Restauration Hiace 4WD 1988
- sharkmc
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Restauration Hiace 4WD 1988
Bonsoir à tous,
Je m’étais présenté, ayant acheté récemment un Hiace « dans son jus »!
Le projet à commencé la semaine dernière. Je travaille chez un ami qui s’occupera de toute la
partie carrosserie et je l’assiste. J’ai déjà commencé à démonter un peu tous les périphériques.
Je vous ferais part de la suite au fur et à mesure. Tous les conseils sont les bienvenus !
À très bientôt et bonne soirée à tous !
Edgar
Je m’étais présenté, ayant acheté récemment un Hiace « dans son jus »!
Le projet à commencé la semaine dernière. Je travaille chez un ami qui s’occupera de toute la
partie carrosserie et je l’assiste. J’ai déjà commencé à démonter un peu tous les périphériques.
Je vous ferais part de la suite au fur et à mesure. Tous les conseils sont les bienvenus !
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- kaya29
- Miam c'est bon, bientôt 1000
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Re: Restauration Hiace 4WD 1988
Structurellement parlant, il ne reste plus grand chose suite à la Découpe du toit
Il n’a pas l’air trop attaqué
Il n’a pas l’air trop attaqué
- sharkmc
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Re: Restauration Hiace 4WD 1988
Hello! Non, en effet. Il a rouille dans la partie sur laquelle est fixée le rail supérieur de portière latérale à cause d’une mauvaise étanchéité de la fenêtre de rehausse qui laissait passer un goutte à goutte... et dans un des passages de roue.
Mais également au niveau des 6 rivets qui venaient participer à fixer la rehausse.
Sinon, le reste, ça va !
Mais également au niveau des 6 rivets qui venaient participer à fixer la rehausse.
Sinon, le reste, ça va !
- Martoufe
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Re: Restauration Hiace 4WD 1988
Hello !
De jolie photos et un beau projet ! Hâte de suivre tout ça !
a+
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- sharkmc
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Re: Restauration Hiace 4WD 1988
Commencement des choses sérieuses vendredi dernier, ça s’accélère !
- kaya29
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Re: Restauration Hiace 4WD 1988
Bon, après cette belle chasse à la corrosion, un petit traitement curatif au corp creux et ton travail sera préservé
- sharkmc
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Re: Restauration Hiace 4WD 1988
Hello! En effet, ça pourrait être pas mal de glisser de la cire à corps creux là dedans lorsque ça sera réparé !!
- sharkmc
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Re: Restauration Hiace 4WD 1988
Aujourd’hui c’était travail sur jantes, qui en sont à la deuxième couche de primaire. On continu également à avancer sur le reste de la carrosserie!
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- sharkmc
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Re: Restauration Hiace 4WD 1988
Bonjour à tous,
Voici l’avancée des travaux...
Mauvaise découverte par ailleurs, tous les bas de caisses étaient réparés au synto avec option grillage pour faire tenir cette merde.
Ne nous laissons pas désespérer! Clément fait un travail de dingue et m’apprend la rigueur sur un projet qui en demande.
Le Toy devrait être prêt pour la peinture fin mai, affaire à suivre !
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Voici l’avancée des travaux...
Mauvaise découverte par ailleurs, tous les bas de caisses étaient réparés au synto avec option grillage pour faire tenir cette merde.
Ne nous laissons pas désespérer! Clément fait un travail de dingue et m’apprend la rigueur sur un projet qui en demande.
Le Toy devrait être prêt pour la peinture fin mai, affaire à suivre !
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- Muth67
- J'suis maçon ! Et alors !
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Re: Restauration Hiace 4WD 1988
Sacré boulot que vous avez commencez la. Il vas être neuf à la fin!
Roule ma poule!
T4 Multivan 2L5D 1994
Harley Davidson Sportster 1200cc boite 4 1988
B90 4x4 Hurth 1988
Membre BMH & Co
Cédric
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- sharkmc
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Re: Restauration Hiace 4WD 1988
Hello! Sans doute pas neuf, loin de la...
Et puis on n'a pas encore commencé la partie mécanique... aie
Mais il sera au moins "sauvé" de la rouille pour un petit moment !
