[résolu, à priori] Problème démarrage, désamorçage ? non, injecteur
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Re: Problème démarrage, désamorçage ?
Bonjour à tous,
Alors ce matin, démarrage en 5 secondes malgré le froid (-5). Il y a du mieux, du beaucoup mieux. Mais je pense que ce n’est pas gagné. On va voir en conditions de température normale...
Et après plusieurs jours sans démarrer.
Bonne journée
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Sprinter 311 cdi 4x4 2005
Toyota LJ70 1986 en restauration... ça y'est, immatriculé et il roule
Toyota LJ73 1992 ça y'est il rouille... euh... il roule
Toyota FJ40 mais... en Lego !
Et un Quatrième Toyota, un chariot élévateur de 1980 environ
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- sprintvignes
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Re: Problème démarrage, désamorçage ?
Salut à tous,
Alors après quelques jours, pas d’amélioration : il me fait plus de trente secondes de démarreur pour lancer le moteur...
Du coup, non content d’avoir changé seulement les joints du capteur de pression carburant, j’en ai commandé un neuf. Ensuite, il faudra, comme Zebulon54, me lancer dans l’étanchéité AVANT le filtre... j’ai acheté une poire d’amorçage avec clapet anti retour pour remplacer celle de ma clio, je vais tester sur le Sprinter...
Je vous dirai quoi
Bonne journée au soleil !
Benoît
EDIT : Bon ben poire ou pas poire, toujours pareil...
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Re: Problème démarrage, désamorçage ?
Hello
Donc j’ai changé le capteur de pression qui est plutôt un détendeur. Pas d’amélioration...
J’ai un dernier test à faire : démarrer sur trois injecteurs en déconnectant chacun des injecteurs chacun son tour. J’ai commandé des bouchons spéciaux à brancher sur la rampe commune.
Ainsi si le moteur démarre sur trois injecteurs, je saurai lequel déconne.
Si le moteur ne démarre pas j’aurai éliminé les injecteurs dans mon diag. Qu’en pensez vous ?
A propos de diagnostique, pour l’ODB, vous allez chez Mercedes ou bien avez vous une valise ou un logiciel préféré ? Sachant que le connecteur n’est pas aux normes OBD2. Je vais peut-être investir dans quelque chose mais je ne sais pas si c’est valable.
Merci
Donc j’ai changé le capteur de pression qui est plutôt un détendeur. Pas d’amélioration...
J’ai un dernier test à faire : démarrer sur trois injecteurs en déconnectant chacun des injecteurs chacun son tour. J’ai commandé des bouchons spéciaux à brancher sur la rampe commune.
Ainsi si le moteur démarre sur trois injecteurs, je saurai lequel déconne.
Si le moteur ne démarre pas j’aurai éliminé les injecteurs dans mon diag. Qu’en pensez vous ?
A propos de diagnostique, pour l’ODB, vous allez chez Mercedes ou bien avez vous une valise ou un logiciel préféré ? Sachant que le connecteur n’est pas aux normes OBD2. Je vais peut-être investir dans quelque chose mais je ne sais pas si c’est valable.
Merci
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- come 09
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Re: Problème démarrage, désamorçage ?
salut
moi j'utilise un elm 327 + logiciel sous Android pour tout mes vehicule, s'est très bien pour détecté et supprimé les codes... ça veut pas dire qu'il trouvera quelque chose pour toi, car so s'est un problème genre prise d'air, injecteur encrassé/détarrer il n'y a pas de code pour ça.....
t'a changer le regulateur de pressoln au cul de la pompe ? des fois il est en cause....
moi j'utilise un elm 327 + logiciel sous Android pour tout mes vehicule, s'est très bien pour détecté et supprimé les codes... ça veut pas dire qu'il trouvera quelque chose pour toi, car so s'est un problème genre prise d'air, injecteur encrassé/détarrer il n'y a pas de code pour ça.....
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tp3
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clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
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- pepere63
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Re: Problème démarrage, désamorçage ?
Bonjour sprintvignes ,
j'utilise Maxiécu . Il faut acheter avec , au même fournisseur , le cordon qui se branche sur la prise ronde d'origine et se transforme en prise trapèze 16 broches , sinon ça ne marcheras pas ...
Quand on commence à changer des pièces au hasard , c'est le moment d'investir dans un outil de diagnostic , mais il donne des indications , pas de solutions .
Il te reste aussi l 'hypothèse de la pompe HP .
Pour l'hypothèse d'un injecteur défaillant , j'y crois pas trop . Tu peux , c'est gratuit , renifler l'odeur de la jauge à huile moteur , histoire de savoir , si il y a du gas oil qui y passe .
Bon courage .
j'utilise Maxiécu . Il faut acheter avec , au même fournisseur , le cordon qui se branche sur la prise ronde d'origine et se transforme en prise trapèze 16 broches , sinon ça ne marcheras pas ...
Quand on commence à changer des pièces au hasard , c'est le moment d'investir dans un outil de diagnostic , mais il donne des indications , pas de solutions .
