(s) : gege

Re: Midliner JS2 (170cv) ou JS3 (210cv)

Message par unic-ment »

bonjour à tous...


Ben voila... le gars part tranquille faire le tour du monde et déjà il est pressé d'arriver!

Ces vieux camions... cela ne cruise pas... ça roule.... Avoir une transmission 4x4, des gros pneus, c'est faire le choix de ne pas vivre avec une chronomètre.

Tout ce que tu demandes, on ne peut pas y répondre sans connaitre le poids de ton camion en charge.

Les camions d'aujourd'hui sont puissants et confortables, ils roulent comme les voitures! ce n'est pas le cas d'un camion vieux de 30 ans.

donc, tu n'as plus de questions métaphysiques à nous poser?

bonne route
Mb34
Pompier de niveau 1
Pompier de niveau 1
Reactions :
Messages : 66
Enregistré le : 26 juin 2021 13:35
Prénom(s) : Marc

Re: Midliner JS2 (170cv) ou JS3 (210cv)

Message par Mb34 »

Hola amigo

Meh non ! même pas pressé !! :drinkingcheers: comme déjà ecrit je n,ai pas de montre mais j’ai le temps pour moi

Merci pour ton rappel à l’ordre , seuls les vieux camions roulent, désolé pour mon anglicisme ils ne cruisent pas (j’aurais du dire : »faire croisière » ( ce que fit par ailleurs Citroen avec sa Croisière Jaune , belle aventure par ailleurs )
Allez plus serieusement respire par le nez , ne t’engaste pas et prends le temps de relire bien mon msg :lol: :lol: :thumbup: , ce n’est absolument pas la vitesse qui m’inquiète c’est :
le couple ( pas un homme une femme, pas un homme un homme , pas une femme une femme ) du moteur , la ramasse ( pas la ramasse des champignons juste regime moteur qui se casse la figure) la consommation ( pas de Ricard ou de mojito ) et surtout de fragiliser la bête indomptable avce une cylindrée moindre .
Pour ce qui est du poids je crois avoir aussi ecrit à poids et chargement egal( fardage , resistance) donc c’etait juste une comparaison entre deux vehicules au poids identique et chargement similaire qui atteindraient tous deux une vitesse quasi similaire ( cf ma démonstration) mais avec deux motorisations differentes qui m’interpelle.
Avatar du membre
xavier-64
C'est toi que je veux.
C'est toi que je veux.
Reactions :
Messages : 2584
Enregistré le : 15 sept. 2014 22:40

Re: Midliner JS2 (170cv) ou JS3 (210cv)

Message par xavier-64 »

Mb34 a écrit : 07 juil. 2021 09:33 Hola

Merci pour cet axe de recherche mais les deux ne sont-ils pas equipés en intercooler …. ( mention turbocompresseur à air refroidi sur le BR) ?

Ce qui m’inquiète plus par exemple c’est que pour
- le JS2 en 170 cv cylindrée 5,48L, 88 km/h maxi theorique au regime max de 3130 tr/mn , si je veux rouler prudent et serein , je veux cruiser à ( regime maxi -20%) soit 2500 tr/mn ce qui me donnerait une vitesse théorique de 70 km/h environ

- le JS3 en 210 cv cylindrée 6,17 L , 98 km/h maxi theorique au regime max de 2860 tr/mn , si je roule prudent idem , je vais cruiser à ( regime maxi -20 % ) soit 2200 tr/mn ce qui me donnerait une vitesse theorique de 75 km/h environ

J’ai peur que le JS2 soit vite à la ramasse en p’tite cote , s’essouffle vite car éloigné du couple maxi , surconsomme et enfin soit plus fragile , mais je n’ai pas l’expérience et c’est pour cela que vos vécus m’interessent

Merci , merci
Salut,

pour d'abord corriger une erreur de typographie je suppose... le JS3 n'a pas 210ch mais 175 ou 172 suivant l'année (Euro 1 ou Euro 2) :shock: et oui, par définition le JS3 est un M180 13T
le S170 fait 178ch sur les version avant 1990 et 182 cv sur les versions de 1990=> 1993

Donc, pour avoir eu le M180 en JP6, JS3 version 11.5T et le JS1 (13T) ou JS2(15T) S170... ben le S170 bas le M180 dans les côtes !!!!
mais le M180 est certe un peu plus coupleux mais s'ecrase vite... (celui que j'avais)

Côté conso.... je tourne entre 19 et 24 avec le S170.... entre 25 et 28 avec le M180 :roll:

par contre... côté vitesse de croisière il n'y a pas grand différence... le M180 sera un peu plus "rapide" ... mais aussi pour passer au ravitaillement...

Voilà mon retour....

Xavier.
Patience et Longueur de temps font force et sagesse

:arrow: Membre BMH & Co
Mb34
Pompier de niveau 1
Pompier de niveau 1
Reactions :
Messages : 66
Enregistré le : 26 juin 2021 13:35
Prénom(s) : Marc

Re: Midliner JS2 (170cv) ou JS3 (210cv)

Message par Mb34 »

Merci Xavier pour ta reponse et la pertinence de tes propos :drinkingcheers:
(Mea culpa , maxi culpa ….. désolé pour les erreurs modeles /puissances/ , j’avoue avoir eu un peu de mal avec les barrés rouges et les infos glannées ici et là, c’est maintenant beaucoup plus clair grace à tes explications … Thks )

Bon retour d’experience dont tu nous fait profiter et il va dans le sens de ce que je pensais et j’imaginais bien le 170 S s’en sortir avec les honneurs !! Yalat

Pas besoin de chercher grande vitesse, et comme c’est bien connu patience et longueur de temps faisant plus force ni que rage et sans oublier que qui veut aller loin ménage sa monture
Avatar du membre
unic-ment
Dur d'arriver là.
Dur d'arriver là.
Reactions :
Messages : 661
Enregistré le : 25 oct. 2009 15:42
Nom de Famille : petit
Prénom(s) : gege

Re: Midliner JS2 (170cv) ou JS3 (210cv)

Message par unic-ment »

MB34!

Les histoires de couple(même si cela ne nous regarde pas!)... sur les vieux moteurs, plus la cylindrée est importante, plus le couple est important généralement, ce n'est plus vrai maintenant.

Pour la conso, cela dépend de la charge, du moteur, des rapports de boite, de la charge, du conducteur. il faut compter 25 litres au cent..après tu ne comptes plus, tu pleures.

Pour fiabilité, ce sont de bons moteurs, mais cela dépend aussi de l'entretien et de l'utilisation avant. il ne faut pas oublier que ces moteurs sont fait pour fonctionner à pleine charge et longtemps, il n'y a généralement pas de soucis la dessus quand tu les sollicites beaucoup, surtout que les anciens camions de pompier ont peu d'heures.

L'essentiel est de trouver un camion en bon état et à un prix correct, après, un M, un S ..c'est pas grave!
Mb34
Pompier de niveau 1
Pompier de niveau 1
Reactions :
Messages : 66
Enregistré le : 26 juin 2021 13:35
Prénom(s) : Marc

Re: Midliner JS2 (170cv) ou JS3 (210cv)

Message par Mb34 »

unic-ment a écrit : 07 juil. 2021 18:25 L'essentiel est de trouver un camion en bon état et à un prix correct, après, un M, un S ..c'est pas grave!

Ok Ok Unic-Ment , bien noté et compris je te remercie
Répondre

Retourner vers « Camions 4x4 Renault »