largeur de pont

Tout sur les Brimonts Brutt 4x4
Répondre
Avatar du membre
claude1962
Je ratisse ...
Je ratisse ...
Reactions :
Messages : 1403
Enregistré le : 18 juin 2008 12:48

largeur de pont

Message par claude1962 »

bonjour a tous
je vien de découvrir qu'il y a des ponts étroit sur les doubles cabines, ma question est: peut on monté des ponts larges, les ancrage ayant l'air identique?
A+ Claude.
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18276
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: largeur de pont

Message par hippo »

Salut Claude,

Je savais qu'il y avait des largeur de ponts différentes suivant les versions mais je ne pensais pas que celà concernait les doubles cabines par rapport aux simples cabines mais plutôt en fonction de l'année de sortie du véhicule non ? enfin peu importe, celà ne répond pas à ta question mais on aura bientôt la réponse malgres tout :wink:

pourquoi t'y intéresses tu d'ailleurs? te lancerais tu dans une modif de la sorte? pour gagner quoi ? tenue en dévers? tu peux aussi acheter les grosses roues de Jean Louis pour ça :wink:

Pascal
Avatar du membre
OB1KnoB
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5921
Enregistré le : 14 janv. 2007 12:28

Re: largeur de pont

Message par OB1KnoB »

Etrange cette histoire de largeur de ponts suivant les modèles... Mais bon pourquoi pas après tout. A mon avis ça te coutera assez cher de trouver des ponts plus larges, ou si tu en trouves des pas cher il risque d'y avoir pas mal de boulot de restauration.
Si tes ponts sont en bon état, ce n'est pas plus simple d'envisager de mettre des élargisseurs de voie?
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18276
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: largeur de pont

Message par hippo »

OB1KnoB a écrit : A mon avis ça te coutera assez cher de trouver des ponts plus larges, ou si tu en trouves des pas cher il risque d'y avoir pas mal de boulot de restauration.
Si tes ponts sont en bon état, ce n'est pas plus simple d'envisager de mettre des élargisseurs de voie?
à mon avis s'il en parle c'est qu'il en a vu quelque part...et pour les élargisseurs de voie j'y ai pensé aussi mais je ne l'ai pas suggéré car c'est justement Claude qui mentionnait cette alternative sur un autre poste concernant les compatibilités ou incompatibilités de diametres de centrages...donc je pense bien qu'il a déjà envisagé la chose :mrgreen:

par contre la solution élargisseurs de voie c'est pas terrible pour des véhicules bien chargés car tu fais travailler beaucoup plus les roulements et fusées de roue avec le porte à faux qui n'est pas d'origine...en général on monte ça sur des trucs pour faire du franchissement...donc...dont le poids a déjà été...disons...éliminé.

enfin dans un cas comme dans l'autre: ponts plus larges ou éllargisseurs de voie...de combien de mm parlons nous?

pascal
Avatar du membre
claude1962
Je ratisse ...
Je ratisse ...
Reactions :
Messages : 1403
Enregistré le : 18 juin 2008 12:48

Re: largeur de pont

Message par claude1962 »

en fait j'ai 2 brimont le double cabine et un simple pour les pièces, c'est jean louis qui m'a parlé de différence et les ponts larges sont visiblement plus façile a trouvé, cela dit ces ponts sont il fragiles? vu la grosseur et le faible couple du 2.5 l. si non c'est sûr que pour les dévers c'est beaucoup mieux.
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18276
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: largeur de pont

Message par hippo »

claude1962 a écrit :en fait j'ai 2 brimont le double cabine et un simple pour les pièces,
tiens tiens :?:

petit cachotier :wink:

Pascal
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18276
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: largeur de pont

Message par hippo »

j'avais déjà mentionné quelque part le fait que les ponts de brutt présentent parfois des différences pouvant rendre les pièces incompatibles entre elles...

on a mentioné ici déjà l'éxistance de ponts étroit ou plus larges... rendant forcément les demi-arbres de roue incompatibles entre eux.

il a été mentionné aussi que l'on trouve des joints homocinétiques (sur les VL à priori) ou bien des demis-arbres a double cardans
(sur les PL)... des chapes de 2 tailles différentes au moins sur les arbres de transmission ponts et transferts...

ainsi qu'un espacement différent (4ou 5cm) sur la position des ressorts de suspension a l'avant.
égallement une position de barre d'accouplement qui peut être soit dessous le pont raccordée au milieu des pivots...soit au dessus du pont racordée au sommet des pivots.
et la barre transversale placée en avant des ressorts ou en arrière de ceux ci.

quelques images pour illustrer.
Fichiers joints
ici la barre d'accouplement est fixée au milieux des pivots
ici la barre d'accouplement est fixée au milieux des pivots
là la barre d'accouplement est a l'arrière au dessus des bras et fixée au sommet des pivots tandis que les fixations de la barre transversale est en arrière des ressorts
là la barre d'accouplement est a l'arrière au dessus des bras et fixée au sommet des pivots tandis que les fixations de la barre transversale est en arrière des ressorts
là la barre transversale est devant les ressorts.
là la barre transversale est devant les ressorts.
Répondre

Retourner vers « Brimont Brutt »