Gonfler un moteur 817 ??
- Laurent 63
- Schtroumpf mecano
- Reactions :
- Messages : 126
- Enregistré le : 10 mai 2021 19:57
Gonfler un moteur 817 ??
Salut
J'aimerais gonfler un peu le moteur 817 essence de mon TP3 . En cote on à vite fais de se trainer violemment la b*te ...
J'ai vu certains gars installer un compresseur avec un gain de couple significatif . Certains d'entre vous l'ont-ils déjà fait ?
Ces moteurs malheureusement sont des 3 paliers , pas la meilleur base pour les gonfler certes , mais gagner du couple quand y'a besoins ça m'interresse .
J'ai trouvé ça sur le forum Saviem https://saviem-sg2.forums-actifs.com/t1 ... moteur-817
Suivant la solution que je vais retenir je ferais les modifs sur une base saine , j'ai un moteur neuf neuf donc autant partir sur une bonne base .
Celui que j'ai dans le Tépette à au moins fait un tour de compteur si ce n'est plus .... Il tourne parfaitement , mais ce serait préjudiciable pour lui je pense de lui demander plus de chevaux après tant de bons et loyaux services
J'aimerais gonfler un peu le moteur 817 essence de mon TP3 . En cote on à vite fais de se trainer violemment la b*te ...
J'ai vu certains gars installer un compresseur avec un gain de couple significatif . Certains d'entre vous l'ont-ils déjà fait ?
Ces moteurs malheureusement sont des 3 paliers , pas la meilleur base pour les gonfler certes , mais gagner du couple quand y'a besoins ça m'interresse .
J'ai trouvé ça sur le forum Saviem https://saviem-sg2.forums-actifs.com/t1 ... moteur-817
Suivant la solution que je vais retenir je ferais les modifs sur une base saine , j'ai un moteur neuf neuf donc autant partir sur une bonne base .
Celui que j'ai dans le Tépette à au moins fait un tour de compteur si ce n'est plus .... Il tourne parfaitement , mais ce serait préjudiciable pour lui je pense de lui demander plus de chevaux après tant de bons et loyaux services
Re: Gonfler un moteur 817 ??
salut
j'y avais pensé aussi mais avec un compresseur aisin amr 500
le souci avec ça, s'est que tu a vite fait d'avoir du cliquetit qui te niquera lentement mais sûrement le moteur.... sur tout moteur essence compressé, même vieux y a un detecteur de cognement,qui modifie l'allumage en conséquence, comme sur les r5 alpine...
sinon des pic a 500grs,s'est limite pour un moteur comme ça, genre 300grs ce serai pas mal....
j'y avais pensé aussi mais avec un compresseur aisin amr 500
le souci avec ça, s'est que tu a vite fait d'avoir du cliquetit qui te niquera lentement mais sûrement le moteur.... sur tout moteur essence compressé, même vieux y a un detecteur de cognement,qui modifie l'allumage en conséquence, comme sur les r5 alpine...
sinon des pic a 500grs,s'est limite pour un moteur comme ça, genre 300grs ce serai pas mal....
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
- Laurent 63
- Schtroumpf mecano
- Reactions :
- Messages : 126
- Enregistré le : 10 mai 2021 19:57
Re: Gonfler un moteur 817 ??
Oui je n'y avais pas pensé à cette histoire de cliquetis , c'est pourtant le béaba ... Comme quoi le fait d'en parler ça fait une piqure de rappel
En vrai ce qui est le plus embêtant sur ce moteur je pense c'est qu'il soit sur 3 paliers . C'est un bon moteur , fiable , robuste et plutôt coupleux à bas régime . Mais ce manque de puissance en cote c'est handicapant , il manque pas grand chose , mais tu sais c'est juste ce petit manque de peps qui fait que tu jongle en permanence entre 2 vitesses .
Pour le moment j'étudie cette affaire de compresseur , ce n'est pas la priorité mais faut étudier ça quand même .
