J'ai trouvé mon camion

Les Renault et encore des Renault ...
Avatar du membre
scalouk
Moi j'aime bien !
Moi j'aime bien !
Reactions :
Messages : 757
Enregistré le : 15 juin 2019 11:58

Re: J'ai trouvé mon camion

Message par scalouk »

Je ne sais pas si la Sté Marocco achète tous les camions mais il y a un acheteur aux enchères dont le pseudo est Cam1 qui en achète énormément
Je suis mon histoire, mais mon histoire n'est pas moi :mrgreen:
MarcoPorto
Grand Gourou
Grand Gourou
Reactions :
Messages : 153
Enregistré le : 02 janv. 2021 15:05
Nom de Famille : xyz
Prénom(s) : Marc

Re: J'ai trouvé mon camion

Message par MarcoPorto »

Bjr à tous, perso je découvre ce monde (passionnant) je connais un pro qui peut le faire moyennant 10%de la transaction.
Il y a aussi un des nôtres il suffit de me le demander en MP ....
Bon dimanche MARCO
Il fait moche dehors alors je regarde sur YouTube Zinzin au Congo .....
Avatar du membre
Angoumois
Randonneur
Randonneur
Reactions :
Messages : 178
Enregistré le : 20 avr. 2020 10:45

Re: J'ai trouvé mon camion

Message par Angoumois »

fab38 a écrit : 31 janv. 2021 09:45 J'ai l'impression que cette société Marocco achète tous ces camions aux enchères car ils ont l'air d'en brasser pas mal ?
Effectivement Fab38, Marocco est très présent sur les plateformes d'enchères en ligne. Il a eu la main plus lourde que moi une fois et j'ai retrouvé le véhicule en annonce avec un tarif trois fois supérieur à la mise remportée sur le site.
S'il s'occupe de les remettre en état et s'il est aussi arrangeant que ce que j'ai pu lire ou entendre, cela semble honnête si l'on considère la marge que doit se faire un professionnel.
Compagnon, va t'en voir tout autour du monde ...
Avatar du membre
laurent31
Skateur
Skateur
Reactions :
Messages : 4
Enregistré le : 24 janv. 2021 13:53
Nom de Famille : Picard
Prénom(s) : Laurent

Re: J'ai trouvé mon camion

Message par laurent31 »

fab38 a écrit : 31 janv. 2021 12:15 Pour celui qui peut le faire acheter par un collègue pro :

https://www.agorastore.fr/vente-occasio ... 93915.aspx
Salut Fabien, j'avais vu l'annonce.Sais tu si ce camion vaut le coup car j'ai vu aussi un ex edf?

Merci.
A+
Dje763
Dieseliste
Dieseliste
Reactions :
Messages : 173
Enregistré le : 29 juin 2020 23:38
Prénom(s) : Jérôme

Re: J'ai trouvé mon camion

Message par Dje763 »

Super camion avec des chevaux et un boite 16
MarcoPorto
Grand Gourou
Grand Gourou
Reactions :
Messages : 153
Enregistré le : 02 janv. 2021 15:05
Nom de Famille : xyz
Prénom(s) : Marc

Re: J'ai trouvé mon camion

Message par MarcoPorto »

Bonjour à tous, après l’achat du camion je le récupère début mars. Je recherche dans la région (100km) de Toulouse un garage Renault (panneau Renault peut être pas obligatoire) pour faire un diagnostic mécanique complet. Un garagiste consciencieux et pas chère (je rigole) quelqu’un qui pratique des prix normaux. Aussi je vais avoir besoin dans la même région d’un carrossier pour la peinture de la cabine et le traitement du châssis. Pour info, j’ai un devis d’un concessionnaire Renault (un gros) le devis « pique » un peu....par défaut je ferais avec mais pourquoi pas faire travailler un indépendant. Je cherche également une adresse pour remplacer mes sièges par du + confortable.
En vous remerciant Marco
Dje763
Dieseliste
Dieseliste
Reactions :
Messages : 173
Enregistré le : 29 juin 2020 23:38
Prénom(s) : Jérôme

Re: J'ai trouvé mon camion

Message par Dje763 »

Super le 220 avec un long châssis
MarcoPorto
Grand Gourou
Grand Gourou
Reactions :
Messages : 153
Enregistré le : 02 janv. 2021 15:05
Nom de Famille : xyz
Prénom(s) : Marc

Re: J'ai trouvé mon camion

Message par MarcoPorto »

Bonjour à tous, pour info, j’ai eu la possibilité de changer le Thomas 1722 contre un Kerax 340 de 2001 ex Ministère de l’Intérieur....
Bon dimanche
Marco
Avatar du membre
Mémére88
Pignonnier
Pignonnier
Reactions :
Messages : 33
Enregistré le : 28 sept. 2016 09:43

Re: J'ai trouvé mon camion

Message par Mémére88 »