Il te reste aussi l 'hypothèse de la pompe HP .
Pour l'hypothèse d'un injecteur défaillant , j'y crois pas trop . Tu peux , c'est gratuit , renifler l'odeur de la jauge à huile moteur , histoire de savoir , si il y a du gas oil qui y passe .
Bon courage .
- sprintvignes
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Re: Problème démarrage, désamorçage ?
Hello
Merci pour les infos, je vais regarder ça. J’ai déjà un ELM327 avec car scanner pour IPhone marche pas trop mal sur Peugeot, pas sur ma clio. Mais comme la prise est différente sur le Sprinter, la solution de Pépère63 paraît intéressante.
Merci !
Merci
Merci pour les infos, je vais regarder ça. J’ai déjà un ELM327 avec car scanner pour IPhone marche pas trop mal sur Peugeot, pas sur ma clio. Mais comme la prise est différente sur le Sprinter, la solution de Pépère63 paraît intéressante.
Il me semble qu’il n’y a pas d’autre régulateur de pression que celui qui est au bout de la rampe commune, c’est ce que je viens de changer.
Merci !
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Re: Problème démarrage, désamorçage ?
Tu as raison, changer des pièces au hasard, ça revient cher...
sinon si du gasoil passe dans l’huile... ça veut dire quoi ?
Merci
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Re: Problème démarrage, désamorçage ?
Bonjour Sprintvignes ,
un injecteur peut dégueuler du gas oil dans un cylindre et on le retrouve dans l'huile moteur . Sur la pompe HP il y a un joint pour assurer l'étanchéité avec la culasse , il peut fuir .
J'ai du changer ma pompe HP , qui fuyait à chaud et pas à froid ( au niveau d'une des 3 culasses ) . Ce n'est pas rare . Evidemment la pression chute en cas de fuite .
Bye .
un injecteur peut dégueuler du gas oil dans un cylindre et on le retrouve dans l'huile moteur . Sur la pompe HP il y a un joint pour assurer l'étanchéité avec la culasse , il peut fuir .
J'ai du changer ma pompe HP , qui fuyait à chaud et pas à froid ( au niveau d'une des 3 culasses ) . Ce n'est pas rare . Evidemment la pression chute en cas de fuite .
Bye .
- come 09
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Re: Problème démarrage, désamorçage ?
Il me semble qu’il n’y a pas d’autre régulateur de pression que celui qui est au bout de la rampe commune, c’est ce que je viens de changer.
Merci !
Merci
[/quote]
si, au cul de la pompe y a un régulateur qui regule la pression interne de la pompe, il a un ou deux joints torique, y a des kits joint pour 15-30€ sur ebay...s'est 'ptet pas ça, il revient souvent dans les pannes de pompe
https://i.ebayimg.com/images/i/18084759 ... -l1000.jpg
ouai l'elm s'est pas miraculeux, mais quand on voit les résultats fantasque d'une "vrais" valise diag merco, ça vaut le coup d'acheter un adaptateur obd...
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Re: Problème démarrage, désamorçage ?
Dans ce cas le niveau d'huile ne monte pas ???
A come09 : j'ai dû mal m'exprimer, la pièce dont tu parles, c'est le régulateur de pression que j'ai changé. Par contre, je n'avais pas vu qu'il y a aussi un capteur de pression de l'autre côté de la rampe...
Un petit schéma : J'ai changé le 12. Je n'ai pas réussi à trouver le kit joint...
Il y a aussi le capteur de pression 8.
Je ne voit pas de capteur "au cul de la pompe". J'irai voir de visu sur le moteur
Merci à tous les deux !
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Re: Problème démarrage, désamorçage ?
Bonjour Sprintvignes ,
1 - la fuite est minime par rapport au volume d'huile moteur ( supérieur à 8 l. )
2 - ton moteur ne tourne qu'au démarreur donc débit de fuite très faible en quantité .
Si tu as besoin de schéma pour la pompe HP , j'en ai .
Bon courage .
Là , on est dans la recherche du pourquoi le moteur démarre pas . ca pourrait être un manque de pression dans le common rail . Hypothèse : injecteur qui ne tient pas la pression ou pompe HP qui laisse partir de la pression dans la culasse . Forcément on doit retrouver du gas oil dans l'huile moteur et ça doit se sentir au nez , pas forcément à la jauge , car :pepere63 a écrit : ↑21 févr. 2021 12:54
un injecteur peut dégueuler du gas oil dans un cylindre et on le retrouve dans l'huile moteur . Sur la pompe HP il y a un joint pour assurer l'étanchéité avec la culasse , il peut fuir .
Dans ce cas le niveau d'huile ne monte pas ???
1 - la fuite est minime par rapport au volume d'huile moteur ( supérieur à 8 l. )
2 - ton moteur ne tourne qu'au démarreur donc débit de fuite très faible en quantité .
Si tu as besoin de schéma pour la pompe HP , j'en ai .
Bon courage .
