Hola les passionnés

Ici se présentent voyageurs, explorateurs et leur véhicule.
Mb34
Pompier de niveau 1
Pompier de niveau 1
Reactions :
Messages : 66
Enregistré le : 26 juin 2021 13:35
Prénom(s) : Marc

Hola les passionnés

Message par Mb34 »

Hola les passionnés

Petite présentation d’usage
Marc , un projet de voyage en Amérique du Sud et voir plus si affinités , projet de retraité donc même si je n’ai plus de montre , j’ai le temps pour moi !!
Je suis à la recherche de ma monture future qui nous promènera tranquillement mais sûrement et longtemps !!! un bon vieux 4x4 , pas d’electronique, une bonne cellule bien dimensionnée et roule ma poule
À bientôt sur le site donc et j’aurais probablement besoin des lumières de tous les sachants de ce site
Merci par avance pour la patience et les réponses à mes interrogations
STF
Je vivrais dedans !
Je vivrais dedans !
Reactions :
Messages : 1407
Enregistré le : 03 mars 2007 21:38

Re: Hola les passionnés

Message par STF »

Bienvenue à vous et bonne retraite :thumbup:
J'voulais un LT 4x4 (1° génération) mais faut le PL, donc pour le moment rien.... Du nouveau: Je passe le PL en ce moment, mais au final je prendrais plus gros..
Avatar du membre
Flo73
Sorcier
Sorcier
Reactions :
Messages : 290
Enregistré le : 20 mai 2018 16:39

Re: Hola les passionnés

Message par Flo73 »

bvenu
La vie est un long fleuve tranquille.... Sauf que nous avons choisi de voyager en camion orch orch orch orch
Mb34
Pompier de niveau 1
Pompier de niveau 1
Reactions :
Messages : 66
Enregistré le : 26 juin 2021 13:35
Prénom(s) : Marc

Re: Hola les passionnés

Message par Mb34 »

Merci merci pour la bienvenue

J’espère avoir plus de succes sur le site qu’avec Panda31 que j’essaye de joindre de manière désespérée …. Il a une grande partie de mon rêve à vendre mais je n,arrive pas à le contacter , c’est ballot !!
Avatar du membre
Laurent 63
Schtroumpf mecano
Schtroumpf mecano
Reactions :
Messages : 126
Enregistré le : 10 mai 2021 19:57

Re: Hola les passionnés

Message par Laurent 63 »

bvenu
Avatar du membre
Loïk79
Allumeuse
Allumeuse
Reactions :
Messages : 300
Enregistré le : 24 sept. 2020 01:21
Nom de Famille : BURELLER
Prénom(s) : Loïk
Profil Facebook : https://www.facebook.com/bureller.loik/

Re: Hola les passionnés

Message par Loïk79 »

Mb34 a écrit : 26 juin 2021 19:04 un bon vieux 4x4 , pas d’electronique, une bonne cellule bien dimensionnée et roule ma poule
Hello. Bienvenue !
C'est une bonne formule. On a fait exactement ça en 2020 avec un bon vieux TOY HDJ80 4.2 1996 de plus de 400.000 (sauf que le covid nous a bloqué en amérique du nord, voir notre présentation). On peut échanger si tu veux sur le shipping et les vieux TOY.
DEF 90-200 puis 110-300 aménagé puis TOY HDJ80 aménagé. TDM 2020 "avorté" après 9 mois aux USA cause covid, on y retourne dès que notre M210 est terminé. En 2024 ???
Mb34
Pompier de niveau 1
Pompier de niveau 1
Reactions :
Messages : 66
Enregistré le : 26 juin 2021 13:35
Prénom(s) : Marc

Re: Hola les passionnés

Message par Mb34 »

Merci merci
Respect pour le Toy et ses 400 000 kms….. j’ai réussi à mener mon Disco 1 tdi jusqu’à 480 000 en tente Maggiolina dans le sable chaud et au froid et le transmettre à mon fils après, mais,meh,mets, mémé maintenant je suis plus sur la recherche du confort absolu , du graal du voyageur un bon vieux PL ( Français ….cocorico) Renault ? avec une petite cellule de 6m mini et le vrai confort qui va avec . …
Si je peux m’éviter les ecueils d’une administration trop française parce qu’elle est chiante ( ou l’inverse!) je l’éviterais avec une joie non dissimulée et bien réelle
Je suis sur qq pistes et reviendrais tanner la peau endurcie des sachants du site pour des conseils éclairés….
Avatar du membre
pepere63
Viens dans mon antre.
Viens dans mon antre.
Reactions :
Messages : 1337
Enregistré le : 28 févr. 2014 07:00

