demande inutile

Ici les sujets inclassables ailleurs, mais toujours dans la thématique du forum : camion - 4x4 - voyages.
Avatar du membre
pepere63
Réduit au silence
Réduit au silence
Reactions :
Messages : 1333
Enregistré le : 28 févr. 2014 07:00

Re: modification du forum : supprimer les schtroumfs

Message par pepere63 »

Bonjour ,
je viens sur ce forum et je participe : il y a des cotés agréables et des choses à modifier , c'est clair , et il n'y a pas que les schtroumpfs à modifier /supprimer . J'insiste pas plus pour ne pas être hors sujet , mais ça vaudrait le coup , d'élargir le débat . C'est ma propo.
Bye .
Avatar du membre
Bastien
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3979
Enregistré le : 13 janv. 2007 17:03
Nom de Famille : Debucquoi
Prénom(s) : Sébastien
Instagram : https://www.instagram.com/bastien59360/
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCorSAy ... QhDqyNJQXg
Profil Facebook : https://www.facebook.com/Bastien59360
Site Perso ou Pro : http://debucquoi.com

Re: modification du forum : supprimer les schtroumfs

Message par Bastien »

Alors le petit soucis de modifier personnaliser PhpBB (Le logiciel du forum) c'est qu'a presque chaque mise à jour il faut refaire toutes les personnalisations si ce sont des choses très exotique. C'est super relourd.

Par exemple les banderoles dans le haut si je ne fait pas attention a chaque mise à jour ça saute..

QUels sont les points que vous voudriez voir améliorer ?

Bastien
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.
Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable.
Avatar du membre
pepere63
Réduit au silence
Réduit au silence
Reactions :
Messages : 1333
Enregistré le : 28 févr. 2014 07:00

Re: modification du forum : supprimer les schtroumfs

Message par pepere63 »

Bonjour Bastien ,
le bandeau du haut occupe la moitié de la page en hauteur , quand on l'a vu 100 fois ... on ne le regarde plus .
Plusieurs fois ( 3 ) par jour , je sélectionne " nouveaux message " et j'obtiens d'autre choses que des nouveaux messages , c'est chiant ! ... ce qui n'est pas le cas sur d'autres sites qui utilisent le même logiciel . Si lorsque je demande " nouveaux messages " , il n'y en a pas , il suffit de répondre : "pas de nouveaux messages " ... c'est plus clair et on gagne du temps !
Il faudrait aussi repréciser à qui est destiné ce forum : uniquement aux possesseurs de Renault et dérivés de plus de 3.5 t ou à tous les 4 x 4 de n'importe quelle marque sans ostracisme .
Les schtroumpfs , je crois que l'on peut oublier , et avoir juste une indication du nombre de messages émis .
Sur la droite de l'écran , on a les Smileys qui occupent de la place pour rien . il pourrait y avoir un carré à cocher pour ouvrir une page de smileys à choisir .
Bref , un grand nettoyage pour redonner de la visibilité , de la place à l'écriture et aux photos , schémas , etc .
Puisqu'il faut de l'argent pour faire tourner la machine , que faire ? Une cotisation à une association , pourquoi pas si ont sait ou il va . Mais la pub ou sponsoring ?
Un point à conserver pas de pub imposé , merci ! Par contre on peut avoir des liens vers des fournisseurs qui veulent présenter leur savoir faire , à condition que nous choisissions de les ouvrir ou pas . Je dis des liens ( une ligne , pas un pavé ) .
Voilà déjà du pain sur la planche ! C'est juste un avis perso. bien sûr .
A plus .
Avatar du membre
Fabien 42 & 69
C'est beau, mais j'ai froid.
C'est beau, mais j'ai froid.
Reactions :
Messages : 2135
Enregistré le : 18 juin 2010 08:30

Re: modification du forum : supprimer les schtroumfs

Message par Fabien 42 & 69 »

Bonjour,

pour fréquenter quelques autres forum, je vous trouve un peu "dur" celui ci est simple clair et lisible et un peu "adouci/humanisé" par les bandeaux, les Schtroumpf, etc... Je trouve que c'est pas mal.
Peut-être un peu trop le "culte de la personnalité" dans les bandeaux notamment : les photos/véhicules mais sans les personnes serait plus sobre mais et encore c'est juste une remarque "pour la forme".

En effet les outils de recherches sont un peu "laborieux" mais bon.

Oui aussi pour les remarques sur la page des "nouveaux messages" c'est pas que les "nouveaux".

Un lieu ou on aurais la carte des membres/photo pour ceux qui veulent ce serait bien, vu qu'on est qd même souvent en France ca peut créer des liens/mini-rencontres, dans les temps actuel ca peut aider.

