Moi c'est Christophe du 04, il y a 10 ans j'ai retaper un Peugeot D4b, je ne suis pas un monstre de la mécanique mais j'aime bien et j'apprends sur le tas. Je me suis inscrit pour le permis C au mois de mai...
Pourquoi ce titre ? Tout simplement parce qu'il y a 20 ans de ça j'ai vu un Mercedes 1313 équipé cellule habitable. Le propriétaire de l'époque l'avait récupéré en échange de travaux et voulait enlever la cellule pour y mettre une benne. Finalement au bout de deux ans il l'a revendu, sans même s'en être servi . L'acheteur l'a gardé à l'abri tout ce temps, sans jamais s'en servir. Ça va faire 20 ans qu'il n'a pas tourné le pépère. Il y a 2 ans j'ai réussi à retrouver son propriétaire actuel, il hésitait encore à le vendre car c'était un rêve ce bahut pour lui (comme pour moi d'ailleurs). Re-contacté il y a 3 semaines, nous nous sommes mis d'accord pour aller voir le camion. Chose faite ce matin. Malheureusement le temps a eu raison de la cellule artisanale en CP et gelcoat. Ça encore, perso je m'étais dit la remplacé par une caisse frigo... Le plus qui me fait souci c'est que la cabine est quand même un peu attaqué par la rouille, aile passager plancher conducteur, baie de pare brise côté conducteur, renfort de planché (sous la cabine) en dentelle des deux côtés. J'y retournerai une prochaine fois pour m'assurer que le moteur ne soit pas bloqué, le châssis semble plutôt sain dans l'ensemble.
Ce qui me plaît sur ce camion c'est déjà sa gueule ensuite il est simple cabine mais 4 places assises sur la CG, il est vasp caravane aussi. Voili voilou
Je vais regarder comment faire pour vous mettre des photos... Pour ceux qui n'aime pas la lecture