Bonjour , nous avons un petit frère de votre camion , ex EDF, Thomas mais en pont extra court, je viens de mettre des photos de l’avancement du notre sur notre présentation , au plaisir d’echanger , belle journée . Audrey.😁
Fichiers joints
95366483-B290-40BA-8257-AD67110DEF8D.jpeg
864BB412-2142-4FD7-B3F5-4F514688AF65.jpeg
77981F9A-98A3-4747-A690-D5A1C76D90A6.jpeg
F974187B-2CA0-462D-995E-12A065AEBE66.jpeg
A213D0AD-B2D3-4D0A-B177-921DF69B54F8.jpeg
71A25D0F-67D6-4EEC-B0B7-1D2408B4499B.jpeg
14F1A6D0-A6B0-4849-9B2C-63BF5A1100DF.jpeg
11592BF0-DD3B-4857-93B7-60EBD1CC48E1.jpeg
DB64442A-B282-4E93-9057-1FC4E5AB0198.jpeg
Avatar du membre
skud
Tentant...
Tentant...
Reactions :
Messages : 1253
Enregistré le : 25 févr. 2007 15:54

Re: J'ai trouvé mon camion

Message par skud »

MarcoPorto a écrit : 14 mars 2021 11:46 Bonjour à tous, pour info, j’ai eu la possibilité de changer le Thomas 1722 contre un Kerax 340 de 2001 ex Ministère de l’Intérieur....
Bon dimanche
Marco
çà c'est de l’échange sympa : si quelqu'un me prend ma 4L contre une porsche :lol:
"aller doucement n'empèche pas d'arriver" !!! (proverbe africain)
Avatar du membre
xavier-64
C'est toi que je veux.
C'est toi que je veux.
Reactions :
Messages : 2584
Enregistré le : 15 sept. 2014 22:40

Re: J'ai trouvé mon camion

Message par xavier-64 »

Salut,

Sympa ! La seule chose qui me dérange c'est les portes qui s'ouvrent dans le mauvais sens ...

Xavier.
Patience et Longueur de temps font force et sagesse

:arrow: Membre BMH & Co
Avatar du membre
Fenrir78
Fast and Furious
Fast and Furious
Reactions :
Messages : 259
Enregistré le : 10 déc. 2020 14:56

Re: J'ai trouvé mon camion

Message par Fenrir78 »

Xavier-64 a écrit : 18 mars 2021 09:06 Salut,

Sympa ! La seule chose qui me dérange c'est les portes qui s'ouvrent dans le mauvais sens ...

Xavier.
Salut Xavier,
Pourquoi ? Du au sens de circulation ?...
Est-ce rédhibitoire pour le VASP CARAVANE ?

@++++
Ni dia no maighstir...

Nissan Patrol 3.2 TD (7pl) / 1985
Mitsubishi L200 double Cab / 2005 / Cellule Clemenson
Honda VFR 800 Fi / 2001
PL / Cellule à venir ... :amuseordi:
Avatar du membre
woolf
Patissier.
Patissier.
Reactions :
Messages : 574
Enregistré le : 16 janv. 2009 15:15

Re: J'ai trouvé mon camion

Message par woolf »

Honnêtement, au taff, on tourne tous en camion frigo très récents ( 5 ans max ). Les portes latérales sur la caisse frigorifique, on voit de tout. Certaines s'ouvrent dans le sens classique, d'autres dans le sens inverse ( contre la cabine ). L'entreprise concurrente ( on est tous au même dépôt ) à des portes latérales des 2 côtés sur la caisse ( passager et conducteur ). J'ai été muté à 600 bornes, et c'est la même chose là où j'ai atterri. Donc bon, j'aimerais bien savoir comment ça se passe ??
Si vous étiez un vrai pilote, nous ne serions pas sur cette ile !
Je suis le meilleur pilote que vous n'ayez jamais eu.
Ah oui, j'ai volé deux fois avec vous, on s'est écrasé la moitié du temps !
Avatar du membre
Denis Chassac
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3514
Enregistré le : 15 janv. 2007 21:36

Re: J'ai trouvé mon camion

Message par Denis Chassac »

Bonsoir

Je crois que ce n'est que sur les VASP auto-caravanne que les portes arrières battantes doivent s'ouvrir vers l'avant. Peut-être que cela ne concerne que la possibilité de transporter de passagers dans la cellule en roulant (???).
Dans le cas de double portes battantes sur le côté droit (sur des fourgons), la première à s'ouvrir doit être celle avant puis l'autre. Par exemple sur les J5/C25, on pouvait remplacer la porte coulissante par les deux portes arrières.
Les camions frigos ne sont normalement pas prévus pour ça. Les shelters militaires non plus. Pour info, les portes ne sont pas autorisées sur le côté gauche de la cellule des mêmes camping-cars (sauf les anglais :lol: ).

