Question viscocoupleur ventilateur

Les Renault et encore des Renault ...
Répondre
turboyan
Aventurier
Aventurier
Reactions :
Messages : 57
Enregistré le : 10 avr. 2017 00:37

Question viscocoupleur ventilateur

Message par turboyan »

Bonjour tout le monde ! Je trouvais que la température d eau de mon bahut avait tendance à monter plus que raisonnable dans les cotes ,j ai rajouté deux sondes avec mano (une entrée et une sortie moteur) qui ont confirmé mes craintes arrivé en haut des côtes il n y à quasiment plus de différence de température entre entrée et sortie....
J ai donc déposé mon radiateur et effectivement on ne voit presque plus à travers 😰 de visu le faisceau a l intérieur est Nickel en regardant par les entrées et sorties .....
Ma question concerne de Ventilo je n' ai pas osé essayer de le freiner avec un bâton moteur chaud, donc une fois deposé je l ai longuement chauffé au decapeur mais sans résultat...
Sur les voitures en général il y à soit un vis soit une action à faire pour le bloquer, j ai donc retiré la petite plaque sur l avant qui maintient un axe qui fait "ressort" quant on appuie dessus mais le visco ne freinne toujours pas.
Dois je en déduire que il est HS? Sachant que le camion est de 99 et le visco est gravé de 95 donc déjà remplacé

Merci pour vos réponses 😁
turboyan
Aventurier
Aventurier
Reactions :
Messages : 57
Enregistré le : 10 avr. 2017 00:37

Re: Question viscocoupleur ventilateur

Message par turboyan »

IMG_20210704_160239.jpg
16254074078411138718783.jpg


Petit aperçu 😁
Répondre

Retourner vers « Camions 4x4 Renault »