Re: Hola les passionnés

Message par pepere63 »

Bonjour Mb34 , bienvenue sur le site des passionnés , surtout de Renault et dérivés .
Tu parles de petite cellule de 6 mètres minimum ... c'est grand quand même !
Je vais suivre ton aventure de recherche et de réalisation .
Bye .
Avatar du membre
BERNARD CREUZE
Tiens voila une fleur.
Tiens voila une fleur.
Reactions :
Messages : 434
Enregistré le : 05 févr. 2020 14:55

Re: Hola les passionnés

Message par BERNARD CREUZE »

Bonjour et bienvenue sur le forum .Beau projet :thumbup: mais ça va te changer du Disco dans les manœuvres ,6 m de caisse plus 2m de cabine , tu n'auras pas les mêmes possibilités de franchissements . Bonne recherches :drinkingcheers:
Mb34
Pompier de niveau 1
Pompier de niveau 1
Reactions :
Messages : 66
Enregistré le : 26 juin 2021 13:35
Prénom(s) : Marc

Re: Hola les passionnés

Message par Mb34 »

Hola Bernard, hola Pepere63
Merci,
Oui même si je le pense aussi comme vous, une cellule de 6 m me parait être le maxi (et le mini à la fois) donc ce serait toutefois mon ideal pour Madame , mon ours (une peluche de 70 kgs) et mon metre quatre vingt muni de ses 95 kgs harmonieusement repartis .
après j’ai bien conscience de ne pas vouloir , pouvoir, devoir aller chatouiller les tetines en trial ou franchissement ou extreme off road
d’ailleurs pour le coup ( et le coût) avec ou sans diablotin super mega préparé , je pense pouvoir arriver à planter n’importe lequel des engins les plus sophistiqués et les plus extremes du monde de la planete de l’univers ,
j’ai vecu 10 ans en Amazonie, presque le double en Afrique sub saharienne et itou (dans des endroits fort sympathiques comme le Lac Kivu , le Congo,le Gabon , le Togo etc par exemple ) et j’y ai vu et frequenté des camions d’expédition européens dotés de 192 roues motrices , de blocages debloquants les bloquants qui te bloquent , des GPS tellement précis que l’on s’y perd à vouloir s’y retrouver et le tout généreusement plantés au milieu du gué ou du bourbier local de 37 cm de haut et voir passer dans la même mare aux canards sous 80 cm de boue en toute décontraction un bon vieux 911 ou Renault ou Saviem de 4 m de chargement , sans portes ni fenetres, sans pare brise ni fauteuils avec des bancs en bois occupés par 75 passagers , 263 poules et 40 chevres avec un poste radio philipps à cassette de 2 watts tous mouillés faisant peter les watts sur un bon vieux reggae de l’ami Bob ( pas l’Eponge, hein , pas Denard non plus bien que j’ai eut à discuter avec lui ….)
après , c’est vrai que maintenant ma recherche du graal m’autorise plus à imaginer vouloir porter doucement mais sûrement , hors des chemins battus mais sans abattre d’arbres , sur mon dos un minimum de civilisation portant progrès d’une vie nomade dans 6 x 2,4 m soit 12,4 m2 de pure technologie européenne, lit en 140, douche, wc , cuisine, dinette, placard à croquette ( 1kg par jour , ça bouffe un ours )
Mais je ne desespere pas de trouver chaussure à mon pied ou pneus à mes ponts …. Je vous ferais suivre mes péripéties sur le site pas de pb
MarcoPorto
Grand Gourou
Grand Gourou
Reactions :
Messages : 153
Enregistré le : 02 janv. 2021 15:05
Nom de Famille : xyz
Prénom(s) : Marc

Re: Hola les passionnés

Message par MarcoPorto »

