Ecarts données techniques entre BR et réalité.

Les Renault et encore des Renault ...
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Loïk79
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Ecarts données techniques entre BR et réalité.

Message par Loïk79 »

Bonjour,

Je suis toujours à la recherche d'un RVI 4x4 simple cabine...
La semaine dernière j'ai amené le CCF4000 de la caserne au contrôle technique, petite balade de 100 km A/R.
Qu'est-ce qu'il marche marche bien ce CCF même à pleine charge : il prend 100km/h compteur (sur voie rapide) !

Et surtout c'est une boite longue, exactement ce que je cherche.
C'est un point que je vérifie lorsque je sollicite un vendeur : j'épluche le BR correspondant et m’aperçois jusqu'ici que le véhicule est équipé en boite courte ce qui ne me convient pas.

Or sur le BR de "mon" M180 à la caserne, (4x4JP630) il est indiqué le développement de 34.45 km/h par 1000rpm et je constate en réalité 80km/h pour 1600 rpm (corrigé au GPS 73km/h pour 1600 rpm) soit 45.62 km/h corrigés au 1000 rpm.

En conséquence, dois-je en conclure que les informations portées au BR sont fausses ? C'est particulièrement gênant car je me base sur ces infos pour orienter mon achat...

Avez-vous déjà rencontré ce type d'écart ? Quelqu'un aurait-il un BR ce modèle précis avec des infos différentes ?

Merci d'avance pour vos retours.

détails CG.JPG
détails CG.JPG (26.74 Kio) Vu 477 fois
détail BR.JPG
détails tableau de bord.JPG
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Re: Ecarts données techniques entre BR et réalité.

Message par xavier-64 »

Salut,

Pas mal 45.km km/h par 1000 tr/min !!!

je prends aussi... (dommage j'avais un 4x4JP634 que j'ai vendu... mais c'était plutôt 90Km/h à 2800tr !!)
Pour avoir testé plusieurs CAM... la seule explication que je trouverai serait dans la monte des pneus !!! en 14.00 ?

la circonférence des 13.00R20 (365/85R20) est de 3439 mm (BR M210 avec 365/85R20) soit :

(régime mot x rapport pont x rapport moyeu x rapport boite x circonférence pneu /1000000 pour conversion au KM) x 60 = vitesse
(1000tr/min x (11/41) x (1/2) x (1.00/0.80) x (3439/1000000)) x 60 = 34.59Km/H

Donc la seule variante possible...

Boite de vitesse différente ?
Pneu ?

pour les Type, on ajoute l'empattement après le type : 4x4JP6-30 => 3 mètres d'empattement 4x4JP6-34 => 3.4 mètres d'empattement
le 4x4JP6-40 => n'existe pas


Xavier.
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Re: Ecarts données techniques entre BR et réalité.

Message par Loïk79 »

Salut.

Je suis allé photographié les pneus à la caserne... c'est du 365/85R20 et c'est justement ce qui est porté au BR (1300R20).

Donc soit il y a une BV / BT différente, soit le BR de Renault est faux.
Il est d'ailleurs aussi précisé que ce camion à un chronotachygraphe... mais rien sur le camion.

Donc on ne peut se fier à rien à partir des BR ?
20210216_145830.jpg


20210216_145825.jpg
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Re: Ecarts données techniques entre BR et réalité.

Message par xavier-64 »

Salut,

Alors... j'ai par hasard découvert que dans les année 1993.. RVI à fait des S170 avec ... des ponts arrière différents...
donc il est possible que le couple conique soit différent genre 15/41 * 1/2 qui fait tirer beaucoup plus long que le 12/41 * 1/2 ou 11/41 * 1/2 .....

A voir....

j'essaie de gratter les info

EDIT
Après il est possible que le compte tour soit un déréglé aussi
FIN EDIT

Xavier
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BERNARD CREUZE
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Re: Ecarts données techniques entre BR et réalité.

Message par BERNARD CREUZE »

Salut Xavier, C'est marqué ou la différence du couple conique , à par voir la vitesse au GPS comment peut on savoir car en ramenant le camion de Normandie
j'ai été assez agréablement surpris de la réaction du véhicule et de sa reprise ,et puis j'étais en panne avec le compte tours , Donc !!! mais j'arrivais facilement au 90 km/h ? Je suis plus habitué au grumier , c'est pas pareil ;)
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Re: Ecarts données techniques entre BR et réalité.

Message par xavier-64 »

Salut,

Les S170 dont je parle sont des version avec roues en 8 trous mais PTAC 13 T !!! Ils sont aussi sous le type mine 4x4JS1 mais je ne sais encore tout...

Le couple conique par défaut est 12/41 pour les S170 / 110/170 et 11/41 pour les M150 /180 ... les M210 on 2 option suivant la monte des ponts...

dès que je trouve des infos...

Xavier.
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