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Re: Problème démarrage, désamorçage ?
Bonjour Pépère63
Oui pourquoi pas, je suis preneur du schéma de la pompe. Elle ne me semble pas difficile à déposer, n’est-ce pas ? S’il y a problème d’étanchéité sur la pompe ça peut être un joint côté culasse, c’est ça ? Un joint spi autour de l’arbre peut-être ? Autre chose ?
Je vais m’y mettre cet après-midi, j’affûte mon nez pour sentir le gasoil !!!
Merci
Oui pourquoi pas, je suis preneur du schéma de la pompe. Elle ne me semble pas difficile à déposer, n’est-ce pas ? S’il y a problème d’étanchéité sur la pompe ça peut être un joint côté culasse, c’est ça ? Un joint spi autour de l’arbre peut-être ? Autre chose ?
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Re: Problème démarrage, désamorçage ?
Pour moi il faut oublier cette piste, la pompe hp ne peut à mon avis ne pas faire dans la culasse moteur et il n'y a aussi aucun capteur dessus.
J'ai déjà démonté la mienne plusieurs fois et j'en ai encore une à réviser chez moi, si vous voulez des photos !
J'ai déjà démonté la mienne plusieurs fois et j'en ai encore une à réviser chez moi, si vous voulez des photos !
- pepere63
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Re: Problème démarrage, désamorçage ?
Salut , à Sprintvignes : voir ton téléphone portable ,.
A nh3 : il y a sur la pompe HP une connexion électrique . Un English : « Électric fuel shut-off valve «
Salut
A nh3 : il y a sur la pompe HP une connexion électrique . Un English : « Électric fuel shut-off valve «
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Re: Problème démarrage, désamorçage ?
Aucune connexion sur la mienne.
- pepere63
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Re: Problème démarrage, désamorçage ?
Hello nh3 , ta réf sur la pompe et la mienne sont différentes . Pour moi , il s’agit d’une vanne de coupure électrique de Gas oil .
- sprintvignes
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Re: Problème démarrage, désamorçage ?
Salut
Merci Pépère63 pour la notice de montage de la pompe.
Je n’ai pas non plus de capteur électrique sur ma pompe HP... elle ressemble à celle de NH3 mais la réf est 748 CN8.
On avance on avance...
Bonne soirée
Merci Pépère63 pour la notice de montage de la pompe.
Je n’ai pas non plus de capteur électrique sur ma pompe HP... elle ressemble à celle de NH3 mais la réf est 748 CN8.
On avance on avance...
Bonne soirée
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Re: Problème démarrage, désamorçage ?
Hello , la mienne est 733 CN 7 ... il y en a peut-être pas avec la même réf.
- sprintvignes
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[dépanné, pas résolu] Problème démarrage, désamorçage ?
Bonjour à tous,
Alors je n’y comprends rien : hier je fais mon test des injecteurs :
démarrage sur trois injecteurs :
- premier injecteur débranché : ça démarre pas
- deuxième : ah ça démarre comme avant
- troisième : idem.
Je me dis que ça y est la pression est montée alors je ne fais pas le test du quatrième.
Ce matin, je refais le test sur le deuxième injecteur : démarrage nickel...
et ce soir démarrage sur les quatre : nickel aussi...
Donc sans rien faire de particulier j’ai supprimé ma panne... là je bug... est-il possible qu’il y ait de l’air dans la rampe commune que j’aurais purgé en faisant le test ? J’en doute fort, mais je n’y connais rien...
Sinon, c’est le nouveau régulateur de pression qui s’est mis à fonctionner en retard...
enfin, je suis content mais je ne suis sûr de rien, c’est pénible !
Merci à tous de votre aide, je vous dirai si ça reste ok
A+
Sprintvignes
Alors je n’y comprends rien : hier je fais mon test des injecteurs :
démarrage sur trois injecteurs :
- premier injecteur débranché : ça démarre pas
- deuxième : ah ça démarre comme avant
- troisième : idem.
Je me dis que ça y est la pression est montée alors je ne fais pas le test du quatrième.
Ce matin, je refais le test sur le deuxième injecteur : démarrage nickel...
et ce soir démarrage sur les quatre : nickel aussi...
Donc sans rien faire de particulier j’ai supprimé ma panne... là je bug... est-il possible qu’il y ait de l’air dans la rampe commune que j’aurais purgé en faisant le test ? J’en doute fort, mais je n’y connais rien...
Sinon, c’est le nouveau régulateur de pression qui s’est mis à fonctionner en retard...
enfin, je suis content mais je ne suis sûr de rien, c’est pénible !
Merci à tous de votre aide, je vous dirai si ça reste ok
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- MikriKala
- schtroumpf pilote
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Re: [dépanné, pas résolu]Problème démarrage, désamorçage ?
On croise les doigts pour que cela revienne le plus tard possible
Mercedes Sprinter 316 CDI 4x4 Sprintshift double cabine de 2004 + Cellule Clémenson amovible (Vendu)
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