Et puis on n'a pas encore commencé la partie mécanique... aie
Mais il sera au moins "sauvé" de la rouille pour un petit moment !
- sharkmc
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Re: Restauration Hiace 4WD 1988
Bonjour à tous!
Après plusieurs semaines sans nouvelles, le Toy a pas mal avancé! La peinture est terminée, quel travail laborieux.... quel métier !
Je termine tranquillement le remontage et m'attaque à la partie mécanique, vaste sujet.
J'ai déjà pu y faire :
- Distribution (deux pas de vis des galets tendeurs / enrouleurs étaient HS donc filet rapporte pour l'un et taraudage et passage à diam supérieur pour l'autre)
- Différents joints spy (AAC et Vilo car fuyards)
- Nouvel alternateur n'ayant pas réussi à réparer l'ancien
- Démontage couvercle pompe injection pour changement joint spy de tige d'accélérateur, j'ai d'ailleurs du dévisser la vis de richesse pour le replacer et ne suis sans doute pas tombé sur le même réglage, il faudra que je m'y penche prochainement...
- Joint cache culbu
- Échappement sur mesure en acier, qui fait d'ailleurs trop de bruit, il faudra y ajouter une gamelle
- Emmeteur d'embrayage
- Démontage et réparation du radiateur fuyard
- ... et j'en passe!
- Les vidanges et filtres qui vont bien
Et donc principale problème : il fume... BLEU ! Quelle belle fumée bleue s'échappe, c'est très élégant. Je dois prendre les compressions ce we, sinon à ce que j'ai pu comprendre ce serait :
- Segmentation
- Joints queues de soupapes
- Reniflard défectueux (possible ?)
Le moteur est censé n'avoir que 250k km...
Voila, tous les avis seront les bienvenus!
Bonne journée à tous
Après plusieurs semaines sans nouvelles, le Toy a pas mal avancé! La peinture est terminée, quel travail laborieux.... quel métier !
Je termine tranquillement le remontage et m'attaque à la partie mécanique, vaste sujet.
J'ai déjà pu y faire :
- Distribution (deux pas de vis des galets tendeurs / enrouleurs étaient HS donc filet rapporte pour l'un et taraudage et passage à diam supérieur pour l'autre)
- Différents joints spy (AAC et Vilo car fuyards)
- Nouvel alternateur n'ayant pas réussi à réparer l'ancien
- Démontage couvercle pompe injection pour changement joint spy de tige d'accélérateur, j'ai d'ailleurs du dévisser la vis de richesse pour le replacer et ne suis sans doute pas tombé sur le même réglage, il faudra que je m'y penche prochainement...
- Joint cache culbu
- Échappement sur mesure en acier, qui fait d'ailleurs trop de bruit, il faudra y ajouter une gamelle
- Emmeteur d'embrayage
- Démontage et réparation du radiateur fuyard
- ... et j'en passe!
- Les vidanges et filtres qui vont bien
Et donc principale problème : il fume... BLEU ! Quelle belle fumée bleue s'échappe, c'est très élégant. Je dois prendre les compressions ce we, sinon à ce que j'ai pu comprendre ce serait :
- Segmentation
- Joints queues de soupapes
- Reniflard défectueux (possible ?)
Le moteur est censé n'avoir que 250k km...
Voila, tous les avis seront les bienvenus!
Bonne journée à tous
- sharkmc
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Re: Restauration Hiace 4WD 1988
Hello!
Prise des compressions la semaine dernière :
- Aux alentours de 490/500 psi pour les 4 cylindres (450psi préconisé dans la revue technique) donc j’écarte provisoirement les pistes segmentation / joints de queues de soupapes / reniflard.
• •
Je décide donc de démonter mes 4 injecteurs qui pourraient potentiellement provoquer cette fumée blanche épaisse / grise. Après la dépose chez un diéséliste, celui-ci me rappelle pour m’indiquer que les 4 injecteurs sont grippés et indegrippables. Bilan : tous les 4 HS.
Devis pour remplacement :
- 104 euros de contrôle pour les anciens
- 175 euros pour 4 neufs + joints en cuivre au fond du puit
J’ose espérer que cela réglera les problèmes de fumées / odeurs....!!