Bon arrivée patron ….j’ai juste 6 mois d’avance, j’ai acheté et je fais équiper un Kerax (euro2) avec une « petite » cellule de 5m ….compte tenu de la fraîcheur de mon expérience on peut échanger. Un autre point commun (pas le poids) mais l’export Afrique, Guyane, Chine et autres contrées dites exotiques.
Actuellement mon casse tête est de trouver un assureur….je m’attendais pas à la difficulté pour un particulier d’assurer un PL (qui n’est pas encore VASP autocaravanne)….
Mb34
Pompier de niveau 1
Pompier de niveau 1
Reactions :
Messages : 66
Enregistré le : 26 juin 2021 13:35
Prénom(s) : Marc

Re: Hola les passionnés

Message par Mb34 »

Hola
Merci Marco de Porto
J’avais un peu suivi en visiteur ton périple sur le site. Je suivrais la suite de tes aventures avec interet ….
Belle préparation qui se profile pour toi …. Patience et longueur de temps ….
J’avais décelé un autre point commun au dossier : le side , le mien avec ses deux roues motrices, son frein à main , sa marche arrière et ses trois roues interchangeables est capable de tracter mon futur os ……
A bientôt
MarcoPorto
Grand Gourou
Grand Gourou
Reactions :
Messages : 153
Enregistré le : 02 janv. 2021 15:05
Nom de Famille : xyz
Prénom(s) : Marc

Re: Hola les passionnés

Message par MarcoPorto »

Salut Ural ? ? le mien devrait faire partie du voyage sur remorque bien sur ….
Mb34
Pompier de niveau 1
Pompier de niveau 1
Reactions :
Messages : 66
Enregistré le : 26 juin 2021 13:35
Prénom(s) : Marc

Re: Hola les passionnés

Message par Mb34 »

Hola

Pas loin , DNEPR …..
Le mien a reçu affectation avec les petits enfants donc il ne fera partie des voyages !
Avatar du membre
Loïk79
Allumeuse
Allumeuse
Reactions :
Messages : 300
Enregistré le : 24 sept. 2020 01:21
Nom de Famille : BURELLER
Prénom(s) : Loïk
Profil Facebook : https://www.facebook.com/bureller.loik/

Re: Hola les passionnés

Message par Loïk79 »

Hello,

A Marco Porto... j'ai assuré le mien à la MACIF, avec mes autres autos et motos et maison. Aucun souci et pas très cher (274€ par an), mais en RC seule à ce prix là. Pour l'instant en mode chantier ça me suffit.

A MB34 : de quelle région est-tu ? Idem d'ailleurs pour Marco Porto d'où es-tu, tous on va se suivre de près avec des projets similaires...
J'avais envisager une cellule de 6m, un châssis long. Finalement je reste en 5m et quelques bananes. pour deux, ça ira, mais on veut du rangement pour les accessoires (canoé gonflable, moto, parapente, etc...) outils et pièces détachées.
DEF 90-200 puis 110-300 aménagé puis TOY HDJ80 aménagé. TDM 2020 "avorté" après 9 mois aux USA cause covid, on y retourne dès que notre M210 est terminé. En 2024 ???
Mb34
Pompier de niveau 1
Pompier de niveau 1
Reactions :
Messages : 66
Enregistré le : 26 juin 2021 13:35
Prénom(s) : Marc

Re: Hola les passionnés

Message par Mb34 »

Hola

Je me suis posé dans l’Herault ( entre Nimes et Montpellier) bien que batard Breton ( seul de la famille né dans le sud….., le reste de la famille portant coiffe bigoudene et pratiquant fest-noz et bagadou endiablés) et citoyen du monde sur lequel j’ai les deux pieds par terre, flotte sur mer et plane dans les airs

De mon côté et comme je suis un peu impatient de nature et que l’horloge tourne et enfin au vu des complexités administrativo-réglementaires de nos chers bien pensants qui dirigent nos vies de plus en plus , je ne suis pas sûr de vouloir, pouvoir et devoir mener un projet tel que vous l’avez fait tous . Je vous tire respectueusement mon chapeau bas , mais de mon côté si je trouve un projet un peu abouti ou qui se rapproche le plus possible de mes besoins , j’envisagerais mieux mes prochaines promenades …
Avatar du membre
Loïk79
Allumeuse
Allumeuse
Reactions :
Messages : 300
Enregistré le : 24 sept. 2020 01:21
Nom de Famille : BURELLER
Prénom(s) : Loïk
Profil Facebook : https://www.facebook.com/bureller.loik/