@+
DEnis
Un TP3 mazout AVEC CG collection, un R2087 torpédo QUI ROULE à nouveau !!!
:arrow: Membre BMH & Co
Avatar du membre
Mémére88
Pignonnier
Pignonnier
Reactions :
Messages : 33
Enregistré le : 28 sept. 2016 09:43

Re: J'ai trouvé mon camion

Message par Mémére88 »

Xavier-64 a écrit : 18 mars 2021 09:06 Salut,

Sympa ! La seule chose qui me dérange c'est les portes qui s'ouvrent dans le mauvais sens ...

Xavier.
Ça va être inversé ...obligé pour le VASP...😉
MarcoPorto
Grand Gourou
Grand Gourou
Reactions :
Messages : 153
Enregistré le : 02 janv. 2021 15:05
Nom de Famille : xyz
Prénom(s) : Marc

Re: J'ai trouvé mon camion

Message par MarcoPorto »

Bonjour à tous, réponse tardive pour « SKUD » ….je cherche une 4L ça tombes bien mais j’ai pas de Porsche (pas de chance) ….je plaisante j’ai dû mettre des sous pour l’affaire. Finalement je m’y retrouve car je n’ai pas de peinture cabine à faire et j’ai gagné un hayon que je fais transformer en porte roues et moto.
Fichiers joints
Kerax 340.jpg
Caisse déposée.jpeg
MarcoPorto
Grand Gourou
Grand Gourou
Reactions :
Messages : 153
Enregistré le : 02 janv. 2021 15:05
Nom de Famille : xyz
Prénom(s) : Marc

Re: J'ai trouvé mon camion

Message par MarcoPorto »

Arrivée cellule.jpeg
Arrivée de la cellule…
Avatar du membre
scalouk
Moi j'aime bien !
Moi j'aime bien !
Reactions :
Messages : 757
Enregistré le : 15 juin 2019 11:58

Re: J'ai trouvé mon camion

Message par scalouk »

MarcoPorto a écrit : 30 juin 2021 23:08 Arrivée cellule.jpegArrivée de la cellule…
Tu l'as faite fabriqué par qui ? quelles sont les dimensions ? une idée du poids ? en tout cas ça va être sympa
Je suis mon histoire, mais mon histoire n'est pas moi :mrgreen:
MarcoPorto
Grand Gourou
Grand Gourou
Reactions :
Messages : 153
Enregistré le : 02 janv. 2021 15:05
Nom de Famille : xyz
Prénom(s) : Marc

Re: J'ai trouvé mon camion

Message par MarcoPorto »

Bjr, j’ai confié le travail à Zocama à Barcelone (le dirigeant est français - parle français, espagnol et anglais) La cellule a été fabriquée en Espagne mais je ne sais pas dans quelle usine, le mieux étant de consulter Zocama par le site internet. Je ne connais pas le poids par contre elle doit faire 515 x 255 (je voulais 500 intérieur. Je ne l’ai pas encore vue (semaine prochaine) car elle est arrivée ce mercredi dans l’atelier de montage mais Zocama est semble-t-il-il satisfait de travail du fabricant de cellule.
A disposition pour en dire plus la semaine prochaine, je serai à Barcelone pour régler les détails de l’aménagement. Je fais tout faire là bas car je n’ai ni la compétence, ni l’outillage, ni le local pour réaliser moi même (sauf le passage à la DREAL bien sur) mais il est possible de sous traiter qu’une partie de la réalisation.

A+
Fichiers joints
Faux chassis.jpeg
Constr faux chassis.jpeg
Avatar du membre
scalouk
Moi j'aime bien !
Moi j'aime bien !
Reactions :
Messages : 757
Enregistré le : 15 juin 2019 11:58

Re: J'ai trouvé mon camion

Message par scalouk »

MarcoPorto a écrit : 01 juil. 2021 14:58 Bjr, j’ai confié le travail à Zocama à Barcelone (le dirigeant est français - parle français, espagnol et anglais) La cellule a été fabriquée en Espagne mais je ne sais pas dans quelle usine, le mieux étant de consulter Zocama par le site internet. Je ne connais pas le poids par contre elle doit faire 515 x 255 (je voulais 500 intérieur. Je ne l’ai pas encore vue (semaine prochaine) car elle est arrivée ce mercredi dans l’atelier de montage mais Zocama est semble-t-il-il satisfait de travail du fabricant de cellule.
A disposition pour en dire plus la semaine prochaine, je serai à Barcelone pour régler les détails de l’aménagement. Je fais tout faire là bas car je n’ai ni la compétence, ni l’outillage, ni le local pour réaliser moi même (sauf le passage à la DREAL bien sur) mais il est possible de sous traiter qu’une partie de la réalisation.

A+
C''est une très bonne information ça !!! Merci à toi
Je suis mon histoire, mais mon histoire n'est pas moi :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « Camions 4x4 Renault »