Là ou je me pose une question quand même , c'est cette arrivée d'air forcé qui va pressuriser le carburateur Faut que j'arrive à trouver plus d'infos sur les branchements à faire .
En vrai ce qui est le plus embêtant sur ce moteur je pense c'est qu'il soit sur 3 paliers . C'est un bon moteur , fiable , robuste et plutôt coupleux à bas régime . Mais ce manque de puissance en cote c'est handicapant , il manque pas grand chose , mais tu sais c'est juste ce petit manque de peps qui fait que tu jongle en permanence entre 2 vitesses .
Pour le moment j'étudie cette affaire de compresseur , ce n'est pas la priorité mais faut étudier ça quand même .
Là ou je me pose une question quand même , c'est cette arrivée d'air forcé qui va pressuriser le carburateur Faut que j'arrive à trouver plus d'infos sur les branchements à faire .
Re: Gonfler un moteur 817 ??
ouai pour les 3 paliers... faut éviter les regimes élevé, ça doit le faire quand même, même a long terme.
pour le carbu, ça peut poser problème, je vois mal comment il a fait sur la video mais ça a l'air de fonctionner...
sinon faut passer par un carbu solex 32 dis de super5 gt turbo prévu pour fonctionner en "souffler".... si ça ce trouve la bride de fixation sur le collecteur est plug and play....
pour le carbu, ça peut poser problème, je vois mal comment il a fait sur la video mais ça a l'air de fonctionner...
sinon faut passer par un carbu solex 32 dis de super5 gt turbo prévu pour fonctionner en "souffler".... si ça ce trouve la bride de fixation sur le collecteur est plug and play....
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
- Laurent 63
- Schtroumpf mecano
- Reactions :
- Messages : 126
- Enregistré le : 10 mai 2021 19:57
Re: Gonfler un moteur 817 ??
Au pire adapter le carbu quand j'en serais là ce sera le plus facile . Une bride d'adaptation à la fraiseuse et zou
Pour le moment je suis dans la parti châssis carrosserie , quand j'aurais tout fini je verrais pour monter un kit Polini sur ce moteur ou pas
Pour le moment je suis dans la parti châssis carrosserie , quand j'aurais tout fini je verrais pour monter un kit Polini sur ce moteur ou pas
Re: Gonfler un moteur 817 ??
a air ou liquide ?....
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
- Laurent 63
- Schtroumpf mecano
- Reactions :
- Messages : 126
- Enregistré le : 10 mai 2021 19:57
Re: Gonfler un moteur 817 ??
La bonne époque
Bref on s'écarte un peu du sujet , mais c'est pas grave faut savoir rire un peu
Bref on s'écarte un peu du sujet , mais c'est pas grave faut savoir rire un peu
Re: Gonfler un moteur 817 ??
ha ha les gopnik vendéen qui squat devant la r25....
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
- Laurent 63
- Schtroumpf mecano
- Reactions :
- Messages : 126
- Enregistré le : 10 mai 2021 19:57
Re: Gonfler un moteur 817 ??
ah oui à mort Ils ont déjà les 3 bandes adidas "true slave" il manque plus que le béret , une papiros au bec et une lada jigouli et c'est parti
Plus sérieusement , j'en parle aussi sur le forum ou je suis en général , l'option la plus simple , fiable et sans dénaturer le véhicule ce serait un bon carbu de Citroen BX 16 TRS et optimiser la pipe d'admission et déjà sa devrait causer un peu mieux .
Plus sérieusement , j'en parle aussi sur le forum ou je suis en général , l'option la plus simple , fiable et sans dénaturer le véhicule ce serait un bon carbu de Citroen BX 16 TRS et optimiser la pipe d'admission et déjà sa devrait causer un peu mieux .
Re: Gonfler un moteur 817 ??
....Laurent 63 a écrit : ↑14 mai 2021 16:34 ah oui à mort Ils ont déjà les 3 bandes adidas "true slave" il manque plus que le béret , une papiros au bec et une lada jigouli et c'est parti
a étudié le carbu de bx, car un 32 dis de 5 gtt ça a l'air rarissime
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L