Re: Hola les passionnés

Message par Loïk79 »

Mb34 a écrit : 04 juil. 2021 13:03 ... j’ai les deux pieds par terre, flotte sur mer et plane dans les airs...
Ah ah ? Des atomes crochus avec nous peut-être ? Léger ou lourd? Pousse-manette ou au vario ? tournante ou fixe la voilure? :-) Nous on a fait un peu de tout :-) mais on a vendu tout ce qui vole et flotte :(
DEF 90-200 puis 110-300 aménagé puis TOY HDJ80 aménagé. TDM 2020 "avorté" après 9 mois aux USA cause covid, on y retourne dès que notre M210 est terminé. En 2024 ???
MarcoPorto
Grand Gourou
Grand Gourou
Reactions :
Messages : 153
Enregistré le : 02 janv. 2021 15:05
Nom de Famille : xyz
Prénom(s) : Marc

Re: Hola les passionnés

Message par MarcoPorto »

Pour ce qui me concerne, je suis Breton retraité de Quimperlé mais je vis à Porto (Portugal) J’ai aussi vendu tout ce qui va sur l’eau sauf un kayak (le volant j’en ai rêvé seulement…) je garde pour l’instant la 3 roues (Ural) et je vais mettre en vente une 2 roues (Softail Springer 1340 carbu) Voilà pour les engins Ha!!! j’oubliais j’ai aussi une trottinette ….Je fais construire à Barcelone (ce soir je suis sur la route pour voir les travaux…) moi aussi un problème d’horloge. Ceci dit j’aurai aimé construire de mes propres mains mais…….le bon temps qui reste je préfère voyager. POur ce qui passe par Porto si j’y suis il y a du bon vin……santé

Marco
Avatar du membre
BERNARD CREUZE
Tiens voila une fleur.
Tiens voila une fleur.
Reactions :
Messages : 434
Enregistré le : 05 févr. 2020 14:55

Re: Hola les passionnés

Message par BERNARD CREUZE »

Salut Marco Porto . Décidément les Bretons sont en force sur le forum ;) Je suis Breton "émigré " en Savoie depuis 45 ans Je profite de la montagne ,des lacs et des rivières ( canoé, marches, vélo et parapente ) La région est superbe au plaisir de ce croiser un jours peut être . :drinkingcheers:
Mb34
Pompier de niveau 1
Pompier de niveau 1
Reactions :
Messages : 66
Enregistré le : 26 juin 2021 13:35
Prénom(s) : Marc

Re: Hola les passionnés

Message par Mb34 »

MarcoPorto a écrit : 06 juil. 2021 23:23 je garde pour l’instant la 3 roues (Ural) et je vais mettre en vente une 2 roues (Softail Springer 1340 carbu) Voilà pour les engins Ha!!! j’oubliais j’ai aussi une trottinette ….Je fais construire à Barcelone (ce soir je suis sur la route pour voir les travaux…) moi aussi un problème d’horloge. Ceci dit j’aurai aimé construire de mes propres mains mais…….le bon temps qui reste je préfère voyager. POur ce qui passe par Porto si j’y suis il y a du bon vin……santé
Hola Marco
Nan …. Peine croyable , en sus du side russe , j’ai dans le garage une HD Softail Heritage 1340 achetée neuve en 1992 , 27 k. kms que je garde au chaud pour mes petits enfants , en terme de trotinette j’ai un moteur de HD 750 WLA que je rêve de pouvoir monter dans une partie cycle de tricycle !!
J’ai vu les premiers resultats photos du mariage de ta cabine avec ton porteur : top !! Bravo , ton projet avance bien . Le mien risque d’avancer d’un coup …
Si tu remontes vers Montpellier , il y a aussi quelques bons vins sympathiques …..
Répondre

Retourner vers « Voyageurs présentez-vous ! »