To be continued
Prise des compressions la semaine dernière :
- Aux alentours de 490/500 psi pour les 4 cylindres (450psi préconisé dans la revue technique) donc j’écarte provisoirement les pistes segmentation / joints de queues de soupapes / reniflard.
• •
Je décide donc de démonter mes 4 injecteurs qui pourraient potentiellement provoquer cette fumée blanche épaisse / grise. Après la dépose chez un diéséliste, celui-ci me rappelle pour m’indiquer que les 4 injecteurs sont grippés et indegrippables. Bilan : tous les 4 HS.
Devis pour remplacement :
- 104 euros de contrôle pour les anciens
- 175 euros pour 4 neufs + joints en cuivre au fond du puit
J’ose espérer que cela réglera les problèmes de fumées / odeurs....!!
To be continued
- sharkmc
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Re: Restauration Hiace 4WD 1988
Voici un vidéo (juste avant peinture) d’une montée en régime avec fumée moteur chaud :
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- sharkmc
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Re: Restauration Hiace 4WD 1988
Et voilà quelques photos supplémentaires pour le bonheur des yeux ! (du moins des miens dans un premier temps, c’est certain) !
Sur la dernière photo on voit le produit utilisé pour l’étanchéité des baies déborder : c’est du versabon de chez innotec. Il a la particularité de garder ses propriétés élastiques et étanches dans le temps au contraire d’autres produits tels que le sika etc... C’est 28 euros TTC la cartouche mais ça vaut 10 fois le coup !
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Sur la dernière photo on voit le produit utilisé pour l’étanchéité des baies déborder : c’est du versabon de chez innotec. Il a la particularité de garder ses propriétés élastiques et étanches dans le temps au contraire d’autres produits tels que le sika etc... C’est 28 euros TTC la cartouche mais ça vaut 10 fois le coup !
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- luc
- Bricoleur
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- Enregistré le : 26 juil. 2008 21:48
Re: Restauration Hiace 4WD 1988
Purée, quel boulot ! Bravo pour cette restauration complète.
Vous allez avoir un magnifique petit véhicule dans un sacré état !
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- pepere63
- Belle vie
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Re: Restauration Hiace 4WD 1988
Bonjour , une question : qu'est ce que tu vas faire pour le produit d'étanchéité des baies qui déborde ?
Bye .
Bye .
- JoAg
- schtroumpf Atomic
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- Prénom(s) : Joris
Re: Restauration Hiace 4WD 1988
Très belle restoration!! Ça avance bien et le résultat va être impeccable !! Ça fait aussi mon plaisir des yeux !
J'espère que tes soucis d'injecteur vont se résoudre!!
Hâte de voir la suite !!
J'espère que tes soucis d'injecteur vont se résoudre!!
Hâte de voir la suite !!
Joris
Le camion: viewtopic.php?f=1&t=14191
La cellule: viewtopic.php?f=174&t=16266
Fait bien avec rien, fait mieux avec peut.
Le camion: viewtopic.php?f=1&t=14191
La cellule: viewtopic.php?f=174&t=16266
Fait bien avec rien, fait mieux avec peut.
- sharkmc
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Re: Restauration Hiace 4WD 1988
Hello hello!
Pour répondre à vos questions : j’ai enlevé tout le surplus de versabon après la photo. Plus rien ne dépasse !
Ce matin remontage des injecteurs reconditionnés, le problème des fumées est toujours là..... Je vais voir en roulant quelle est sa consommation d’huile afin de poursuivre les recherches.... Laborieux !!!
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Pour répondre à vos questions : j’ai enlevé tout le surplus de versabon après la photo. Plus rien ne dépasse !
Ce matin remontage des injecteurs reconditionnés, le problème des fumées est toujours là..... Je vais voir en roulant quelle est sa consommation d’huile afin de poursuivre les recherches.... Laborieux !!!
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- Fabien 42 & 69
- J'ai toujours mon matos en soute.
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- Enregistré le : 18 juin 2010 08:30
Re: Restauration Hiace 4WD 1988
Il fume quasi autant que mon TP3
Beau boulot !
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Presentation du TP3 :
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