Roue de secours /cric

Répondre
Avatar du membre
yffic56
Petit mécano.
Petit mécano.
Reactions :
Messages : 23
Enregistré le : 26 mars 2020 00:25
Prénom(s) : yves
Type de vehicule : Iveco 40 10

Roue de secours /cric

Message par yffic56 »

Bonjour,
J’ai un emplacement roue de secours à l’arrière sous le plancher mais pas de panier de fixation, apparemment la roue de 16 doit s’y loger.Ou fixez vous votre roue de secours ?
En cas de fixation sur la porte arrière, les charnières sont-elles assez solides ?
Quel cric utilisez-vous et ou le positionnez vous pour lever?
Merci
Yves
bext
Vidangeur
Vidangeur
Reactions :
Messages : 165
Enregistré le : 26 août 2021 00:04

Re: Roue de secours /cric

Message par bext »

Je me pose la même question.
Je réfléchi à un berceau polyvalent qui se fixerait sur le pare choc arrière et sur un axe afin de pouvoir ouvrir les portes. Pas facile à concevoir mais pas infaisable. Démontable bien sur pour passer le CT, au cas ou.
J'ai lu un post quelque part d'une personne qui avait fait cela mais c'est du boulot.
Avatar du membre
MatPain
Vidangeur
Vidangeur
Reactions :
Messages : 167
Enregistré le : 05 juin 2021 11:33

Re: Roue de secours /cric

Message par MatPain »

bext a écrit : 24 juil. 2023 14:09 Je me pose la même question.
Je réfléchi à un berceau polyvalent qui se fixerait sur le pare choc arrière et sur un axe afin de pouvoir ouvrir les portes. Pas facile à concevoir mais pas infaisable. Démontable bien sur pour passer le CT, au cas ou.
J'ai lu un post quelque part d'une personne qui avait fait cela mais c'est du boulot.
Salut,

pour info, avec du boulot, pour un pote sur son iveco, j'ai fixé la roue de secours directement sur la porte arrière gauche sachant qu'on ouvre principalement la porte de droite. (plaque supplémentaires souder intérieure et extérieure)

sur mon jumper, je vais faire pareil (impossible de trouver un système à prix correct)

mais je vais devoir déplacer la plaque d'immatriculation

voir ici : viewtopic.php?t=16371&start=20
Répondre

Retourner vers « Mécanique Dangel ou Steyr »