Par contre il serait super que toutes éventuelle modif soit précédé par un sondage comme ca ca serait plus efficace et démocratique ;)

Bonne journée,
Fab
Avatar du membre
Bruno Jordan
Expert protections
Expert protections
Reactions :
Messages : 3199
Enregistré le : 13 janv. 2007 17:40

Re: modification du forum : supprimer les schtroumfs

Message par Bruno Jordan »

Il faut cliquer sur nouveaux messages non lus et non sur nouveaux messages
Image
Avatar du membre
pepere63
Réduit au silence
Réduit au silence
Reactions :
Messages : 1333
Enregistré le : 28 févr. 2014 07:00

Re: modification du forum : supprimer les schtroumfs

Message par pepere63 »

Bonjour Bruno Jordan , j’ai une case nouveaux message : maintenant il y en a 27 ( pas tous nouveaux ! ) et une case message non lus : 34 pages pour moi …
Pour moi , nouveaux ce devrait être depuis ma dernière connexion .
Toujours d’accord pour une démarche démocratique bien sûr. Bye .
Avatar du membre
Bruno Jordan
Expert protections
Expert protections
Reactions :
Messages : 3199
Enregistré le : 13 janv. 2007 17:40

Re: modification du forum : supprimer les schtroumfs

Message par Bruno Jordan »

Tu cliques sur : marquer tout comme lu pour remettre le compteur à zéro
Perso je lis tout les messages en tant qu'administrateur mais si tu ne veux pas tout lire il faut après avoir regardé les sujets qui intéressent ne pas oublier d'éliminer les autres messages sinon tu accumules tout les messages non lus et tu arrives dans la situation où tu es.
Image
Avatar du membre
Bruno Jordan
Expert protections
Expert protections
Reactions :
Messages : 3199
Enregistré le : 13 janv. 2007 17:40

Re: modification du forum : supprimer les schtroumfs

Message par Bruno Jordan »

Je cliques sur: nouveaux messages si je veux retrouver un post que j'ai regardé il n'y a pas longtemps , c'est plus rapide que de faire une recherche par rubrique.
Image
Avatar du membre
pepere63
Réduit au silence
Réduit au silence
Reactions :
Messages : 1333
Enregistré le : 28 févr. 2014 07:00

Re: modification du forum : supprimer les schtroumfs

Message par pepere63 »

Bruno Jordan a écrit : 27 déc. 2021 12:41 Tu cliques sur : marquer tout comme lu pour remettre le compteur à zéro
Perso je lis tout les messages en tant qu'administrateur mais si tu ne veux pas tout lire il faut après avoir regardé les sujets qui intéressent ne pas oublier d'éliminer les autres messages sinon tu accumules tout les messages non lus et tu arrives dans la situation où tu es.
Merci Bruno pour la réponse . Je rentre sur le forum en cliquant sur " accès rapide " ( à gauche en haut ), puis "nouveau message " ou " message non lus " .
j'ai compris que tu rentre par le pavé qui apparait à droite et je peux marquer tout comme lus pour fermer ce pavé . J'ai compris ;
par contre comment :
" éliminer les autres messages sinon tu accumules tout les messages non lus et tu arrives dans la situation où tu es.
[/quote]
ca , je ne sais pas faire ... Effectivement , il y a des sujets qui ne me passionnent pas , j'aimerais autant qu'ils ne réapparaissent pas . Merci de ton aide .
Bye .
Avatar du membre
Bruno Jordan
Expert protections
Expert protections
Reactions :
Messages : 3199
Enregistré le : 13 janv. 2007 17:40

Re: modification du forum : supprimer les schtroumfs

Message par Bruno Jordan »

Cliquer sur: "nouveaux messages" en haut à gauche
Cliquer sur: " marquer tout comme lu" en haut à droite juste au dessus de la fenêtre des sujets.
Si tu cliques sur la flèche montante à coté du nom de l'initiateur du sujet tu vas directement au dernier post du sujet.
Image
Avatar du membre
pepere63
Réduit au silence
Réduit au silence
Reactions :
Messages : 1333
Enregistré le : 28 févr. 2014 07:00

Re: modification du forum : supprimer les schtroumfs

Message par pepere63 »

Bonjour ,
Bruno Jordan a écrit : 27 déc. 2021 17:48 Cliquer sur: "nouveaux messages" en haut à gauche .
Ca , je sais faire [/quote]
[quote= "Cliquer sur: " marquer tout comme lu" en haut à droite juste au dessus de la fenêtre des sujets.
[/pepere63quote= je n'ai pas cette fenêtre
[/quote]
Par "notification" puis "paramètres", j'arrive à " modifier les options d'affichage ". Aux questions : " notifier les sujets ( et les messages ) des jours précédents " , je choisis 1 jour comme durée , et pourtant des messages de plusieurs jours précédents continuent à s'afficher ...
Y a t il un moyen de les faire disparaître ?
C'est pas grave , le langage ou la logique des informaticiens reste un mystère pour moi . I will survive !
Bye .
Avatar du membre
sebidon
Où est ma cible ?
Où est ma cible ?
Reactions :
Messages : 1091
Enregistré le : 25 sept. 2011 15:52

