
Pour entamé notre projet de vie nomade, nous sommes entrain d'acheté un TP3 OM817 plateau (Heuliez) de 1982 avec pour objectif d'installer une caisse de 5x2,55m... nous savons que c'est gros, gros porte à faux... mais faisable !!!
L'un d'entre vous là d'ailleurs déjà fait (à quelques cm près ^^'), @come09

Et pour le coup nous sommes deux jeunes de 24 et 22 ans et avons bien besoin de retour d'expérience et si nous avons bien compris, ce forum avec ces allures Old School, est le repère des bons vieux passionnés !
Du coup bambou est un ancien camion de l'armé, racheté en 2004/5 pour être restauré afin de faire un raid en Tusinie en 2006.
Il à subit une restauration complète, châssis, moteur et tout le tremblement, puis a fait un voyage et n'a plus bougé depuis.
Il a la chance d'avoir dormis à l'abri, il appartient à un passionné qui à accepté que l'on utilise son atelier pour la remise en route

La cabine est en très bon état, la rouille commence à faire son apparition à l'extérieur mais rien de bien méchant, on va poncer, peindre et c'est reparti pour 10 ans. L'intérieur est casi impeccable, juste les sièges baquets MOMO à reprendre ou changer.
Maintenant parlons du moteur et de ce qui nous attend ^^' nous avons constaté en lisant le forum que le OM817 n'est pas un foudre de guerre mais que c'est costaud et apparemment améliorable !
De ce que nous en dit l'ancien propriétaire, pour relancer le moteur il faudrait simplement nettoyer le carbu, les filtres, changer le joint de la pipe d'admission et changer les liquides, auriez-vous d'autres conseils d'opérations à réaliser avant de le redémarrer ?
En premier lieu, on voudrait le passer à l'éthanol en augmentant la taille du gicleur de 25 à 30%, certains d'entre vous l'on déjà fait ? Je me demande si un gicleur 20% plus gros suffirait ??? Par la suite on imagine aussi installer une générateur HHO pour essayer de gratter un peu sur la conso et la pollution, des connaisseurs en la matière ?
En suite on voudrait enlever le plateau Heuliez qui est beaucoup trop lourd et trouver un système de fixation pour notre cellule amovible. C'est là ou nous sommes très curieux de savoir comment @Come09 a fait avec le sien ^^
Pour la cellule nous recherchons les panneaux aillant le meilleur rapport épaisseur/isolation ^^
Bref le début d'une jolie aventure ^^
On vous en reparle bientôt et merci d'avance pour vos conseils !!!