Besoin des avis des connaisseurs de 911

Répondre
Saludo
Skateur
Skateur
Reactions :
Messages : 2
Enregistré le : 25 janv. 2021 12:11
Prénom(s) : Ludovic

Besoin des avis des connaisseurs de 911

Message par Saludo »

Bonjour à vous tous.
Voilà quelques temps déjà que je lis vos posts sur divers sujets. Je me présente, je m'appelle Ludovic, âgé de 34ans. Voilà maintenant plus d'un décennie que je fais partie de la famille VW, étant possesseur d'un Combi T2 de 78. Je souhaite maintenant passer à plus gros, qui plus est, du 4x4. J'ai épluché les annonces, les différents forums afin de me renseigner sur les nombreux camions existants. J'ai d'abord pensé aux ex Renault pompiers, EDF ou DDE. Mais j'ai vite été attiré par les mercedes un peu plus anciens. Et comme me dit m'a femme, "Tout vient à qui sait attendre". La vie, le destin, appelez cela comme vous le souhaitez, vient de mettre sur mon chemin, un Mercedes LA911B, de 1976 en 4,20m d'empattement, d'origine en 3,60m mais rallongé par un pro dans les années 80 afin de lui greffer une nacelle, avec seulement 41000KMS. La cabine est certes rouillée, gouttières, portes, passages d'ailes, mais rien d'alarmant à première vue. CG en VTSU travaux, 3 places CG.
Me voilà plongé dès lors dans un vrai rêve. Mon souhait serait de le transformer en CC en lui greffant un caisse faite par mes soins, et ceux de mes connaissances..
Plusieurs questions me viennent alors. Pensez vous que la CG actuelle me permet de le passer en CG VASP Caravane a la fin du chantier? Est ce bien le 6cylindres 110 monté dedans? Mais j'ai surtout besoin des lumières des connaisseurs de ces engins? Sans parler du prix, est ce un véhicule à acheter? J'entends par là avoir l'impression d'être tombé sur une perle rare, qu'en pensez vous? Par la suite je vous poserai les nombreuses questions qu'il me restent, mais chaque chose en son temps.
Merci à ceux qui prendront le temps de lire et répondre à mon post.
Saludos!
Avatar du membre
dendrofred
Pilote
Pilote
Reactions :
Messages : 142
Enregistré le : 03 juil. 2016 10:17

Re: Besoin des avis des connaisseurs de 911

Message par dendrofred »

salut
le problème avec ce genre de véhicule, c'est que 41000km ça ne veux pas dire grand chose. il faut faire attention aux heures. car pour manipuler la nacelle le moteur reste en fonctionnement. du coup faudrait se renseigner si le moteur ne peux pas avoir subit une fatigue accrue ...
STF
Même pas peur
Même pas peur
Reactions :
Messages : 1370
Enregistré le : 03 mars 2007 21:38

Re: Besoin des avis des connaisseurs de 911

Message par STF »

Et au delà de cette éventuelle fatigue, l'état général de tous les "caoutchoucs" (durites, joints, courroies..)
A moins d'avoir été maltraité, la strucuture ne dois avoir trop "reçu", tu ne fais pas des trucs trop violents avec une nacelle sur le dos (c'est un EDF ?)
Et pour le moteur, oui, normalement, OM 352.
J'voulais un LT 4x4 (1° génération) mais faut le PL, donc pour le moment rien.... Du nouveau: Je passe le PL en ce moment, mais au final je prendrais plus gros..
Esteban04
Pompier de niveau 3
Pompier de niveau 3
Reactions :
Messages : 78
Enregistré le : 16 mars 2021 15:02
Prénom(s) : Christophe

Re: Besoin des avis des connaisseurs de 911

Message par Esteban04 »

Salut à toi saludo
Comme toi je suis bien fan de ces vieux bahut. J'essaie de glané des infos sur ces capot boule parce que la doc et les pièces ne cour pas les rues, de plus la plupart du temps en allemand... Le 911 semble être le plus courant.
Je ne suis pas expert, je ne saurais te dire pour le passage en vasp caravane. Mais je me demande comment ça se passe concernant la cuve d'air, j'ai cru comprendre que le fait qu'il y en ait qu'une c'était CG collection d'office. Ce qui soulève une autre interrogation, la CG collection implique que le véhicule soit en config d'origine si je ne dis pas de bêtises... Donc est-il encore possible de pour un passage en vasp caravane ? 🤔
Répondre

Retourner vers « Mercedes "Cabine Boule" 911, 1113, 1413 and Co. »