Re: modification du forum : supprimer les schtroumfs

Message par sebidon »

Capture d’écran 2021-12-28 à 09.16.40.png
C'est pas dans nouveaux messages qu'il faut aller mais dans messages non-lus, les nouveaux messages tant qu'ils sont non lus y apparaissent.
Avatar du membre
Bruno Jordan
Expert protections
Expert protections
Reactions :
Messages : 3199
Enregistré le : 13 janv. 2007 17:40

Re: modification du forum : supprimer les schtroumfs

Message par Bruno Jordan »

Oui merci , je me suis trompé
Image
Avatar du membre
pepere63
Réduit au silence
Réduit au silence
Reactions :
Messages : 1333
Enregistré le : 28 févr. 2014 07:00

Re: modification du forum : supprimer les schtroumfs

Message par pepere63 »

Merci sebidon , j'ai ouvert " message non lus " puis cliqué sur " marquer tout comme lus " tous les messages ont disparus . C'est un progrès .
mais quand je re clique sur " nouveau messages " , ceux qui apparaissent ne sont pas nouveaux : ils sont datés du 18/12 au 28/12 . Y a t il un moyen de les faire disparaître ? Par avance , merci . Bye .
Avatar du membre
Denis Chassac
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3507
Enregistré le : 15 janv. 2007 21:36

Re: demande inutile

Message par Denis Chassac »

Bonjour

Si tu ne veux voir que les messages que tu n'as pas encore lus ('est à dire les vrais "nouveaux messages"), il faut cliquer sur "messages non-lus".
Les "nouveaux messages" devraient s'appeler "messages récents",ce serait plus compréhensible.

@+
DEnis
Un TP3 mazout AVEC CG collection, un R2087 torpédo QUI ROULE à nouveau !!!
:arrow: Membre BMH & Co
Avatar du membre
pepere63
Réduit au silence
Réduit au silence
Reactions :
Messages : 1333
Enregistré le : 28 févr. 2014 07:00

Re: demande inutile

Message par pepere63 »

Bonjour ,
merci Denis Chassac , j'ai fait comme tu as dit : j'ai cliqué sur " messages non lus " et j'ai eu 5 messages du 28/12/21 donc 5 nouveaux messages ( nous sommes le 29/12 ).
Ca me convient .
D'accord avec toi , un changement d'appellation serait souhaitable .
Bye .
Avatar du membre
Bastien
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3979
Enregistré le : 13 janv. 2007 17:03
Nom de Famille : Debucquoi
Prénom(s) : Sébastien
Instagram : https://www.instagram.com/bastien59360/
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCorSAy ... QhDqyNJQXg
Profil Facebook : https://www.facebook.com/Bastien59360
Site Perso ou Pro : http://debucquoi.com

Re: modification du forum : supprimer les schtroumfs

Message par Bastien »

Je post ça ici car j'ai réparer la taille des images de rangs et avatar sur mobile.

Code : Tout sélectionner

.postprofile .avatar img {
        display: block;
        height: auto !important;
        max-width: 200px;
        min-width: 200px;
        min-height: 200px;
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.
Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable.
Avatar du membre
kaya29
Je m'évade
Je m'évade
Reactions :
Messages : 864
Enregistré le : 25 nov. 2015 18:22

Re: demande inutile

Message par kaya29 »

:shock:

Thks Pour être reparé c’est stroumphement bien réparé :lol:

T’es pas tombé dans le chaudron ce soir? Mouhaha
Avatar du membre
kaya29
Je m'évade
Je m'évade
Reactions :
Messages : 864
Enregistré le : 25 nov. 2015 18:22

Re: modification du forum : supprimer les schtroumfs

Message par kaya29 »

Denis Chassac a écrit : 14 mars 2021 23:48 Bonsoir

Les Schtroumpfs changent (en général...) en fonction de votre nombre de messages publiés (tous les 5 ou 10). Maintenant, certains sont devenus très petits et même complètement illisibles...

@+
DEnis
:shock: Bin maintenant ils occupe la moitié de mon écran et c’est le reste qui est illisible Mouhaha
Qui est le stroumph farceur qui est coupable? :mrgreen:
Avatar du membre
sebidon
Où est ma cible ?
Où est ma cible ?
Reactions :
Messages : 1091
Enregistré le : 25 sept. 2011 15:52

Re: demande inutile

Message par sebidon »

sur mobile je ne sais pas, mais sur l'ordi les images ont été comprimé en largeur, ça donne un look particulier :D
Répondre

Retourner vers « Divers »